[Update] Mon Histoire & choix d'un chirurgien turc

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

NW 5-6 l'ami, à 22 ans c'est pas bon signe, mets de côté et fais toi une grosse session avec Koray ou Hattingen.

Courage

C.
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
calviteux
Messages : 32
Inscription : 02 juil. 2017, 23:02

Message non lu

Merci de vos réponses !

NW 5-6 ? Je me voyais plutot NW3 avec vertex.

Etant étudiant même si je mets de coté je pourrais pas me payer un koray ou autre gros calibre sur une FUE de + 4000 uf ( Je compte pas faire de FUT, j'aime porter les cheveux court sur les cotés)

Ma stratégie c’était de faire une FUE de 2500-3000 chez un intermédiaire (Demirsoy, Meddeb) histoire de densifier les zones sans abaisser ma LF, et d'ici 2-3 ans refaire ma LF chez un top doc (Koray, Keser,..) et densifier les zone a qui se serais dégarnis. Que pensez vous de ma stratégie ?

Je suis vraiment dégoûté que Demirsoy ma refoulé, si je redemande un devis d'ici 6 mois et que je mens sur mon age ça passe ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

C'est une diffuse qui part vers un NW5/6 et non un 3V :(

Si ça ne bouge plus avec fina / minox / ketoconazol, tu peux toujours densifier en 2x ou la totalité direct. Mais faut voir ce qu'en pensent les docs ;)
Batould
Messages : 281
Inscription : 18 mai 2017, 01:56

Message non lu

Je confirme l avis de louloute ==> NW 5 /6 d ici quelques années si non conservation des primitifs

2 choix donc selon moi

1 . Fina pour conserver + grosse fue ( 3000 a 3500 greffons )
2. Fut ou grosse FUE ( +5000 )
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Il est déja sous fina depuis 2 ans apparemment donc pas d'améliorations notables à attendre :(

Peut être qu'un peu de forcapil pourrait aider
calviteux
Messages : 32
Inscription : 02 juil. 2017, 23:02

Message non lu

Je vais reprendre du minox dans un premier temps pour essayer d'avoir des repousse.

La fina j'avais des super resultat la premiere année, mais j'ai une grosse chute maintenant que j'y réfléchis bien c'est peut être liée au stresse ou à une prise de médicaments, en tout cas j'espère. Je vais essayer d'améliorer mon hygiène de vie si vous avez des conseils pour les tifs ( je fait des shampoings quasiment Tout les jours ). Et si d'ici 6 mois j'ai pas un semblant de repousse j'vais vraiment envisagée une greffe
Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 57
Inscription : 03 janv. 2016, 23:10

Message non lu

Ils mettent combien de temps les docteurs turques pour répondre à nos demandes de devis? Erdogan par exemple?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

On parle souvent de 15j pour ce doc ;) Je pense qu'il est submergé de demandes de devis. Perso les 4500 greffons préconisés m'avaient refroidi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cosmedica - Dr Acar
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 141
Inscription : 20 juil. 2017, 13:28
Localisation : Istanbul
Contact :

Message non lu

Bonjour Calvitieux,

Je travail actuellement pour la clinique Cosmedica et le Dr.Acar à Istanbul. https://www.cosmedica.com/

Envoyez moi vos photos par e-mail et j'en parlerais au Dr voir ce qu'il en pense et pouvoir vous donnez plus d'informations.

Voici mon adresse mail: [email protected]

A bientôt

Julia
Website : https://cosmedica.com/fr/
Informations, consultations : [email protected]
Tel/Whatsapp : +90.544.675.83.72
Press : https://lepetitjournal.com/lexpert-de-l ... car-160135
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Pouvez vous partager des résultats de ce Doc que l'on sache ce qu'il vaut ?
rubioo
Messages : 288
Inscription : 11 avr. 2016, 19:31

Message non lu

geoffroy95 a écrit :(lien supprimé)
Nouffreous vous proposons des greffes de cheveux a istanbul en turquie

Bonjour à tous amis greffés. faite attention à cette clinique Estethica et au représentant qui vt se faire sont bénéfice sur vous. j ai une expérience horrible et j en souffre. je met en garde les personnes qui ont l intentions de faire une greffe capillaire.Eviter cette (clinique)
calviteux
Messages : 32
Inscription : 02 juil. 2017, 23:02

Message non lu

UPDATE :

Pour re contextualiser, j'ai commencé à perdre mes cheveux assez tôt, j'ai commencé le minox (2% puis 5%) en application sur les golfes principalement vers mes 18 ans. En 2015 (j'avais 20 ans). j'ai réduit le minox pour tester un produit cosmétique prometteur le dercos...

Ça a été la catastrophe le produit avait irrité mon cuir chevelu + la diminution du minox, j'ai perdu en densité sur le top et le vertex a commencé à se creuser.

Mars, Avril 2015:
03-2015.PNG
04-2015.PNG
04-2015v.PNG
J'ai commencé la fina vers l'été 2015 + minox,les 6 premiers mois ont été excellents. Après 6 mois, j'ai perdu au niveau des golfes et du top. J'ai fait une pause de minoxidil car c'était trop contraignant.

Octobre - Décembre 2015 et Juin 2016 :
10-2015.PNG
12-2015.PNG
06-2016.PNG


L'année 2017 a été particulièrement stressante pour moi, je passais un concours aux grandes écoles.. J'ai été bien mois rigoureux niveau minox et j'ai fais une pause sur la fina suite à une gynecomastie que j'ai opéré en septembre 2017.
06-2017.PNG
06-2017v.PNG

Novembre 2017 j'ai repris fina + minox, je suis pas très régulier avec le minox, mais c'est hyper frustrant de faire tout ces efforts pour un avantage moindre..
Septembre 2019 j'ai décidé de tout plaquer, avec le confinement j'ai fait une boule à z la repousse est pas ouf...

Voici l'état actuel, j'ai repris minox depuis 2 semaine. J'hésite a reprendre la fina, depuis que j'ai arrêté j'ai retrouver une vrai barbe et de vrais poils sur le corps alors qu'avec la fina c'était plus du duvet...
05-2020.jpg
05-2020v.jpg

Niveau greffe je compte passer à l'acte d'ici quelques mois, niveau doc j'hésite vraiment entre Meddeb et Erdogan.

Ce qui me freine avec Dr. Erdogan c'est le prix, je vais claquer toute mes économies et je vais devoir emprunter, j'ai aussi l'impression qu'il consomme énormément de greffons. Pour un N6 en diffuse, il va me falloir un paquet de greffons pour tout couvrir.

Du côté de Dr. Meddeb le fait qu'il soit en Tunisie est super intéressant, le prix aussi mais le fait qu'il utilise un punch motorisé me fait un peu peur, je suis quelqu'un qui cicatrice assez mal et je n'ai pas vu de cas similaire au mien traité par le doc.

Vous avez des conseils à me donner ? Des retours d'expériences ?

PS: Les photos sont sur le sujet
Mike29
Messages : 16
Inscription : 22 avr. 2020, 17:13

Message non lu

Tu es jeune et ta calvitie évolue tellement vite, je suis pas médecin mais intuitivement ce serait fou de faire une chirurgie maintenant.

Attend ne serait-ce que 2 ou 3 ans pour voir l évolution de la situation, la couronne se sera sans doute dessinée à la vitesse où ça va, et tu auras une meilleure visibilité sur ta zone donneuse.

Si tu fais la chirurgie maintenant, imagine il faut faire une retouche dans 6 mois?

Patience il faut construire la victoire.
calviteux
Messages : 32
Inscription : 02 juil. 2017, 23:02

Message non lu

Salut Mike,

Cette évolution elle est en partie de ma faute, j'ai fait une fixette dessus depuis 3 ans et ça m'obsède tellement. Je joue au yoyo avec les traitements à stopper, reprendre etc...
Je trouve que c'est super dur d'être rigoureux avec les traitements, quand on a pas de résultat et une calvitie déjà bien avancée. Je pense que si j'avais fait une retouche sur la LF, il y a deux ans ça m'aurait aidé à rester motivé et garder le cap.

J'ai l'impression que ça c'est stabilisé suite à l'arrêt du minox et fina ça bouge plus trop depuis 4 mois. Je sais qu'il faudrait mieux attendre encore pour être sur, mais je me vois pas attendre plus perso, j'ai l'impression de passer à côté de mes meilleures années...

J'ai contacté le Dr Meddeb, il me propose deux interventions à environ 3000 uf (LF puis vertex) avec un intervalles d'un an. Moi, j'aimerais bien me faire une première à ~ 4500 afin de faire entièrement la LF et redonner un petit coup de pouce au vertex pour qu'il fasse un peu moins dégarnis et 1 ans plus tard finir le job. Je m'explique, si je refais ma LF dans un premier temps et que je garde le vertex dans l'état , niveau coiffure je suis limité à la boule..


Je vais reprendre le traitement minox et fina en espérant récupérer un peu ce que j'ai perdu et surtout stabilisé l'état actuel, en vu d'une première opération et une deuxième 1 ans plus tard. J'ai longtemps réfléchi à attendre et tout faire d'un coup avec Erdogan, mais c'est vraiment très cher et je me vois mal claquer toute mes économies pour une greffe où il y a toujours une part d'incertitude concernant la "réussite" (facteurs externes qui ne sont pas liés à l'intervention).

Merci de ton retour Mike !
Brad le Girondins
Messages : 41
Inscription : 09 mars 2018, 13:46

Message non lu

Salut Calvitieux,

Te concernant, je ne comprend pas l'intérêt d'attendre pour une opération au vue de l'avancement de ta perte de cheveux. On conseil aux jeunes d'attendre une opération afin de voir et de mesurer clairement leur calvitie et ainsi d'adapter au mieux la stratégie à prendre. Dans ton cas, la calvitie est largement avancée et on sait d'ors et déjà que tu finiras norwoord 7. Dans ce cas, je te conseillerai de faire estimer ta zone donneuse et en fonction de définir une stratégie cohérente par rapport à un norwoord 7 à savoir:
  • Optimiser le prélèvement de la zone donneuse (une FUT aurait été idéal avec un doc comme Hattingen mais tu es contre, rien à redire la dessus)
    Choisir un top doc pour "sécuriser" le résultat et donc te faire opérer quand tu en auras les moyens financiers
    Faire une ligne frontale raisonnable et réfléchir à une répartition intelligente des greffons (aller voir les topics des grosses calvities pour identifier les stratégies qui ont données les meilleurs résultats.
Cela te permettrait d'arrêter de penser en permanence à tes cheveux et d'aller de l'avant sachant que tu auras fait ce qui était possible de faire.

Concernant les médicaments comme tu sembles avoir du mal à être constant, je te conseillerai l'arrêt de minoxidil qui est contraignant et demande de la rigueur (avec les conséquences négatifs liées à l'arrêt récurrent du traitement) et me concentrerait sur la prise de fina, simple à prendre avec d'excellents résultats (à noter de bien comprendre avant les possibles effets négatifs avant de s'engager dessus).

Je te souhaite bon courage pour la suite.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »