Coronavirus et Greffe en turquie

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Fred76600
Messages : 244
Inscription : 12 juin 2020, 09:02

Message non lu

Siciliano74 a écrit : 01 sept. 2020, 12:12
Fred76600 a écrit : 01 sept. 2020, 06:35 Alors sincèrement moi j’ai eu le stress (encore plus avec le message de JPetrucci même si celui ci était bienveillant 😉 j’ai donc bien précisé que je la craignais cette anesthésie ils ont pris un peu plus de temps au début puis les injections se sont accélérées
Ça débute par le dermojet qui est plus impressionnant à cause du bruit que douloureux
Après il y’a les injections à l’aiguille certes pas agréable mais rien d’insurmontable très sincèrement en tout cas pour moi !
Quelques zones parfois sensibles durant l’extraction mais il suffit de le dire et ils remettent du produit !
Équipe jeune très sympa aux petits soins j’ai trouvé
Dr Acar aussi ,doux, très pro semble savoir ce qu’il fait !
A ce moment même et après mon intervention ne serait ce que pour ça (puisque pour les résultats il faudra encore patienter !!!) je conseille cette clinique
J’appuierai ou non ce sentiment dans quelques mois
Patience maintenant

Merci pour toutes ces infos!!
La BHT pas plus douloureux?
Question importante.. as tu choisis saw palmetto ou fina?
Car je suis contre la fina mais me demande si une greffe peut marcher sans fina.
Bon retour à toi!!😊
Je ne peux pas te dire si c’est primordial ou non la fina
Moi j’en ai pris 3 mois avant la greffe et j’avais déjà des résultats sans aucuns effets secondaires
Il faut tenir compte de l’âge ça reste efficace d’après les études à maxi 42 ans un truc comme ça
Il pourra te préconiser soit le palmeto soit la fina a voir selon ton cas et avec lui
Pour moi préconise fina et toutes les vitamines qu’il te fourni selon le pack choisis avec eux
Pour répondre à la question de la bht en effet pas douloureux du tout même l’anesthésie !
J’espère que tu auras réussi à prendre ta décision
Pas simple de se lancer mais je crois que ça en vaut la peine !
Bonne continuation à toi
Siciliano74
Messages : 82
Inscription : 11 mars 2020, 02:20

Message non lu

Fred76600 a écrit : 01 sept. 2020, 15:44
JPetrucci a écrit : 01 sept. 2020, 09:27
Super Fred mais tu as bien ton test COVID ?
Hello
Oui test réalisé ce matin à l’étage
Résultat demain lors du shampoing !
Nikel.
Tu avais une diffuse Fred?
Tu va prendre fina?
Siciliano74
Messages : 82
Inscription : 11 mars 2020, 02:20

Message non lu

Fred76600 a écrit : 01 sept. 2020, 15:49
Je ne peux pas te dire si c’est primordial ou non la fina
Moi j’en ai pris 3 mois avant la greffe et j’avais déjà des résultats sans aucuns effets secondaires
Il faut tenir compte de l’âge ça reste efficace d’après les études à maxi 42 ans un truc comme ça
Il pourra te préconiser soit le palmeto soit la fina a voir selon ton cas et avec lui
Pour moi préconise fina et toutes les vitamines qu’il te fourni selon le pack choisis avec eux
Pour répondre à la question de la bht en effet pas douloureux du tout même l’anesthésie !
J’espère que tu auras réussi à prendre ta décision
Pas simple de se lancer mais je crois que ça en vaut la peine !
Bonne continuation à toi
Très dur même de prendre sa décision...
Dernière question.. tu avais une diffuse? Et quel âge? 😉
Fred76600
Messages : 244
Inscription : 12 juin 2020, 09:02

Message non lu

Oui je reprends la fina j’ai 40 ans
Je ne sais pas ce que signifie diffuse
J’avais les golfes bien entamés le dessus du crâne et un peu le vertex
J’ai eu 3600 greffons dont 500 en BHT
Tu as pris ta décision ?
Siciliano74
Messages : 82
Inscription : 11 mars 2020, 02:20

Message non lu

Ton âge me rassure pas mdr
J'ai 28 ans et une calvitie diffuse(c'est a dire que j'en perds un peu partout... c'est la pire).
J'ai peur de faire une greffe pour rien si je prends pas de fina..
J'hesite avec la tricopigmentation.

En ce moment je mets de la poudre densifiante qui est contraignant le matin mais l'effet rend bien.
Il faut que je me décide...
Fred76600
Messages : 244
Inscription : 12 juin 2020, 09:02

Message non lu

Ah oui si tu en est à ce stade de réflexion il te reste de la route ...!

L’âge à son importance si la chute persiste si il y’a eu un choc émotionnel ou autre chocs d’ailleurs ...

Les avis des chirurgiens peuvent- être de bon indicateurs (de sérieux chirurgien bien sûr) je ne pense pas qu’ils poussent à la consommation .

Si tu as différentes propositions d’intervention c’est que c’est faisable et qu’un résultat peut être attendu (je vous les choses comme ça !)

C’est vrai que 28 ans ça peut paraître jeune mais pas forcément ! selon ton cas bien précis si la chute est stabilisée par exemple

Encore une fois ton âge est peut être idéal pour la fina

Enfin je ne suis ni médecin ni chirurgien

Prends le temps de la réflexion
Fred76600
Messages : 244
Inscription : 12 juin 2020, 09:02

Message non lu

Dernière chose j’ai pu voir à la clinique tout âge ! Du plus jeune (aux alentours des 30 ans) au plus âgé (60ans environ peut être plus !) et pour certains une seconde intervention prévue car en 2 temps selon la zone donneuse
Fred76600
Messages : 244
Inscription : 12 juin 2020, 09:02

Message non lu

Que t’as dit Dr ACAR justement ? Vu ton âge ta perte et ta calvitie ? Lui as tu parle de la fina et de ton souhait de ne pas en prendre ? Toutes ces questions méritent une réponse...
Siciliano74
Messages : 82
Inscription : 11 mars 2020, 02:20

Message non lu

L'avis du Dr ACAR est que la fina est recommandée mais pas obligatoire. Le saw palmetto peut etre une substitution mais moins efficace que la fina.
Après je me demandais si la fina en gel est differente que la fina en comprimé? Il faut que je fasse mes recherches...
Du coup à priori cet avis ne me freine pas. Toutefois.. dr MEDDEB a refusé de m'opérer et veut que je prenne du fina pendant 1 an pour voir l'evolution.
Dr DEVROYE me l'a recommandé en me précisant que les effets secondaires sont surrestimés..
Dr SEFFEN la meme chose..
Cependant ayant pour projet d'avoir un enfant je ne souhaite pas m'y risquer..

Donc c'est délicat.. est-ce que cela vaut le coup que je la fasse quand même?
Si quelqu'un a des témoignages de personnes qui ont fait la greffe sans fina et avec de bons résultats qu'il me copie/colle le lien! Merci!!
Siciliano74
Messages : 82
Inscription : 11 mars 2020, 02:20

Message non lu

Par aileurs Fred, vas-tu rattaquer le boulot tout de suite avec ta greffe? C'est aussi quelquechose qui me pose problème. Je suis professeur et donc au 1er plan en permanence.
Je pense à la casquette si elle m'est autorisée.. et toi?
Fred76600
Messages : 244
Inscription : 12 juin 2020, 09:02

Message non lu

Salut !
Je comprends beaucoup maintenant au vu des précisions que tu as apportées ...en effet pas simple pour toi
Serais ce peut intéressant de réaliser votre projet bébé et ensuite faire ta greffe avec prise de fina pour te donner toutes les chances de réussite ?
Si tu peux patienter par exemple fin juin et ainsi profiter des vacances scolaire ça faciliterai largement les choses
Moi je suis dans le secteur de la santé face à la clientèle j’ai pris 15 jours de congés et je reprendrais sans rien sur la tête ! J’espère que les croûtes et les rougeurs auront disparues sinon tant pis !
Laisse toi le temps de la réflexion tu es jeune et décaler ta greffe à l’été et faisable sans trop te faire patienter ...
Courage pour la suite
Siciliano74
Messages : 82
Inscription : 11 mars 2020, 02:20

Message non lu

L'été le soucis c'est qu'il fait très chaud et transpirer n'est pas le top pour les greffons.
La dans le timing ça me laissait 2 semaines avant de reprendre les cours mais j'ai peur que cela se voye.
Mais bon le plus important est de savoir si la greffe va prendre car je ne souhaite pas utiliser de fina. Ma santé avant tout.
D'un côté je me dis que je suis jeune et que c'est maintenant qu'il faut la faire. De l'autre côté je me dis si tu las fais et que ta calvitie evolue ça ne sert a rien.
Mais comment savoir si ce n'est de tenter?
Je me dis au pire des cas je ferais une trico ou trouverais une solution de dernier recour.. mais j'ai une coupé très courtes sur les côtés et derriere et j'ai peur de ne plus pouvoir faire mon degradé a blanc apres la greffe qui à vrai dire m'aide bien à camoufler les choses actuellement...

Pas simple..
Je sais que je naurais jamais le budget pour un docteur comme lupanzula, mwamba, koray, Devroye. Acar semble le bon compromis car certains docs en turquie ne m'inspirent pas confiance. Toutefois j'ai peur qu'il surrestime mon nombre de greffons et que les photos envoyées ne soient que très peu étudiées pour m'indiquer si oui ou non la greffe dans mon cas est possible sans fina.
J'ai aussi une tâche rouge dans la nuque(un angiome apparemment) mais cela ne les inquiete pas au vu de la greffe alors que cela me trotte dans la tête(est ce que cela va empirer après?)
Bref voila pas simple d'être dans ma tête je le conçois mais je pense que toutes ces interrogations sont legitimes .
Il va juste falloir trancher.

As-tu fais un bon voyage retour?
Il le semble que tu aq pris AirFrance et l 'assurance allianz de memoire. Moi Turkish me propose pas d'assurance, bisarre
Bon post op Fred!
Siciliano74
Messages : 82
Inscription : 11 mars 2020, 02:20

Message non lu

Fred76600 a écrit : 02 sept. 2020, 08:30 Salut !
Je comprends beaucoup maintenant au vu des précisions que tu as apportées ...en effet pas simple pour toi
Serais ce peut intéressant de réaliser votre projet bébé et ensuite faire ta greffe avec prise de fina pour te donner toutes les chances de réussite ?
Si tu peux patienter par exemple fin juin et ainsi profiter des vacances scolaire ça faciliterai largement les choses
Moi je suis dans le secteur de la santé face à la clientèle j’ai pris 15 jours de congés et je reprendrais sans rien sur la tête ! J’espère que les croûtes et les rougeurs auront disparues sinon tant pis !
Laisse toi le temps de la réflexion tu es jeune et décaler ta greffe à l’été et faisable sans trop te faire patienter ...
Courage pour la suite
Comment s'est passé ton retour? Ça pique pas trop?
Fred76600
Messages : 244
Inscription : 12 juin 2020, 09:02

Message non lu

Salut Siciliano74
Très bon retour sans embûches ni avec l’avion ni côté paperasse et covid !
Ça va pas de douleurs du tout quelques démangeaisons par moment mais ça va
Le plus dur pour moi c’est la nuit avec le coussin gonflable 😤
J’ai de l’œdème et du coup au bout d’un moment ça me fait mal car l’œdème se déplace suite à la pression exercée sur le coussin ...
Le matin 1h après le réveil tout se remet en place !
A ce jour il a nettement diminué donc je suis rassuré !
Tu peux voir les photos dans la section témoignage patients 😊
Ça avance tranquillement !
Avatar de l’utilisateur
HLC Clinic
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 304
Inscription : 01 mars 2012, 16:26

Message non lu

Je vais tacher de demander à un de nos patient français récemment opéré de venir témoigner pour vous sur la Turquie :)
Iainh - Consultant France
Hairline Clinic Center HLC

Phone / Whatsapp : (+33) 7 68 67 08 29
Email : [email protected]
Website : http://www.fue-hlc.com/fr
Instagram : https://www.instagram.com/hlc_clinic/?hl=fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC45LM0 ... IasmNTRDEg

Other websites :
https://www.hairtransplantcenter-turkey.com
http://www.calvitie-solutions.com
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »