Greffe "sans" calvitie ? (grand front)

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Dorian-Ray
Messages : 23
Inscription : 10 janv. 2018, 10:37

Message non lu

Bonjour !

J'avais déjà fait un topic il y a quelques années, relancé une ou deux fois (visiblement effacé depuis), vous avez été de très bons conseils. Je me permets de vous solliciter à nouveau !

Je vous la fait court :
Je suis obsédé par mes cheveux depuis l'arrivée de ma mature hairline avec des golfes un chouia creusés suite à un choc émotionnel, j'ai toujours cru être condamné et j'ai commencé la finastéride il y a 3 ans.
Aucune idée si la fina a aidé, mais tout s'est au final très bien stabilisé voire repousse. Je conserve malgré tout cette mature hairline, mais j'ai une densité globale excellente avec une zone donneuse quasi-infinie !
Le problème, c'est que malgré un semblant de Norwood 1, mon front naturellement grand est devenu le nouveau Roissy CDG (en exagérant un peu, il est pas loin de constituer la moitié de mon visage à lui seul), complexe insupportable bien que camouflable après une petite heure devant le miroir.

A ce sujet, j'ai consulté trois médecins différents :
- Un médecin belge très réputé (oublié le nom), qui me lâche un devis à 8000€ en disant amen à tout ce que je dis
- DHI, consulté deux fois, très réticents à chaque fois à l'idée de me greffer ne constatant aucune trace de calvitie
- Un docteur en chirurgie esthétique en province, que je soupçonne d'avoir massacré un membre de ce forum il y a des années, là encore réticent en m'expliquant qu'il faudrait au moins 3 séances de greffes espacées pour atteindre un semblant de densité naturelle

Mon incompréhension est là : je ne comprends pas pourquoi il me paraît impossible d'être greffé sans être officiellement atteint de calvitie, comme si je n'étais pas "admissible" alors qu'une intervention me semble parfaitement justifiée dans mon cas.
Bien que j'ai conscience qu'il est difficile d'atteindre une densité parfaitement naturelle, je porte les cheveux mi-longs voire longs et cette bande d'environ un centimètre rajoutée sous ma hairline serait très vite camouflée, d'autant plus que l'épaisseur de mes cheveux (particulièrement ceux de ma zone donneuse) promettrait de bons résultats.

Qu'en pensez-vous ?
Je ne sais plus qui croire, entre les quasi-refus d'intervention et au contraire les devis un peu faciles, je ne suis convaincu de rien :(
Je cherche dans l'idéal un chirurgien français, de préférence dans l'ouest, qui saurait répondre à mes besoins.

Merci d'avance !
(PS : je n'ai pas de photos récentes mais vu qu'il ne s'agit pas de débattre sur une éventuelle calvitie, j'estime que vous n'en aurez pas forcément besoin)
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Slt,

Vu ta description (grand front, excellente densité, stabilisation..), tu es selon moi un bon candidat pour une chirurgie d'abaissement de la ligne frontale. Je te laisse un lien :

https://www.chirurgie.paris/interventio ... eur-front/
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
remyparis
Messages : 1357
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

J'ai eu ce problème très jeune. Totale empathie. A 14 Ans, on me demandait si je perdais mes cheveux.
Cela casse la symétrie du visage. Donc moins attirant surtout pour choper. (moins bon reproducteur facilement friendzonable) . Cela vieilli vachement.

J'ai fait une fue pour combler une AAG naissante et descendre la ligne. J'ai gagné 10 ans. Le jour et la nuit.
Un visage plus équilibré et conforme. Les cheveux sur le devant.

Vois avec Emorane. Evite la France. Pour le prix, prends le comme un investissement.

Tiens nous au jus.

RP
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Dorian-Ray
Messages : 23
Inscription : 10 janv. 2018, 10:37

Message non lu

Illumi13 a écrit : 14 sept. 2020, 23:00 Slt,

Vu ta description (grand front, excellente densité, stabilisation..), tu es selon moi un bon candidat pour une chirurgie d'abaissement de la ligne frontale. Je te laisse un lien :

https://www.chirurgie.paris/interventio ... eur-front/
A l'époque, quelqu'un m'avait suggéré cette solution que j'avais injustement considéré comme inadaptée, mais au final je me rends compte que mon problème n'est peut-être pas les cheveux mais mon visage en lui-même !
Je grince cependant un peu des dents à l'idée d'imaginer l'intervention, j'y vois les avantages et inconvénients suivants (corrige-moi si je me trompe !) :
Avantage : prix (par rapport à la greffe), proximité (Paris fait déjà loin pour moi mais ça reste en France), rapide, cheveux intacts
Inconvénient : anesthésie générale, cicatrice (et par extension, charcutage)

Quoi qu'il en soit, ça me paraît super intéressant, je garde précieusement sous le coude, d'autant plus que les deux médecins semblent avoir très bonne réputation.


remyparis a écrit : 15 sept. 2020, 09:49 J'ai eu ce problème très jeune. Totale empathie. A 14 Ans, on me demandait si je perdais mes cheveux.
Cela casse la symétrie du visage. Donc moins attirant surtout pour choper. (moins bon reproducteur facilement friendzonable) . Cela vieilli vachement.

J'ai fait une fue pour combler une AAG naissante et descendre la ligne. J'ai gagné 10 ans. Le jour et la nuit.
Un visage plus équilibré et conforme. Les cheveux sur le devant.

Vois avec Emorane. Evite la France. Pour le prix, prends le comme un investissement.

Tiens nous au jus.

RP
Personnellement, je n'ai jamais vraiment souffert de ce problème jusqu'à ma mature hairline, bien que j'ai toujours eu un grand front, je n'ai jamais reçu de remarques (notamment grâce aux cheveux longs). Mais moi qui ai un visage de minot (bientôt 29 ans et on m'en donnerait 22 easy) avec des traits presque féminins, ça passe vraiment mal ce déséquilibre (surtout avec un petit menton...).

J'ai beaucoup entendu parler du docteur Lupanzula, mais la Belgique ça fait vraiment loin pour moi et le budget sera vite explosé malheureusement. A l'instant T, je vois plus d'avantages à la chirurgie citée plus haut que la greffe (et tout ce que ça implique, déplacement, coût, temps de repousse etc.).
Je prends note de ta recommandation cependant, merci !
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Dorian-Ray a écrit : 15 sept. 2020, 12:51 Je grince cependant un peu des dents à l'idée d'imaginer l'intervention, j'y vois les avantages et inconvénients suivants (corrige-moi si je me trompe !) :
Avantage : prix (par rapport à la greffe), proximité (Paris fait déjà loin pour moi mais ça reste en France), rapide, cheveux intacts
Inconvénient : anesthésie générale, cicatrice (et par extension, charcutage)
Tu as tout à fait juste concernant les avantages et les inconvénients. Toutefois, je me permets d'apporter mon grain de sel :

- Au niveau des avantages, la densité du front est intacte. Par contre la densité ne sera jamais optimale avec une fue ou fut, même si le médecin blinde à fond. En outre, moi je ne classerais pas l'anesthésie générale chez les inconvénients car le temps passe beaucoup plus vite. Tu n'as pas à rester éveiller durant des heures contrairement à une fue :fleuvounet:

- Pour ce qui est des inconvénients, ça reste effectivement la cicatrice. Mais apparemment elle reste peu perceptible dans la majorité des cas.
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Dorian-Ray
Messages : 23
Inscription : 10 janv. 2018, 10:37

Message non lu

Illumi13 a écrit : 15 sept. 2020, 15:48
Dorian-Ray a écrit : 15 sept. 2020, 12:51 Je grince cependant un peu des dents à l'idée d'imaginer l'intervention, j'y vois les avantages et inconvénients suivants (corrige-moi si je me trompe !) :
Avantage : prix (par rapport à la greffe), proximité (Paris fait déjà loin pour moi mais ça reste en France), rapide, cheveux intacts
Inconvénient : anesthésie générale, cicatrice (et par extension, charcutage)
Tu as tout à fait juste concernant les avantages et les inconvénients. Toutefois, je me permets d'apporter mon grain de sel :

- Au niveau des avantages, la densité du front est intacte. Par contre la densité ne sera jamais optimale avec une fue ou fut, même si le médecin blinde à fond. En outre, moi je ne classerais pas l'anesthésie générale chez les inconvénients car le temps passe beaucoup plus vite. Tu n'as pas à rester éveiller durant des heures contrairement à une fue :fleuvounet:

- Pour ce qui est des inconvénients, ça reste effectivement la cicatrice. Mais apparemment elle reste peu perceptible dans la majorité des cas.
L'anesthésie générale, j'en ai jamais fait mais ça me semble plus lourd à digérer pour le corps ! Après ouais, totalement indolore et rapide, mais l'idée de perdre conscience me file un peu la frousse !
Je me permets de te demander si tu as déjà eu affaire avec les chirurgiens dont tu m'as envoyé le lien, ou si c'était parfaitement au pif, et si tu as déjà fait cette opération ou tu connais quelqu'un qui l'a faite ?
remyparis
Messages : 1357
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

au moins il y a une autre technique et c'est bien.
je sais pas si j'aurais osé franchir le pas compte tenu de la violence de l'opération + anesthésie générale.
courage.
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Dorian-Ray a écrit : 16 sept. 2020, 12:55 Je me permets de te demander si tu as déjà eu affaire avec les chirurgiens dont tu m'as envoyé le lien, ou si c'était parfaitement au pif, et si tu as déjà fait cette opération ou tu connais quelqu'un qui l'a faite ?
Non je n'ai aucun lien avec ces chirurgiens, mais je suis aussi intéressé par cette opération. J'ai fait mes recherches sur la hairline lowering et peu de médecins fr la pratiquent (tandis qu'aux Etats-Unis c'est courant). Le dr Abbou a l'air sérieux et c'est l'un des seuls à le proposer ici.

Tiens nous au courant si tu te lances dans cette aventure ;)
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Dorian-Ray
Messages : 23
Inscription : 10 janv. 2018, 10:37

Message non lu

remyparis a écrit : 16 sept. 2020, 22:48 au moins il y a une autre technique et c'est bien.
je sais pas si j'aurais osé franchir le pas compte tenu de la violence de l'opération + anesthésie générale.
courage.
A la base j'étais vraiment parti sur une greffe capillaire, mais entre la distance et le coût pour les meilleurs chirurgiens, la balance penche... Mais je te suis très reconnaissant de confirmer l'expertise du docteur Lupanzula, bien que ses compétences ne soient plus à prouver ! Merci !
L'anesthésie générale fait peur c'est vrai, mais je ne trouve pas l'opération plus violente qu'une FUT, et sans même parler de comparaison avec des opérations esthétiques qui touchent les os !



Illumi13 a écrit : 17 sept. 2020, 00:23
Dorian-Ray a écrit : 16 sept. 2020, 12:55 Je me permets de te demander si tu as déjà eu affaire avec les chirurgiens dont tu m'as envoyé le lien, ou si c'était parfaitement au pif, et si tu as déjà fait cette opération ou tu connais quelqu'un qui l'a faite ?
Non je n'ai aucun lien avec ces chirurgiens, mais je suis aussi intéressé par cette opération. J'ai fait mes recherches sur la hairline lowering et peu de médecins fr la pratiquent (tandis qu'aux Etats-Unis c'est courant). Le dr Abbou a l'air sérieux et c'est l'un des seuls à le proposer ici.

Tiens nous au courant si tu te lances dans cette aventure ;)
Oui en effet, ça semble être une pratique peu conventionnelle ici, et c'est vrai que beaucoup d'avis positifs gravitent autour de lui.
J'ai trouvé très peu de témoignages cependant, même en anglais, j'aurais aimé pouvoir jauger la lourdeur de l'opération (les présentations " commerciales " parlent de très peu de douleurs et d'un grand taux de réussite mais bon).
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

La lourdeur de l'opération est une appréciation subjective ^^. Je ne pense pas que ce soit plus lourd que se refaire le nez ou les seins.

Toute opération de chirurgie esthétique n'est pas anodine et il faut mûrement réfléchir le pour et contre avant de se lancer. :coiffeur:
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Bonjour.

D'abord merci de poster une photo...
Ensuite: combien de doigts entre la ligne frontale et la ligne des sourcils?
Quel age?

Bonne journée à toi.
Dorian-Ray
Messages : 23
Inscription : 10 janv. 2018, 10:37

Message non lu

enzov12 a écrit : 18 sept. 2020, 15:11 Bonjour.

D'abord merci de poster une photo...
Ensuite: combien de doigts entre la ligne frontale et la ligne des sourcils?
Quel age?

Bonne journée à toi.
Merci de ta réponse !
Je suis désolé mais je n'ai pas de photo sous la main et peu à l'aise à l'idée d'en prendre...

6 centimètres entre le plus bas de la ligne frontale (soit l'exact milieu, les golfes étant un peu attaqués), les 4 doigts donc.

Bientôt 29 ans !
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Hello,

Voici un cas qui pourrait t'intéresser :)

https://www.youtube.com/watch?v=ie-cBTUnTlI&t=35s
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Belgianfueguy a écrit : 30 sept. 2020, 09:40Hello,
Voici un cas qui pourrait t'intéresser :)
https://www.youtube.com/watch?v=ie-cBTUnTlI&t=35s
:cheers: :cheers: :cheers:
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1063
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Dorian-Ray a écrit : 18 sept. 2020, 20:39
enzov12 a écrit : 18 sept. 2020, 15:11 Bonjour.

D'abord merci de poster une photo...
Ensuite: combien de doigts entre la ligne frontale et la ligne des sourcils?
Quel age?

Bonne journée à toi.
Merci de ta réponse !
Je suis désolé mais je n'ai pas de photo sous la main et peu à l'aise à l'idée d'en prendre...

6 centimètres entre le plus bas de la ligne frontale (soit l'exact milieu, les golfes étant un peu attaqués), les 4 doigts donc.

Bientôt 29 ans !
Si tu peux placer 4 doigts entre le début de ta LF et les sourcils, ça représente le placement normal d’une ligne frontale. Difficile de se prononcer sans photos mais il semblerait qu’il n’y ait que les golfes qui soient touchés ? Si c’est le cas tu peux corriger en faisant une FUE, mais il faudra t’assurer que la perte est stabilisée, et pour ça la seule solution c’est le finasteride ou à défaut le minoxidil (qui est moins efficace pour bloquer la chute). Est-ce que tu suis déjà l’un de ces deux traitements ?
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »