Calvitie à 19 ans. Quand faire une greffe ?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Benjamin2204
Messages : 260
Inscription : 20 sept. 2020, 14:19

Message non lu

Hello tout le monde, je suis nouveau sur le forum. Ça fait du bien de savoir que beaucoup d'hommes sont dans le même cas que moi. C'est chouette de voir que tout le monde s'entraide ici. Me concernant, mes golfes se creusent depuis que j'ai 16 ans mais cela reste lent. En mars, j'ai consulté un dermato qui m'a certifié que j'étais atteint de l'AAG. J'ai d'abord commencé avec du minoxidil 2% et je suis passé au 5% 2 mois plus tard. Les effets du produit sont là, j'ai remarqué que mes cheveux redevenaient un peu plus épais, quelques repousses au niveau des golfes. Malgré ça, je reste un peu complexé et je voudrai avoir votre avis concernant mon cas. Quand pensez vous que c'est le bon moment pour une greffe ? Je me suis déjà renseigné et je sais que c'est un fameux dilemme. Il faut d'une part ne pas la faire trop vite et d'autre part ne pas trop attendre.
20200921_193818.jpg
20200921_193835.jpg
20200921_193908.jpg
• Minoxidil 5% ---> Mars 2020 (2×/jour)
• Nizoral ---> Janvier 2021 (1×/semaine)
• Anaphase + (ducray) --> février 2021 (2×/semaine)
• huile de ricin --> février 2021 (1×/semaine)
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 402
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

L'essentiel dans une greffe de cheveux est de stabiliser sa perte avant de passer à l'acte.

Le problème est, en général, que les calvities précoces sont plutôt agressives et il est ainsi difficile de deviner le "pattern" de ta calvitie.
Il est ainsi recommandé de patienter jusqu'à ses 25 ans afin de pouvoir avoir les idées plus claires et prendre le moins de risques possibles. En effet, si tu effectues une greffe à tes 19 ans et que ta calvitie progresse, tu pourrais te retrouver avec un "îlot" de cheveux sans rien autour.

Cependant, il est tout à fait compréhensible d'envisager une greffe dans tes "early 20's" comme on aime dire sur les forums anglophones. Le dégât psychologique qu'entraîne une chute de cheveux à un tel âge est à prendre en compte. Je te conseille ainsi de te renseigner sur la finastéride, médicament pouvant te permettre de stabiliser ta chute de cheveux. Le médicament reste controversé, le choix concernant sa prise te revient, je ne pourrai rien te conseiller car je ne suis pas médecin et je trouve ce choix très personnel.

J'ajouterai une note personnelle : j'ai bientôt 21 ans et suis un peu plus avancé que toi, j'envisage aussi une greffe si je suis réactif positivement à la finastéride dans le temps (entre mes 21 et 22 ans). C'est un pari risqué mais la balance bénéfice/risque de cette greffe penche du bon côté pour moi actuellement. Je réfléchis encore un peu et continu à me documenter via divers forums afin d'être sûr de prendre le bon choix. Je ne peux que te conseiller de faire de même.

PS : Je trouve ta situation en l'état largement soutenable si elle se stabilise dans le temps. :D
Avatar de l’utilisateur
Miracle2020
Messages : 336
Inscription : 07 avr. 2020, 18:17

Message non lu

Salut à toi et bienvenue au club
Alors pour moi au vu de tes différentes photos tu n’as pas grand choses pour l’instant et tu es obliger de soulever tes cheveux pour voir et t’es photos sont pris d’un peut trop proche pour réellement ce faire une idée.
Et faire une greffe pour juste les golfes je trouves que c’est trop tôt surtout que les tiens ne sont pas beaucoup creuser après tout le monde a sont propre avis là dessus .
Et se faire greffer à 19 ans sa fait trop jeune c’est vrai que tu sait pas à quelle stade tu vas être dans le but de faire soit une ligne conservatrice ou plus basse n’utilise pas tes réserves de greffons à mauvais escients.
Greffe fue 5500uf par Dr Koray le 04-05/08/2020 ->
viewtopic.php?f=7&t=13332

Finasteride ->depuis 08/08/2020
Avatar de l’utilisateur
HLC Clinic
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 304
Inscription : 01 mars 2012, 16:26

Message non lu

Je suis d'accord avec les précédents messages. Et je rajouterai qu'il est important , ici, pour toi, de voir si la calvitie évolue, et son pattern ou schéma comme l'explique nevergiveup.
Voir si ce sont juste tes entrées qui vont reculer, ou le milieu qui va se miniaturiser. Ou aussi bien rien du tout.

Pour ma forme de ta ligne frontale la se "masculinise". Tu deviens adulte. Et la ligne frontale basse et droite c'est un des traits connus adolescents. C'est donc selon moi normal aussi que ca recule. A surveiller mais pas de panique ;)
Iainh - Consultant France
Hairline Clinic Center HLC

Phone / Whatsapp : (+33) 7 68 67 08 29
Email : [email protected]
Website : http://www.fue-hlc.com/fr
Instagram : https://www.instagram.com/hlc_clinic/?hl=fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC45LM0 ... IasmNTRDEg

Other websites :
https://www.hairtransplantcenter-turkey.com
http://www.calvitie-solutions.com
Benjamin2204
Messages : 260
Inscription : 20 sept. 2020, 14:19

Message non lu

Merci pour vos réponses, j'ai un rdv chez mon dermato dans 1 an pour faire un bilan sur mon AAG. Je lui ai déjà parlé du finasteride et selon lui mon état actuel n'est pas encore critique pour qu'il puisse m'en prescrire. D'après ce qu'il me dit il faut procéder étape par étape et donc déjà voir l'évolution/la stabilisation de mon AAG par la prise du minoxidil. Si mon état se dégrade, je pense qu'il m'en prescrira. De plus, je lui ai également parlé de la greffe. Il me conseille de faire ça vraiment en dernier recours.
D'ailleurs j'avais une question concernant le minoxidil, que sait-on quant aux effets/bénéfices sur le long terme ? Y a t-il une perte d'efficacité dans le temps ?
• Minoxidil 5% ---> Mars 2020 (2×/jour)
• Nizoral ---> Janvier 2021 (1×/semaine)
• Anaphase + (ducray) --> février 2021 (2×/semaine)
• huile de ricin --> février 2021 (1×/semaine)
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »