L'heure de la greffe est arrivée : comment choisir un bon docteur ? (photos)

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
Cass68
Messages : 5
Inscription : 27 août 2020, 18:55

Message non lu

Bonjour,

Après plusieurs années à vous lire, je poste enfin.

Depuis environ mes 25 ans je commence à me dégarnir. D'abord les golfs, puis le dessus du crâne. J'avais imaginé faire une greffe vers 27/28 ans mais le regard des gens pendant les mois de repousse m'avait freiné dans ma démarche.
J'ai aujourd'hui 32 ans et depuis environ 2 ans la calvitie a bien progressé. Ce qui ma amené, à contre coeur, à être toujours rasé à 0mm et à souvent porter une casquette (au travail j'y suis toute façon contraint).

Ce temps a permis à la calvitie de se stabiliser, et m'a surtout conforté dans l'idée de la greffe. Mais si le regard des gens ne me gêne plus, de nouveaux freins sont venu à force de se renseigner:

-les ES des traitements qui accompagnent l'opération
-quelle densité espérer
-quel docteur

En effet les quelques personnes greffées que j'ai pu rencontrer avaient des densités assez peu satisfaisantes. Si y a 5 ans je me serais dirigé vers une clinique turque low-cost, aujourd'hui je ne prendrai pas le risque de la greffe sans mettre un maximum de chance de mon coté en choisissant un bon chirurgien.

C'est donc l'aide que j'espère de ce forum, quel résultat est-il raisonnable d'espérer? Une vrai ligne frontale avec de la densité même sur le dessus? Quel peut-être le budget à prévoir chez un des top doc dont vous parlez souvent en Belgique? J'en ai déjà contacté mais ils me proposaient des RDV sur paris et je suis d'Alsace.

Merci d'avance pour l'aide que vous saurez m'apporter.
Pièces jointes
11.PNG
IMG_5089.jpg
IMG_5789.PNG
IMG_5787.PNG
IMG_5786.PNG
Avatar de l’utilisateur
WildFox
Messages : 93
Inscription : 01 févr. 2020, 14:35

Message non lu

Bonjour,

Sur la base de tes photos il me semble que tu as une bonne zone donneuse. Il est cependant difficile de se prononcer, je pense qu'il est indispensable que tu consultes un docteur réputé afin d'obtenir des informations telles que le calibre du cheveu, la densité de la couronne etc...

La densité dépend de plusieurs paramètre tels que le nombre de cheveux par follicules, l'épaisseur du cheveu, le contraste entre le cuir chevelu et la couleur des cheveux.

La greffe ne permet pas de retrouver la densité d'antan, mais crée une "illusion" de densité.

Dans ton cas, avec un norwood élevé, je pense qu'il faut garder une ligne frontale haute avec des golfes légèrement ouverts afin d'avoir une densité homogène sur l'ensemble du crâne.

Concernant le budget, celui-ci risque d'être conséquent compte tenu du fait que les pointures Belges-Espagnoles-Turques tournent autour de 3-4 euros le greffon.

Bon courage dans tes recherches!
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Cass68 a écrit : 27 août 2020, 22:35 -les ES des traitements qui accompagnent l'opération
-quelle densité espérer
-quel docteur
Les ES sont ceux des médocs genre Finastéride et Minoxydil, qui n'ont en soi rien à voir avec l'opération et qui sont déjà largement documentés. Tout le monde n'y est pas sensible mais ceux qui le sont dégustent pas mal.
La densité sera fonction du tracé de LF retenu et du stock de greffons dispo. Je rejoins Wildfox, dans ton cas un tracé conservateur est indiqué car a priori tu te diriges vers un NW6.
Niveau budget je dirais qu'il faut 4000 UF (je suis pas chirurgien mais c'est souvent vers ça que tournent les grosses session), à multiplier donc par le tarif unitaire de chaque doc.
Avatar de l’utilisateur
Cass68
Messages : 5
Inscription : 27 août 2020, 18:55

Message non lu

Déjà merci pour vos retours.
Je pense en effet que même avec des golfs qui resteraient dégagés, si on a une bonne densité sur l'avant et un bon coiffeur on peut déjà faire des coupes de cheveux qui ressemblent à quelque chose.
Après, c'est vrai que si on arrive à un budget de 8/12k ça devient conséquent, compte tenue de la durée de vie la greffe.
Les pointures turques seront au même niveau de prix? Qui seraient-elles? Erdogan?

merci à vous
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Regarde aussi au Maghreb, Seffen, Meddeb, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1063
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Salut,

Comme il semble que tu es a un stade plutôt avancé tu as intérêt à bien choisir le docteur qui va faire ta chirurgie, tu devras bien gérer ta zone donneuse...

Pour la Turquie évite les cliniques qui délèguent trop aux assistants, compte 2 à 3€ par greffon si tu veux te payer un top-doc (Ozgur/HLC, Koray, Keser, Pekiner, etc ...). De Freitas en Espagne est plus ou moins dans la même gamme de prix, mais la liste d’attente est longue, à voir si ça peut attendre. Si tu as un peu plus de moyens, alors fonce en Belgique (Devroye, Bisanga, Feriduni, Lupanzula, etc...)

Si le budget est une contrainte Seffen et Meddeb en Tunisie sont des options à envisager sérieusement.
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Si tu es en Alsace comme ton pseudo pourrait le supposer, tente une visite chez Amat à St Dizier. Le peu de retours qu'on a de lui ici sont bons.
Avatar de l’utilisateur
Cass68
Messages : 5
Inscription : 27 août 2020, 18:55

Message non lu

Oui je vais me renseigner sur Amat merci des conseils.
2/3€ par greffon pour environ combien de greffon a vu d’œil?
J’avais contacté Medeb mais les délais étaient assez longs.
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1063
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Cass68 a écrit : 06 sept. 2020, 13:46 Oui je vais me renseigner sur Amat merci des conseils.
2/3€ par greffon pour environ combien de greffon a vu d’œil?
J’avais contacté Medeb mais les délais étaient assez longs.
Seul un médecin pourrait te le dire avec exactitude mais à mon avis tu peux tabler sur du 4/5000 greffons minimum pour un résultat honorable et en voyant sur le long terme, ça peut se faire en plusieurs chirurgies FUE ou en combinaison avec la FUT qui est un peu moins coûteuse (à ce moment là tu peux aussi regarder du côté d’Hattingen Hair, Devroye, Feriduni, etc...)
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Ca ressemble fort à un Norwood 3V...qui se rapproche à grand pas d'un Norwood 4.
Si pas de traitement pour stabiliser la chute = Norwood 7 à long terme avec zone donneuse insuffisante...

Mais c'est vrai qu'on n'aime pas les vieux cons qui radotent...
:1whistling: :1whistling: :1whistling: :1whistling: :1whistling:
Avatar de l’utilisateur
Cass68
Messages : 5
Inscription : 27 août 2020, 18:55

Message non lu

Le docteur Amar qui m’a été recommandé plus haut m’a dit que, d’après les photos, la zone donneuse a l’air suffisante pour 2000 greffons ce qui reviendrait à 4200€.

Par ailleurs il est vrai que je ne prend aucun traitement car j’étais dépité. Quand on se rase à blanc, norwood 3 ou 6 ça change plus grand chose lol.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »