25 ans, Norwood 2-3 : greffer la ligne frontale antérieure ?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
CheveuxCheveux
Messages : 95
Inscription : 05 août 2020, 12:05

Message non lu

Salut, j'ai 25 ans et j'ai les golfes qui se creusent un peu, au niveau du dessus et de derrière j'ai encore une grosse densité.
J'hésite à faire une greffe pour refaire une belle ligne frontale et avoir de la densité devant. Si jamais je fais une greffe j'aimerais à tout prix éviter les médicaments post opération, c'est à dire qu'une fois l'opération réalisée, je ne prendrais aucun médicament.

Pour avoir une idée, sur cette photo, je suis entre 2/3 mais plus proche du 2 quand même (mon père est niveau 3 mais je sais pas si on peu vraiment se fier à cela sachant qu'à mon âge je me rapproche déjà de son niveau).

Image
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Si tu refuses le traitement ça va être très compliqué, tu risques d'avoir des cheveux devant et perdre ceux qui sont derrière.
Perso c'est un choix que je peux comprendre (préférer avoir une belle LF et du dégarni derrière) mais je sais que beaucoup ici ne seront pas de cet avis (et c'est tout à fait légitime!) donc à toi de voir.
CheveuxCheveux
Messages : 95
Inscription : 05 août 2020, 12:05

Message non lu

OK merci pour ton retour.
Par contre c'est obligé de perdre les cheveux derrières si on les perds sur les golfes ?
Car moi dans l'idéal c'était de me dire que les golfes vont se creuser jusqu'à un certain point et puis rien d'autre, une sorte de stabilisation (après si ça continue à 50-60 ans je m'en fiche un peu, au pire je referais une deuxième greffe).
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

CheveuxCheveux a écrit : 05 août 2020, 19:20 OK merci pour ton retour.
Par contre c'est obligé de perdre les cheveux derrières si on les perds sur les golfes ?
Car moi dans l'idéal c'était de me dire que les golfes vont se creuser jusqu'à un certain point et puis rien d'autre, une sorte de stabilisation (après si ça continue à 50-60 ans je m'en fiche un peu, au pire je referais une deuxième greffe).
Ça dépend de ton ascendance! Regarde tes parents/grands parents et ça te donnera une idée. :mrgreen:
Perso j'ai surtout perdu sur les golfes, et j'ai commencé la fina pour pas perdre mes mid scalps, cependant j'envisage la greffe pour mes 21 ans.
Ta calvitie peut se stabiliser à un NW2 comme elle peut continuer jusqu'à un NW6, pas de règles. Si ça commence tôt, c'est souvent très agressif donc il faut s'en méfier. Une calvitie qui s'arrête jeune j'en ai jamais vu perso... Du moins quand ça commence à la vingtaine, ça va souvent sur un NW4 minimum.

Comme je l'ai dit je préfère maintenir, me faire greffer, puis recommencer ainsi de suite avec l'aide la fina, et si un jour j'ai un trou derrière bah tant pis, j'aurai bien vieilli d'ici là et j'aurai profité de mes cheveux dans ma jeunesse.
CheveuxCheveux
Messages : 95
Inscription : 05 août 2020, 12:05

Message non lu

OK merci pour ton retour.
Tu te situe ou sur l'image que j'ai posté plus haut ? (du coup tu as 20 ans c'est ça ?)
Tu supportes bien la fina ?
CheveuxCheveux
Messages : 95
Inscription : 05 août 2020, 12:05

Message non lu

Personne ? ^^
Avatar de l’utilisateur
WildFox
Messages : 93
Inscription : 01 févr. 2020, 14:35

Message non lu

Salut,

Je considère qu'il y a plusieurs paramètres à prendre en compte.

Si ton alopécie ne progresse pas de manière fulgurante, que ton vertex est toujours en bon état, et que tu jouis d'une bonne zone donneuse et de caractéristiques favorables (telles qu'un faible contraste cheveux/cuir chevelu, épaisseur de la chevelure, présence de follicules à multiples cheveux etc... ) que l'alopécie a un impact négatif sur tes relations, tes projets etc.. Alors une opération de maximum 1500 greffons visant à retrouver une ligne frontale (conservatrice certes, mais qui cadre le visage) peut être envisageable.

En gardant bien évidemment à l'esprit que l'AAG va progresser et que d'autres interventions seront probablement nécessaires à l'avenir.
Peut être même que ta zone donneuse ne sera pas apte à couvrir l'entièreté de ton crâne, et qu'il faudra alors raser.
Tu auras néanmoins passé quelques années délivrées du poids (devrais-je dire du handicap?) de l'alopécie.

Bien entendu, la prise de finastéride permettrai d'appuyer la pérennité de la greffe sur le long terme.
Cependant, nous connaissons tous les potentiels risques liés à la prise de finasteride, c'est donc un choix personnel qui doit découler d'une appréciation approfondie de la balance bénéfice-risque de cette molécule.

Je pense que l'impact de l'alopécie durant la vingtaine et la trentaine peut être dévastateur. (Je ne prétends pas minimiser l'impact de celle-ci passé ces âges-là, mais ce n'est pas la même chose d'être norwood 3 à 25 ans qu'à 45 ans.) C'est une période ou l'individu doit se construire autant socialement et professionnellement qu'intellectuellement.

Je te conseille de solliciter des devis auprès des praticiens de renoms, et de discuter d'éventuelles stratégie à adopter.
Réfléchis bien et surtout prends ton temps.
CheveuxCheveux
Messages : 95
Inscription : 05 août 2020, 12:05

Message non lu

Merci pour ton retour complet.

Oui il faut bien réfléchir et ne pas foncer tête baissée. Quand tu dis demander des devis aux différents praticiens, on peut le faire à distance ou il faut se déplacer au cabinet pour analyser les cheveux ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Tu peux aller en présentiel, c'est plus précis mais après ça implique parfois des voyages un peu onéreux ;)
WildFox a écrit : 08 août 2020, 15:11 En gardant bien évidemment à l'esprit que l'AAG va progresser et que d'autres interventions seront probablement nécessaires à l'avenir.
Peut être même que ta zone donneuse ne sera pas apte à couvrir l'entièreté de ton crâne, et qu'il faudra alors raser.
Tu auras néanmoins passé quelques années délivrées du poids (devrais-je dire du handicap?) de l'alopécie.

Bien entendu, la prise de finastéride permettrai d'appuyer la pérennité de la greffe sur le long terme.
Cependant, nous connaissons tous les potentiels risques liés à la prise de finasteride, c'est donc un choix personnel qui doit découler d'une appréciation approfondie de la balance bénéfice-risque de cette molécule.

Je pense que l'impact de l'alopécie durant la vingtaine et la trentaine peut être dévastateur. (Je ne prétends pas minimiser l'impact de celle-ci passé ces âges-là, mais ce n'est pas la même chose d'être norwood 3 à 25 ans qu'à 45 ans.) C'est une période ou l'individu doit se construire autant socialement et professionnellement qu'intellectuellement.

Je te conseille de solliciter des devis auprès des praticiens de renoms, et de discuter d'éventuelles stratégie à adopter.
Réfléchis bien et surtout prends ton temps.
Ton message peut tellement être transposé aux nombreuses situations que l'on voit sur le forum que j'ai envie de le copier:coller :D

Effectivement avec une zone donneuse, on couvre pas toute la tête ou alors avec une faible densité ou une ligne frontale très haute et des golfes très creusés.
Le problème étant que les gens retapent la LF et les golfes tôt donc il n'est plus possible d'obtenir une bonne densité derrière si l'alopécie atteint les stades 5-6-7

Prends ton temps, renseigne toi sur les traitements efficaces :chinese:
CheveuxCheveux
Messages : 95
Inscription : 05 août 2020, 12:05

Message non lu

D'accord merci pour vos retours.

J'avoue que si je refait la ligne frontale jeune, j'ai l'espoir de ne pas perdre les cheveux sur la haut de la tête (dans ma famille, c'est quasiment que les golfes qui sont touchés, le haut de la tête reste avec une bonne densité).

Du coup il faut bien réfléchir, pour le moment j'hésite entre aller voir à Paris pour la méthode DHI ou aller en Belgique chez le docteur Lupanzula. Vous pensez que ce serait quoi le mieux ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je préfère le Dr Lupanzula à titre personnel ;)

PS : on se tutoie tous ici
stp n'ouvre pas 36 posts pour tes questions
CheveuxCheveux
Messages : 95
Inscription : 05 août 2020, 12:05

Message non lu

OK merci !
Ça marche j’essayerais de faire attention.
Et niveau prix tu sais s'il y a une grosse différente entre les deux ?
Niveau technique je suppose que dans le deux cas c'est de bon niveau et il n'y a pas de risque de faire n'importe quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

DHI Paris parle en cheveux et le Dr Lupanzula parle en greffons (comme tout le monde), donc attention si tu compares leurs devis ;)
Je pense que DHI Paris est plus cher si tu rapportes au greffon.
La réputation du Dr Lupanzula n'est plus à faire. Chez DHI Paris tu ne sais pas qui t'opère.
CheveuxCheveux
Messages : 95
Inscription : 05 août 2020, 12:05

Message non lu

D'accord merci pour ton avis.

C'est quoi la différence entre cheveux et greffon ? un greffon peut avoir plusieurs cheveux ?

Quand on vas chez le Dr Lupanzula, on est sur que c'est lui qui nous opère ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
WildFox
Messages : 93
Inscription : 01 févr. 2020, 14:35

Message non lu

Absolument, un greffon n'est autre qu'une unité folliculaire qui comporte généralement de 1 à 4 cheveux. Les plus chanceux jouissent parfois de certains greffons de 5 ou 6 cheveux !

Ce pourquoi il convient de faire la différence entre DHI qui te proposerait 2000 cheveux (à un tarif souvent exorbitant) et un devis du Dr Lupanzula qui préconiserait 2000 greffons, ce qui reviendrait à plus de 4000 cheveux.

En effet, si tu as recours aux services du Dr Lupanzula, celui-ci se chargera de l'extraction des greffons et de l'ouverture des micro-canaux. Ce sont les étapes qui requièrent le plus de compétences.
Des technicien(ne)s se chargeront de l'implantation des greffons.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »