AAG femme 26 ans , évolution sous minoxidil et androcur

willy31
Messages : 130
Inscription : 16 janv. 2016, 13:14
Localisation : Québec

Message non lu

Kimmi a écrit :Je te remercie d'avoir donner ton expérience. Tu avais quels effets secondaires ?
Eczema assez sévère sur le dos, les avant bras et les mains. Grattements, engourdissements. Les lésions étaient telles que je saignais souvent. Incapacité de fermer mes mains et de plier les doigts. Démangeaisons sur tout le corps. Je prenais des douches d'eau bouillantes au beau milieu de la nuit pour soulager les démangeaisons. Oreilles rouges, chaudes, gonflées, qui grattaient énormément.

Je ne voulais pas prendre Minoxidil sur le long terme. C'est trop contraignant et trop peu efficace. Tout ce que je voulais, c'était de voir un seul poil croître ou un seul poil épaissir. Juste pour me dire que la réversibilité de ce problème était p-ê possible.

Mais je n'ai pas été capable de "toffer" assez longtemps...
Chouette
Messages : 12
Inscription : 04 juil. 2018, 14:18

Message non lu

Je viens aux nouvelles, alors Kimmi, la chute de cheveux continu avec le minoxidil ? Ou il commence à y avoir une amélioration ?

J'ai essayé de commencer le minoxidil mais quelques heures après l'application, je me suis mise à saigner du nez :shock: je ne sais pas si c'est un hasard ou pas. Je retenterai le minoxidil.
Avatar de l’utilisateur
Vikini
Messages : 75
Inscription : 05 août 2017, 15:02
Localisation : Quebec

Message non lu

Pour moi, j’ai commencé flutamide vendredi dernier. Mon endochrino m’as prescit 250mg par jour mais je coupe les comprimés en deux et commence avec 125mg pour voir. Déjà en 4 jours de prise ma peau est moin grasse et le seule effet secondaire pour le moment est que mon urine est jaune fluo. Je vous tiendrai au courant du reste :)
Kimmi
Messages : 16
Inscription : 02 avr. 2017, 21:24

Message non lu

Coucou tout le monde
Je reviens vers vous comme promis , voila dans quelques jours cela fera trois mois que je suis sous minoxidil et franchement ma chute est toujours très importante je ne Trouve pas quelle est moins importante par exemple hier jai brossé mes cheveux et fait un shampoing puis redemelé et jai du perdre au moins 400 cheveux mais au moins sérieux jai pas compris le délire j'ai eu un gros coup de flippe !!!!
Le seul point positive cest au niveau de mes temps les poils que jai On noirci ce qui fait que mes temps paraissent moins creusé.
Par contre je vois vraiment la poussée de poil sur le visage
Je me décourage pas je continue encore le traitement au moins 6 mois pour juger vraiment .
Kimmi
Messages : 16
Inscription : 02 avr. 2017, 21:24

Message non lu

Chouette a écrit :Je viens aux nouvelles, alors Kimmi, la chute de cheveux continu avec le minoxidil ? Ou il commence à y avoir une amélioration ?

J'ai essayé de commencer le minoxidil mais quelques heures après l'application, je me suis mise à saigner du nez :shock: je ne sais pas si c'est un hasard ou pas. Je retenterai le minoxidil.

Coucou chouette
Continue à nous donner de tes nouvelles Avec le minoxidil te décourages pas îl sera peut être efficace sur toi
Bon courage le Début Est le plus difficile apres On s'y fait
Kimmi
Messages : 16
Inscription : 02 avr. 2017, 21:24

Message non lu

Vikini a écrit :Pour moi, j’ai commencé flutamide vendredi dernier. Mon endochrino m’as prescit 250mg par jour mais je coupe les comprimés en deux et commence avec 125mg pour voir. Déjà en 4 jours de prise ma peau est moin grasse et le seule effet secondaire pour le moment est que mon urine est jaune fluo. Je vous tiendrai au courant du reste :)

Coucou vikini

Super . Tu nous donnera des nouvelles du traitement effets secondaires effets efficacité etc stp au fur et à mesure .
Avatar de l’utilisateur
Vikini
Messages : 75
Inscription : 05 août 2017, 15:02
Localisation : Quebec

Message non lu

Oui je vais venir régulièrement donner des nouvelles. Je commence avec 125mg par jour vue les risques d’hépatoxicité même si mon endochrino de semblais pas vraiment inquiet avec une dose de 250mg. Au bout d’un mois de traitement je passe un bilan des fontions hépatique et en fonction des résultats je déciderai si j’augmente la dose. Il semblerait selons plusieurs études qu’il est tout aussi efficace a une dose de 125mg que 250mg par jours.... de toutes façons tout les résultats sur les cheveux sont long avant d’être visible.
Kimmi
Messages : 16
Inscription : 02 avr. 2017, 21:24

Message non lu

Tu as bien raison les résultats sont long . Regarde moi Avec androcur plus d'un an et demi de traitement et aucune efficacité . Minoxidil 3 mois pas d'efficacité donc c'est clair que sur du court terme il ne faut s'attendre à rien .
Avatar de l’utilisateur
Vikini
Messages : 75
Inscription : 05 août 2017, 15:02
Localisation : Quebec

Message non lu

Voilà quelques petits liens et études sur le sujet. Malheureusement tous en anglais car très difficile de trouver de la documentation en francais.

https://donovanmedical.com/hair-blog/20 ... -dont.html

https://www.medscape.com/viewarticle/741433_1

Celle ci compare la spironolactone, le flutamide et le finasteride
https://academic.oup.com/jcem/article/85/1/89/2852067
Avatar de l’utilisateur
Vikini
Messages : 75
Inscription : 05 août 2017, 15:02
Localisation : Quebec

Message non lu

Kimmi a écrit :Tu as bien raison les résultats sont long . Regarde moi Avec androcur plus d'un an et demi de traitement et aucune efficacité . Minoxidil 3 mois pas d'efficacité donc c'est clair que sur du court terme il ne faut s'attendre à rien .
Moi androcure m’as toujours fait peur car il semblerait que quand on l’arrête il y a effet rebond monstre et que souvent tu te retrouve pire qu’avant. Sinon a tu des effets secondaires avec ce traitement?
Kimmi
Messages : 16
Inscription : 02 avr. 2017, 21:24

Message non lu

Vikini a écrit :
Kimmi a écrit :Tu as bien raison les résultats sont long . Regarde moi Avec androcur plus d'un an et demi de traitement et aucune efficacité . Minoxidil 3 mois pas d'efficacité donc c'est clair que sur du court terme il ne faut s'attendre à rien .
Moi androcure m’as toujours fait peur car il semblerait que quand on l’arrête il y a effet rebond monstre et que souvent tu te retrouve pire qu’avant. Sinon a tu des effets secondaires avec ce traitement?
Coucou desole de te répondre que maintenant
Apparement oui à l'arrêt cest la cata j'ai envie de te dire au point où j'en suis allons y
Voici les effets secondaires que jai
Prise de poids 10kgs en presque 2 ans que je suis en train de perdre
Augmentation de l'appétit
Humeur tres variable

Donc voila Ca va ca reste correct pour un médicament qui Est quand même costaud .
Par contre ce qui me desole cest vraiment l'inneficacité pour la chute de cheveux .

Concernant le minoxidil pour ceux qui sont intéressée , je rentre dans le 4eme mois de traitement depuis 15 jours mon crâne ce vide cest une horreur je perds une quantité de fou au shampoing démêlage et coiffage. Pas de repousse sur le haut du crâne ca se dégarnis de plus en plus , par contre au niveau des tempes poussée de duvet ce qui est positif
Par contre une poussée de poil au niveau visage Est notable et réelle
Avatar de l’utilisateur
Vikini
Messages : 75
Inscription : 05 août 2017, 15:02
Localisation : Quebec

Message non lu

Kimmi a écrit :
Coucou desole de te répondre que maintenant
Apparement oui à l'arrêt cest la cata j'ai envie de te dire au point où j'en suis allons y
Voici les effets secondaires que jai
Prise de poids 10kgs en presque 2 ans que je suis en train de perdre
Augmentation de l'appétit
Humeur tres variable

Donc voila Ca va ca reste correct pour un médicament qui Est quand même costaud .
Par contre ce qui me desole cest vraiment l'inneficacité pour la chute de cheveux .

Concernant le minoxidil pour ceux qui sont intéressée , je rentre dans le 4eme mois de traitement depuis 15 jours mon crâne ce vide cest une horreur je perds une quantité de fou au shampoing démêlage et coiffage. Pas de repousse sur le haut du crâne ca se dégarnis de plus en plus , par contre au niveau des tempes poussée de duvet ce qui est positif
Par contre une poussée de poil au niveau visage Est notable et réelle
C’est tellement pour ça je n’est jamais oser le minoxidil... pousse de poils et perte de cheveux horrible. C’est clair qu’avec un perte pareil c’est dur de tout récupérer... et y’as le stress que tout ça apporte, oh mon dieux je sais pas si je passerais à travers.

Le problème de l’anti-androgène androcure c’est qu’il as un effet progestatif et qu’il est anti-gonadotrophine, en faite oui il empêche les androgènes d’être sécrété par les ovaires mais débalance tout l’homéostasie du corps aussi. Tu veux régler un cas d’hyperandrogenie mais par ricochet ce traitement peux te causer hypercholestérolémie, reduire ta sensibilité a l’insuline, hypothyroïdie, hypercorticisme.... tous des causes de perte de cheveux aussi. Il peux causer une atrophie de l’endomètre surtout si il n’es pas combiné a un œstrogène et attaque le muscle utérin qui cause de violentes douleurs. Je pourais en parler longtemps, j’ai beaucoup étudié tout les traitements possible pendans 1 ans et demi avant de me lancer dans quoi que ce soit. Je crois que j’ai fait le bon choix avec le flutamide qui bloque seulement les récepteurs sans modifier aucuns niveau hormonaux dans le corps, d’ou le faible risques d’effet secondaire.

deux semaines et demi de prise il est encore tôt pour juger mais pour le moment aucun effets secondaires. J’ai eu les deux premiers jours de prise une petite fatigue et léger mal de tête mais rien d’autre. Souvent j’ai un ovulation douloureuse je la ressent mais la rien, et avec ma courbe thermique ça confirme qu’elle est bien passer. Ma peau est super belle depuis que je le prend et moin grasse aussi. Je n’ai pas de sheeding pour le moment mais selon ce que j’ai pu lire il n’en causerais pas et la pluspart des filles remarque une nette diminution de la chute au bout d’un mois.

Je continurai de donner des nouvelles et si vous avez des questions n’ésitez pas :)
Kimmi
Messages : 16
Inscription : 02 avr. 2017, 21:24

Message non lu

Vikini a écrit :
Kimmi a écrit :
Coucou desole de te répondre que maintenant
Apparement oui à l'arrêt cest la cata j'ai envie de te dire au point où j'en suis allons y
Voici les effets secondaires que jai
Prise de poids 10kgs en presque 2 ans que je suis en train de perdre
Augmentation de l'appétit
Humeur tres variable

Donc voila Ca va ca reste correct pour un médicament qui Est quand même costaud .
Par contre ce qui me desole cest vraiment l'inneficacité pour la chute de cheveux .

Concernant le minoxidil pour ceux qui sont intéressée , je rentre dans le 4eme mois de traitement depuis 15 jours mon crâne ce vide cest une horreur je perds une quantité de fou au shampoing démêlage et coiffage. Pas de repousse sur le haut du crâne ca se dégarnis de plus en plus , par contre au niveau des tempes poussée de duvet ce qui est positif
Par contre une poussée de poil au niveau visage Est notable et réelle
C’est tellement pour ça je n’est jamais oser le minoxidil... pousse de poils et perte de cheveux horrible. C’est clair qu’avec un perte pareil c’est dur de tout récupérer... et y’as le stress que tout ça apporte, oh mon dieux je sais pas si je passerais à travers.

Le problème de l’anti-androgène androcure c’est qu’il as un effet progestatif et qu’il est anti-gonadotrophine, en faite oui il empêche les androgènes d’être sécrété par les ovaires mais débalance tout l’homéostasie du corps aussi. Tu veux régler un cas d’hyperandrogenie mais par ricochet ce traitement peux te causer hypercholestérolémie, reduire ta sensibilité a l’insuline, hypothyroïdie, hypercorticisme.... tous des causes de perte de cheveux aussi. Il peux causer une atrophie de l’endomètre surtout si il n’es pas combiné a un œstrogène et attaque le muscle utérin qui cause de violentes douleurs. Je pourais en parler longtemps, j’ai beaucoup étudié tout les traitements possible pendans 1 ans et demi avant de me lancer dans quoi que ce soit. Je crois que j’ai fait le bon choix avec le flutamide qui bloque seulement les récepteurs sans modifier aucuns niveau hormonaux dans le corps, d’ou le faible risques d’effet secondaire.

deux semaines et demi de prise il est encore tôt pour juger mais pour le moment aucun effets secondaires. J’ai eu les deux premiers jours de prise une petite fatigue et léger mal de tête mais rien d’autre. Souvent j’ai un ovulation douloureuse je la ressent mais la rien, et avec ma courbe thermique ça confirme qu’elle est bien passer. Ma peau est super belle depuis que je le prend et moin grasse aussi. Je n’ai pas de sheeding pour le moment mais selon ce que j’ai pu lire il n’en causerais pas et la pluspart des filles remarque une nette diminution de la chute au bout d’un mois.

Je continurai de donner des nouvelles et si vous avez des questions n’ésitez pas :)
Tout ce que tu viens de dire sur androcur cest exactement cela et en tant que pharmacien je te dirait meme que cest un poison mais grand paradoxe j'étais tellement désespérée que je me suis lancée dans le traitement.

Pour le minoxidil cest un stress épouvantable tu peux pas imaginer des fois je regrette en me disant que j'aurai jamais dut réessayer mais j'ai suivi les conseils du médecin.

Tu vois pas d'amélioration , la quantité énorme de cheveux perdue , l'inconvénient d'utililisation , les cheveux poisseux , et la poussée de poil une horreur
Je prefere en rire :lol: meme si en vrai ça ne m'amuse pas du tout . Je pensais qu'au bout de 3 mois îl y aurait des améliorations mais en vain

Et pou
Avatar de l’utilisateur
Vikini
Messages : 75
Inscription : 05 août 2017, 15:02
Localisation : Quebec

Message non lu

Ha oui tu est pharmacienne!? Oui je comprend tellement ton stress par rapport au minoxidil je n’oserrais jamais l’essayer surtout après avoir vue des témoignages horrifiant de plusieurs filles. Je préfèrerais la perruque. Juste quand j’ai fait du prp j’ai tellement perdu de cheveux et j’etais Tellement en détresse psychologiquement... je veux jamais revivre ça!

Il y as longtemps que je ne suis plus les conseils de médecins et que je fais mes propre recherche et me fie a mon instinct. la pluspart n’y connaissent rien du tout et essaie juste de se debarasser de toi en te donnant n’importe quel traitement sans prendre le temps de vérifier le quel te conviendrait le mieux. Tu prend androcur dans l’espoir d’améliorer ton cas en vain et du coup tu est prisonnière de se traitement si tu ne veux pas aggraver ton cas, c’est tellement horrible.
Avatar de l’utilisateur
Vikini
Messages : 75
Inscription : 05 août 2017, 15:02
Localisation : Quebec

Message non lu

Update: au bout de 3 semaines et demi de flutamide mes cheveux sont vraiment beaucoup moin gras... j’en étais rendu a me laver les cheveux a chaques jours et la je peux espacer de 3 jours sans problème wow... pour l’instant je ne remarque pas plus ni moin de chute c’est stable mais j’ai l’impression qu’ils sont moin raplapla.

Voilà ce qu’il y as a dire pour le moment
Répondre

Revenir à « Alopécie féminine, Pelade & maladies du cheveu »