Classement top 5 docs ou clinique ?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
remyparis
Messages : 1388
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

Dr. Mwamba . le père de la fue en Belgique.
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1221
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

remyparis a écrit : 06 mai 2021, 14:58 Dr. Mwamba . le père de la fue en Belgique.
Bonjour remyparis,

A nouveau, c'est un avis purement subjectif.

Pour terminer, j'ai envie de dire qu'il arrive souvent que "les fils" dépassent "le père(pour reprendre tes termes)". Il va sans dire que c'est une métaphore.

Bien à toi,

Kurt.
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1083
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Je pense que déjà le top 5 ça de fait être des docs qui font tout eux mêmes et avec une grosse expérience.
Avatar de l’utilisateur
Francisco
Messages : 213
Inscription : 20 mars 2020, 19:32

Message non lu

AlessandroGSP a écrit : 06 mai 2021, 22:07 Je pense que déjà le top 5 ça de fait être des docs qui font tout eux mêmes et avec une grosse expérience.
Je trouve que très peu de docs font tout eux-mêmes de nos jours.
Est ce que Couto ou Lorenzo le font ?
Gfb34
Messages : 68
Inscription : 24 janv. 2021, 21:17

Message non lu

Quels sont les prix de dr de freitas ? Fait il tout lui meme ? Et quels sont les délais d'attente approximatif ?
Gfb34
Messages : 68
Inscription : 24 janv. 2021, 21:17

Message non lu

Quand je vois ses vidéos youtube je trouve vraiment que le dr de freitas est le meilleur (avis subjectif biensur mais avec des raisons qui tiennent la route)
Haddock75
Messages : 98
Inscription : 22 juil. 2019, 17:10

Message non lu

Il ne faut pas se baser que sur des vidéos youtube où les docteurs vont avoir tendance à montrer plutôt les cas très réussis. Ensuite le docteur c'est peut-être 40 à 50% de la réussite de la greffe, le reste ça dépend du patient, de sa nature de cheveux, de l'étendue de sa perte, de la capacité de sa zone donneuse, de l'épaisseur de ses cheveux, de sa capacité de cicatrisation, des éventuels traitements qu'il prend ou pas etc...

Tu peux mettre le même nombre de greffons à 2 personnes sur la même surface avec le même docteur et avoir un résultat "réussi" et l'autre non, parce qu'encore une fois les caractéristiques du patient jouent beaucoup dans la greffe.

De Freitas n'opère pas sans Finastéride je crois donc ça doit l'aider à avoir de bons résultats, il y a ça aussi à prendre en compte.
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Non!

Il existe d'autres méthodes: les affiliations:
-Le grade de Fellow à l'ISHRS.
-L'IAHRS.
-L'ABHRS.

Ekram Civas (turc)
Jean Devroye
Osman T. Oguzoglu (turc)
Kayihan Sahinoglu (turc)

Ca fait pas grand monde au final...
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Ah mais c'est certain que lorsque l'on ne prend pas de patient qui refuse la finasteride, on a de meilleurs résultats (sur les cheveux en tout cas..). Amitié au Dr Freitas qui est bon, mais dire qu'une greffe est inutile sans fina c'est y aller un peu fort.....On ne peut pas le comparer à d'autres qui laissent le choix. Le Dr de reys je me rappelle me deconseillait même fina et duta.
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Au passage, les Dr Devroye, Bisanga, Lupuzanla me laissaient le choix.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

N'oublions pas que la prise de finasteride à son utilité pour la pérennité du résultat, plus que pour les photos à M+12.

En effet, même sans finasteride, l'évolution de l'alopécie est souvent modeste en une année. Mais sur le moyen long terme, sans fina c'est régulièrement "la cata".
Les membres de longue date du forum le savent.

Ne pas se traiter implique souvent de faire 2-3 interventions sur 5 ans, de vivre le post op à chaque fois, de vivre l'insatisfaction aussi (qui pousse à se faire réopérer).

Chacun fait ce qu'il veut mais ce n'est pas par "simplicité" que le Dr De Freitas est insistant sur la prise de finasteride.
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Louloute a écrit : 10 mai 2021, 19:24 N'oublions pas que la prise de finasteride à son utilité pour la pérennité du résultat, plus que pour les photos à M+12.

En effet, même sans finasteride, l'évolution de l'alopécie est souvent modeste en une année. Mais sur le moyen long terme, sans fina c'est régulièrement "la cata".
Les membres de longue date du forum le savent.

Ne pas se traiter implique souvent de faire 2-3 interventions sur 5 ans, de vivre le post op à chaque fois, de vivre l'insatisfaction aussi (qui pousse à se faire réopérer).

Chacun fait ce qu'il veut mais ce n'est pas par "simplicité" que le Dr De Freitas est insistant sur la prise de finasteride.
Vrai débat. Il n'empêche que le Dr Freitas reste le seul je crois à "obliger" la prise de fina pour une greffe. Qu'il juge que c'est obligatoire pour la pérennité je peux l'entendre.
Toutefois, sur quoi nous basons-nous pour affirmer que l’évolution de alopécie serait telle qu'ue greffe sans fina sera "la cata"? A-t-on des chiffres autres que "les membres de longue date"? Plusieurs docteurs m'ont dit qu'une seule greffe peut suffire à être tranquille pendant de très longues années, même sans fina. Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte.
Je me pose dès lors (de vraies) questions: que penser des dr Bisanga, De reys, Devroye, etc. qui étaient ok pour m'opérer sans prise de fina? Je ne parle même pas de certains qui m'ont clairement dit que cette molécule était plus dangereuse que l'on ne le pensait.
Ensuite, peut-on se dire que l'on veut se faire une greffe pour quelques années, une 2e au cas ou et avoir des cheveux pour ses 35/55 ans et après cela tombe et tant pis? Il y a des "white dots" j'entends bien, mais franchement, ce n'est pas si visible je trouve. Je peux me tromper, je dis cela que par rapport à ce que j'ai vu personnellement (j'ai vu aussi des ZD massacrées).
Sur la fina, sur certains, la molécules ne fonctionnent pas, chez d'autres , la chute de cheveux est circonscrite à un événement particulier et elle ne sera que minime après (d’où toute la batterie de questions en amont). Donc, mettre sous finastéride quelqu'un qui n'en n'aurait pas eu vraiment besoin me paraît dangereux étant donné les ES qui se déclarent sur du moyen ou long terme. Tes 2-3 interventions sur 5 ans me paraissent très exagérées, et beaucoup de greffeurs le pensent aussi. Je vois autour de moi beaucoup d'hommes dont la calvitie a été assez brusque sur 2-3 ans (à 20ans, ou 30 voire 40 ans) puis s'est quasi stabilisée. Je sais qu'ici nous avons souvent débattu, chacun y allant de ses chiffres, de ses études. Tu te réfères aux jugements des "anciens" du forum, mais combien ici même retrouve-t-on de personnes qui ont eu des ES avec la fina? On est loin des 1% souvent cité (chiffre de toute façon remis en question par beaucoup d'études). Mais peu importe, faut-il adopter un consensus et se dire qu'une greffe sans finastéride n'est pas souhaitable?
Après, je suis d'accord, il faut tenter la finastéride et, ne pas avoir d'ES est génial pour bénéficier d'une greffe. Je n'interdirais pas du tout cette molécule. Mais je ne l'obligerais pas non plus pour faire une greffe, surtout que le dr Freitas comme beaucoup font une greffe quand tu commences à prendre de la fina sur quelques mois, or, les ES se manifestent souvent après un an (les pire ES).
Je ne soulève que des questions, mais ce débat est en filigrane sur ce forum et n'a jamais été vraiment traité. Greffe sans fina= cata et donc à oublier?
Gfb34
Messages : 68
Inscription : 24 janv. 2021, 21:17

Message non lu

Je dirais que fina ca depend de chacun, moi par exemple j'ai perdu mes golfes a une vitesse hallucinante il y a presque 10ans maintenant et depuis ces 10ans c'est très stable ca s'est peut etre dégrader très très légèrement en 10ans tout ce qu'il y a de plus normal on vieillit.

En gros je suis quasi sur que je serais jamais chauve vu les antecedants familiaux et la qualité de mes cheveux.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »