Opération en Tunisie pendant la quarantaine

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
attaki
Messages : 16
Inscription : 11 sept. 2020, 14:36

Message non lu

Non transavia c'est seulement bagage a main(sauf en surcoût), après tu peux prendre la 50ml oui 100ml pour l'eau et la betadine ça passe normalement tu le met dans un sac fermé
attaki
Messages : 16
Inscription : 11 sept. 2020, 14:36

Message non lu

Sam29 a écrit : 17 sept. 2020, 10:12 Salut les mecs. Qd tu dis que le doc ne t’as pas laissé bonne impression Attaki tu peux préciser un peu stp?
J’avais déja pu comprendre sur certains post qu’il était parfois froid comme personnage.
Je jugerai son boulot dans quelque mois.
Dernière modification par attaki le 16 juin 2021, 19:56, modifié 1 fois.
attaki
Messages : 16
Inscription : 11 sept. 2020, 14:36

Message non lu

La fiche sanitaire tu rempli la date d’arrivé et départ réel et tu mettra la raison médical
John75
Messages : 47
Inscription : 01 sept. 2020, 14:56

Message non lu

attaki a écrit : 17 sept. 2020, 15:16 La fiche sanitaire tu rempli la date d’arrivé et départ réel et tu mettra la raison médical
Super merci pour tes précisons!
En espérant qu'ils ne fassent que récupérer les documents sans trop les analyser et poser de questions.
John75
Messages : 47
Inscription : 01 sept. 2020, 14:56

Message non lu

Doublon message
Dernière modification par John75 le 20 sept. 2020, 16:24, modifié 1 fois.
John75
Messages : 47
Inscription : 01 sept. 2020, 14:56

Message non lu

Bonjour à tous,
J'ai réussi à passer la frontière tunisienne :
-3 contrôles de mon test PCR à Orly + prise température avant d'arriver à l'avion.
-Remplir 3 documents dans l'avion : 2 pour le covid et 1 pour la police des frontières.
-Arrivé à l'aéroport de Tunis : contrôle d'un infirmière du test PCR + fiche sanitaire + preuve réservation hôtel + montrer attestation du médecin pour expliquer pourquoi je suis en Tunisie que 4 jours alors qu'il y a une quatorzaine obligatoire et comment je vais faire.
- Passage à la police des frontières : contrôle Passeport + pk je suis en Tunisie + adresse hôtel.
- Passage à la douane: fouille de ma valise + pk je suis en Tunisie + adresse hotel
(Distance entre le poste de police des frontières et la douane : 20m)

Franchement j'ai pas été épargné... Ce fut vraiment très stressant et très chiant. Ils étaient plus relou encore à Orly je trouve. Et le contrôle du test PCR c'est pas 10 seconde qu'ils regardent. Limite au bout d'un moment on doutait tous de nos documents.

J'imagine qu'ils ont renforcé les contrôles depuis qu'en France le nombre de contamination au covid augmente de jour en jour.
Ou alors je suis tombé sur un mauvais jour. Abdel le chauffeur de la clinique a été très surpris aussi de toit cela.

Demain rdv avec le Dr Meddeb... Enfin !
Avatar de l’utilisateur
Matt.91
Messages : 275
Inscription : 20 déc. 2012, 22:08

Message non lu

Salut, merci pour ton retour :thumbsup:

Je pars dans 2 semaines ... !
Slimshady31077
Messages : 51
Inscription : 02 sept. 2020, 21:57

Message non lu

Courage à toi John75 ! N'hésites pas à nous donner des retours dès ton retour :-)
Sam29
Messages : 18
Inscription : 19 nov. 2019, 11:48

Message non lu

Merci pour les infos John, en effet ça devait être bien stressant...!
Bon courage pour l’opé demain!
attaki
Messages : 16
Inscription : 11 sept. 2020, 14:36

Message non lu

John75 a écrit : 20 sept. 2020, 16:23 Bonjour à tous,
J'ai réussi à passer la frontière tunisienne :
-3 contrôles de mon test PCR à Orly + prise température avant d'arriver à l'avion.
-Remplir 3 documents dans l'avion : 2 pour le covid et 1 pour la police des frontières.
-Arrivé à l'aéroport de Tunis : contrôle d'un infirmière du test PCR + fiche sanitaire + preuve réservation hôtel + montrer attestation du médecin pour expliquer pourquoi je suis en Tunisie que 4 jours alors qu'il y a une quatorzaine obligatoire et comment je vais faire.
- Passage à la police des frontières : contrôle Passeport + pk je suis en Tunisie + adresse hôtel.
- Passage à la douane: fouille de ma valise + pk je suis en Tunisie + adresse hotel
(Distance entre le poste de police des frontières et la douane : 20m)

Franchement j'ai pas été épargné... Ce fut vraiment très stressant et très chiant. Ils étaient plus relou encore à Orly je trouve. Et le contrôle du test PCR c'est pas 10 seconde qu'ils regardent. Limite au bout d'un moment on doutait tous de nos documents.

J'imagine qu'ils ont renforcé les contrôles depuis qu'en France le nombre de contamination au covid augmente de jour en jour.
Ou alors je suis tombé sur un mauvais jour. Abdel le chauffeur de la clinique a été très surpris aussi de toit cela.

Demain rdv avec le Dr Meddeb... Enfin !
Ta pas de chance moi ça a durée 5min à tout passer douane police sans fouille, et sans me justifier sur l'hôtel et la raison de mon séjours
Dernière modification par attaki le 16 juin 2021, 19:56, modifié 1 fois.
John75
Messages : 47
Inscription : 01 sept. 2020, 14:56

Message non lu

attaki a écrit : 21 sept. 2020, 12:32
John75 a écrit : 20 sept. 2020, 16:23 Bonjour à tous,
J'ai réussi à passer la frontière tunisienne :
-3 contrôles de mon test PCR à Orly + prise température avant d'arriver à l'avion.
-Remplir 3 documents dans l'avion : 2 pour le covid et 1 pour la police des frontières.
-Arrivé à l'aéroport de Tunis : contrôle d'un infirmière du test PCR + fiche sanitaire + preuve réservation hôtel + montrer attestation du médecin pour expliquer pourquoi je suis en Tunisie que 4 jours alors qu'il y a une quatorzaine obligatoire et comment je vais faire.
- Passage à la police des frontières : contrôle Passeport + pk je suis en Tunisie + adresse hôtel.
- Passage à la douane: fouille de ma valise + pk je suis en Tunisie + adresse hotel
(Distance entre le poste de police des frontières et la douane : 20m)

Franchement j'ai pas été épargné... Ce fut vraiment très stressant et très chiant. Ils étaient plus relou encore à Orly je trouve. Et le contrôle du test PCR c'est pas 10 seconde qu'ils regardent. Limite au bout d'un moment on doutait tous de nos documents.

J'imagine qu'ils ont renforcé les contrôles depuis qu'en France le nombre de contamination au covid augmente de jour en jour.
Ou alors je suis tombé sur un mauvais jour. Abdel le chauffeur de la clinique a été très surpris aussi de toit cela.

Demain rdv avec le Dr Meddeb... Enfin !
Ta pas de chance moi ça a durée 5min à tout passer douane police sans fouille, et sans me justifier sur l'hôtel et la raison de mon séjours
Et du coup tu as pris le chauffeur, elle roule bien la punto
Mdr je vois que ton expérience s'est vraiment mal passé :D
Elle marché nikel.
Je suis à l'aéroport, en attente de mon avion.
Personnellement à part mon expérience de départ et d'arrivée en Tunisie relou, tout s'est très bien passé. Bon feeling avec le Dr Meddeb et son équipe de mon côté sur les 2 jours d'intervention.
Je ferai dès que je rentre un résumé complet de mon expérience.
thomascrft
Messages : 25
Inscription : 18 juin 2020, 12:41

Message non lu

Hello les gars,

Merci beaucoup pour les infos, je me posais justement des questions pour la quatorzaine imposée et le fait de ne rester que trois jours dans le pays.

Je vais demander une attestation à la secrétaire au cas où.

Opération prévue avec le docteur Meddeb le 02 octobre pour ma part ! J’espère que d’ici mon départ la France ne sera pas dans la liste des pays rouge.
Slimshady31077
Messages : 51
Inscription : 02 sept. 2020, 21:57

Message non lu

La France est passé en liste rouge malheureusement... Je suis tellement déçu :-(
thomascrft
Messages : 25
Inscription : 18 juin 2020, 12:41

Message non lu

Slimshady31077 a écrit : 24 sept. 2020, 13:55 La France est passé en liste rouge malheureusement... Je suis tellement déçu :-(
Ta greffe est prévue pour quand ?

J'ai appelé la secrétaire du docteur Meddeb qui n’était pas inquiète : elle a visiblement un contact à l'aéroport ou au consulat qui lui a indiqué aujourd'hui que pour la France et l'Italie le test PCR et réservation d'hotel suffisent + un certificat médical.

Ce qui serait cohérent avec cet article : https://news.gnet.tn/la-tunisie-publie- ... du-risque/
Les pays sont classés en trois groupes vert, orange et rouge, en fonction du niveau de risque.
Dans la liste verte, on trouve la Chine, Chypre, Côte d’Ivoire, Liberia, Malaisie, Mali, Niger, Nigeria, Seychelles, Singapour, Thaïlande, etc.
Sur la liste orange figurent des pays, comme Afrique du Sud, Allemagne, Bulgarie, Canada, Cuba, Estonie, Finlande, Italie, Japon, Grèce, Pologne, Sénégal, Suède, Norvège, Venezuela, etc.
La France, la Grande-Bretagne, la Belgique, les Etats-Unis, la Suisse etc. qui ne sont pas mentionnés dans les deux premières listes, figureraient normalement sur la liste rouge.
Le ministère de la Santé précise que » des pays de voisinage » comme l’Algérie, la Libye, la France, le Luxembourg, Malte et Italie sont soumis à des mesures spécifiques, dans le cadre du protocole sanitaire de la Tunisie.
Et sur ce document officiel dans les notes de bas de page : http://www.santetunisie.rns.tn/images/c ... UYViajWXK4
Les pays de voisinage suivants sont régis par des mesures spécifiques dans le cadre du protocole sanitaire de l’Etat Tunisien : Algérie, Lybie, France, Luxembourg, Malte et Italie.
Slimshady31077
Messages : 51
Inscription : 02 sept. 2020, 21:57

Message non lu

thomascrft a écrit : 24 sept. 2020, 15:03
Slimshady31077 a écrit : 24 sept. 2020, 13:55 La France est passé en liste rouge malheureusement... Je suis tellement déçu :-(
Ta greffe est prévue pour quand ?

J'ai appelé la secrétaire du docteur Meddeb qui n’était pas inquiète : elle a visiblement un contact à l'aéroport ou au consulat qui lui a indiqué aujourd'hui que pour la France et l'Italie le test PCR et réservation d'hotel suffisent + un certificat médical.

Ce qui serait cohérent avec cet article : https://news.gnet.tn/la-tunisie-publie- ... du-risque/
Les pays sont classés en trois groupes vert, orange et rouge, en fonction du niveau de risque.
Dans la liste verte, on trouve la Chine, Chypre, Côte d’Ivoire, Liberia, Malaisie, Mali, Niger, Nigeria, Seychelles, Singapour, Thaïlande, etc.
Sur la liste orange figurent des pays, comme Afrique du Sud, Allemagne, Bulgarie, Canada, Cuba, Estonie, Finlande, Italie, Japon, Grèce, Pologne, Sénégal, Suède, Norvège, Venezuela, etc.
La France, la Grande-Bretagne, la Belgique, les Etats-Unis, la Suisse etc. qui ne sont pas mentionnés dans les deux premières listes, figureraient normalement sur la liste rouge.
Le ministère de la Santé précise que » des pays de voisinage » comme l’Algérie, la Libye, la France, le Luxembourg, Malte et Italie sont soumis à des mesures spécifiques, dans le cadre du protocole sanitaire de la Tunisie.
Et sur ce document officiel dans les notes de bas de page : http://www.santetunisie.rns.tn/images/c ... UYViajWXK4
Les pays de voisinage suivants sont régis par des mesures spécifiques dans le cadre du protocole sanitaire de l’Etat Tunisien : Algérie, Lybie, France, Luxembourg, Malte et Italie.
Salut ! Merci pour ton message !

Ce que tu racontes a l'air rassurant en effet. J'ai deux jours d'interventions prévues les 15 et 16 octobre. Cependant contrairement à ce que tu me dis le secrétariat du Dr. Seffen a qui j'ai écris aujourd'hui et qui répond toujours très vite comme d'habitude, avait l'air plutôt inquiet à ce propos et m'a dit que ça risquait de poser problème pour plusieurs de ces patients... après peut etre qu'ils ne sont pas aussi bien renseigné au niveau légal et du droit que la secrétaire du Dr. Meddeb. Qu'en penses-tu ??
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »