[Update] Mon Histoire & choix d'un chirurgien turc

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
calviteux
Messages : 32
Inscription : 02 juil. 2017, 23:02

Message non lu

Tout d'abord je tien a me présenter j'ai 22 ans je suis étudiant ! Nouveau sur le forum (mais vieux lecteurs)

J'ai décider de franchir le pas et j'envisage une FUE en Turquie incessamment sous peu !

Ma calvitie a commencer quand j'avais 17 avec un petit recul au niveau des golfes, j'ai commencer a la traiter au minox 2% vers 18 ans (un peu trop tôt peut être..)
Je suis passer au minox 5% a 19 ans j'ai décider de tester dercos néogenic :mrgreen: en me disant ça peut pas être pire et bah si.. ( javais réduit le minox pendant que je prenais le dercos) ma calvitie c’était amplifié.

Été 2015 je passe a finhair( finastéride) + minox des résultat remarquable densité sur le haut et vertex rebouché ( je pense faire face a une calvitie diffuse), et au bout d'environ 6 mois ( mars 2016) je fait face à une chute importante qui dure, je me renseigne apparemment c'est le shedding des 6 mois normal quoi sauf que moi ça a continuer malgré mon traitement a la fina et minox :2083: .

J'avoue parfois être un peu négligeant avec le minox mais un oublie de temps en temps ça doit pas avoir de telles impacte non ?

Je rajoute nizoral 3 fois par semaine (septembre 2016) une petite amélioration mais toujours pas de repousse comme a mes 6 premiers mois de fina. J'ai décider de stopper minox car j'ai toujours eu du mal avec lui (trop contraignant) et surtout parce que je suppose que c'est a cause de lui que ma chute c'est accélérer entraîné par mon irrégularité.

C'est fait 2 ans que je suis sous finasteride je suis même passé a 2mg pour essayer d’améliorer les résultat..
Depuis que j'ai arrêter le minox (6mois) j'ai perdu pas mal de cheveux mais ça c'est stabilisé

J’hésite entre attendre une 3eme année sous fina pour voir si ça s'arrange ou passer a la greffe car j'en peu plus de ma chevelure actuelle grosse perte de confiance a 22 ans c'est pas top.

Aujourd'hui je suis tenté par la greffe de cheveux en Turquie via mon budget, mais j’hésite vraiment entre les chirurgiens :

- j'ai contacter Demirsoy mais je pense qu'il va me refuser vue mon age

- un cabinet low-cost 1400 euros les 4000 uf (une connaissance a fait une greffe dans ce même cabinet et a eu d'excellent résultat, mais le prix me freine j'ai peur de ne pas avoir la même réussite)

Malheureusement je peux pas me payer Koray Erdogan ou autre du même calibre..

Vous aurez pas des chirurgien turque a me proposer ? J'ai entendu parler de Cinik, Yaman.

Je sais que si je fait une greffe maintenant d'autre cheveux risque de tomber mais j'aimerais bien avoir une chevelure passable au moins pour quelque années même si dans 4-5 ans je dois refaire une greffe !

Je vous joint quelque photo de mon état actuelle , vous me conseillers la greffe dans l'immédiat ou attendre encore un ans voir si les effets de la fina veuille bien se réactiver ?

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

UPDATE :

Pour re contextualiser, j'ai commencé à perdre mes cheveux assez tôt, j'ai commencé le minox (2% puis 5%) en application sur les golfes principalement vers mes 18 ans. En 2015 (j'avais 20 ans). j'ai réduit le minox pour tester un produit cosmétique prometteur le dercos...

Ça a été la catastrophe le produit avait irrité mon cuir chevelu + la diminution du minox, j'ai perdu en densité sur le top et le vertex a commencé à se creuser.

Mars, Avril 2015:



J'ai commencé la fina vers l'été 2015 + minox,les 6 premiers mois ont été excellents. Après 6 mois, j'ai perdu au niveau des golfes et du top. J'ai fait une pause de minoxidil car c'était trop contraignant.

Octobre - Décembre 2015 et Juin 2016 :




L'année 2017 a été particulièrement stressante pour moi, je passais un concours aux grandes écoles.. J'ai été bien mois rigoureux niveau minox et j'ai fais une pause sur la fina suite à une gynecomastie que j'ai opéré en septembre 2017.



Novembre 2017 j'ai repris fina + minox, je suis pas très régulier avec le minox, mais c'est hyper frustrant de faire tout ces efforts pour un avantage moindre..
Septembre 2019 j'ai décidé de tout plaquer, avec le confinement j'ai fait une boule à z la repousse est pas ouf...

Voici l'état actuel, j'ai repris minox depuis 2 semaine. J'hésite a reprendre la fina, depuis que j'ai arrêté j'ai retrouver une vrai barbe et de vrais poils sur le corps alors qu'avec la fina c'était plus du duvet...



Niveau greffe je compte passer à l'acte d'ici quelques mois, niveau doc j'hésite vraiment entre Meddeb et Erdogan.

Ce qui me freine avec Dr. Erdogan c'est le prix, je vais claquer toute mes économies et je vais devoir emprunter, j'ai aussi l'impression qu'il consomme énormément de greffons. Pour un N6 en diffuse, il va me falloir un paquet de greffons pour tout couvrir.

Du côté de Dr. Meddeb le fait qu'il soit en Tunisie est super intéressant, le prix aussi mais le fait qu'il utilise un punch motorisé me fait un peu peur, je suis quelqu'un qui cicatrice assez mal et je n'ai pas vu de cas similaire au mien traité par le doc.

Vous avez des conseils à me donner ? Des retours d'expériences ?
Dernière modification par calviteux le 20 juil. 2021, 15:52, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

continue fina encore et mets de coté ;)

D'ici quelques mois, on aura pas mal de cas de Cinik.
calviteux
Messages : 32
Inscription : 02 juil. 2017, 23:02

Message non lu

Merci de ta réponse Louloute.

Bon bah Demirsoy ma refusée je m'en doutais 22 ans cest trop jeune !

Oui, je suis attentivement les post sur Cinik, mais j'aurais aimé me faire greffée dès cet été car je pourrais pas avant l'été prochain !
tiégo94
Messages : 27
Inscription : 04 avr. 2016, 16:10

Message non lu

Salut calvitieux,

Est il possible d'avoir quelques photos histoire de se faire une idée de ta situation, cela permettra aux forumeur de t'aiguiller sur un doc approprié :)

En tout cas courage et comme dit louloute continue fina et prend ton temps pour choisir ton doc ;)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

On est début juillet, c'est assez rare les docs qui ont des dispos sous moins de 2 mois :lol:

=> Soit ils n'ont pas de client et ce n'est pas bon signe
=> Soit c'est une usine et du coup ils prennent plusieurs patients par jour
(=> Soit il y a eu un desistement c'est vrai)
calviteux
Messages : 32
Inscription : 02 juil. 2017, 23:02

Message non lu

Tiego voici quelque photo je pense être NW 3.

Louloute ta totalement raison je m'y prend un peu tard, je pense me rabattre sur Meddeb dans le futur même si Erdogan me tente bien, mais bon assez cher et gourmand en UF.

Au passage si vous êtes familier avec la fina c'est normal qu'au début ( les 6 premiers mois) ça avait super bien fonctionner et aujourd'hui a deux ans pas de résultat satisfaisant ?
Dernière modification par calviteux le 04 août 2017, 16:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Normalement on voit rien avant 6 mois 1 an :lol:

Dis toi que sans, ce serait sans doute pire
calviteux
Messages : 32
Inscription : 02 juil. 2017, 23:02

Message non lu

Je t'assure qu'au bout de 6 mois j'avais des résultat et M+12 c’était vraiment top :c=,O: , ensuite j'ai eu une grosse chute l'été qui n'a jamais repoussé

J'ai des photo daté pour appuyer mes propos :D

PS : un grand merci pour ton omniprésence, elle contribue vraiment a l'attractivité de ce forum
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Merci du compliment, j'étais (et je reste) un grand complexé du bulbe :lol: Donc j'aime en apprendre sur les docs, les techniques, les produits :D

Je veux bien te croire, c'était peut être leur dernier cycle, peut être un effluvium telogène mais ça aurait dû repoussé dans ce cas :(

Je veux bien des photos avec la chronologie si tu as !
calviteux
Messages : 32
Inscription : 02 juil. 2017, 23:02

Message non lu

Avant la fina :

https://imageshack.com/i/pmu5cdhmp
https://imageshack.com/i/po4tYcwdp


M+3:
https://imageshack.com/i/pnsxUvnUp
https://imageshack.com/i/pmnjdQr1p


M+12:
https://imageshack.com/i/pm0f6duAp
https://imageshack.com/i/pmkMx5Kkp


Apres la grosse chute qui a duré 2 mois:

https://imageshack.com/i/pnt8sU8Ap

Louloute je peux t'envoyer un MP ? J'aimerais bien connaitre ton avis sur certaines chose
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

J'avoue que tes cheveux semblaient avoir "repris du poil de la bête", et ont ensuite pris la direction inverse :( Aucun changement de dosage ou de marque ?
Tente le forcapil en complément :D

Je t'ai envoyé un MP
calviteux
Messages : 32
Inscription : 02 juil. 2017, 23:02

Message non lu

Non du tout j'suis peut être passer d'un générique vers un autre, j'était un peu irrégulier avec le minox a ce moment la, mais je pense pas que sa en soit la cause ! Bah justement il me semble que je prenais du forcapil ou bien de l'alpha regule.

J'espere que j'vais réussir à recuperer mes chute c'était peut être liée au stresse, je me tâte de reprendre le minox encore
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Si tu reprends sois régulier ;)
T'as arrêté le minox quand par rapport à cette chute ?
calviteux
Messages : 32
Inscription : 02 juil. 2017, 23:02

Message non lu

J'ai arrêter le minox y'a quelque mois mais j'ai bien perdu suite à cet arrêt.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je me doute, le minox aide bien mais on s'en rend compte que quand on arrête :(

Prends ton temps pour prendre une décision, ne prends pas en considération le seul aspect financier !
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »