Choix Dr Koray Erdogan/Dr Alp Bayramoglu 2 ème greffe

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
kaito
Messages : 21
Inscription : 09 sept. 2020, 16:48

Message non lu

Bonjour à tous :wave: ,

Je perds mes cheveux depuis mes 18-19ans, âge à lequel j’ai commencé à prendre du finastéride et minoxidil. De ce que je me souviens, la chute a plutôt bien stoppée dès le traitement commencé. C’est à mes 21 ans que tout a été chamboulé. Sous la pression de mes parents, j’ai stoppé les traitements car ils représentaient un danger pour ma santé selon eux (idée venues suite aux visionnages de reportages sur la finastéride il me semble).

J’ai dès lors perdu rapidement mes cheveux (je dirais en 6-8 mois) jusqu’à me retrouver à un stade assez avancé de calvitie :kiki: .

J’ai du coup effectué une première greffe en Belgique chez le docteur Devroye en mars 2019, à 24 ans. Une greffe de 3700 greffons, pour une somme à 5 chiffres. Un prix que j’étais prêt à mettre pour me reconstruire une bonne ligne frontale. Pour mon cas, à 3-4 mois j’avais déjà presque le résultat définitif. Une grande partie de mes greffons ne sont pas tombés et ont repoussés directement ; Ceci peut expliquer cela.

Je compte désormais faire une deuxième opération, cette fois ci pour s’occuper de mon vertex et si possible densifier la première zone opérée (ligne frontale et middle scalp).

Comme je l’ai dit au docteur Devroye, pour ma part je donnerais un 7/10 à mon résultat. C’est une bonne greffe mais pour 14k c’est ce que j’attendais à minima.

Pour cette deuxième opération, je ne suis pas prêt à mettre le même tarif, ce pourquoi je compte me tourner vers la Turquie. J’ai fait ce choix tout en cherchant bien évidemment un prestataire de qualité. Je me suis donc tourné vers la clinique ASMED et le docteur Korey pour solliciter un devis. Melisa m’a répondu assez rapidement pour une opération de 5000 greffons. Je ne pense pas avoir besoin d’autant de greffons, mais ce réajustement pourrait avoir lieu sur place. Le questionnement que j’ai actuellement et pour lequel je vous consulte est autre.

Dans le devis, plusieurs prestations me sont proposées. Il y a notamment en première option la possibilité de se faire opérer par le docteur Alp Bayramoglu assisté par l'assistante chirurgicale en chef Dilek Cakir et les équipes du docteur Koray.

Je ne connais pas ce chirurgien, je sais seulement qu’il opère depuis quelques années pour Asmed et qu’il a été formé par le docteur Koray.

Le prix de l’opération est presque deux fois moins élevé qu’avec Koray à la manœuvre. Quand on sait que le chirurgien intervient seulement pour les incisions, cela laisse songeur.

Du coup, j’aimerais avoir vos avis sur son cas. Il s’occupait jusqu’à récemment exclusivement de la clientèle turque et semble avoir été sélectionné pour opérer les clients internationaux sur la base de ses résultats. Seulement je ne les trouve pas. J’ai vu qu’un topic est actuellement en cours pour une opération par ce chirurgien, mais à part quelques conférences sur youtube je ne trouve rien d’autre.

• Connaissez-vous des cas passés entre les mains du docteur Bayramoglu ?
• Pour vous, les incisions ont-elles une place prépondérantes dans la réussite d’une greffe?

Je me dis actuellement que la différence de prix est simplement dû à une différence de notoriété. Le docteur Koray Erdogan est très demandé pour de nombreuses raisons que vous connaissez surement. Ainsi, pour pouvoir attirer une autre clientèle et faire ses preuves Bayramoglu est obligé de proposer des prix moindres. Il est formé par le docteur Koray, bénéficie de tous ses outils et assistant(e)s, pourquoi ne serait-il pas au niveau ? Surtout qu’il opère au nom D’Asmed et que cela m’étonnerait de Koray de mettre ce nom entre les mains de n’importe qui.

Toutes ces éléments me font hésiter. D’un côté une prestation à presque moitié prix est intéressante surtout avec les faits énoncés. De l’autre, cela serait ma deuxième opération et ma zone donneuse n’est pas illimitée et n’a pas récupéré toute sa densité après la première opération (comme le démontre les photos avec les cheveux courts). Une opération manquée de 5000 greffons pourrait avoir des conséquences irrémédiables pour moi.

Que pensez-vous de mon cas de figure, que feriez-vous ?

Je vous remercie d’avance pour vos retours qui m’aideront grandement dans mon choix :worship: :c=,O:
Pièces jointes
Etat avant opération
Etat avant opération
Etat actuelle après opération
Etat actuelle après opération
Zone donneuse cheveux courts
Zone donneuse cheveux courts
Zone donneuse cheveux courts
Zone donneuse cheveux courts
Zone donneuse cheveux + longs
Zone donneuse cheveux + longs
Résultat cheveux courts
Résultat cheveux courts
Résultat cheveux + longs
Résultat cheveux + longs
Vertex+Zone donneuse
Vertex+Zone donneuse
Avatar de l’utilisateur
Miracle2020
Messages : 336
Inscription : 07 avr. 2020, 18:17

Message non lu

C’est vrai que ça se discute , parce que sa reste la même équipe qui extrait et implante et c’est vrai que je ne pense pas non plus que Koray laisserai faire si il n'était Pas bon c’est l’image de Asmed qui est en jeu , et en plus il y a dilek qui est là .
Par contre il y a 2 problème :
_ sur le forum il n’y a qu’une personne qui sait fait opérer par le dr alp bayramoglu et ont a pas encore le résultat final
_et en plus tu as déjà utiliser plusieurs cartouche tu peux pas trop tester (mais j’ai envie de dire même en temps normal il faut pas jouer avec la zone donneuse )
Alors moi pour ma part c'était Koray direct j’aurais même été prêt à payer le double pour ce ne soit que lui qui s’occupe de ma tête mais malheureusement il ne le fait pas et toute façon j’ai vu plusieurs vidéo et reportage tout l’équipe Sont former pendant plusieurs années avant de toucher la tête d’un patient et s’entraine Sur des vrai peau humaine donc c’est carré .

Après pour ta part je dirais est-ce que tu vas être autant serein que si c’est le dr alp bayramoglu qui t’opère en sachant que si tu pose la question c’est que c’est pas clair pour toi là le facteur qui te fait réfléchir c’est l’argent donc c’est pas un motif valable dans le cas d’une greffe après chacun fait comme il le souhaite ,mais sincèrement quand je suis rentré dans la salle d’operation ça m’a fait une douche froide c’était la première fois que sa m’arrivais parce que sa te procure un certains stresse ce qu’il m’as fait remonter déjà c’est Mélissa qui m’a rassurer et j’ai repenser à Koray et à ses 20 ans expérience 😊 donc je pense que si j’avais pris une autre personne je crois sincèrement que je serais sorti de la salle .

Donc après a toi de voir après toi tu connais tu t’ai déjà fait opérer et sa reste Asmed et j’ai croiser dr alp bayramoglu dans la clinique il m’as donner bonne impression.
Greffe fue 5500uf par Dr Koray le 04-05/08/2020 ->
viewtopic.php?f=7&t=13332

Finasteride ->depuis 08/08/2020
dob
Messages : 615
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

lorsque tu as contacté ASMED, est ce qu'il ton proposé 3 devis ?
équipe Koray
équipe koray + alp
équipe alp

après pour ton doute sur le docteur alp, tu peux sans doute demander à la clinique de te fournir des résultats du DR alp ; sinon, sur youtube, tu as 1 résultat du dr alp sur la chaine d'asmed (opération d'environ 5000 greffons).
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1063
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

A mon avis les 3 options sont bonnes, si tu prends Koray tu mets peut-être plus de chances de ton côté, ceci dit pour l’autre docteur il a été formé chez ASMED et ils savent ce qu’ils font. Peut-être que Mélissa pourra te montrer des résultats du docteur Alp, tu devrais demander. Le bon compromis pourrait être l’offre Koray + Team Asmed sinon.
kaito
Messages : 21
Inscription : 09 sept. 2020, 16:48

Message non lu

Miracle2020, c'est exactement la réflexion que j'ai. D'un coté je me dis cela sera surement ma dernière donc autant mettre l'argent. Mais de l'autre je me dis qu'il y a juste les incisions qui changent. Le docteur Alp bayramoglu a du être sélectionné pour une raison et il doit faire du travail de qualité, malheureusement il n'y a pas bcp de témoignages, c'est que j'essaye de trouver
kaito
Messages : 21
Inscription : 09 sept. 2020, 16:48

Message non lu

dob a écrit : 11 sept. 2020, 21:23 lorsque tu as contacté ASMED, est ce qu'il ton proposé 3 devis ?
équipe Koray
équipe koray + alp
équipe alp

après pour ton doute sur le docteur alp, tu peux sans doute demander à la clinique de te fournir des résultats du DR alp ; sinon, sur youtube, tu as 1 résultat du dr alp sur la chaine d'asmed (opération d'environ 5000 greffons).
Oui exactement ça, mais justement il a pas bcp de résultat, ce qui doit jouer aussi sur le prix car sa réputation n'est pas encore faite. D'ou ma réflexion sur l'importance du chirurgien dans l'opération car il n'opère que durant une minime partie du processus et sinon c'est les mêmes équipes
kaito
Messages : 21
Inscription : 09 sept. 2020, 16:48

Message non lu

AlessandroGSP a écrit : 12 sept. 2020, 18:13 A mon avis les 3 options sont bonnes, si tu prends Koray tu mets peut-être plus de chances de ton côté, ceci dit pour l’autre docteur il a été formé chez ASMED et ils savent ce qu’ils font. Peut-être que Mélissa pourra te montrer des résultats du docteur Alp, tu devrais demander. Le bon compromis pourrait être l’offre Koray + Team Asmed sinon.
Justement c'est parce que les trois options sont intéressantes, selon différentes facteurs évidemment, que le choix est difficile :pt1cable:

Je vais me laisser la semaine et je ferai mon choix. Si je prend le docteur Alp j'essayerais de poster les résultats ici
Marcop06
Messages : 3
Inscription : 23 juin 2020, 15:25

Message non lu

On a pris l option B et tout s’est très bien passé !
kaito
Messages : 21
Inscription : 09 sept. 2020, 16:48

Message non lu

Merci de vos retours, j'ai pris l'option A et suis parti en Turquie au début du mois. Je vais réaliser ASAP un sujet sur mon cas pour que vous puissiez suivre son évolution pour ,si possible, vous aider dans vos futurs choix.
Avatar de l’utilisateur
babass69
Messages : 53
Inscription : 01 oct. 2014, 17:51

Message non lu

bonsoir kaito

je viens de voir ton message avec retard désolé
j'espere que ton opération s'est bien passé je suis passé entre les mains de koray fin 2014 j'ai payé 2.5€ par greffons pour 3000 greffons
j'espere que le docteur alp a fait du bon travail et etant doné la qualité de la clinique asmed je n'en doute pas
hate de voir tes resultats ^^

seb
kaito
Messages : 21
Inscription : 09 sept. 2020, 16:48

Message non lu

babass69 a écrit : 13 nov. 2020, 00:45 bonsoir kaito

je viens de voir ton message avec retard désolé
j'espere que ton opération s'est bien passé je suis passé entre les mains de koray fin 2014 j'ai payé 2.5€ par greffons pour 3000 greffons
j'espere que le docteur alp a fait du bon travail et etant doné la qualité de la clinique asmed je n'en doute pas
hate de voir tes resultats ^^

seb
Merci ! Cela s'est bien passé, il reste plus qu'à attendre maintenant :)
Avatar de l’utilisateur
Miracle2020
Messages : 336
Inscription : 07 avr. 2020, 18:17

Message non lu

Marcop06 a écrit : 26 oct. 2020, 23:03 On a pris l option B et tout s’est très bien passé !
Du coup le docteur Koray été présent à quelle moment ?
Le doc alp bayramoglu a fait quoi sur toi ?
Greffe fue 5500uf par Dr Koray le 04-05/08/2020 ->
viewtopic.php?f=7&t=13332

Finasteride ->depuis 08/08/2020
kaito
Messages : 21
Inscription : 09 sept. 2020, 16:48

Message non lu

Miracle2020 a écrit : 18 nov. 2020, 21:35
Marcop06 a écrit : 26 oct. 2020, 23:03 On a pris l option B et tout s’est très bien passé !
Du coup le docteur Koray été présent à quelle moment ?
Le doc alp bayramoglu a fait quoi sur toi ?
Hello, koray est juste passé durant mon intervention ( premier jour il me semble) pour voir si tout allait bien. Il faisait visité la clinique à un autre chirurgien ( de belgique il me semble, il ressemblait à Bisenga mais je ne peux pas le confirmer à 100% j'étais dans les vaps :pt1cable:)

Le doc alp bayramoglu s'est occupé de la planification de l'opération sur laquelle nous avons échangé la veille, et les Jour J des incisions. L'assistante chirurgicale en chef Dilek Cakir s'est quant à elle occupée de ma ligne frontale. On a gardé le tracé de la première opération, elle a simplement été abaissée (je dirais d'0,5 centimètre).
Avatar de l’utilisateur
Miracle2020
Messages : 336
Inscription : 07 avr. 2020, 18:17

Message non lu

kaito a écrit : 19 nov. 2020, 19:11
Miracle2020 a écrit : 18 nov. 2020, 21:35
Marcop06 a écrit : 26 oct. 2020, 23:03 On a pris l option B et tout s’est très bien passé !
Du coup le docteur Koray été présent à quelle moment ?
Le doc alp bayramoglu a fait quoi sur toi ?
Hello, koray est juste passé durant mon intervention ( premier jour il me semble) pour voir si tout allait bien. Il faisait visité la clinique à un autre chirurgien ( de belgique il me semble, il ressemblait à Bisenga mais je ne peux pas le confirmer à 100% j'étais dans les vaps :pt1cable:)

Le doc alp bayramoglu s'est occupé de la planification de l'opération sur laquelle nous avons échangé la veille, et les Jour J des incisions. L'assistante chirurgicale en chef Dilek Cakir s'est quant à elle occupée de ma ligne frontale. On a gardé le tracé de la première opération, elle a simplement été abaissée (je dirais d'0,5 centimètre).
Oui Kaito toi je sais je suit ton post et je sais que tu as pris l’option A, la question c’était pour Marcop06 mais merci pour ta réponse quand même et c’etait Pas Bisanga mais Mwamba 😁 je suit Koray sur insta
Greffe fue 5500uf par Dr Koray le 04-05/08/2020 ->
viewtopic.php?f=7&t=13332

Finasteride ->depuis 08/08/2020
kaito
Messages : 21
Inscription : 09 sept. 2020, 16:48

Message non lu

Miracle2020 a écrit : 19 nov. 2020, 19:59
kaito a écrit : 19 nov. 2020, 19:11
Miracle2020 a écrit : 18 nov. 2020, 21:35
Du coup le docteur Koray été présent à quelle moment ?
Le doc alp bayramoglu a fait quoi sur toi ?
Hello, koray est juste passé durant mon intervention ( premier jour il me semble) pour voir si tout allait bien. Il faisait visité la clinique à un autre chirurgien ( de belgique il me semble, il ressemblait à Bisenga mais je ne peux pas le confirmer à 100% j'étais dans les vaps :pt1cable:)

Le doc alp bayramoglu s'est occupé de la planification de l'opération sur laquelle nous avons échangé la veille, et les Jour J des incisions. L'assistante chirurgicale en chef Dilek Cakir s'est quant à elle occupée de ma ligne frontale. On a gardé le tracé de la première opération, elle a simplement été abaissée (je dirais d'0,5 centimètre).
Oui Kaito toi je sais je suit ton post et je sais que tu as pris l’option A, la question c’était pour Marcop06 mais merci pour ta réponse quand même et c’etait Pas Bisanga mais Mwamba 😁 je suit Koray sur insta
ahah désolé j'avais pas fait attention, au moins l'info est présente au cas où :D
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »