FUE & Traitement dermite séborrhéique

botero
Messages : 4
Inscription : 28 mars 2015, 10:33

Message non lu

Bonjour,

Avant de commencer, petit historique de mon passé capillaire.
Fringuant trentenaire, je souffre depuis une dizaine d'année d’une dermite séborrhéique plus ou moins agressive selon la période, mais malheureusement toujours présente malgré les traitement (Sebiprox et autre).

En parallèle je perdais lentement mais sûrement mes petits cheveux. J'ai pris du Propecia pendant 4/5 ans mais ai arrêté le traitement ayant remarqué des effets négatifs en dessous du nombril (…), à tort ou à raison. De plus, il est vrai qu’ingurgiter quotidiennement une pilule ne me plaisait guère.

J'ai sauté le pas dernièrement et ai décidé de subir une petite FUE chez le Dr Lupanzula (env. 1300) en mars dernier afin de reconstruire ma zone frontale. Le Dr m’a conseillé le Nizoral pour soigner ma dermite et ne pas la laisser s’installer. A M+3 de l’intervention et M+2 de traitement au Nizoral 2%, la zone greffée commence à donner ses premiers fruits mais ma dermite semble s’aggraver, une partie de mon cuir chevelu est en effet jaunâtre et des croûtes installées.

Je pense que cela est dû au Nizoral 2% qui est peut être trop agressif pour mon cuir chevelu sensible, même si en parallèle j’ai remarqué une chute ralentie de mes cheveux (cf. effets positifs du Nizoral). Je me suis depuis peu procuré du Nizoral 1% dans l’espoir d’épargner mon cuir chevelu tout soignant ma Dermite et ralentissant ma chute avec une application 2 à 3 fois par semaine. J’alterne avec un shampoing bio aux plantes (http://www.odylique.fr/shampoing-extra- ... s-bio.html). Je compte peut être faire des bain d’eau salée (méthode naturelle, à priori efficace).

Je suis cependant un peu désemparé et ai peur que ma dermite n’altère ma repousse. Que me conseillez vous pour soigner/atténuer cette foutue DS, attendre 2/3 semaines le résultat avec le Nizoral 1% ? Consulter un spécialiste (le dernier m’a conseillé « n’importe quel shampoing antipelliculaire », merci…) ?

Qu’en pensez vous ?
SkullKid
Messages : 217
Inscription : 24 mai 2014, 16:34

Message non lu

Salut , quand ma chute a commencé à 18 ans , j'avais énormément de pellicules (des grosses) et beaucoup de démangeaisons parfois assez intenses, surtout que le minoxidil abimait encore plus mon cuir chevelu.

Depuis un an j'utilise le nizoral 2% de temps en temps sous la douche , en général 2 fois par semaine , et je n'ai plus aucune pellicule ni démangeaisons. Alors certes ça n'a pas soigné la chute de cheveux , mais j'ai réellement le sentiment d'avoir un crâne plus sain , de plus mon crâne a arrêté de pelé. J'ai entendu beaucoup de choses à propos du nizoral trop aggressif pour les cheveux , mais pour moi en tout cas ça a plutôt bien fonctionné , et pourtant j'avais essayé toutes sortes de shampoing anti dermites et anti pelliculaire avant.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

déjà la question que je me pose par rapport a ton cas est: est ce conseillé de faire une FUE lorsque l'on a une dermite?

je pense que le doc lupanzula sait ce qu'il fait? lui avait tu dis? l'as t-il remarqué et alors ça n'a pas d'importance majeur pour une greffe?
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
botero
Messages : 4
Inscription : 28 mars 2015, 10:33

Message non lu

C'était une question que je me posais, j'avais donc signalé ma dermite au Dr lors de notre première rencontre en janvier.
De plus, avant l'opération il m'a coupé les cheveux et a bien vu les pellicules. Il m'a juste conseillé du Nizoral pour la traiter et débuter ainsi un traitement au Minoxidil.
anthdahomey
Messages : 1
Inscription : 22 août 2015, 23:43

Message non lu

shampoing doux à l'huile de cade
alex1
Messages : 60
Inscription : 15 juil. 2015, 12:23

Message non lu

Salut les Gars

Moi aussi souffrant de sois disant dermite mais pour moi le mot dermite est beaucoup trop généralisé quand on à des rougeurs .
& dans beaucoup de cas c'est de l'eczema qui est provoqué par une allergie alimentaire ou de contact ( comme le nickel ) , donc rendez vous chez un allergoloque , ça peut peut être vous sauvez la vie .
Je me fait opérer dans 12 jours & j'ai aussi de l'eczema de temps en temps , en particulier sur la zone receveuse , mais c'est très rare depuis que j'essaye d'enlever des aliments qui potentiellement pourrait me provoqué cet eczema .
On verra bien comment ça ce passe le jours J , mais faut être confiant , j'ai déjà vue des cas bourré de plaque et avoirs une bonne repousse .
En tout cas tien moi au courant de ton évolution , ça me rassurerai un petit peux .

Bon courage mec

PS : je prend l'autre shampoing de odylique moi , a l'arbre de thé .

Ciao
distefano51
Messages : 94
Inscription : 31 janv. 2015, 14:44

Message non lu

AUssi, avoir la peau (ou cuir chevelu ou plus trop chevelu) et la peau grasse peut aussi (aspect trèèès souvent négligé par les docs, je sais de quoi je parle) être la conséquence de lavages trops agressifs. En effet, la peau trop lavée se défend en produisant plus de sebum, qui peut etouffer la peau et bruler, on relave, on gratte, ca graisse encore plus etc, le cercle vicieux! Pour vous dire, moi, pour retablir une peau dans un état à peu près correct, il m'a fallut 15 ans de soins quotidien a base de cremes hydratantes,huiles etc, parce que je l'avais massacré pendant des années avec 36 sortes de savons conseillés par des g"rands" dermatos (tu parles, encore des cons prisonniers de leurs études, incapables de la moindre initiative et de penser pragmatiquement!!).
botero
Messages : 4
Inscription : 28 mars 2015, 10:33

Message non lu

Pour donner un peu des news...
Après 1 an de suivi par un dermato avec visites mensuelles et prescription de traitements de plus en plus agressifs (shampoings décapants quotidiens, traitement contre l'acné(?)), en l'absence de résultats, j'ai décidé de me diriger vers des médecines plus douces.
J'ai donc rencontré un homéopathe, au final, un shampoing un jour sur deux (contre tous les jours auparavant) avec en alternance shampoing extra doux aux plantes / Ketorderm + granules homéo tous les 10j. Pas forcément d'amélioration, ni d'aggravation d'ailleurs, mais encore une petit moins de traitement et au moins c'est naturel. Je réfléchis à aller rencontrer un allergologue.
On lâche rien...
Avatar de l’utilisateur
aminebk
Messages : 100
Inscription : 16 déc. 2015, 20:59

Message non lu

Bonjour botero,

Ya du nouveau? j'ai un cas similaire, je ne sais pas trop quoi faire, ça ne semble pas soigner et je ne sais pas si une greffe va réussir non plus.
Répondre

Revenir à « Alopécie féminine, Pelade & maladies du cheveu »