Christouffe : 1542 FUE + 1766 FUE (patchy) - Dr Lupanzula

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

3000-3200 pour cette surface sera effectivement nécessaire!

Lupanzula a bien vu qu'il faut reconstruire toute la zone avant de la tête, golfs, middle scalp..et que la surface est large!

très bon diagnostique, ta zone donneuse le permet.. :thumbsup:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
BBR
Messages : 46
Inscription : 12 août 2017, 13:51

Message non lu

Christouffe a écrit :Bonjour,

Par contre, je ne sais pas si la double opération patchy se fait:
- en greffant la moitie de la surface sur chaque opération
ou
- en greffant toute la surface et en redensifiant sur la 2ème opération.
La première option m'a l'air plus logique (la 2ème operation étant plus simple) mais je n'ai pas d'info sur ce qui se fait habituellement...
C'est la première option d'après ce qu'il m'a expliqué; et il greffe plutôt la moitié frontale en dernier, mais on peut choisir.
Avatar de l’utilisateur
Volocy
Messages : 340
Inscription : 29 mars 2015, 23:59
Localisation : Madrid

Message non lu

Effectivement 3000 Unités dans ton cas semble une bonne estimation. Avec de la finasteride tu pourrais stabiliser la chute et être tranquille après l’opération pour très longtemps.
Journal capillaire : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=10566

Finasteride depuis début mars 2019 + séances de PRP
BBR
Messages : 46
Inscription : 12 août 2017, 13:51

Message non lu

Je suis un peu dans le même cas que toi. Perso avec le patchy je crains un peu un prélèvement hétérogène.
Avatar de l’utilisateur
Christouffe
Messages : 82
Inscription : 30 déc. 2018, 11:29

Message non lu

BBR a écrit :Je suis un peu dans le même cas que toi. Perso avec le patchy je crains un peu un prélèvement hétérogène.
Effectivement, avec une opération en mode patchy, on va avoir des bandes de prélèvement alternées avec des bandes non prélevées. Comme je ferai une seconde intervention par la suite, les zones prélevées et non prélevées devraient être inversées pour cette deuxième opération...
Malheureusemenr, je n'ai pas trouvé bcp de témoignages de personnes ayant opté pour ce type d'opération. Finalement on servira peut être d'exemple pour de futurs greffés :)
Je compte sur la dextérité.du doc pour faire en sorte que la zone donneuse soit bien préservée.
Aussi, en optant pour une greffe, je n'ai pas l'intention d'avoir les cheveux très courts ce qui masquera bien la zone donneuse donc je n'ai pas trop d'inquiétude.
Ton opération est déjà planifiée?
http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=10192

Finastéride gel 1% depuis janvier 2019
Phytophanère depuis mars 2019

FUE Patchy 1/2 => 1542 UFs le 29/05/2019.
FUE Patchy 2/2 => 1766 UFs le 12/03/2020
BBR
Messages : 46
Inscription : 12 août 2017, 13:51

Message non lu

De mon côté ce n'est pas encore planifié. J'hésite encore et il faut que je vois quand je peux prendre des congés. Peut-être cet été.
Avatar de l’utilisateur
Christouffe
Messages : 82
Inscription : 30 déc. 2018, 11:29

Message non lu

J'avais aussi le même problème par rapport aux congés. :pulling_hair:
Dans mon métier, je suis souvent confronté à de la clientèle d'où la nécessité d'avoir une greffe discrète => patchy.
Fin mai, début juin, je profite des ponts pour poser moins de jours et avoir une période de rétablissement suffisante. Je reprendrai le travail à J+13; à priori, les croutes seront tombées et la zone donneuse devrait déjà bien se remettre. J'ai plus de doutes sur la zone receveuse qui devrait être un peu rosée mais je devrais pouvoir un peu la masquer avec mes primitifs
http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=10192

Finastéride gel 1% depuis janvier 2019
Phytophanère depuis mars 2019

FUE Patchy 1/2 => 1542 UFs le 29/05/2019.
FUE Patchy 2/2 => 1766 UFs le 12/03/2020
BBR
Messages : 46
Inscription : 12 août 2017, 13:51

Message non lu

Je suis un peu dans le même cas que toi, je ne me vois pas arriver au boulot la tête rasée et peut-être un shockloss. J'envisage de prendre 3 semaines de congés. J'espère que cela laissera le temps aux cheveux restant de repousser un peu; et il faudra prévoir un passage chez le coiffeur juste avant de repartir au boulot.
Avatar de l’utilisateur
Christouffe
Messages : 82
Inscription : 30 déc. 2018, 11:29

Message non lu

Le shockloss est systématique?
En faisant une greffe plus légère, j'espère justement atténuer les effets de ce type : oedème, shockloss...
Greffer 1500 greffons 2 fois sera surement moins agressif pour le cuir chevelu que 3000 en une seule fois. Enfin, j'espère.
Ce qui m'inquiète le plus, c est la possibilité que les primitifs partent avec les croutes en même temps que les cheveux nouvellement greffés. J essaierai d'y aller très doucement pour les enlever.
http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=10192

Finastéride gel 1% depuis janvier 2019
Phytophanère depuis mars 2019

FUE Patchy 1/2 => 1542 UFs le 29/05/2019.
FUE Patchy 2/2 => 1766 UFs le 12/03/2020
Avatar de l’utilisateur
JBG17
Messages : 113
Inscription : 16 déc. 2017, 18:35

Message non lu

Hello Christouffe, tu as une belle zone donneuse, 3200 chez medikemos, c'est de la super couverture, je suis assez serein pour toi franchement!
Avatar de l’utilisateur
Christouffe
Messages : 82
Inscription : 30 déc. 2018, 11:29

Message non lu

Bonjour,
Voilà le grand jour est venu. J'ai reçu ma première greffe ce matin chez le docteur Lupanzula à Bruxelles.
J'ai reçu 1542 UFs sur la partie arrière de la zone à greffer. La 2ème moitié des greffons sera implantée dans 6 mois à 1 an.
Je n'ai pas le détail des chiffres, j'ai juste retenu une moyenn de 2.43 cheveux par greffon

L'opération s est déroulée de 6h30 à 15h.
1- Prise de médoc: antiseptique, anti douleur...
2- rasage de la zone donneuse sur des bandes de 1.5cm à 2cm cachées par les cheveux existants
3- anesthésie sur la zone donneuse. C est un peu douloureux mais pas pire que chez le dentiste
4- prélèvement des greffons. Avec l'anesthésie, on se sent rien. Si on commence à sentir une gêne, il suffit de le signaler pour avoir droit à une petite piqûre supplémentaire
5- anesthésie de la zone receveuse
6- "forage" de la zone receveuse par le doc. Il créé alors les "trous" devant recevoir les greffons prélevés
7- mise en place des greffons par 2 assistants expérimentés du doc.

Après quelques explications sur les soins post op... j' ai pu regagner l hotel.
Pour le moment, l anesthésie fait toujours son effet. J arroserai a la solution saline toutes les 20 minutes jusqu a l heure du coucher.
Prochaine étape : RDV demain avec le doc pour les 1ers soins postop.

A part ça, ça a déjà été dit mais le doc et son équipe sont vraiment au petit soin, sympas et sereins. J'ai du dormir pendant la moitié de l'intervention (j ai dormi 2h-3h la nuit dernière à cause du stress...)

Voila pour aujourd'hui, je publierai les photos fournies par le doc une fois chez moi.
A bientôt.
http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=10192

Finastéride gel 1% depuis janvier 2019
Phytophanère depuis mars 2019

FUE Patchy 1/2 => 1542 UFs le 29/05/2019.
FUE Patchy 2/2 => 1766 UFs le 12/03/2020
BBR
Messages : 46
Inscription : 12 août 2017, 13:51

Message non lu

Tu vas avoir une super densité !
Tu a prévu de reprendre le travail quand ? J'imagine que tu vas surveiller si on voit beaucoup les traces de la greffe.
Avatar de l’utilisateur
Christouffe
Messages : 82
Inscription : 30 déc. 2018, 11:29

Message non lu

Bonjour,
Je suis revenu en France hier et voici le bilan de ces premiers jours.
La première nuit post op s'est plutôt bien passé même si la position semi assis n'est pas la meilleure pour dormir. J'arrive quand même à récupérer. Lupanzula conseille de dormir ainsi pendant 3 ou 4 nuits.
A mon réveil, j'ai constaté qu'il y avait quelques traces de sang sur l'oreiller mais rien d'anormal d'après le doc.
Je suis allé à la clinique à j+1 pour faire les premiers soins post op: shampoing, application de crème cicatrisante sur la zone donneuse, questions/réponses avec le doc puis retour en France.

Sans plus attendre voici les photos.
J'ai volontairement laissé pousser mes cheveux (7-8cm) histoire d'avoir de quoi cacher l'intervention.
decompte_greffons.png
Preop:
face_preop.jpg
Prévision de greffes. On voit bien ce qui est prévu pour chaque opération. J'envisage la seconde au premier semestre 2020...
prevision_greffe.jpg
Zone donneuse J+0:
zone_donneuse_1.jpg
zone_donneuse_2.jpg
zone_donneuse_3.jpg
zone_donneuse_4.jpg
Zone receveuse J+0:
zone_receveuse_1.jpg
zone_receveuse_2.jpg
zone_receveuse_3.jpg
Je suis plutôt content du "camouflage", je pense que d'ici quelques jours, je pourrai me balader dehors sans me faire remarquer: Je partagerai des photos rapidement pour donner une idée de ce que ça donne.
Dernière modification par Christouffe le 31 mai 2019, 17:19, modifié 3 fois.
http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=10192

Finastéride gel 1% depuis janvier 2019
Phytophanère depuis mars 2019

FUE Patchy 1/2 => 1542 UFs le 29/05/2019.
FUE Patchy 2/2 => 1766 UFs le 12/03/2020
Avatar de l’utilisateur
Christouffe
Messages : 82
Inscription : 30 déc. 2018, 11:29

Message non lu

BBR a écrit :Tu vas avoir une super densité !
Tu a prévu de reprendre le travail quand ? J'imagine que tu vas surveiller si on voit beaucoup les traces de la greffe.
Je reprends le travail à j+13. Franchement, à j+2, j'arrive déjà à bien cacher avec les cheveux restants. Sachant que les cheveux rasés seront à 3-4mm d'ici là, ça se verra encore moins.
J'ai simplement les cheveux très plaqués sur cette zone mais c'est sans doute dû à la crème cicatrisante : difficile de ne pas en mettre un peu sur les cheveux dans ces conditions.
Quant à la zone receveuse, il suffit de ramener un peu les primitifs en avant (comme je le fais habituellement) pour bien cacher les greffons
http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=10192

Finastéride gel 1% depuis janvier 2019
Phytophanère depuis mars 2019

FUE Patchy 1/2 => 1542 UFs le 29/05/2019.
FUE Patchy 2/2 => 1766 UFs le 12/03/2020
BBR
Messages : 46
Inscription : 12 août 2017, 13:51

Message non lu

Je viens de voir les photos; en effet je pense que tu n'auras pas de mal à cacher les choses dans 13 jours.
Tu aurais peut-être intérêt à prévoir un passage chez le coiffeur dans une dizaine de jours.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »