Première greffe - qui choisir ? de Freitas Vs Erdogan

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Tony17
Messages : 7
Inscription : 03 avr. 2020, 12:24

Message non lu

Bonjour,

Je m'appelle Tony, j'ai 27 ans et je perds mes cheveux depuis l'âge de 20 ans, mais avec une nette accélération ces deux dernières années. Si ma chute concernait principalement le vertex accompagné d'un léger recul de ma ligne frontale. Aujourd'hui ma calvitie concerne l'ensemble du dessus de mon crâne et me laisse deviner les limites de celle-ci. J'envisage une greffe depuis que j'ai l'âge de 22 ans, mais faute de moyens j'ai décidé d'attendre, mais aussi d'attendre que le "dessin" de ma calvitie soit plus "précis". J'ai pris du Minoxidil 5% de manière assidue pendant 4 ans, mais 'ai remarqué aucune amélioration notable.
J'ai parcouru ce forum de fond en comble et mon choix s'est arrêté sur deux médecins : Dr Rafael de Freitas et Dr Koray Erdogan.
Si le premier offre une ligne frontale selon moi plus naturelle et des résultats bluffants, il en est de même pour Erdogan pour un prix moins élevé. Cependant, en ayant parcouru ce forum j'ai pu voir quelques résultats décevants pour Dr Erdogan alors que pour Dr. de Freitas c'est un sans faute.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Hello Tony,

M'as tu déja écrit pour me présenter ton cas ?
As tu commencé finastéride ?

Que tu ailles chez l'un ou chez l'autre, tu ne risques pas grand chose ;)
A toi de voir un peu la patte de chacun, tes préférences :chinese:

Le Dr De Freitas étant présent depuis peu de temps ici, il n'y a pas encore assez de témoignages à mon goût mais cela viendra avec le temps !
remyparis
Messages : 1385
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

un peu jeune. tu es sous fina et minox ?
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1083
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Tu devrais regarder les différentes galeries de résultats des deux docteurs sur le forum pour te faire une idée. C’est deux très bon docteurs!

Peut être une préférence pour Koray Erdogan pour une calvitie très avancée car il a de nombreux exemples, mais pourquoi pas demander l’avis des deux?
Ayoros
Messages : 214
Inscription : 28 nov. 2019, 16:59

Message non lu

Salut

Les 2 cliniques des médecins sélectionnés sont bienveillantes..
La clinique de de Freitas est un gage de qualité et d un résultat assuré quelques soit le stade de ton aag..sous conditions bien sûr traitement finasteride a vie

Quant a la clinique de erdogan concernant les alopécies diffusent les résultats sont spectaculaires..avec les mêmes conditions sous finasteride.

Quelques soit ton choix je pense que tu ne regretteras pas!!

Sur la balance ça se joue à un cheveu près

Mais j ai un penchant pour de Freitas
PaulPoule
Messages : 1109
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

J'aurais tendance à dire que d'un point de vue de technique pure il n'y a pas de différence majeure entre les deux (peut-être des LF moins naturelles chez Erdogan). Un point auquel on ne pense pas toujours c'est l'accueil et l'écoute du chirurgien. Là-dessus il n'y a pas que de bons échos pour Erdogan, pour Freitas je ne saurais dire.
Tony17
Messages : 7
Inscription : 03 avr. 2020, 12:24

Message non lu

Salut,

@Louloute: alors oui je n'ai pas encore eu d'entretien avec toi, mais je serais intéressé pour en savoir un peu plus.
@Remyparis: pour te répondre, non je ne suis pas sous finasteride en ce moment.

Merci pour vos répondes les gars :)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Ecris moi à l'adresse mail en signature si tu veux des infos / une estimation ;)
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Hello Tony17,

Je me suis retrouvé dans la même situation que toi, et ce que j'ai fait, c'est de me renseigner chez eux, Erdogan arrive à donner un aspect "massif" mais la ligne frontal est un peu trop la même pour tout le monde j'ai envie de dire. Il a une vraie signature. Alors que De Freitas adapte plus son travail en fonction du patient. Il va ajouter des irrégularités qui accentue l'effet naturel que j'aime beaucoup. Ce qui m'a surtout interpelé chez lui c'est qu'il bosse lui même sur la tête du patient, en gros il bosse pas à la chaine (raison des délais plus important) Je m'étais également tourné vers le docteur Bisanga mais c'est hors prix pour te faire opérer par Bisanga lui même.

Donc moi je me suis tourné vers De Freitas comme tu peux te douter et j'ai hâte de passer sous ses mains :) Normalement début juin si tout va bien. Je te souhaite une bonne réflexion et j'espère que mon avis à pu te donner un éclairage sur tes questionnements.

Petite vidéo d'un cas qui m'a fait pencher pour lui https://youtu.be/0Lgibl2sjGg


P
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
Lina
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 101
Inscription : 01 sept. 2015, 11:48

Message non lu

@Belgianfueguy
Hors prix pour être opéré par le Dr Bisanga?🧐 C'est- à -dire ?

Lina
BHR Clinic
[email protected]
+32 489 452 714
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Bonjour Lina,

4,84€ ttc le greffon, oui pour moi c'est hors prix.

Cordialement
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »