[PACK 3 DHI CINIK] Inquiétudes et questions

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
Kiwi08
Messages : 3
Inscription : 11 nov. 2019, 12:27

Message non lu

Bonjour à tous,

Tout d'abord, veuillez m'excuser si je me trompe de section, je ne savais pas vraiment où placer ce sujet. Je tiens à dire que je suis sur le forum depuis pas mal de temps, je m'étais inscrit, mais mon compte n'avait jamais été activé. Bref, je me suis ré-inscrit aujourd'hui.

Je me suis fais opéré par le docteur Cinik le lundi 04 novembre, j'ai choisis le pack 3 (DHI?) à 2990€. Je suis donc actuellement à J+7.

L'opération s'est très bien déroulée, le docteur et toute son équipe est très à l'écoute (contrairement à ce que j'ai pu lire avant de m'y rendre), le travail me semble avoir été bien fait. J'étais Norwood 2/3, les golfes bien touchés et la ligne frontale qui s'était fait la malle. Je suis en train de préparer mon témoignage, j'attends un peu avant de poster mon récit.

Cependant, j'ai quelques inquiétudes concernant le futur de ma greffe. J'espère qu'on pourra m'éclairer, car je ne trouve pas réellement de réponse satisfaisante sur internet et sur le forum.

La première chose est que j'ai recommencé à fumer à J+3 (en petite quantité), je sais, ce n'est absolument pas bien mais le stress et l'addiction l'ont emporté. Pensez-vous que le fait d'avoir fumer quelques cigarettes depuis J+3 peu avoir une réelle incidence sur la greffe, et, si oui, dans quel mesure ?

La deuxième est que, j'observe, depuis J+5, des genre de "fissures" au niveau de la ligne frontale avec la peau rosée, mais je ne constate aucun cheveux sur ces petites zones. Est-ce normal ? Je pensais que les cheveux greffés tombaient seulement à 2/3 semaines... Les croutes avec cheveux peuvent-elles tomber dès J+5 en repoussant plus tard ? Ou cela signifie que les cheveux ne repousseront pas ?

La dernière chose est que, j'ai encore beaucoup de croutes (normal) mais je n'arrive pas vraiment à distinguer de cheveux, comparé au nombre de croutes, est-ce que c'est normal, les cheveux sont-ils "enfermés" dans les croutes ?

Je pense avoir tout dit, désolé si ces questions paraissent futiles mais ce sont vraiment des questions qui me trottent dans la tête depuis quelques jours, j'espère que certains experts pourront me donner leur avis !

Merci beaucoup d'avoir prit le temps de lire,
à bientôt !
Missak
Messages : 83
Inscription : 03 juil. 2019, 08:22

Message non lu

Salut,

J'ai été opéré par le Dr Cinik en pack 3 le 1 novembre alors je pense être bien placé pour te répondre. Tu peux aller checker mon post, le lien est dans ma signature.

Pour la cigarette je saurai pas trop te répondre, à part qu'il est déconseillé de fumer 2 semaines après l'opération. Je ne sais pas dans quelle mesure cela est mauvais pour ta greffe. D'autres sauront probablement mieux te répondre.

C'est marrant parce que je me posais les mêmes questions que toi il y a 2 jours. J'ai eu les mêmes inquiétudes que toi au sujet des "fissures" sur la ligne frontale. J'avais exactement la même chose. Deux "passages" sans croûte ni cheveux. Ça me faisait peur, je pensais que ça se verrait beaucoup une fois les croûtes tombées et finalement non. J'ai enlevé les croûtes hier et j'ai été rassuré. C'est bien moins choquant que quand les croûtes sont là.

J'ai aussi eu une petite frayeur car je ne voyais pas beaucoup de cheveux sous mes croûtes. Mais une fois les croûtes enlevées lors du 8 ème shampoing, j'ai vu qu'il y avait beaucoup plus de cheveux que ce que j'imaginais. Il n'y a pas de soucis à se faire à ce niveau là.

Voilà j'espère que ça te rassure un peu. :chapeau:
4100 Full DHI - Dr Cinik (01/11/2019)
viewtopic.php?f=7&t=11857
Avatar de l’utilisateur
Kiwi08
Messages : 3
Inscription : 11 nov. 2019, 12:27

Message non lu

Salut Missak,

Je viens d'aller voir ton post, c'est propre, le résultat sera top je pense !

Merci pour tes réponses, pour la cigarette c'est vrai que ça me stress un peu j'espère que ça affectera pas le résultat final...

Du coup ça me rassure quand même le fait que t'es eu la même chose que moi. Je pense que c'est courant mais c'est vrai que je n'avais jamais vu ça sur d'autres témoignages.
Tu as commencé à frotter au bout du 8ème shampoing comme le docteur le préconise ?

Merci beaucoup ! :D
Missak
Messages : 83
Inscription : 03 juil. 2019, 08:22

Message non lu

Oui j'ai frotté au 8 ème shampoing. Je n'ai pas eu à forcer elles sont tombées assez facilement.

Hâte de voir ton post alors !
4100 Full DHI - Dr Cinik (01/11/2019)
viewtopic.php?f=7&t=11857
Avatar de l’utilisateur
Kiwi08
Messages : 3
Inscription : 11 nov. 2019, 12:27

Message non lu

Ça marche ! je pense attendre J+9 ou 10 pour commencer à frotter !
Avatar de l’utilisateur
costello143
Messages : 481
Inscription : 04 juil. 2018, 14:53

Message non lu

Kiwi08 a écrit :Salut Missak,j'espère que ça affectera pas le résultat final..
Tu as claqué 3000 euro, c'est pas le moment "d'espérer"...

Tu arrête de fumer jusqu'à M+3.

Clope ou cheveux, choisit !

:brownhair: :brownhair: :brownhair:
Avatar de l’utilisateur
jeje353
Messages : 374
Inscription : 02 juin 2017, 08:48

Message non lu

Arreter de fumer jusqu'a m+3 ou dans ce cas là definitivement . Il est conseillé 15 jours car la cigarette fluidifie le sang et retard la cicatrisation. Donc arrête cette merde
Samuel2018
Messages : 28
Inscription : 05 juil. 2020, 08:03

Message non lu

Kiwi08 a écrit : 11 nov. 2019, 15:26 Salut Missak,

Je viens d'aller voir ton post, c'est propre, le résultat sera top je pense !

Merci pour tes réponses, pour la cigarette c'est vrai que ça me stress un peu j'espère que ça affectera pas le résultat final...

Du coup ça me rassure quand même le fait que t'es eu la même chose que moi. Je pense que c'est courant mais c'est vrai que je n'avais jamais vu ça sur d'autres témoignages.
Tu as commencé à frotter au bout du 8ème shampoing comme le docteur le préconise ?

Merci beaucoup ! :D

Salut voilà plus d un an par rapport à ton message.

Qu est ce que ça dit au niveau de ta greffe .et du fait d avoir fumé ?
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »