SHINOBU38 : 1260 FUE - Dr Devroye (12/07/2017) + 1502 FUE Patchy - Dr Lupanzula (09/07/2021)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

C'est un peu sombre effectivement mais ça semble bien se remplir ;) Ils vont prendre en calibre à priori, je remarque souvent un aspect frisotté ou du moins un peu disgracieux du cheveux vers cette période, et les 4-6 mois suivant se chargent bien souvent d'épaissir tout ça, en plus d'avoir d'éventuelles nouvelles repousses.

Tu songerais à te refaire opérer quand pour ta LF/tempes ? Pas totalement satisfait donc ?
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
Avatar de l’utilisateur
chnoub
Messages : 282
Inscription : 01 oct. 2017, 09:58

Message non lu

Pour avoir eu une FUT (« ratée » certes...) le cheveu gagne en qualité après plusieurs années. Au bout de quelques cycles, il est plus élastique et plus solide j’ai trouvé. Alors que les premières repousses ressemblaient plus aux branches d’un saule pleureur, le cheveu est plus facile à coiffer avec le temps.
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

@Chnoub: FUT ratée auprès de quel doc ? Sinon ok je me disais bien que le cheveu s'améliorait avec le temps.
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

Stepp'hair a écrit :C'est un peu sombre effectivement mais ça semble bien se remplir ;) Ils vont prendre en calibre à priori, je remarque souvent un aspect frisotté ou du moins un peu disgracieux du cheveux vers cette période, et les 4-6 mois suivant se chargent bien souvent d'épaissir tout ça, en plus d'avoir d'éventuelles nouvelles repousses.

Tu songerais à te refaire opérer quand pour ta LF/tempes ? Pas totalement satisfait donc ?
Au départ, je n'ai opéré que les golfes car je voulais une opération moins invasive à budget "raisonnable". Puis, J'ai commencé à y prendre goût. Donc, lorsque financièrement ce sera possible, je traiterai ma LF et les tempes certainement chez le doc.

Ma décision n'est pas encore arrêté, je vous en ferai par le 12 juillet soit un an post-op :) :) :).
Dernière modification par Shinobu38 le 17 janv. 2018, 17:39, modifié 1 fois.
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
Avatar de l’utilisateur
chnoub
Messages : 282
Inscription : 01 oct. 2017, 09:58

Message non lu

Stepp'hair a écrit :@Chnoub: FUT ratée auprès de quel doc ? Sinon ok je me disais bien que le cheveu s'améliorait avec le temps.
C'est Pierre Bouhanna (Paris) qui m'avait opéré. Travail propre et sans complication mais résultat décevant.
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

Bonjour les amis,

Avec quelques jours d'avance, voici le bilan une année après de ma greffe chez le docteur Devroye et l'utilisation de finasteride, minoxydil depuis 2 ans minimum :

Août 2014
Image

Août 2016
Image

Juillet 2018
Image

Août 2016
Image

Juillet 2018
Image



Pour le bilan :
_ La greffe m'a permis de combler mes golfes. J'envisage, certainement chez le doc, d'autres greffes. Une pour les tempes avec 1000uf et une autre pour densifier le 1/3 frontal avec 1000 uf certainement sans rasage de la ZR si cela est possible.

_ Les médicaments m'ont permis de maintenir une certaine densité et de récupérer une situation limite en août 2016.

En conclusion, je suis plutôt content de l'évolution de l'ensemble :) :) :) :).

A très vite!
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Très belle évolution, je te souhaite de conserver ça le plus longtemps possible ;)
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

Salut Shinobu avec beaucoup de retard , heureux que tu aies passé le cap , j'espère que tu es satisfait , dommage que je ne puisse pas voir les photos. Bonne soirée
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

Salut Touffard,

C'est très gentil de ta part merci.

Je ferai, cet été, un nouveau post pour reprendre l'évolution de tout ça depuis 2016/2017 avec les anciennes photos et les nouvelles suite à ma prochaine greffe de juillet 2021. :) :) :)
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

Bonjour à tous,

Voilà les amis, j'ai replongé pour une 2em FUE le vendredi 9 juillet 2021.

Quelques remarques pour vous expliquer mes choix :
_ Je suis satisfait de mon opération chez le Dr Devroye et son équipe en 2017 (1260 FUE sur les golfes)
_ Je voulais une FUE patchy pour densifier la ligne médiane
_ Mon choix s'est portée sur le Dr Lupanzula (1502 FUE sur la ligne médiane)
_ Traitement actuel Fina + minox en gel 2,5%

Pour le post-op :
_ Pas de gros soucis
_ Un petit oedème à J+2
_ Un nerf sur le front un peu sensible actuellement
_ Une greffe indétectable par mon entourage (soirée à J+10)
_ Shockloss? Pas pour le moment et on croise les doigts

Je vous ferai une mise-à-jour chaque mois autant que possible sur une période d'une année voir un peu plus.


Greffe 2017
Image

Image

Situation en 2014
Image

Greffe 2021, à zoomer, travail très précis de l'équipe Medikemos dans les cheveux
Image

Image

Bilan de la greffe
Image
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
Avatar de l’utilisateur
popcorn
Messages : 58
Inscription : 10 sept. 2020, 15:44

Message non lu

Hello @Shinobu38!

Merci pour le partage d'expérience!

Petite question: Devroye et Lupanzula sont des pointures dans le domaine, mais pourquoi avoir basculé de l'un à l'autre?

Merci pour ta réponse et bonne repousse :)
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

Salut PopCorn,

Pour des points de détails qui, au final, ont penché dans le sens du Dr Lupanzula.

Autrement dit, le Dr Devroye pouvait faire une patchy car finalement ça n'a pas l'air très compliqué et il m'avait déjà prélevé sur une bande en 2017. Cependant la pratique semblait plus aboutie avec le Dr Lupanzula et j'ai trouvé des exemples probants (Rémyparis, Vietalement...) sur le forum de sa réussite.

Après cela n'est que mon point de vue et n'enlève, ni n'ajoute quoique ce soit à ces praticiens au top évidemment.
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
Avatar de l’utilisateur
Francisco
Messages : 213
Inscription : 20 mars 2020, 19:32

Message non lu

Hello Shinobu,

Merci pour ton témoignage. Ca a vraiment l'air en effet d'être un travail d'orfèvre ! 1500 greffons en patchy et implantés sur une zone où il y avait encore pas mal de natifs, bravo au doc.
Ca rend ma future opérations (300 greffons à implanter sur la LF) un jeu d'enfant j'imagine pour le doc comparé à ça :D

C'est encourageant également de lire qu'à J+10 c'est indétectable !

Par rapport à la FUE classique où on te rase la tête, est ce que le Post-op a été plus galère, et notamment les shampoings ? Je me demande si en frottant pour enlever les croutes, on enlève pas aussi un peu les cheveux qui sont à coté.

A propos du minoxidil en gel 2,5%, qu'en penses le doc Lupanzula par rapport à la fina en gel ?
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

Salut Francisco,

Pour le post-op :
_ Pour les shampoings, j'ai suivi les conseils de la clinique (spray isobétadine + rinçage avec un récipient d'eau ) en évitant de toucher la ZR jusqu'à J+7
_ Les croûtes sont apparues réellement à J+9, léger massages pour les enlever + aspersion de solution saline. Je n'ai pas eu trop de primitifs qui sont partis avec ni de shockloss pour l'instant, ce qui me fait dire que c'est un travail de grande précision
_ Quelques petites démangeaisons persistantes actuellement

Sinon, tout est très bien. Donc pour 300 UF sur la LF ça devrait le faire :chapeau:
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

Salut Shinobu38, je viens de voir ton post.

Dommage qu'on ne voit plus les photos de ta premiere opération j'aurais bien aimé voir d'ou tu partais et l"évolution.

Pour ta FUE patchy ca a l'air d'envoyer du très lourd.

Ou en es tu aujourd'hui ?

et peux tu nous en dire plus sur le fina minox en gel ? Les 2 sont réunis dans le meme produit ?
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »