Opération en Tunisie pendant la quarantaine

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
thomascrft
Messages : 25
Inscription : 18 juin 2020, 12:41

Message non lu

Attends de voir comment cela va se se passer pour ceux qui ont leur greffe dans les deux prochaines semaines. Je pars si tout va bien jeudi prochain, je te dirai si j'ai eu des difficultés.

Je vais en tout cas bien me renseigner avant de monter dans l'avion pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Les mesures risquent encore d’évoluer d'ici le 15 octobre en plus.
John75
Messages : 47
Inscription : 01 sept. 2020, 14:56

Message non lu

Je viens de voir les nouvelles, vous avez été plus vite que moi pour informer tout le monde, c'est cool.

Comme je l'ai bien précisé, on m'a bien cassé les couilles à Orly et en Tunisie.
Déjà à Orly, ils font la chasse aux faux test PCR vu les difficultés pour en avoir un et surtout avoir les résultats rapidement. C'est le mec de Transavia qui me l'a expliqué vu que je lui ai demandé pourquoi il mettait autant de temps pour vérifier mon test PCR ( j'ai été contrôlé 3 fois + température)
En cas de doute ils m'a dit qu'ils n'hésitent pas à téléphoner à la clinique pour vérifier. Du grand n'importe quoi...
Petite astuce : si vous avez des soucis, les meilleurs endroits pour passer les tests PRC ce sont dans les aéroports. Il y a souvent personne et surtout vous pouvez avoir des résultats en 24h.
Donc si vous avez votre test ok, faut être patient, prendre sur soi mais tout se passera bien.

En Tunisie, j'ai eu plus de contrôles, on voit la différence avec ma France qui est une passoire niveau sécurité.
Ça commence par des infirmières qui vérifient le test, les documents qu'on vous a donné dans l'avion, pourquoi vous êtes en Tunisie et réservation d'hôtel.
Après c'est police des frontières et la douane.
J'ai eu un contrôle renforcé car il y avait la télévision tunisienne qui filmait l'arrivée des étrangers et les méthodes de contrôle. Donc je pense que je suis vraiment tombé un mauvais jour avec un excès de zèle de tout le monde.
Ils ont vraiment fait chier tout le monde, même les résidents tunisiens qui comprenaient pas ce qu'il se passait. Donc c'était vraiment pour le show. J'espere juste qu'on m'a filmé de mon meilleur profil !
Faites attention à la douane si vous avez beaucoup de cash et que on vous demande combien vous avez. Ne mentez pas et expliquez pourquoi vous avez autant sur vous. Mais surtout ne quittez pas des yeux l'argent et le douanier qui va tout compter en vous parlant. La façon dont il a compté puis fouillé intégralement mon portefeuille m'a laissé plus que perplexe... Encore un fois je pense ne pas avoir eu de chance.

Toujours est-il que ce fut vraiment une compliqué psychologiquement de partir dans ces conditions, se dire pendant 2h d'avion si on va être dans celui du retour en arrivant. Mais la Tunisie ou un autre pays vu la situation sanitaire mondial ça n'aurait rien changé.

Une fois sorti de l'aéroport, personne ne porte le masque dans la rue ni respect des gestes barrières. Deux poids deux mesures... Et personne ne respecte l'auto-confinement évidemment.

Enfin d'un point de vu économique, je ne pense pas que la Tunisie va durcir les restrictions pour les voyageurs venant de France où d'ailleurs, le tourisme est vital pour le pays. On en saura plus bientôt.

Donc soyez confiant, préparer bien votre voyage, arriver en avance à l'aéroport, test (j'avais prévu un test sanguin au cas où pour montrer que je n'avais jamais été infecté), argent, hôtel etc. Et ça va bien se passer.
Concernant le Dr Meddeb, son équipe est là pour vous aider et vous accompagner.

En résumé, je me suis tapé la pire journée pour arriver, pas de bol c'est tombé sur moi, les autres patients après moi n'ont eu aucun souci.
Mais je préfère bien expliquer pour que puissiez être encore mieux préparer que moi au cas où. Le stress fait perdre les cheveux...
Parfait inconnu
Messages : 52
Inscription : 17 juil. 2019, 15:49

Message non lu

John75 a écrit : 24 sept. 2020, 20:44 Je viens de voir les nouvelles, vous avez été plus vite que moi pour informer tout le monde, c'est cool.

Comme je l'ai bien précisé, on m'a bien cassé les couilles à Orly et en Tunisie.
Déjà à Orly, ils font la chasse aux faux test PCR vu les difficultés pour en avoir un et surtout avoir les résultats rapidement. C'est le mec de Transavia qui me l'a expliqué vu que je lui ai demandé pourquoi il mettait autant de temps pour vérifier mon test PCR ( j'ai été contrôlé 3 fois + température)
En cas de doute ils m'a dit qu'ils n'hésitent pas à téléphoner à la clinique pour vérifier. Du grand n'importe quoi...
Petite astuce : si vous avez des soucis, les meilleurs endroits pour passer les tests PRC ce sont dans les aéroports. Il y a souvent personne et surtout vous pouvez avoir des résultats en 24h.
Donc si vous avez votre test ok, faut être patient, prendre sur soi mais tout se passera bien.

En Tunisie, j'ai eu plus de contrôles, on voit la différence avec ma France qui est une passoire niveau sécurité.
Ça commence par des infirmières qui vérifient le test, les documents qu'on vous a donné dans l'avion, pourquoi vous êtes en Tunisie et réservation d'hôtel.
Après c'est police des frontières et la douane.
J'ai eu un contrôle renforcé car il y avait la télévision tunisienne qui filmait l'arrivée des étrangers et les méthodes de contrôle. Donc je pense que je suis vraiment tombé un mauvais jour avec un excès de zèle de tout le monde.
Ils ont vraiment fait chier tout le monde, même les résidents tunisiens qui comprenaient pas ce qu'il se passait. Donc c'était vraiment pour le show. J'espere juste qu'on m'a filmé de mon meilleur profil !
Faites attention à la douane si vous avez beaucoup de cash et que on vous demande combien vous avez. Ne mentez pas et expliquez pourquoi vous avez autant sur vous. Mais surtout ne quittez pas des yeux l'argent et le douanier qui va tout compter en vous parlant. La façon dont il a compté puis fouillé intégralement mon portefeuille m'a laissé plus que perplexe... Encore un fois je pense ne pas avoir eu de chance.

Toujours est-il que ce fut vraiment une compliqué psychologiquement de partir dans ces conditions, se dire pendant 2h d'avion si on va être dans celui du retour en arrivant. Mais la Tunisie ou un autre pays vu la situation sanitaire mondial ça n'aurait rien changé.

Une fois sorti de l'aéroport, personne ne porte le masque dans la rue ni respect des gestes barrières. Deux poids deux mesures... Et personne ne respecte l'auto-confinement évidemment.

Enfin d'un point de vu économique, je ne pense pas que la Tunisie va durcir les restrictions pour les voyageurs venant de France où d'ailleurs, le tourisme est vital pour le pays. On en saura plus bientôt.

Donc soyez confiant, préparer bien votre voyage, arriver en avance à l'aéroport, test (j'avais prévu un test sanguin au cas où pour montrer que je n'avais jamais été infecté), argent, hôtel etc. Et ça va bien se passer.
Concernant le Dr Meddeb, son équipe est là pour vous aider et vous accompagner.

En résumé, je me suis tapé la pire journée pour arriver, pas de bol c'est tombé sur moi, les autres patients après moi n'ont eu aucun souci.
Mais je préfère bien expliquer pour que puissiez être encore mieux préparer que moi au cas où. Le stress fait perdre les cheveux...
Salut John,
Abdel m'a parlé de toi , de ce fameux dimanche et ton arrivée, visiblement ça l'a marqué, pour moi arrivé plutôt tranquille, pas casse tête du tout. J'ai passé les check point en 5 mns jusqu'à la sortie de l'aéroport où abdel m'attendait, très gentille personne au demeurant.
Ils m'ont tous questionnés à la clinique, comment c'est passé votre arrivée ? Est ce qu'on vous a embêté ? Etc etc.... Je leur dit non, pas du tout.
La je suis dans ma chambre, j'ai passé ma fameuse nuit et le lendemain où il faut s'asperger d'eau thermal toute les 30 minutes, je suis à j+2.
Je ne sais pas si tu as acheté tes médocs ici mais si c le cas , tu as constaté le prix exorbitant des pharmacies, c'est complètement ouf !! Ils se rincent un peu trop à mon goût.
En tout cas bon post op à toi .
John75
Messages : 47
Inscription : 01 sept. 2020, 14:56

Message non lu

Parfait inconnu a écrit : 25 sept. 2020, 17:34
John75 a écrit : 24 sept. 2020, 20:44 Je viens de voir les nouvelles, vous avez été plus vite que moi pour informer tout le monde, c'est cool.

Comme je l'ai bien précisé, on m'a bien cassé les couilles à Orly et en Tunisie.
Déjà à Orly, ils font la chasse aux faux test PCR vu les difficultés pour en avoir un et surtout avoir les résultats rapidement. C'est le mec de Transavia qui me l'a expliqué vu que je lui ai demandé pourquoi il mettait autant de temps pour vérifier mon test PCR ( j'ai été contrôlé 3 fois + température)
En cas de doute ils m'a dit qu'ils n'hésitent pas à téléphoner à la clinique pour vérifier. Du grand n'importe quoi...
Petite astuce : si vous avez des soucis, les meilleurs endroits pour passer les tests PRC ce sont dans les aéroports. Il y a souvent personne et surtout vous pouvez avoir des résultats en 24h.
Donc si vous avez votre test ok, faut être patient, prendre sur soi mais tout se passera bien.

En Tunisie, j'ai eu plus de contrôles, on voit la différence avec ma France qui est une passoire niveau sécurité.
Ça commence par des infirmières qui vérifient le test, les documents qu'on vous a donné dans l'avion, pourquoi vous êtes en Tunisie et réservation d'hôtel.
Après c'est police des frontières et la douane.
J'ai eu un contrôle renforcé car il y avait la télévision tunisienne qui filmait l'arrivée des étrangers et les méthodes de contrôle. Donc je pense que je suis vraiment tombé un mauvais jour avec un excès de zèle de tout le monde.
Ils ont vraiment fait chier tout le monde, même les résidents tunisiens qui comprenaient pas ce qu'il se passait. Donc c'était vraiment pour le show. J'espere juste qu'on m'a filmé de mon meilleur profil !
Faites attention à la douane si vous avez beaucoup de cash et que on vous demande combien vous avez. Ne mentez pas et expliquez pourquoi vous avez autant sur vous. Mais surtout ne quittez pas des yeux l'argent et le douanier qui va tout compter en vous parlant. La façon dont il a compté puis fouillé intégralement mon portefeuille m'a laissé plus que perplexe... Encore un fois je pense ne pas avoir eu de chance.

Toujours est-il que ce fut vraiment une compliqué psychologiquement de partir dans ces conditions, se dire pendant 2h d'avion si on va être dans celui du retour en arrivant. Mais la Tunisie ou un autre pays vu la situation sanitaire mondial ça n'aurait rien changé.

Une fois sorti de l'aéroport, personne ne porte le masque dans la rue ni respect des gestes barrières. Deux poids deux mesures... Et personne ne respecte l'auto-confinement évidemment.

Enfin d'un point de vu économique, je ne pense pas que la Tunisie va durcir les restrictions pour les voyageurs venant de France où d'ailleurs, le tourisme est vital pour le pays. On en saura plus bientôt.

Donc soyez confiant, préparer bien votre voyage, arriver en avance à l'aéroport, test (j'avais prévu un test sanguin au cas où pour montrer que je n'avais jamais été infecté), argent, hôtel etc. Et ça va bien se passer.
Concernant le Dr Meddeb, son équipe est là pour vous aider et vous accompagner.

En résumé, je me suis tapé la pire journée pour arriver, pas de bol c'est tombé sur moi, les autres patients après moi n'ont eu aucun souci.
Mais je préfère bien expliquer pour que puissiez être encore mieux préparer que moi au cas où. Le stress fait perdre les cheveux...
Salut John,
Abdel m'a parlé de toi , de ce fameux dimanche et ton arrivée, visiblement ça l'a marqué, pour moi arrivé plutôt tranquille, pas casse tête du tout. J'ai passé les check point en 5 mns jusqu'à la sortie de l'aéroport où abdel m'attendait, très gentille personne au demeurant.
Ils m'ont tous questionnés à la clinique, comment c'est passé votre arrivée ? Est ce qu'on vous a embêté ? Etc etc.... Je leur dit non, pas du tout.
La je suis dans ma chambre, j'ai passé ma fameuse nuit et le lendemain où il faut s'asperger d'eau thermal toute les 30 minutes, je suis à j+2.
Je ne sais pas si tu as acheté tes médocs ici mais si c le cas , tu as constaté le prix exorbitant des pharmacies, c'est complètement ouf !! Ils se rincent un peu trop à mon goût.
En tout cas bon post op à toi .
Hey !
Très content d'avoir de tes nouvelles et que tout ce soit bien passé pour toi. En effet, l'alignement des planètes n'était pas pour moi ce jour là, tous les passagers de mon vol ont vécu la même histoire. Encore une fois beaucoup de zèle et de stress pour rien quand on voit la situation dès qu'on sort de l’aéroport...

J'ai passé aussi cette fameuse nuit horrible, avec l'alarme qui sonne toutes les 30 min pour me réveiller.
Tu as fait un ou deux jours d'opération?

J'ai acheté l'eau thermal et la crème pour plus de 20euros en tout. Concernant la crème c'est quasi le mème prix qu'en France, l'eau thermal je l'ai payé le double par rapport au prix de ma pharmacie à Paris. Ça m'a un peu soulé aussi sachant qu'il n'y avait pas les prix. A se demander si ce n'est pas à la tête du client. Par contre j'ai acheté la veille, le reste shampoing, aloe vera, médicaments, j'avais tout prévu à l'avance.
Tu as acheté quoi comme médicaments et pour combien ?

J'ai actuellement un bel œdème frontal qui est descendu sur les yeux et les paupières. J'ai le visage complétement déformé depuis 2 jours. Cela représente 10% des cas, et c'est tombé sur moi :lol: :lol:

Je te souhaite aussi un bon rétablissement et hâte de lire ton retour expérience si tu vas en faire un. J'attends que mon œdème parte pour rédiger le mien.
attaki
Messages : 16
Inscription : 11 sept. 2020, 14:36

Message non lu

Pour les prochains qui vont y aller ça ce corse un peu avec la zone rouge
Dernière modification par attaki le 16 juin 2021, 19:57, modifié 1 fois.
Slimshady31077
Messages : 51
Inscription : 02 sept. 2020, 21:57

Message non lu

Merci à John75 et Parfait Inconnu pour vos retours ! Merci pour les informations détaillés ça fait super plaisir ! Pensez-vous poster chacun de vos cas en tant que témoignage dans le groupe ?
Oui Attaki la France est en rouge mais apparemment les protocoles restent les memes que si la France était en orange, étant donné qu'une grande partie de l'économie tunisienne repose sur la France... De toute façon la frontière n'aurait pas du réouvrir, c'est là où les cas Covid sont réapparus. Après cela c'est trop tard vu la difficulté de faire respecter les gestes barrières.. Enfin bon, espèrons que pourThomascraft, Matt.91, tous ceux qui doivent se rendre chez Meddeb/Seffen et pour moi que tout se passe bien ! :lapinnoir:
Avatar de l’utilisateur
Matt.91
Messages : 275
Inscription : 20 déc. 2012, 22:08

Message non lu

Salut les gars,

Bon pour ma part j'ai du décaler ma date d'opération chez Meddeb au 3 Novembre, mon passeport et CNI étaient périmés ... (la boulette)

De plus c'est une vraie galère pour obtenir un test PCR de - de 72h du vol, tous les labos sont engorgés en Ile de France, je sais même pas si j'aurai pu obtenir un résultat à temps dans tous les cas

En esperant qu'en Novembre cela s'arrange un peu, c'est fou en ce moment tous les justificatifs à préparer pour partir en Tunisie !
John75
Messages : 47
Inscription : 01 sept. 2020, 14:56

Message non lu

J'ai déjà commencé à écrire mon expérience sur word. Je vais bientôt le publier.

Concernant le test PCR, ne vous prenez pas la tête, allez dans un aéroport. Vous aurez les résultats en 24h. Les test venant des aéroports sont prioritaires pour le covid dans les labo.
Mon frère a fait le sien à Roissy à 13h vendredi, il a reçu les résultats le soir même.

D'ici Novembre ça devrait se calmer avec la mise en place du test salivaire.
Avatar de l’utilisateur
Matt.91
Messages : 275
Inscription : 20 déc. 2012, 22:08

Message non lu

Salut John merci pour ta réponse,

Justement j'ai appelé l'aeroport de Roissy plusieurs fois et on m'a confirmé que je ne pouvait pas me faire tester sur place. Apparemment les test sont réservés uniquement pour les arrivants étranger, je ne comprend pas ...

Et à celui d'Orly on m'annonce que c'est reservé uniquement pour les partants avec Air France et Air Caraibes vers les DOM-TOM ....

Je sais pas comment ton frère à fait
John75
Messages : 47
Inscription : 01 sept. 2020, 14:56

Message non lu

A Roissy au terminal 3, ce sont 3 filles qui s'occupent de faire le test. Elles sont adorables.
Tu y vas et tu leur expliques la situation. Si y'a personne elles vont te faire passer sans souci. Faut y aller sans pitié.
thomascrft
Messages : 25
Inscription : 18 juin 2020, 12:41

Message non lu

Hello à tous,

Me voilà dans mon hôtel à Tunis, prêt pour ma greffe demain avec le Docteur Meddeb !

Pour le test COVID (réalisé en Ile de France), j’ai pu le faire deux jours avant le départ et avoir les résultats en 24h. J'ai dit à mon labo que j'avais une opération chirurgicale pour que ce soit traité en priorité. Le labo ne m'a pas demandé d’attestation particulière.

En parallèle, la secrétaire du Dr Meddeb m’a fait parvenir une attestation médicale précisant ma date d’arrivée / d’intervention / départ et ma prise en charge par un chauffeur pendant les trois jours.

Au départ à Paris

A l’aéroport vous sont remis deux papiers :
- Fiche sanitaire
- Fiche d’engagement de réaliser un confinement de 14 jours (sous peine de 6 mois d’emprisonnement…)

Avant d’embarquer :
- Contrôle de la température
- Ils récupèrent la fiche sanitaire
- Vérification du test COVID
- Vérification de la réservation d’hôtel

Dans l’avion :
- Prise de la fiche d’engagement d’isolement : je ne l’ai pas donné à l’hôtesse en précisant que je restais sur place 3 jours – elle n’a pas insisté


A l’arrivée à Tunis

Tout s’est très bien passé et a été très fluide.

- Contrôle du test COVID un peu après la sortie de l’avion, puis prise de température.
- Puis police aux frontières en donnant une petite fiche blanche à récupérer sur les présentoirs en début de file. Je. n’ai eu aucune question sur le motif / durée du séjour ni de vérification de la réservation d’hôtel !
- Contrôle de sécurité – pas eu besoin de déclarer l’argent liquide

J’espère que cela pourra en rassurer certains !
John75
Messages : 47
Inscription : 01 sept. 2020, 14:56

Message non lu

Merci pour ton retour!
Je remarque que le contrôle s'est un peu renforcé à Paris par rapport à mon expérience.
Concernant l'arrivée en Tunisie, tant mieux que ce soit tjr aussi fluide et moins sécu.
En espérant que d'ici dimanche ils ne vont pas passer Paris en zone écarlate et s'exciter encore plus.
Bon courage pour demain pour ta greffe ! ;)
Je post normalement mon expérience demain aussi.
Slimshady31077
Messages : 51
Inscription : 02 sept. 2020, 21:57

Message non lu

Salut à tous ! J'ai une question qui m'est venu concernant les tests PCR et j'aimerais avoir votre retour. C'est tout simple. Avez-vous du refaire un test PCR avant de reprendre l'avion pour le retour en France après votre séjour ?

Merci d'avance !
Parfait inconnu
Messages : 52
Inscription : 17 juil. 2019, 15:49

Message non lu

Slimshady31077 a écrit : 06 oct. 2020, 14:56 Salut à tous ! J'ai une question qui m'est venu concernant les tests PCR et j'aimerais avoir votre retour. C'est tout simple. Avez-vous du refaire un test PCR avant de reprendre l'avion pour le retour en France après votre séjour ?

Merci d'avance !
Salut,
Je reviens tout juste de Tunisie et aucun test pcr n'est demandé, le retour s'est très bien passé. Dans l'avion, il y a une fiche sanitaire á remplir, une formalité rien de nouveau. Ca peut changer par la suite, mais aujourd'hui c'est tranquille.
Slimshady31077
Messages : 51
Inscription : 02 sept. 2020, 21:57

Message non lu

Parfait inconnu a écrit : 06 oct. 2020, 18:06
Slimshady31077 a écrit : 06 oct. 2020, 14:56 Salut à tous ! J'ai une question qui m'est venu concernant les tests PCR et j'aimerais avoir votre retour. C'est tout simple. Avez-vous du refaire un test PCR avant de reprendre l'avion pour le retour en France après votre séjour ?

Merci d'avance !
Salut,
Je reviens tout juste de Tunisie et aucun test pcr n'est demandé, le retour s'est très bien passé. Dans l'avion, il y a une fiche sanitaire á remplir, une formalité rien de nouveau. Ca peut changer par la suite, mais aujourd'hui c'est tranquille.
Génial c'est super rassurant tout ça merci ! :D

Juste une petite question: vous avez séjourné dans quels genres d'hôtels ? J'ai l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup de disponible je sais pas si c'est du au Covid.. Avez vous été en pension complete ? Merci ;-)
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »