informations concernant une éventuelle opération

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Yassk
Messages : 10
Inscription : 17 nov. 2016, 00:38

Message non lu

Bonjour,
J’ai 25 ans et je voudrai refaire ma ligne frontale par contre ma calvitie n’est pas du tout stabilisée, est ce que cela est possible ? Y’a t il un suivi derrière concernant l’évolution de ma calvitie ? , je rappelle que pour le moment il y a que ma ligne frontale qui a un peu reculé. J'ai vu la clinique BELLAHAIR en Turquie qui fait beaucoup de buzz du coup je voulais avoir vos conseils, j'y connais absolument rien. Merci les amis.
Pièces jointes
72077001-2B54-4DB9-A82B-B1C3C3A86D5D.jpeg
48192CEC-5ADF-4F80-BD7C-22529C012883.jpeg
C021F50B-D8C0-484D-96DE-FF1C497418F2.jpeg
05D7A58C-FEF3-4546-BCDB-531C50DAA308.jpeg
Avatar de l’utilisateur
WildFox
Messages : 93
Inscription : 01 févr. 2020, 14:35

Message non lu

Bonjour,

Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte.

-Suis-tu un traitement visant à inhiber la DHT, l'hormone responsable de la disparition des follicules pileux?

-Quelle est la vitesse à laquelle se dégrade ta chevelure? tu dis que ta calvitie n'est pas stabilisée, mais la progression de la chute est-elle fulgurante?

-Quels sont tes antécédents familiaux en terme d'AAG?

-Quel est le degré de gêne psychologique occasionné par l'alopécie?

Tout le monde ici te le dira, le mot d'ordre c'est "stabiliser" ou du moins ralentir le processus d'alopécie avant de songer à une greffe.
Il n'y a cependant pas de consensus, en considérant les paramètres cités plus-haut, une greffe conservatrice peut-être envisageable, tout en gardant à l'esprit que tu devras inévitablement subir une ou plusieurs opérations ultérieurement.

Je te conseille de solliciter des devis auprès des praticiens de renoms (Lupanzula,Bisanga,De Freitas,De Reys,Keser,Koray...) et d'oublier toutes les cliniques turques au marketing aiguisé mais aux résultats douteux.

Bien à toi.
Yassk
Messages : 10
Inscription : 17 nov. 2016, 00:38

Message non lu

Merci WildFox pour cette réponse super détaillée et pour répondre aux questions :
- je n'ai jamais suivi aucun traitement depuis le début, ma chute a commencé super tôt vers mes 18 ans.
-Mon père a une AAG qui est maintenant très avancée à l'age de 68 ans mais il a une bonne zone donneuse.
-Concernant la gêne psychologique, c'est un vrai frein dans ma vie parce que cela donne un vrai coup à l'image que je renvois. Je rêve toutes les nuits d'une ligne frontale basse avec une coupe propre.
- Si non cela me dérange pas de passer plusieurs opérations si la prochaine ne se manifeste pas avant mes 30 ans.
-Je vais essayer de contacter les médecins que t'as cité.
Encore Merci WildFox d'avoir pris le temps de répondre.
;
Ayoros
Messages : 214
Inscription : 28 nov. 2019, 16:59

Message non lu

Salut

Tu es jeune ton aag est progressive et lente..mais dans les mois et année à venir nul ne Peut connaître à lavance l évolution ..
Tu as une bonne zone donneuse
Essaie de stabiliser ton aag avec un ttt si cela est envisageable..avant d effectuer la greffe
Sinon demande plusieurs devis et avis de docteur.
(De Freitas lupanzula ..top docteur )
Meddeb meilleur rapport qualité prix..
Mais évite les cliniques peu connues.
Avatar de l’utilisateur
Matt.91
Messages : 275
Inscription : 20 déc. 2012, 22:08

Message non lu

Salut, évites vraiment les cliniques turques low cost : résultats aléatoires, mauvaise orientation des greffons, zonne donneuse endommagée la plupart du temps, entre autre ..

En Turquie je ne te conseillerai que Koray, Keser, Kaan Pekiner et la clinique HLC (tu peux consulter la galerie photos du forum)
En Europe les tops ont été cités au dessus ;)

Après il est clair que tu es encore jeune et que ton alopécie va surement progresser, donc sans traitement il faudra surement te préparer à y repasser dans +/- 5 ans si tu continue à te creuser derrière les greffes
C'est pour ça qu'il faut choisir un bon doc pour l'estimation de ta zone donneuse et un établir un plan sur l'avenir

Prend bien le temps de fouiller le forum pour te faire un avis ;)
Yassk
Messages : 10
Inscription : 17 nov. 2016, 00:38

Message non lu

Tout d'abord, je vous remercie pour vos réponses.
J'ai effectivement ecarté l'idée d'aller me greffer dans une clinique lowcost, c'est vrai que les prix sont super attractifs, cela ne dépasse pas 1600e avec hotel transport.... mais ça sent l'usine à greffe. Je vais m'orienter vers les docs que vous avez cité, seul hic, c'est que je suis étudiant et mon budget est assez limité, est ce qu'il y a des bons docs sans être des TOP doc non plus qui pratiquent des prix interéssants ? ( mon budget est de 3000e à 3500e).
Merci les amis pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Matt.91
Messages : 275
Inscription : 20 déc. 2012, 22:08

Message non lu

Dr Meddeb en Tunisie, 1e/greffon, meilleur rapport qualité-prix pour moi
Hebergement, vol et medocs à ta charge + PRP conseillé à 250e

Je passes en Octobre avec lui
Yassk
Messages : 10
Inscription : 17 nov. 2016, 00:38

Message non lu

j'ai vu un peu les résultats sur son site, les lignes frontales sont trop hautes, les résultats sont corrects mais c'est pas non plus bluffant. y'a t il d'autres docs à ce prix ?
Yassk
Messages : 10
Inscription : 17 nov. 2016, 00:38

Message non lu

je pense me tourner vers le Docteur Cinik, j'ai vu pas mal de témoignages sur le forum et ça a l'air pas mal du tout. Vous en pensez quoi ?
Ayoros
Messages : 214
Inscription : 28 nov. 2019, 16:59

Message non lu

Perso pour le Meme le prix ,Je préfère la clinique cosmedica du dr Acar ..regarde sur son site
Yassk
Messages : 10
Inscription : 17 nov. 2016, 00:38

Message non lu

Apres avoir contacté pas mal de cliniques low-cost, j'en ai éliminé plusieurs, une réponse automatisée qui n'inspire pas du tout confiance. La seule clinique qui me conseille d'attendre c'est la clinique COSMEDICA du Dr Acar, cela prouve qu'ils ne cherchent pas qu'à amasser de l'argent. Le dr Meddeb me préconise 2000 à 2500 greffons qu'est ce que vous en pensez les amis ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Prends finastéride pour renforcer tes cheveux avant toute chose ;)
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1083
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Matt.91 a écrit : 02 mai 2020, 18:39 Salut, évites vraiment les cliniques turques low cost : résultats aléatoires, mauvaise orientation des greffons, zonne donneuse endommagée la plupart du temps, entre autre ..

En Turquie je ne te conseillerai que Koray, Keser, Kaan Pekiner et la clinique HLC (tu peux consulter la galerie photos du forum)
En Europe les tops ont été cités au dessus ;)

Après il est clair que tu es encore jeune et que ton alopécie va surement progresser, donc sans traitement il faudra surement te préparer à y repasser dans +/- 5 ans si tu continue à te creuser derrière les greffes
C'est pour ça qu'il faut choisir un bon doc pour l'estimation de ta zone donneuse et un établir un plan sur l'avenir

Prend bien le temps de fouiller le forum pour te faire un avis ;)
+1000 concernant les turcs, Koray/HLC/Pekiner/Keser, le reste est assez risqué. Au moins Meddeb fais lui même l’intervention chez les low cost, Seffen aussi je crois et à mon avis c’est bien les seuls a ma connaissance. N'hésites pas à demander des devis ou faire des consultations en ligne en ce moment avec le Covid les cliniques sont fermées donc les docteurs ne font que ça.
Yassk
Messages : 10
Inscription : 17 nov. 2016, 00:38

Message non lu

merci les gars pour les conseils, concernant finasteride je prendrai jamais ce truc quitte à finir complètement dégarni. Je préfère faire deux opérations, et je pense me tourner vers meddeb, j'attends la fin du confinement pour voir directement avec lui.
calviteux
Messages : 32
Inscription : 02 juil. 2017, 23:02

Message non lu

Yassk si tu veux pas prendre fina, je te conseille de prendre des équivalent naturels, il faut que tu trouves un traitement pour stabiliser/freiner ta calvitie. Moi j'ai pas été assez rigoureux et j'en paye le prix fort !
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »