Risque d'une opé chirurgicale 2 mois après une FUT ?

Taïga
Messages : 2
Inscription : 14 mai 2019, 17:23

Message non lu

Bonjour tout le monde,

Je suis une femme trans de 30 ans, atteinte d’une alopécie de niveau 2-3 sans vertex et je souhaite faire une greffe dans les prochains temps afin de retrouver une ligne frontale féminine

Après lectures de sujet sur le forum (notamment ceux de Tortuga, Whoopyloop, et sam213) et consultation en ligne auprès de Devroye, Bisanga et Feriduni, je pense opter pour la proposition de Devroye, une FUT à 3500 greffons (les deux autres me proposer des FUE). J’ai rendez-vous la semaine prochaine avec lui pour voir si cela est possible. Il me propose déja une date d’opération le 13 septembre mais j’ai un autre problème.

Deux mois presque jour pour jour après, je vais me faire opérer en Thailande (vaginoplastie) et je me demande si cette opération qui se fera bien entendu sous anesthésie générale ne risque pas de perturber la bonne prise des greffons (notamment due aux stress de l’opération, au cocktail médicamenteux de l’anesthésie générale, etc) et le résultat final.

J’ai posé la question au chirurgien thailandais qui va m’opérer, il m’a dit ne pas savoir quel pourrait être l'impact mais, dans le doute, il me conseille de remettre la greffe après mon opération.
A la même question le docteur Devroye m’a répondu au contraire qu’il n’y aurait pas de risque
Feriduni et Bisanga m'ont eux conseillé d’attendre de faire la greffe après l’opération.

Du coup je ne sais pas vraiment à quoi m’en tenir ...

Des avis ?
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

Mon point de vue: il y a toujours un risque avec une anésthesie générale, réaction, alergie, fatigue, que le produit s'évacue bien du corps etc..

moi je serais toi je remettrai à plus tard une opération de chirurgie capillaire , tu n est plus presser puisque tu a pris ta décision de le faire dans l'avenir.

laisse toi du temps de repos entre 2 opérations même si l'une n 'est que anésthesie locale sur la tête, si pour une raison ou une autre la greffe ne prend pas, tes cheveux tombent (fatigue du corps) tu ne sera jamais si cela provient de la greffe en elle même ou de ton opération peu de temps avant.

moi je reporterai de plusieurs mois pour bien récuperer et me sentir en forme. ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Taïga
Messages : 2
Inscription : 14 mai 2019, 17:23

Message non lu

Merci du conseil, en effet il serait plus sage d'attendre et mettre toutes les chances de mon coté pour que la greffe se passe bien.

C'est juste que ça rallonge encore ce temps où je dois cacher en permanence ma tête par un bandeau depuis deux ans déja (je supporte pas les prothèses, difficilement compatible avec mon mode de vie), que cela m'est pénible et que j'aimerais que ça se termine vite. La perspective d'attendre encore plus d'un an minimum avant de pouvoir m'en passer, j'ai aujourd'hui du mal à me faire à l'idée :/
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

il y a un juste milieu, 2 mois me paraisse très rapprocher..mais d'ici 6 mois c est mieux pour se rétablire complètement et palier à tout problème!

Je suis sur que si tu demande une nouvelle date au Dr DEVROYE dans 6 ou 7 mois il te la donne. ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Legendhair
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 149
Inscription : 18 mars 2019, 10:00

Message non lu

C'est un vraie question d'ordre médical ça !
Et on voit que les docteurs consultés n'ont pas le même voire n'en ont pas ^^

La FUT (pourquoi ce choix plutôt qu'une FUE ?) se fait sous anesthésie locale donc n'est pas aussi invasive qu'une anesthésie générale, mais cela reste un prélèvement d'une partie du cuir chevelu, donc ce n'est pas anodin.

Je rejoins Hairfun et j'opterai aussi pour un report pour des raisons de prudence plus qu'autre chose :
- ton organisme va devoir se remettre de l'opération, autant ne pas lui ajouter une autre perturbation.
- il y a un risque d'infection à cause de la vaginoplastie qui pourrait affecter une éventuelle greffe capillaire (l'infection ou son traitement d'ailleurs).

Vois avec ton chirurgien en Thaïlande la durée du suivi post-opératoire prévue dans ton cas et pose la date de ton intervention capillaire en fonction ;)
Legendhair - Consultant francophone de la clinique du Dr Kaan Pekiner
Présentation de la clinique : viewtopic.php?f=79&t=10653
Galerie : viewforum.php?f=79
Pour me contacter : [email protected] ou [email protected]
Répondre

Revenir à « Alopécie féminine, Pelade & maladies du cheveu »