Dr. Rafael De Freitas, Valence - 3302 greffons - FUE

Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Image

DETAILS DU PATIENT

Age : 51 ans
Cheveux : Grisonnants / lisses / moyens
NW : III

DETAILS DE L'INTERVENTION

Sur le plan chirurgical: restauration de la ligne frontale, des golfes, du premier tiers frontal et du middle-scalp en 2 jours d'intervention

Souhait du patient : obtenir une ligne frontale dense et conservatrice

3302 greffons :
- 683 Simples FUE = 683 cheveux.
- 1268 Doubles FUE = 2536 cheveux.
- 1020 Triples FUE = 3060 cheveux.
- 331 Quadruples FUE = 1324 cheveux.


7603 Cheveux
Moyenne de 2,30 Cheveux / greffon

TRAITEMENT POST-OP

Finasteride
Minoxidil
Ketoconazole


Nous espérons que vous apprécierez le travail de la clinique :chapeau:

Salutation à l'ensemble du forum

PREOP

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

OPÉRATION

Image
Image
Image
Image

RÉSULTAT A M+3

Image
Image
Image
Image

RÉSULTAT A M+12

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

COMPARAISON

Image
Image
Image
Image
Image

Vidéo Youtube :

Dernière modification par Louloute le 19 mai 2018, 16:23, modifié 1 fois.
diminutif
Messages : 74
Inscription : 19 mars 2012, 16:56

Message non lu

bof la ligne frontale manque de naturel et le tracé je le trouve pas terrible
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Personnellement je trouve le tracé un peu reculé au niveau des golfes mais c'est assurément pour économiser quelques centaines de greffons.

Pour ce qui est de l'effet naturel, le Dr De Freitas effectue habituellement des irrégularités ou indentations mais le patient a peut être souhaité quelque chose de plus symétrique :chinese:
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

ce cas est vraiment une réussite, pour ce patient de 51 ans, et vu la zone donneuse excellente qu'il possède la calvitie sera vaincu sans problème dans l'avenir!

Diminutif je te conseille de jamais te lançer dans la greffe..tu sera assurément déçu !
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
diminutif
Messages : 74
Inscription : 19 mars 2012, 16:56

Message non lu

hairfun a écrit :ce cas est vraiment une réussite, pour ce patient de 51 ans, et vu la zone donneuse excellente qu'il possède la calvitie sera vaincu sans problème dans l'avenir!

Diminutif je te conseille de jamais te lançer dans la greffe..tu sera assurément déçu !
C'est bien ce que je me dis egalement :)
Avatar de l’utilisateur
Testostérone
Messages : 680
Inscription : 29 févr. 2012, 13:06

Message non lu

Pour le coup idem que diminutif cest pas du tout naturel cest moche vraiment trop droit ca manque clairement d irregularité on dirait presque une perruque
2100 fue Turquie 2011
1600 fue Turquie 2012
2100 fut Belgique 2014
2200 fut Belgique 2016
1000 fue Tunisie 2022
2350 fue Inde 2023

Vitamine msm ortie silice tribulus micro needing machine .
Avodart tout les 2 j et lonoten 2.5
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je pense que ce qui parait bizarre est surtout la coupe, car niveau densité c'est très satisfaisant :chinese:
diminutif
Messages : 74
Inscription : 19 mars 2012, 16:56

Message non lu

Pour ma part au vu du point de depart et le vertex n ayant pas été traité avec 3300 uf je ne suis pas d'avis de dire que le resultat est tres satisfaisant, deplus le dessin de ligne frontale n'est pas des plus agressif
On voit bien lorsque le patient est de profil que la densité en ligne frontale notamment est plutot faible je trouve et ca donne un coté pas naturel, on dirait (mais ca je ne suis pas un expert) que l'orientation des uf n'est pas non plus des plus optimale
Avatar de l’utilisateur
Texierco
Messages : 522
Inscription : 21 févr. 2016, 00:24

Message non lu

le résultat est très bon au niveau de la densité.
En revanche, la LF n'est pas très naturelle. Ce n'est que mon avis.
Greffe réalisée les 5 et 6 juillet 2016 à 40 ans
Docteur Rudi de Reys
2422 greffons

2nde intervention réalisée le 14 juillet 2021 pour densification et traitement du vertex. :=,))):
1420 greffons
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

diminutif a écrit :Pour ma part au vu du point de depart et le vertex n ayant pas été traité avec 3300 uf je ne suis pas d'avis de dire que le resultat est tres satisfaisant, deplus le dessin de ligne frontale n'est pas des plus agressif
Pourquoi traiter un vertex qui ne le nécessite pas ? Le tracé conservateur est volontaire ;)
diminutif a écrit :On voit bien lorsque le patient est de profil que la densité en ligne frontale notamment est plutot faible je trouve et ca donne un coté pas naturel, on dirait (mais ca je ne suis pas un expert) que l'orientation des uf n'est pas non plus des plus optimale
A 51 ans je serais ravi d'avoir sa chevelure :cheers:
diminutif
Messages : 74
Inscription : 19 mars 2012, 16:56

Message non lu

Louloute a écrit :
diminutif a écrit :Pour ma part au vu du point de depart et le vertex n ayant pas été traité avec 3300 uf je ne suis pas d'avis de dire que le resultat est tres satisfaisant, deplus le dessin de ligne frontale n'est pas des plus agressif
Pourquoi traiter un vertex qui ne le nécessite pas ? Le tracé conservateur est volontaire ;)

Je ne dis pas qu'il fallait le traiter je dis que 3300 pour le 1er tiers (en gros) c'est deja beaucoup et j'ai deja vu des cas bien mieux que celui ci
diminutif a écrit :On voit bien lorsque le patient est de profil que la densité en ligne frontale notamment est plutot faible je trouve et ca donne un coté pas naturel, on dirait (mais ca je ne suis pas un expert) que l'orientation des uf n'est pas non plus des plus optimale
A 51 ans je serais ravi d'avoir sa chevelure :cheers:
La n'est pas la question... ce n'est pas un argument
Avatar de l’utilisateur
jeje353
Messages : 374
Inscription : 02 juin 2017, 08:48

Message non lu

Résultat excellent comme d'habitude.
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

diminutif a écrit : On voit bien lorsque le patient est de profil que la densité en ligne frontale notamment est plutot faible
De profil...et avec les cheveux mouillés. La précision mérite d'être apportée car même une greffe réussie ne donne qu'une illusion de densité et cela ressort d'autant plus lorsque les cheveux sont mouillés ( comme c'est également le cas vu du dessus).
Sinon je trouve la LF plutôt naturelle pour un homme de 51 ans.
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Mouais... certes la densité est la (freitas est très bon a ce niveau), mais que la lf est moche....c est droit,sans aucune irrégularité....donc peu naturel.Et pour le coup, la la greffe se voit vraiment....ca me fait penser à du Pokora
Avatar de l’utilisateur
Tippex
Messages : 407
Inscription : 24 févr. 2013, 19:41
Localisation : Nancy

Message non lu

Je suis le seul à penser que le problème n'est pas la greffe mais la coupe ?
Répondre

Revenir à « Clinica de Freitas »