Coronavirus et Greffe en turquie

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Siciliano74
Messages : 82
Inscription : 11 mars 2020, 02:20

Message non lu

Bonjour à tous,

Je créé ce post car je suis très embarassé par la situation actuelle liée au virus.
En effet j'envisageais d'aller en Turquie début juillet pour une greffe de cheveux mais en faisant mes recherches tout est assez flou concernant les remboursements des vols en cas d'annulation...
Ma question est donc la suivante, depuis la reprise des vols en direction de la Turquie, qui pourrait témoigner de son expérience?

J'hésite vraiment à prendre le risque.
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Marcobalt
Messages : 99
Inscription : 28 déc. 2019, 23:41

Message non lu

Hello, attends la rentrée, tu y verras plus clair et les vols seront moins chers.
Il fera moins chaud, ton crâne suintera moins, tu seras gagnant sur tous les plans.. :lapinnoir:
joem1n
Messages : 38
Inscription : 27 janv. 2020, 15:07

Message non lu

Moins cher je ne sais pas .

J'y vais dans 2 jours donc suis le post que j'ai créé sur le forum pour suivre ça ;)
Pour les annulation remboursement cela dépend des compagnies et du moment de la réservation , actuellement turkish airline l'offre sur tout des billets il me semble.
Siciliano74
Messages : 82
Inscription : 11 mars 2020, 02:20

Message non lu

Merci pour ta réponse!
Je suivrais ton post avec attention.
N'as tu aucune crainte liée au voyage ou bien encore la situation turque liée au virus?
joem1n
Messages : 38
Inscription : 27 janv. 2020, 15:07

Message non lu

Je me dis que plus tard ça sera pire quand il y aura du relachement, un peu comme quand il y a un attentat et que plus personne ne prend l'avion pendant la semaine qui vient (alors qu'en theorie les controles sont renforcés).

La à l'hotel il y aura pas grand monde et à la clinique j'ose esperer qu'ils ont pris les mesures necessaire , c'est dans leur interet aussi.
Siciliano74
Messages : 82
Inscription : 11 mars 2020, 02:20

Message non lu

Quelqu'un a du nouveau concernant la turquie? Retour positif ou negatif? Les vols sont -ils souvent annulés?
Gauthier
Messages : 20
Inscription : 13 juil. 2019, 23:17

Message non lu

Ça parle d'obliger les tests pour revenir en France dès le premier août. Mais apparemment, on pourrait le faire en rentrant en France, à l'aéroport.

Et pour partir ? Y a des documents à préparer ? Un test aussi à faire ?

Des gens qui partent en Turquie bientôt ?
Fred76600
Messages : 244
Inscription : 12 juin 2020, 09:02

Message non lu

Gauthier a écrit : 28 juil. 2020, 07:54 Ça parle d'obliger les tests pour revenir en France dès le premier août. Mais apparemment, on pourrait le faire en rentrant en France, à l'aéroport.

Et pour partir ? Y a des documents à préparer ? Un test aussi à faire ?

Des gens qui partent en Turquie bientôt ?
Bonjour je me pose les mêmes questions !
Je part fin août ...
Il faut remplir une attestation ou c’est pas la peine ?
Le test je sais qu’il sera fait à la clinique avant l’intervention apparement... mais valable 72h donc je risque d’y avoir droit au retour à l’aéroport en France
J’éspere tout sera maintenu ...d’ici fin août il peut s’en passer des choses !
joem1n
Messages : 38
Inscription : 27 janv. 2020, 15:07

Message non lu

Perso on m'avait donné les attestations directement à l'aeroport.
Par contre dans le doute je vous conseille d'imprimer des justificatifs de domicile pour le retour, perso on m'avait bien embeté à la frontiere , ils m'ont demandé 2 fois des justificatifs (parce que je leur ai montre un passeport europeen non francais).

Sinon je pense que les tests covid se font à l'arrivé en france directement.
Avatar de l’utilisateur
JPetrucci
Messages : 90
Inscription : 13 déc. 2019, 02:33

Message non lu

https://tr.ambafrance.org/Covid-19-cont ... du-conseil

Fred, si Acar te fait le test PCR le jour de l'opération il sera encore valable à ton arrivée en France si je compte bien (un peu plus de 48h pour un test valable 72h).
Par contre si le test est positif, on est dans la mouise, vacances prolongées :D
Fred76600
Messages : 244
Inscription : 12 juin 2020, 09:02

Message non lu

JPetrucci a écrit : 28 juil. 2020, 22:25 https://tr.ambafrance.org/Covid-19-cont ... du-conseil

Fred, si Acar te fait le test PCR le jour de l'opération il sera encore valable à ton arrivée en France si je compte bien (un peu plus de 48h pour un test valable 72h).
Par contre si le test est positif, on est dans la mouise, vacances prolongées :D
Merci pour le lien
J’arrive un samedi et me fait opérer le lundi
Je ne sais pas quel jour ils feront le test ...si c’est le lundi ça peut passer et encore pas sur car Je repars le mercredi fin de journée en France ...tant pis j’aurais droit au coton tige dans le nez en France ...
Si d’ici là pas d’autres modifications...
A suivre
Avatar de l’utilisateur
JPetrucci
Messages : 90
Inscription : 13 déc. 2019, 02:33

Message non lu

Fred76600 a écrit : 29 juil. 2020, 07:21 Merci pour le lien
J’arrive un samedi et me fait opérer le lundi
Je ne sais pas quel jour ils feront le test ...si c’est le lundi ça peut passer et encore pas sur car Je repars le mercredi fin de journée en France ...tant pis j’aurais droit au coton tige dans le nez en France ...
Si d’ici là pas d’autres modifications...
A suivre
La page a encore été modifiée.
J'ai demandé à Julia et ils peuvent faire un test COVID sans problème avant de partir.
Gauthier
Messages : 20
Inscription : 13 juil. 2019, 23:17

Message non lu

Donc faut télécharger "ATTESTATION DE DÉPLACEMENT VERS LA FRANCE MÉTROPOLITAINE DEPUIS LES PAYS TIERS" pour revenir en France depuis la Turquie.
Si on a pas fait un test avant de repartir de la Turquie, on peut en faire un à l’aéroport en France et on doit subir une une quarantaine de 14 jours.

Mais

Pour partir de la France vers la Turquie, il faut un test fait 72h avant ou c'est juste pour revenir ? y'a trop d'infos x)
Avatar de l’utilisateur
JPetrucci
Messages : 90
Inscription : 13 déc. 2019, 02:33

Message non lu

Gauthier a écrit : 01 août 2020, 19:50 Pour partir de la France vers la Turquie, il faut un test fait 72h avant ou c'est juste pour revenir ? y'a trop d'infos x)
A l'arrivée en Turquie on te fera un contrôle sanitaire (prise de température j'imagine). Si douteux, ils feront passer un test covid. Et là s'il est positif, c'est quatorzaine assurée :pt1cable:
Je pense que je vais faire un test sanguin ici juste avant de partir pour éviter de prolonger mon séjour.
Barthy
Messages : 1
Inscription : 28 juin 2020, 09:46

Message non lu

Hello,
Je me suis fait opérer chez Asmed récemment (17-18 Juillet). Aller 15 Juillet, retour 19 Juillet Paris-Istanbul. Prise de température au départ et au retour, un simple formulaire à remplir dans l’avion pour attester que tu n’as aucun symptôme, rien de plus. J’ai eu droit à une prise de sang à mon arrivée à la clinique pour le test.
Mais cela a peut être évolué depuis, à voir sur le site du gouvernement et/ou des aéroports.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »