La fina est-elle vraiment efficace ?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
janosch
Messages : 60
Inscription : 02 mars 2017, 16:24

Message non lu

Salut à tous !

Question qui a déjà du paraître, mais je ne retrouve pas :(

La (le?) finastéride est-elle vraiment efficace pour freiner la chute de cheveux ? Car je trouve -peut-être à tort- le traitement vachement overkill (on bloque quand même la synthèse d'une hormone dont on ne sait pas trop à quoi elle sert mais qu'on soupçonne de faire tomber les cheveux hors de la couronne, et c'est toxique pour le foetus humain..) pour un gain de quelques années ?

Car, même si le traitement est efficace, même si on n'a pas d'ES, on gagnerait quoi en termes d'années ?

Je sors d'une greffe, il me reste peu de primitifs sur le dessus, mais si je peux éviter à la couronne de s'affiner ou s'abaisser trop, je suis preneur de solutions !
Avatar de l’utilisateur
Heroes
Messages : 228
Inscription : 26 déc. 2016, 20:43
Localisation : International Hair Loss Forum

Message non lu

La réponse est OUI c'est efficace . Y a plein d'études (américaine, japonaise, française etc) qui prouvent l'efficacité de la finastéride. Si tu le prends
5 ans tu gagneras 5 ans sur ta chute de cheveux (Certains parlent de plus). "il me reste peu de primitifs sur le dessus" Dans ton cas ce sera moins efficace si t'as pas de calvitie débutante voir modérée

Maintenant c'est usant de créer 10000x sujets sur la même question (et toujours le même débat) alors qu'en faisant une petite recherche on peut s'apercevoir que sur le forum y a des milliers d'anciens sujets identiques qui parlent de ça
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »