Présentation et demande d'avis clinique

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
SahnOh
Messages : 9
Inscription : 23 mai 2020, 10:24

Message non lu

Bonjour à tous !!

Merci de m'accueillir dans cette mine d'or au sujet des greffes de cheveux pour les français, merci aux admin pour l'acceptation.
Je me presente, SahnOh (j'utilise que des pseudos sur forum en public) j'ai 39 ans. Ma calvitie a commencé tôt deja vers 16 ans mon cuir chevelu devenait apparent cheveux mouillés,cheveux fin qui plus est. Ca c'est accélérer à partir de 23 ans. Maintenant plus rien ne tombe je pense, j'ai du atteindre un norwood 6 voir même 7 (je suis pas expert juste une estimation)
Je ne croyais pas trop aux greffes pensant que tu gardais les cheveux rasée et que ca poussait plus, jusqu'au jour où j vois des videos youtube que c'était un miracle, ca pousse !!
Du coup j'ai fait faire des estimations de greffons et tarif, seule 3 clinique m'ont repondu sérieusement en Turquie, Clinicana mybodymoon et sanautur

Clinicana 2200 euros et entre 2600 et 3000 greffons
Mybodymoon 2300 euros et entre 3200 et 3500 greffons
Sanautur 2000 euros et entre 3000 et 3500 greffons

Une eval ASMED est en cours.

Les 3 m'ont précisé que se sont des chiffres minima d'après les photos et surplace le chiffre a toujours été légèrement plus élevé.
Que 2 interventions seraient obligatoire pour un resultat bien et une intervention resultat correct mais sans vertex greffé (entre 60 et 70 du crane d'après eux)

Je viens ici pour avoir des avis sur ces 3 cliniques, laquelle choisir ou si d'autres à proposer en Turquie ??

Merci à vous !!

Image
Image
Image
Image

Je précise que sur les photos on dirait que j'ai plus rien voir moins dense sur les côté, j'ai un cheveux très fin et ça ressort vide en photo, à part les golfes j'ai des duvets sur le crane mais ça change pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Hello !

Ta zone donneuse semble très pauvre, je craint qu'il soit impossible de te donner un résultat satisfaisant.
Imaginons qu'un résultat correct soit toutefois obtenu, la zone donneuse serait particulièrement visible après les milliers de prélèvements.

As tu envisagé la dermopigmentation ou le complément capillaire ?

Bonnes recherches !
SahnOh
Messages : 9
Inscription : 23 mai 2020, 10:24

Message non lu

J'ai eu plus ou moins les même reponses des clinique au sujet de la zone donneuse.
Si je peux avoir un résultat semblable à celui là http://www.international-hairlossforum. ... d&start=45
Je serai déjà très content, à voir si une deuxième pourrai se faire minimum 1 an après.
Pour les deux autres solution je me suis pas informé mais cela m'intéresse moins.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

tu est un mauvais candidat à la greffe, et je rejoins louloute sur les motifs.
gain pauvre pour une zone donneuse avec gros risque d'être plus dégarni.
le problème c est que tu te compare au premier coup d'œil avec un cas ou lui à des cheveux plus costaud en zone donneuse et c est flagrant.
toi tu a la zone donneuse ou le cheveu s"affine" on le voit parfaitement sur les cotés pariétaux, et ce n'est vraiment pas bon de piocher dans une zone donneuse "faible".
En revanche ta une tête bien ronde, et brun je suis sur que la tricopigmentation t'irai mieux, mais faudrai te raser la tête à 2 mm déjà pour voir ce que ça donne et si tu aime.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
SahnOh
Messages : 9
Inscription : 23 mai 2020, 10:24

Message non lu

Vous me dites des choses réaliste j'avoue, je sais qu'ils sont fin mais comment expliquer que 3 cliniques peuvent faire quelque chose, je suis bien conscient qu'ils m'ont prevenu que un résultat concret serait en deux fois et que en une intervention 65% du crane serai couvert avec moyenne densité, donc j'en conclu que l'on peut faire quelsue chose.
Pour ce qui est de raser, auparavant je rasais la couronne jusqu'à 1mm donc j'ai pas de souci sur cela mais j évite.
Ce que j'aimerai savoir c'est avis sur ces 3 cliniques ou si une autre à conseiller 😉
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

et bien je t'explique tout simplement que ces 3 cliniques sont des attrapes "couillons" qui prennent des cas comme le tien et c est tout à fait normal.
Elles n'ont aucune renommé, faut qu'elles vivent et travaillent et prennent tout le monde, donc elles vont te dire que c est possible!
Et par hasard il faudra le faire en deux fois, tu m'en dira temps!
Ils anticipent déjà le manque de densité, voir si mécontentement on t'avais prévenu c est en deux temps..faut revenir, faut réparer, faut de nouveau payer mais avec un tarif défiant toute concurrence!
Moi ce que j'y vois c est une aggravation de ta zone donneuse, un taux de repousse avec ce genre de clinique faible pour une greffe visible et repérable par tous!
Sans compter le risque énorme et définitif de "shock-loss" pour ton cas en zone donneuse.
je ne confierai jamais ma tête à ces 3 cliniques même avec des cheveux fort et nombreux en zone donneuse.
Vois plutôt ce que "asmed" clinique de Koray va te dire...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
SahnOh
Messages : 9
Inscription : 23 mai 2020, 10:24

Message non lu

Je suis en attente le dossier est transmis chez asmed (reçu un mail de prise en charge dossier)
J'ai regardé des avis, des videos, plein d'information sur clinicana et mybodymoon, le dernier pas trop d'information,et de ce que j'ai vu le résultat est correct je trouve.
Ca change quoi si après greffe une fois la zone donneuse qui pousse je la rase très court (j'avais l'habitude de raser à 0.5 voir 1mm la couronne) ca se verrai quand même si zone donneuse endommagé ??
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »