Diffuse, 26 ans, 6300 greffons : FUT ou double FUE ?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
siphna
Messages : 31
Inscription : 29 avr. 2020, 18:43

Message non lu

Bonjour j'ai 26 ans j'ai une bonne grosse diffuse des familles, on voit à travers mes cheveux partout, ligne frontal intacte néanmoins. J'ai eu des périodes de gros stress par périodes depuis mes 18 ans qui ont je pense été le principal facteur de ma chute, même si je ne comprends pas le mécanisme exact ...

J'ai eu un premier avis en live chez le Dr.lupanzula, qui a l'air d'être un super doc, pour lui la zone donneuse est intacte, 6300 qu'il a estimé, avec une bonne densité selon lui (80 je ne sais plus quoi). Il ma proposé une double FUE donc 2 opérations, cout total ça va chercher dans les 20k

J'ai aussi eu une consult en vidéo avec le Dr.Muresanu qui à l'air top aussi, je devais le voir en 2020 mais bon pandémie tout ça .... quelqu'un a-t-il une idée des tarifs appliqués ?

Je suis sous fina local gel et minox depuis janvier

Me conseillez vous plutôt la fut ou la fue ? Les cheveux greffés sont-ils vraiment résistants ? Quid des périodes de stress sur les cheveux greffés par exemple ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Heroes
Messages : 228
Inscription : 26 déc. 2016, 20:43
Localisation : International Hair Loss Forum

Message non lu

Tu demandes un avis, mais y a pas de photo de ton cas ... De tes 18 ans, de tes 26 ans, faut mettre des photos
siphna
Messages : 31
Inscription : 29 avr. 2020, 18:43

Message non lu

désolé voici les photos
Dernière modification par siphna le 04 juin 2020, 13:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1062
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Si tu dois greffer toute la zone en comptant les cheveux clairsemés, tu as quasiment la surface d’un NWD VI à traiter. Tu es jeune, il va te falloir un nombre important de greffons et tu ne peux pas les gâcher, donc le choix du chirurgien sera important. Muresanu et Lupanzula sont deux très bons pas de soucis de ce côté là!

Si tu as une zone donneuse suffisante et les moyens de ne faire que de la FUE c’est peut être mieux afin d'éviter la cicatrice de la FUT, mais d’un autre côté si tu comptes pas te raser la tête ou te couper trop court, la FUT te fera faire des économies pour tout aussi bon résultat. Tu peux aussi combiner les deux ^^
siphna
Messages : 31
Inscription : 29 avr. 2020, 18:43

Message non lu

Bonjour, merci de ta réponse.
C'est combien en greffons une zone donneuse suffisante pour vous ?

Parce que j'ai lu que la FUT était préférable pour les grosses diffuse comme ça

C'est combien de mm à la tondeuse coupé court ? Je porte jamais mes cheveux plus court que 1 cm en vrai je pense que ça ira

Honnêtement y a aussi le facteur de le faire en une fois qui m'attire pas mal, avoir 2 opérations ou on doit se raser, rester chauve 1 mois etc. ça me tente pas trop
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1062
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Seul un médecin qui t’examinera en personne pourra te dire si ta zone donneuse est bonne, pour répondre à ta question basiquement, une zone donneuse suffisante c’est un ZD qui te permet d’avoir assez de greffons pour arriver au résultat souhaité. Pour la FUT l’élasticité de la zone donneuse est importante, mais l’avantage c’est que tu pourrais régler le problème en une fois et sûrement à moindre coût qu’avec la FUE.

Pour voir à quoi t’attendre en terme de longueur de cheveux après la greffe, je te suggère de regarder les récits des patients du forum qui ont fait une FUT, ou les albums de clinIques comme Hattingen ou Hasson & Wong par exemple.
siphna
Messages : 31
Inscription : 29 avr. 2020, 18:43

Message non lu

AlessandroGSP a écrit : 26 mai 2020, 09:38 Seul un médecin qui t’examinera en personne pourra te dire si ta zone donneuse est bonne, pour répondre à ta question basiquement, une zone donneuse suffisante c’est un ZD qui te permet d’avoir assez de greffons pour arriver au résultat souhaité. Pour la FUT l’élasticité de la zone donneuse est importante, mais l’avantage c’est que tu pourrais régler le problème en une fois et sûrement à moindre coût qu’avec la FUE.

Pour voir à quoi t’attendre en terme de longueur de cheveux après la greffe, je te suggère de regarder les récits des patients du forum qui ont fait une FUT, ou les albums de clinIques comme Hattingen ou Hasson & Wong par exemple.
Merci, oui j'avoue on a pas tous la même surface de crâne, taille de la tête etc.

Mise à part le 2 temps vs 1 temps et la différence de cicatrice, en gros entre FUT et FUE au final on arrive au même résultat si derrière le chir est compétent et a posé l'indication du coup
Billy
Messages : 29
Inscription : 11 mai 2020, 00:18

Message non lu

salut , remarque tu de l’amélioration avec le fina + minox ?
si oui continue encore afin de faire ta greffe au meilleur moment .
27ans
Aucuns traitements, aucuns antécédents dans la famille.
siphna
Messages : 31
Inscription : 29 avr. 2020, 18:43

Message non lu

honnêtement difficile à dire, j'ai un cheveux qui se frise extrêmement vite, s'enroule sur lui même, j'arrive à garder l'illusion d'avoir des cheveux avec une densité ultra faible, je dirais qu'il y a une baisse de la vitesse de chute, qui était assez rapide. De là à parler de repousse, non pas pour l'instant
vavik
Messages : 215
Inscription : 12 mai 2018, 09:03

Message non lu

siphna a écrit : 24 mai 2020, 17:03 Bonjour j'ai 26 ans j'ai une bonne grosse diffuse des familles, on voit à travers mes cheveux partout, ligne frontal intacte néanmoins. J'ai eu des périodes de gros stress par périodes depuis mes 18 ans qui ont je pense été le principal facteur de ma chute, même si je ne comprends pas le mécanisme exact ...

J'ai eu un premier avis en live chez le Dr.lupanzula, qui a l'air d'être un super doc, pour lui la zone donneuse est intacte, 6300 qu'il a estimé, avec une bonne densité selon lui (80 je ne sais plus quoi). Il ma proposé une double FUE donc 2 opérations, cout total ça va chercher dans les 20k

J'ai aussi eu une consult en vidéo avec le Dr.Muresanu qui à l'air top aussi, je devais le voir en 2020 mais bon pandémie tout ça .... quelqu'un a-t-il une idée des tarifs appliqués ?

Je suis sous fina local gel et minox depuis janvier

Me conseillez vous plutôt la fut ou la fue ? Les cheveux greffés sont-ils vraiment résistants ? Quid des périodes de stress sur les cheveux greffés par exemple ?

Merci
C'est une chute généralisée plutôt qu'une diffuse et on ne peut pas dire que ta ligne frontale soit "intacte" alors qu'elle est encore plus touchée que le reste déjà bien atteint.

Avant d'envisager une greffe (5 à 6000 greffons dans ton cas), stabilise la chute. Fina en médicament serait plus adapté et permettrait possiblement de stabiliser les cheveux de ta nuque, dans une perspective de long terme (cela bénéficiera aux cheveux greffés).

On voit avec tes photos que non seulement ta chute n'est pas stabilisée sur cette partie de ta tête, mais qu'elle s'aggrave.

Pour le reste, je pense qu'une FUT serait adaptée à ton cas, permettant de disposer de nombreux greffons sans ravager la zone donneuse. Mais professionnel d'élite obligatoire dans ce cas ! La question est de savoir si tu es prêt à avoir une cicatrice à vie, ce qui signifie que tu ne pourras jamais avoir les cheveux courts sur les côtés et la nuque.
siphna
Messages : 31
Inscription : 29 avr. 2020, 18:43

Message non lu

Bonjour, merci pour ta réponse

Diffuse, généralisé, je t'avoue que je ne maîtrise pas tout à fait le jargon...

Quand tu parle de fin oral pour aider entre autres les cheveux de la zone donneuse, je pensais que ces cheveux là n'était pas trop concernés par la dht ?

Elle s'aggrave, peu être, il y a quand même le shedding des premiers mois à prendre en compte + le fait que je me suis coupé aux ciseaux y a pas longtemps

J'essaye de consulter le DR. Muresanu au plus vite
vavik
Messages : 215
Inscription : 12 mai 2018, 09:03

Message non lu

siphna a écrit : 30 mai 2020, 21:38 Bonjour, merci pour ta réponse

Diffuse, généralisé, je t'avoue que je ne maîtrise pas tout à fait le jargon...

Quand tu parle de fin oral pour aider entre autres les cheveux de la zone donneuse, je pensais que ces cheveux là n'était pas trop concernés par la dht ?

Elle s'aggrave, peu être, il y a quand même le shedding des premiers mois à prendre en compte + le fait que je me suis coupé aux ciseaux y a pas longtemps

J'essaye de consulter le DR. Muresanu au plus vite
Les cheveux de la nuque s'affinent, bien entendu; ceux qui disent le contraire racontent des fadaises. Ils tombent peut-être moins mais tombent quand même avec l'âge. Regarde les grosses calvities, la nuque est aussi atteinte et, en même temps que la couronne descend, elle remonte très souvent à partir du bas de la nuque.

Bien évidemment, l'importance de la chute à terme dépend de chacun. Quelqu'un qui a une chute modérée et un vertex intact aura un risque de chute bien plus limité que quelqu'un qui est atteint d'une importante AAG comme c'est ton cas. Je ne dis pas que tu les perdras nécessairement mais le risque est majoré pour ce qui te concerne.

En tel cas, la seule solution pour tenter de stabiliser à long terme est la prise de Fina orale. C'est bien pour cela que les grands chirurgiens le préconisent fréquemment (préalablement à une greffe, et également postérieurement) à des patients greffés souffrant d'importantes AAG. Pour stabiliser les primitifs, certes, mais également les cheveux greffés.

Quelqu'un qui a un gros NW, se fait greffer et ne prend aucun traitement verra ses cheveux greffés tomber, à terme, dans la plupart des cas.

S'agissant du "shedding", c'est comme le "shockloss", une explication très parcellaire à un problème dont ce n'est qu'une partie minoritaire de la cause. Les mauvaises cliniques te parlent de shockloss 1 an après une greffe pour justifier leur incompétence quand il devient évident que la greffe est un ratage et que la zone donneuse est ravagée...

Tu as une chute qui continue. La Fina devrait la stabiliser à l'arrière mais ne fonctionne pas sur la zone frontale. La greffe est nécessaire mais sous réserve de stabiliser, ainsi que je l'ai dit.
siphna
Messages : 31
Inscription : 29 avr. 2020, 18:43

Message non lu

Merci pour ta réponse détaillé

J'avoue avoir beaucoup d'appréhension de passer de la fina topique à oral, surtout que depuis que j'ai commencé je n'ai pas toujours pas revu le Dr.lupanzula qui me l'avais prescris pour un check up
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »