Dr AMAT à Saint-Dizier : présentation et avis

les cas documentés d'une variété de cliniques sont centralisés ici !
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

il consulte à St Dizier ( 52 ) ou au luxembourg...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Dr AMAT
Messages : 80
Inscription : 25 oct. 2014, 13:46

Message non lu

N° 6 a écrit :Good job ! Dommage que le Dr. Amat ne présente pas sa machine de guerre (NeoGraft) ..
Bonjour,
La machine NEOGRAFT que j'utilisais a été dépassé par le SMARTGRAFT qui est plus évolué (contre angle, conservation des greffons fiabilité).
Mais j'utilise d'autres machines en fonction du nombre de greffons et du patient.

Le diametre de punch que j'utilise est le 0,8 mm comme beaucoup de collègues, surtout pas du 2 mm (maxi greffe 3V) qui est plus facile et rapide mais avec des cicatrices dans la zone donneuse et des gros paquets de cheveux sur la zone implantée.

Dans la greffe FUE comme dans d'autres techniques il y a une grosse part de marketing malheureusement... le robot artas par exemple qui ne montre pas de supériorité en terme de qualité des greffons , rapidité etc.

Le plus important est le choix du médecin et son expérience, à mon avis.

Cordialement

Dr Richard AMAT
Avatar de l’utilisateur
Dr AMAT
Messages : 80
Inscription : 25 oct. 2014, 13:46

Message non lu

Louloute a écrit :Le docteur pratique t'il la BHT ? (soit la FUE avec des poils du corps : barbe, torse, jambes notamment)


Bonjour
Non car risque de cicatrices importantes mais c'est largement techniquement possible, plus avec du 0,7mm ...

cordialement
Avatar de l’utilisateur
Dr AMAT
Messages : 80
Inscription : 25 oct. 2014, 13:46

Message non lu

hairfun a écrit :Punch manuel: plus doux..le chirurgien maitrise mieux le geste, sent la matière et rectifie au fur et a mesure comme un artiste....mais plus long, plus chèr!

Motorisé: gain de temps certain..à peine moins chèr...mais beaucoup plus agressif à mon sens pour le cuir chevelu et le greffon car sur une grosse cession ça chauffe..et alors entre de mauvaise main gros "shock-loss" garanti!! très peu savent vraiment bien l'utilisé je trouve...

Mon avis sur le punch manuel :
techniquement plus dur et plus risqué car il faut se concentrer sur la rotation du punch en plus de la pression à appliquer et du choix de l'angle de pénétration : technique de DHI

punch motorisé: plusieurs machines
plus précis à mon sens ( j'ai testé les deux), plus net, choix de la profondeur standardisé, plus rapide, moins fatiguant et pas de crampes à la fin de la journée.
Il existe beaucoup de machines motorisés, chacune avec ses avantages et inconvénients ...et un coût différent

Maintenant les nouvelles machines US nous obligent à reverser des royalties à chaque greffon prélevés ! (ARTAS, NEOGRAFT ,...), un choix commercial qui ne fonctionnera pas en france à mon avis.


Je vais faire une présentation en septembre au congrès de médecine esthetique sur ces différentes machines justement
Avatar de l’utilisateur
Vincent77
Messages : 17
Inscription : 16 août 2017, 15:15

Message non lu

Rebonjour Dr Amat,

Je viens de vous envoyer un mail afin d'obtenir un devis, en espérant que vous ne m'en voudrez pas trop de vous avoir confondu avec un autre docteur sur l'autre fil de discussion ;)

Mais autant dialoguer sur ce forum pour en faire profiter tout le monde.

Apparemment vos consultations peuvent se faire soit à St Dizier soit au Luxembourg, mais les opérations en elles mêmes se font forcément à St Dizier ?

Ensuite vos tarifs risquent d'intéresser pas mal de monde sur ce forum mais si je ne m'abuse ils ne sont pas indiqués sur votre site web... vous ne voulez peut-être pas les diffuser publiquement ?

Enfin je suis un peu surpris de ne vois aucun témoignage de vos anciens patients alors que visiblement vous faites des FUE depuis plus de 6 ans ! Mais dans la même temps la vidéo de Rémy et votre site web donnent envie d'aller vous voir :)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Combien de greffons pouvez vous implanter au maximum ? (3000 ? 4000 ? 5000 ? + ? )

Combien de greffons implantez vous par jour et patient en moyenne ? (500 comme le Dr Keser ? 1200 comme le Dr De Reys ? 2500 comme le Dr Koray ? + ? )
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

pratiquer vous la BHT Barbe ? :geek:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Questionneur
Messages : 106
Inscription : 28 oct. 2016, 22:09

Message non lu

Dr AMAT a écrit :
Mon avis sur le punch manuel :
techniquement plus dur et plus risqué car il faut se concentrer sur la rotation du punch en plus de la pression à appliquer et du choix de l'angle de pénétration : technique de DHI

punch motorisé: plusieurs machines
plus précis à mon sens ( j'ai testé les deux), plus net, choix de la profondeur standardisé, plus rapide, moins fatiguant et pas de crampes à la fin de la journée.
Il existe beaucoup de machines motorisés, chacune avec ses avantages et inconvénients ...et un coût différent

Maintenant les nouvelles machines US nous obligent à reverser des royalties à chaque greffon prélevés ! (ARTAS, NEOGRAFT ,...), un choix commercial qui ne fonctionnera pas en france à mon avis.


Je vais faire une présentation en septembre au congrès de médecine esthetique sur ces différentes machines justement
Intéressant.

Si on prend l'exemple de la clinique estepera, les résultats ont l'air très bon.

Cependant avec ce punch motorisé la ZD a l'air de douiller un petit peu. Alors est ce qu'un punch motorisé n'est pas risqué pour la ZD dans le futur en vue d'une 2eme op?
Avatar de l’utilisateur
Dr AMAT
Messages : 80
Inscription : 25 oct. 2014, 13:46

Message non lu

Questionneur a écrit :Intéressant.

Si on prend l'exemple de la clinique estepera, les résultats ont l'air très bon.

Cependant avec ce punch motorisé la ZD a l'air de douiller un petit peu. Alors est ce qu'un punch motorisé n'est pas risqué pour la ZD dans le futur en vue d'une 2eme op?

Non le punch motorisé ne présente pas de risque pour la ZD, le risque est de mal répartir le prélèvement.

J'ai reçu une photo d'un patient qui a eu une ZD massacrée par la "maxi greffe 3V" et j'hésite à lui faire une FUE ...
Avatar de l’utilisateur
Pierre78
Messages : 820
Inscription : 22 déc. 2012, 10:12
Localisation : Vincennes (94)

Message non lu

c'est vraiment moche la greffe 3V ??
Avatar de l’utilisateur
Dr AMAT
Messages : 80
Inscription : 25 oct. 2014, 13:46

Message non lu

la ZD est inutilisable après et l'aspect des greffons implanté ressemble à une mauvaise FUT


Techniquement c'est beaucoup plus facile et rapide donc si c’était bien il y aurait beaucoup plus de monde et pas seulement un seul médecin.....on peut lancer un sujet sur la maxi greffe 3V et y mettre les photos avant après
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

sauf que les défenseurs de cette technique , étant très procéduriers , je ne pense pas que ça puisse ce faire .... cela dit , en cherchant un peu , on peut facilement en trouver , comme mako par exemple
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
Dr AMAT
Messages : 80
Inscription : 25 oct. 2014, 13:46

Message non lu

j'ai des photos de patients et de la ZD apres la maxi greffe 3V...
Avatar de l’utilisateur
Dr AMAT
Messages : 80
Inscription : 25 oct. 2014, 13:46

Message non lu

Dr AMAT a écrit :j'ai des photos de patients et de la ZD apres la maxi greffe 3V...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Dr AMAT
Messages : 80
Inscription : 25 oct. 2014, 13:46

Message non lu

que proposer à un patient qui veut faire une nouvelle greffe avec une ZD comme celle ci ??

Sa zone donneuse a été massacré par la "maxi greffe" "3V" et je parle même pas des "BIOFIBRES"....
Répondre

Revenir à « Galerie de résultats »