PRP et Rigenera: arnaque ou révolution?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Dans le cas d'une greffe capillaire le PRP ou Rigenera présentent un intérêt indiscutable.
Pourquoi?
A la fois pour maximiser la survie et la repousse des greffons...et aussi éviter un shock loss au niveau du reste du cuir chevelu.

En tant que traitement autonome en dehors d'une greffe je reste beaucoup plus mesuré.
En effet la cause de l'AAG est bien évidemment hormonale.
Je rappelle que les traitements classiques Minoxidil à 5% et Finasteride 1 mg sont à prendre à vie pour être efficaces.
On n'est donc pas à 3 ou 5 ans près...

Je suppose que le PRP et Rigénéra agissent surtout en tant que catalyseurs des traitements classiques plutôt que réellement efficaces de manière autonome.
Dit autrement il n'est pas sûr qu'on n'obtienne pas exactement les mêmes résultats...au bout de plus de temps tout simplement...

A mon avis si on fait un avant après Fina +Minoxidil à 5% à +5 ans...on risque d'avoir exactement le même résultat que PRP ou Rigénéra...au bout de 6 mois ou 1 an...

Je rappelle qu'une injection de PRP = 500 €...à refaire au moins 3 fois.
Rigénéra = 1500 €...tous les 2 ans minimum...

Tout ça juste pour gagner un peu de temps?
Je trouve la démarche écœurante de la part du monde médical...
remyparis
Messages : 1357
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

j'ai vu un ami de mes yeux qui avait réalisé un rigénera et il avait vu un bon résultat
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »