Nrwd 3 Vertex --> cliniques ? avis ? conseils ?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
helloworld
Messages : 19
Inscription : 28 juil. 2019, 15:01

Message non lu

Bonjour à tous, :) :) :geek:

Je vous lis depuis un moment ce forum et vous remercie car il est vraiment génial avec une bonne entre-aide. Je suis très content d’y participer 

Je vous présente ma situation :
• Age : 30 ans
• Perte de cheveux : depuis mes 24-25 ans (4 ans de monoxidil, arrêté depuis 6 mois pour « perdre plus »
• Stade : Nortwood 3 vertex (je pense.. voir les photos)
• Antécédents familiaux : calvitie chez mon père depuis l’âge de 25 ans, plus prononcée que la mienne à cette âge que moi au même âge.
• Zone doneuse : elle semble très « généreuse » et ca ne pose pas de problème a ce niveau la :cheers: .

Je me dis depuis un moment que je vais aller faire une greffe de cheveux. C’est enfin décidé !
J’y vais donc en décembre, pour me laisser les 2 semaines après la période de noël pour que l’opération soit moins visible au travail et pouvoir me reposer.

J’ai déjà contacté quelques cliniques qui me font les retours suivant, je ne sais pas vraiment ou/qui chercher :
• Elithairtransplant – Dr.Bawli : 4000 grafts – FUE Sapphire Prekutan – 2200€
• Vera Clinic – (pas le nom du docteur) : 3500/4000 grafts – FUE Sapphire – 2200€
• Cosmedica - Dr. Acar : 4000/4500 grafts – FUE Sapphire – 2150€ ou 3500 € pour faire les incisions lui-même. Pensez vous que ca vaut le coup ?
• Esthetic Planet : (en attente) ils veulent m'envoyer chez Meddeb pour un prix exorbitant, j'essaie de le contacter directement mais il est en vacances
• Health Travel – Dr. Demirsoy : 4000 grafts – FUE Spphire – 5200€
• Clinic - Dr. Serkan Aygin : 4000 grafts – FUE – 2400€
• Medicalaest – (pas le nom du docteur) : 4000 grafs – FUE simple – 1690€
• Meddeb : en vacances et pas avant février 2020 ... mais on entend que du bien de lui

J’aimerais vous demander un peu d’aide pour quelques questions histoire de profiter de votre expérience à chacun. La question la plus importante est la dernière of course …

• Je m’inquiète un peu de la zone avant (le « toupet » je crois) (voir photo..). Je sais que ma chute de cheveux n’est pas stabilisée, mais j’en ai marre d’attendre et de souffrir de ce problème au quotidien. La « pointe » sur la zone frontale est peu dense et chute lentement, j’ai peur qu’on me réimplante partout autour et que cette zone chute par la suite Et de me retrouver avec un « vide » au milieu ? Que conseillez vous ? Les médecins peuvent ils implanter également dans cette zone quelques greffons (j’ai envoyé une photo zoomée) ? Je vois des photos avant/après avec des réimplnats même sur les zones avec encore 50% de densité de cheveux « natifs ». Je sais que j’aurais probablement à y revenir, mais ma perte est relativement lente et je reprendrai Fina + Minoxidil dès la fin de l’opération.

• Cette « pointe de devant » est constitué du cheveux très fin et très secs, conrtrairement au reste de la tête, donc j’ai peur du contraste avec les futures greffons selectionnez à l’arrière de la tête. Qu’en pensez vous ?

• Certaines cliniques que je ne citerai pas, m’affirme qu’ils implanteront sur cette zone « comme si j’étais complétement chauve ». Ca m’a rassuré au début mais finalement après avoir recroisé plusieurs avis et infos il s’avère que c’est l’effet inverse non ? Implanter entre les cheveux espacés pour redensifier oui, mais tout réimplanter ca risque de fragiliser et l’ancien et le nouveau greffon non ? On est d’accords que ces cliniques sont à éliminer d’office car juste désirieuse d’attirer le client sans l’avértir de la réalité ?

• J’ai arrêté le Minoxidil pour accélérer la perte de cheveux, si je pars en pour une opération en décembre, pensez-vous que je peux commencer à prendre du Fina à raison de 1g/j et reprendre le minoxidil 1 mois après l’opération ?

• 4000 greffons ne vous parait-il pas être un argument commercial ? J’ai l’impression que ca fait beaucoup pour mon cas. En réalité je n’ai que peu confiance en ce nombre, pensez-vous qu’ils mettent vraiment quelque chose de cet ordre ? Ou c’est juste un argument commercial ?

• Comment s’assurer que la clinique choisie procédera réllement à la selection des greffons pour n’implanter que ceux avec UN seul cheveux dans la zone avant, et les greffons multiples à l’arrière ? Beaucoup de témoignages précisent que c’est pas souvent respectés même dans les cliniques citées plus haut.

• LA QUESTION LA PLUS IMPORTANTE : quelle clinique choisir, je sais qu’il y’a beaucoup de représentant sur ce forum, j’aimerais beaucoup avoir des témoignages des autres, des conseils de ceux greffés et non des commerciaux svp … Je ne peux pas me permettre finanicèrement après tant d’économie de mettre en budget trop important… . Je me demande qu’est ce qui justifie l’énorme différence de prix avec des cliniques comme le docteur Dr Erdogan KORAY ou Dr.Demirsoy (qui coutent respectivement 6 fois et 2 fois le prix des autres). On dit que pour bien choisir une cliniques, il faut voir le nombre de patient par jour, mais ou voir cette infos ? M’en conseillez vous d’autres ? Je lis aussi beacoup sur le doteur Meddeb …je l’ai contacté mais ils prennent des rdv pour après février 2020 et j’aimerais profiter de la période de noel pour me reposer. C’est 5 ans d’économies et surtout la tête que je garderai pour toujours, donc j’ai pas envie de faire les choses à moitié … :?: Je pense aussi que je serai tellement plus rassuré si c'était le médecin et non pas les assistants qui font l'opération.Que pensez vous des 3 cliniques pour lequelle je penche le plus :

o Elithairtransplant (Dr BAWLI)
o Cosmedia (Dr ACAR) pour une implantation lui-même à 3500€
o Vera Clinic
o Meddeb (mais dans longtemps et j’ai peur du prix un peu plus elevé… ca depend si lui aussi pense a 4000 greffons directement !)

Je suis sur le point de choisir Dr Acar, pour une intervention en personne, qu'en pensez vous ? Le fera-t-il vraiment lui même ? Pensez vous que le résultat soit donc quasi garanti ?


Merci beaucoup pour votre aide,

J’espère ne pas vous avoir assaillis de questions.

J’ai hâte de vous lire.

HelloWorld.
Pièces jointes
WhatsApp Image 2019-07-26 at 12.23.07olol.jpeg
WhatsApp Image 2019-07-26 at 12.23.07dd.jpeg
8.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Khabib
Messages : 94
Inscription : 03 févr. 2019, 14:56

Message non lu

Salut et bienvenue !
Je vois que tu t’es bien renseigné et ça fait plaisir :)
Le DR Meddeb est à 1 euro le greffon + 250€ de PRP, Ça te coûtera 750€ de plus que Acar et je ne compte pas l’hôtel que tu devras rajouter mais je pense que ça vaut la peine ( je sais de quoi je parle ;) ) Ça me rappelle un peu mon cas car j’hésitais aussi avec ces deux médecins et je ne regrette pas d’avoir choisi Meddeb, car en plus des incisions il s’occupe aussi de prélever les greffons; Acar se contentera uniquement des incisions et respecter la zone donneuse n’est pas donné à tous !
Effectivement il est en vacances en ce moment, Je suis passé entre ses mains au mois de juillet et il partait juste après !
Cela dit mon avis et peut-être biaisée et d’autres personnes ici pourront t’en dire plus sur la clinic Cosmedica !
Je vais suivre ton poste avec assiduité !
12/07/2019
FUE 1900 à 43 ans avec le Dr Meddeb
http://www.docteurmeddeb.com/

Routine
01/08/2019 Multivitamines Nutripure
01/08/2019 Peptan Nutripure
02/08/2019 Minoxidil 5% matin & soir
EMP09
Messages : 97
Inscription : 01 mars 2019, 15:23

Message non lu

Ta ZD semble bonne, effectivement de ceux que tu cite je partirais sur Meddeb quitte à attendre février 2020.

Un conseil, commence Fina maintenant pour essayer de minimiser la chute de primitif dès maintenant et donc recevoir moins d'ufs. Il y a un an et demi j'avais fais comme toi pour passer par la case greffe au vertex et avait arreter le minoxidil. Résultat maintenant j'ai un vertex assez attaqué pour la reste de chevelure plutot "pas mal" alors que avec minox + fina je n'aurais pour le moment surement pas besoin de greffe.

Au vu de ta calvitie, les top docs sauf Koray te diront de faire l'opération en deux fois surement avec 1 an d'intervalle(d'abord 1/3 et ensuite vertex).
Avatar de l’utilisateur
helloworld
Messages : 19
Inscription : 28 juil. 2019, 15:01

Message non lu

Merci pour vos premiers retours ! Hâte d'en lire plus et me faire une idée la plus complète possible. Je manquerai pas de poster l'entièreté de mon opération où qu'elle se fasse :frizz4: :frizz4:


Donnez moi vos avis et conseils chers lecteurs :)
Avatar de l’utilisateur
helloworld
Messages : 19
Inscription : 28 juil. 2019, 15:01

Message non lu

Savez-vous s'il y'a souvent des désistements chez le docteur Meddeb ? Je ne sais pas à quel point la prise de rdv est "engageante" pour le futur patient. J'imagine qu'un accompte non remboursable doit être assez disuasif pour qu'il n'y ait que très peu de désistements.

Aussi je vois que la majorité des interventions du docteur Meddeb se font pour moins de FU que les autres cliniques (souvent entre 1500 et 2500). Est-il plutot du genre à voir à la baisse par rapport à d'autres ? A votre avis il sera aussi pour 4000 FU pour moi ? Je me demande juste ca pour le prix et aussi si l'intervention va durer 1 j ou 2 j (il fait sur 2j à partir de 2000 j'imagine ?).

Merci à vous :) !
Avatar de l’utilisateur
Khabib
Messages : 94
Inscription : 03 févr. 2019, 14:56

Message non lu

Pas d'acompte demandé, si tu te désiste tu penses bien que la secrétaire ne prendra pas beaucoup de temps pour retrouver quelqu’un d'autre sur sa liste d'attente ;)
Pour les 4000 greffons en FUE ça risque d’être ri-crac en une journée, pour rappel, il s'occupe de prélever et d’inciser seul :thumbsup:
Si tu le choisi, tu serra entre de bonnes mains en tout cas Image
12/07/2019
FUE 1900 à 43 ans avec le Dr Meddeb
http://www.docteurmeddeb.com/

Routine
01/08/2019 Multivitamines Nutripure
01/08/2019 Peptan Nutripure
02/08/2019 Minoxidil 5% matin & soir
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Je rappelle que selon O'tar Norwood N3v ==>N7 à long terme.
Or je n'ai pas entendu le mot magique finasteride...
Avatar de l’utilisateur
helloworld
Messages : 19
Inscription : 28 juil. 2019, 15:01

Message non lu

Sorry pour le double post. Mais juste pour vous dire que c'est booké chez Meddeb, intervention le 12-13 septembre pour 3500-4000 UF !

Je vais créer un post en bonne et due forme dans le section "témoignages" le lendemain de l'intervention.

C'est un peu stressfull mais j'ai hâte
Amine27
Messages : 4
Inscription : 03 juin 2020, 23:15

Message non lu

Bonjour,
Des nouvelles ??
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »