Shampoing nizoral 5 mois après une greffe de cheveux

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
gilburs
Messages : 28
Inscription : 27 févr. 2016, 18:39

Message non lu

Bonjour j'aimerais savoir s'il est conseillé d'utiliser le shampoing Nizoral après 5 mois pour contrer la dermite séborrhéique ?

Je suis à 5 mois et j'ai un petit peu de ds que je n'avais pas avant . Pensé vous que la dermite a tuer mes greffons car bien que j'ai des repousse ma densité n'est pas au top .

Merci
Avatar de l’utilisateur
Lina
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 101
Inscription : 01 sept. 2015, 11:48

Message non lu

@gilburs

Bonjour ! Le Nizoral à 5 mois post-op est sans danger pour les greffons mais par mesure de prudence, il serait mieux de consulter votre médecin à ce propos.

Lina
BHR Clinic
[email protected]
Mobile/Wathsapp : +32 489 452 714
Avatar de l’utilisateur
Francisco
Messages : 213
Inscription : 20 mars 2020, 19:32

Message non lu

Bonjour,

Combien de temps après la greffe peut-on réutiliser un shampoing au ketoconazole ?
Pour ma part, je suis contraint d’utiliser du ketoconazole chaque semaine en raison de problème de pellicules et si je dois arrêter à cause de la greffe, cela va etre un problème. Merci
vavik
Messages : 215
Inscription : 12 mai 2018, 09:03

Message non lu

Francisco a écrit : 06 mai 2020, 21:25 Bonjour,

Combien de temps après la greffe peut-on réutiliser un shampoing au ketoconazole ?
Pour ma part, je suis contraint d’utiliser du ketoconazole chaque semaine en raison de problème de pellicules et si je dois arrêter à cause de la greffe, cela va etre un problème. Merci
Essaie également le shampooing Davines antipelliculaire. Il a été efficace pour ce qui me concerne et est peut-être moins agressif que le Nizoral.

J'en prends depuis 1 an et demie et, si ma dermite n'a pas définitivement disparu (on l'a à vie, car le champignon responsable est naturellement présent sur le cuir chevelu), elle a été modérée et j'ai beaucoup moins de croûtes et de démangeaisons, et j'espace désormais mes shampooings tous les deux jours alors qu'avant ils étaient quotidiens.

2 shampooings d'affilée avec Davines puis un shampooing doux en traitement d'attaque pendant 1 mois et demie, et alternance ensuite. Il faut laisser agir plusieurs minutes à chaque shampooing bien entendu.

Je prends de la Finastéride depuis 20 ans, et depuis l'année dernière de la levure de bière et de la biotine, qui ont peut être favorisé une modération de la séborrhée.

Sinon, pour répondre à l'interrogation que tu avais sur un taux de repousse post-greffe que tu juges insuffisant, il est évident qu'une dermite joue un rôle néfaste dans la "prise" des greffons, car elle les englue et, soit est susceptible d'empêcher la pousse correcte des cheveux greffés (tu as dû, j'imagine, remarquer des cheveux pliés en deux avec tête en bas, comme empêchés de pousser), soit de provoquer leur chute alors qu'ils n'ont même pas eu le temps de pousser...
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »