Opération en Tunisie pendant la quarantaine

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
John75
Messages : 47
Inscription : 01 sept. 2020, 14:56

Message non lu

Si on a aucun témoignage alors personne n'a pu passer la frontière.
Si tu les as au tel avant moi de la clinique, essaie de demander des coordonnées de personnes françaises pour avoir des retours et conseils.
John75
Messages : 47
Inscription : 01 sept. 2020, 14:56

Message non lu

Parfait inconnu a écrit : 03 sept. 2020, 16:03 Je viens de me rendre compte en appelant des laboratoires que je vais être dans une sacré galère pour effectuer un test pcr de 72h, sachant que je pars un mardi et que je dois effectuer un test le samedi, peu de laboratoire effectuent des test les samedis et rien de ne me garantit de les avoir mardi , franchement on vit dans un monde de malade !!!
Des news de ton côté ? Tu pars toujours mardi?
Tu as pu faire ton test aujourd'hui ?
Parfait inconnu
Messages : 52
Inscription : 17 juil. 2019, 15:49

Message non lu

John75 a écrit : 05 sept. 2020, 13:30
Parfait inconnu a écrit : 03 sept. 2020, 16:03 Je viens de me rendre compte en appelant des laboratoires que je vais être dans une sacré galère pour effectuer un test pcr de 72h, sachant que je pars un mardi et que je dois effectuer un test le samedi, peu de laboratoire effectuent des test les samedis et rien de ne me garantit de les avoir mardi , franchement on vit dans un monde de malade !!!
Des news de ton côté ? Tu pars toujours mardi?
Tu as pu faire ton test aujourd'hui ?
Salut ,
Alors je ne pars ce mardi mais en fin de mois, j'ai trouvé un labo qui me test vendredi sur rdv et m'envoi les resultats sous 24h, donc les resultat obtenu samedi je suis dans le timing des 72h, confirmé par l'agence de voyage et le labo. De plus j'ai contacté l'aéroport qui m'ont réconfirmé la chose. C'est la date du résultat qui importe et non la date du test.
John75
Messages : 47
Inscription : 01 sept. 2020, 14:56

Message non lu

Parfait inconnu a écrit : 05 sept. 2020, 19:47
John75 a écrit : 05 sept. 2020, 13:30
Parfait inconnu a écrit : 03 sept. 2020, 16:03 Je viens de me rendre compte en appelant des laboratoires que je vais être dans une sacré galère pour effectuer un test pcr de 72h, sachant que je pars un mardi et que je dois effectuer un test le samedi, peu de laboratoire effectuent des test les samedis et rien de ne me garantit de les avoir mardi , franchement on vit dans un monde de malade !!!
Des news de ton côté ? Tu pars toujours mardi?
Tu as pu faire ton test aujourd'hui ?
Salut ,
Alors je ne pars ce mardi mais en fin de mois, j'ai trouvé un labo qui me test vendredi sur rdv et m'envoi les resultats sous 24h, donc les resultat obtenu samedi je suis dans le timing des 72h, confirmé par l'agence de voyage et le labo. De plus j'ai contacté l'aéroport qui m'ont réconfirmé la chose. C'est la date du résultat qui importe et non la date du test.
Ok Cool. Déjà une bonne nouvelle.
Concernant la quarantaine, tu as eu des news de la clinique ou autre? Tu comptes tenter le coup pour voir si ça passe?
Voici les informations officielles et recommandations obligatoires par pays selon les zones verte, orange et rouge:
http://www.santetunisie.rns.tn/fr/toute ... 2-covid-19
(telecharger en cliquant sue "Cette nouvelle classification sera applicable à partir du 26 Août 2020) [Voir détails]"
John75
Messages : 47
Inscription : 01 sept. 2020, 14:56

Message non lu

Parfait inconnu a écrit : 05 sept. 2020, 19:47
John75 a écrit : 05 sept. 2020, 13:30
Parfait inconnu a écrit : 03 sept. 2020, 16:03 Je viens de me rendre compte en appelant des laboratoires que je vais être dans une sacré galère pour effectuer un test pcr de 72h, sachant que je pars un mardi et que je dois effectuer un test le samedi, peu de laboratoire effectuent des test les samedis et rien de ne me garantit de les avoir mardi , franchement on vit dans un monde de malade !!!
Des news de ton côté ? Tu pars toujours mardi?
Tu as pu faire ton test aujourd'hui ?
Salut ,
Alors je ne pars ce mardi mais en fin de mois, j'ai trouvé un labo qui me test vendredi sur rdv et m'envoi les resultats sous 24h, donc les resultat obtenu samedi je suis dans le timing des 72h, confirmé par l'agence de voyage et le labo. De plus j'ai contacté l'aéroport qui m'ont réconfirmé la chose. C'est la date du résultat qui importe et non la date du test.
C'est un laboratoire sur Paris?
John75
Messages : 47
Inscription : 01 sept. 2020, 14:56

Message non lu

Parfait inconnu a écrit : 03 sept. 2020, 14:40 Salut les gars,

Moi aussi je dois aller fin septembre 2020 chez le dr Meddeb, j'ai tout calé, hier j'ai contacté la clinique, la secrétaire m'a demandée un test PCR de 48h, mais je comprends pas l'histoire de la 40aine, vous pouvez m'expliquer svp, c à dire qu'il faut rester confiné au retour ou en Tunisie?
Je dois partir du 20 au 24, intervention le 21 et 22.
Tu pars quand toi?
Sam29
Messages : 18
Inscription : 19 nov. 2019, 11:48

Message non lu

Des news de votre côté les gars?
Je me posais une question si la France passe en zone rouge (fortement possible vu l’augmentation des cas) pendant qu’on est sur le territoire Tunisien, ça se passe comment ???
J’ai l’impression qu’on aura de tte façon aucune certitude, c’est soit on le tente, soit on le tente pas!
John75
Messages : 47
Inscription : 01 sept. 2020, 14:56

Message non lu

Sam29 a écrit : 09 sept. 2020, 10:12 Des news de votre côté les gars?
Je me posais une question si la France passe en zone rouge (fortement possible vu l’augmentation des cas) pendant qu’on est sur le territoire Tunisien, ça se passe comment ???
J’ai l’impression qu’on aura de tte façon aucune certitude, c’est soit on le tente, soit on le tente pas!
Je vais tenter avec le test PCR et l'attestation médicale de mon côté en plus des documents obligatoires à remette sur place à l'aéroport.

De ton côté tu as rendez-vous en octobre et si d'ici là la France passe en zone rouge alors ça va être vraiment très compliqué pour passer la frontière. Les restrictions pour les pays en zone rouge sont plus contraignantes et faudra voir avec la clinique à ce moment là.
En temps que ressortissant français tu pourras tjr rentrer au pays, quelque soit la couleur, au pire y'aura une quarantaine qui passera surement bientôt à 7 jours en France. Et en plus un test PCR à l'aéroport en revenant.
Le plus "stressant" c'est d'y aller pas de revenir.
Tu as prévu de rester combien de temps en Tunisie ?
Sam29
Messages : 18
Inscription : 19 nov. 2019, 11:48

Message non lu

Ok, je dois rester 3 jours sur place et toi?
Bon en tt cas j’espère que ça va le faire pour nous!
John75
Messages : 47
Inscription : 01 sept. 2020, 14:56

Message non lu

Sam29 a écrit : 09 sept. 2020, 13:47 Ok, je dois rester 3 jours sur place et toi?
Bon en tt cas j’espère que ça va le faire pour nous!
3-4 jours aussi.
J’espère aussi, c'est vraiment relou comme situation.
En attente toujours de témoignages sur le forum, on verra...
attaki
Messages : 16
Inscription : 11 sept. 2020, 14:36

Message non lu

Normalement s'il vous laisse rentrer à l’aéroport en Tunisie ils vont pas vous bloquer au retour en France, mais à vos risque et péril
Moi je suis rester 2 jours mais j'ai pris des précautions
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1083
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

attaki a écrit : 12 sept. 2020, 19:13 Normalement s'il vous laisse rentrer à l’aéroport en Tunisie ils vont pas vous bloquer au retour en France, mais à vos risque et péril
Moi je suis rester 2 jours mais j'ai pris des précautions
Quel genre de précautions a tu du prendre ? Est-ce qu’on peut prendre un vol retour sans quarantaine avec un test récent et une attestation médicale de la clinique ?

Merci pour ta réponse
attaki
Messages : 16
Inscription : 11 sept. 2020, 14:36

Message non lu

quelle clinique
attaki
Messages : 16
Inscription : 11 sept. 2020, 14:36

Message non lu

Meddeb j'imagine? moi il n'ont pas vérifié l'attestation qu'on ma fourni (au dernier moments d'ailleurs, j'ai du insisté auprès de la clinique ) mais ça n'a pas vraiment de valeur car rien n'est prévu pour les déplacements médicaux dans leur décrets.
Mais comme je disais si tu passe à l'aller il vont pas de retenir de force au retour même si tu n'a pas fait la quarantaine de 14j.
Attention ça peux évoluer aussi
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1083
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Pour Meddeb ou Seffen, je suis d’accord ils ont pas intérêt à te garder surtout si tu as un test récent et négatif, mais ça serait bien d’avoir une confirmation ou un article officiel pour être sur quoi 😶

Merci beaucoup pour ton retour, si il y en a qui en savent plus hésitez pas !
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »