RODJ1991 : 2500 FUE - Dr. Bruno Mousseigne

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Rodj1991
Messages : 32
Inscription : 30 mars 2019, 13:41

Message non lu

Bonjour à tous,

Mon premier témoignage sur ce forum que je suis assidument depuis des années, et pour lequel je peux enfin apporter ma contribution.

Je me suis donc fait opéré par le Dr Mousseigne, 2500 greffons FUE Shaven, sur 2 jours.

Historique

J'ai 28 ans, j'ai commencé à perdre mes cheveux très tot, je dirai aux alentours de mes 18 ans mais j'étais le seul à m'en apercevoir. Je mesure 1m93, le dessus de ma tête personne ne le voit. Cela ne m'impacte pas du tout dans ma vie aussi bien sociale qu'amoureuse. 2 ans plus tard, mes golfes reculent, la tonsure aussi : toujours pas d'impact social mais ca me travaille à tel point que je consulte un dermato lambda qui me prescrit Minoxidil 5%. Clairement je ne fais pas du tout le traitement assidument, je dirai même anarchiquement donc inutile. Et puis j'ignorais à l'époque que pou la calvitie, il faut vraiment consulter un dermato spécialisé en cuir chevelu, pas un type lambda. Par la suite, ca s'amplifie et j'entends dans le même temps Ohana parler de la fue, je sais d'office à ce moment là qu'un jour, j'y passerai. Quelques mois plus tard, je consulte un dermato spécialiste du cuir chevelu (Dr Assouly), qui me met sous Finastéride en me mettant en garde des effets secondaires. Il se trouve que je n'ai jamais eu le moindre effet secondaire et que ca a considérablement stabilisé ma chute. Sur sa recommandation, je consulte Dr Smadja à 25 ans, qui me dit que de toute façon, on opère pas avant 30 ans. Je me suis dis : parfait, j'attends 5 ans et je refais tout.

Et là, au mois de janvier, on me prend en vidéo en train de jouer au tennis et je pète un plomb : on voit tout mon crane au niveau de la tonsure, et inenvisageable de me raser la tête.
J'appelle Dr Mousseigne que je connaissais grâce à ce forum, on prend rdv.

RDV avec le Dr Mousseigne

Au vu des témoignages, je m'attendais à un mec un peu atypique : je confirme que c'est le cas, mais le feeling est très bien passé immédiatement. Il est cash, il me dit que j'ai une calvitie de mec de 60 ans :lol: , c'est cash, direct, c'est ce que je veux. On ne va pas se mentir : il n'a absolument pas besoin de moi, il est blindé de monde et c'est justement la seule crainte que j'avais : il pouvait me planter complètement, ca ne changeait rien pour lui contrairement à des greffeurs peu connus qui ont une réputation à se faire. Oui on devient vite parano :).

Je lui parle du problème de l'âge, il me dit que cela ne pose aucun problème puisque les cheveux implantés sont définitifs. Il opère même des jeunes de 20 ans. Je savais de toute façon en y allant que quelque soit le devis, s'il acceptait de m'opérer j'allais chez lui. Et je peux vous dire que maintenant que je sais commence se déroule l'opération, et bien je n'ai aucun regret de mon choix. Ceci dit, je n'avais jamais envisagé d'aller à l'étranger, éventuellement DHI mais je les avais consulté il y a 1 an par mail, ils m'avaient demandé des photos, m'ont envoyé le devis et m'ont proposé une date sans même savoir mes attentes et sans me rencontrer. Ca m'a refroidit.

Il me demande ce que j'attends de la greffe. Ce qui m'embêtait c'était vraiment le vertex. J'arrivais à combler le devant et un peu les golfes grâce à la poudre HAIR30. C'est pas glamour, mais franchement le résultat est quand même très satisfaisant quand il reste un peu de cheveux. J'adhère au devis : 2000 greffons à 5 euros TTC le greffon pour le vertex et renforcer "l'avant centre" (je ne connais pas le terme de cette zone), donc on ne fait pas les golfes. Il me dit qu'il rasera la zone donneuse, moi qui ne me suis jamais rasé ça m'embête mais j'ai totale confiance en lui donc je n'ai même pas débattu. Je dois le rappeler pour fixer un rdv.
En réfléchissant, je me dis que c'est quand même con de n'implanter que le vertex, que je ne verrai même pas devant le miroir. De même, il est quand même reconnu pour ses lignes frontales naturelle et pas trop mangeuses de greffons, important pour un mec de 28 ans car il faudra forcément y repasser.Je le rappelle pour demander "la rallonge" pour les golfes. On arrive à 2500 greffons en tout.

J1 : 1er jour d'intervention

Aucune grosses douleurs ou, tout du moins, très vite maîtrisées par le Doc qui applique une dose d'anesthésiant dès que vous signifiez une douleur. La position sur le côté à l'extraction n'est pas très agréable, en revanche parfaite sur le ventre avec coussin spécial. Vraiment ce qui m'a le plus gêné c'est le bruit du liquide anesthésiant qui pénètre dans la peau. Parfois j'ai préféré avoir mal plutôt qu'il me l'applique. Matinée d'extraction, sur un côté temporal et une moitié de nuque pour réimplantattion sur LF. La journée s'est étendue de 9h à 16h30
Le soir de la première journée j'ai la tête qui tourne un peu, ca tire au niveau de la ZD. J'avais pris un hotel à 1min30 du cabinet alors que je n'habite vraiment pas loin, mais je ne regrette pas, j'étais lessivé.
La nuit se passe bien, ca tire un peu mais vraiment rien de méchant. Je plains les mecs en FUT quand même.

J2

Grosse phase d'extraction pour le vertex. Beaucoup moins de douleurs que la veille.

Vraiment et j'insiste sur ce point: le doc est ultra cool, bon on a pas mal de passions communes donc ca aide. Mais c'est un mec cultivé, vous pourrez parler de tout avec lui et ca me parait très important parce que pendant 2 jours à ne rien se dire, ca peut être très long. là je n'ai pas vu le temps passer.
Je sais, vous vous dites que j'encense Mousseigne un peu trop tôt, il faut attendre les résultats. Et bien ll ne reste plus qu'à attendre 6 mois pour avoir une petite idée du résultat.

J'ai posé 1 semaine de congés pour que tout ca repose. A l'heure où je vous écris, j'en suis à 1,5 jours de l'implantation de la LF, et 1/2 journée d'implantation du vertex.

On passe au photo,
Je referai un post avant de reprendre le boulot.
Concernant les photos, je les ai prise dans les pires conditions, à savoir pleine lumière avec plein cadre sur la calvitie. Dans les faits on la voit beaucoup moins que ca, surtout encore une fois du fait de ma taille.

Pré op :
Pré Op IHF.jpg
pré op ihf 1.jpg
ZD le soir du 2ème jour de l'intervention
ZD IHF.jpg
LF le soir du 2ème jour d'intervention
LF IHF.jpg
Vertex le soir du 2ème jour d'intervention
Vertex IHF.jpg
Dernière modification par Rodj1991 le 04 avr. 2019, 11:54, modifié 1 fois.
yodda007
Messages : 238
Inscription : 10 mars 2019, 16:37

Message non lu

Superbe, merci pour ton post. Je viens aussi de me faire greffer, très bon choix de doc, tu entres dans le cercle des stars...parle nous un peut du post op et consignes.

Tes photos post op sont bien. Et tu as bien fait de prendre du repos.

Bonne convalescence.
Dernière modification par yodda007 le 03 avr. 2019, 15:48, modifié 1 fois.
Rodj1991
Messages : 32
Inscription : 30 mars 2019, 13:41

Message non lu

Merci pour ta réponse, je ne savais pas si des gens regarderaient mon post...ceci dit cela ne change pas grand chose maintenant que cest fait.
Pas de consigne post op particulière, laisser vivre les greffons, sterimar si besoin, et un comprimé dune tablette de médocs qu'il ma donné jusqu'à la fin de la tablette.
Shampoing doux d'ici 3 jours, sport à 7 jours, casquette des le ème jours.
Mais bon je vais voir large pour le sport je vais compter beaucoup plus je pense.
yodda007
Messages : 238
Inscription : 10 mars 2019, 16:37

Message non lu

Je pense que oui, la seule chose est que les gens n'ont pas les moyens de se payer 5 eu l'UF, notamment sur des cessions de plus de 3500 à 5500...mais si on calcule Ht le Dr Mousseigne, est à peine entre 2 et 2.3 euros (20% TVA, 30% charges sociales, enfin 40% impots, et je ne mets pas ses charges de fonctionnements collaboratrices, loyers..).
Bon il n'est pas non plus a pleindre, mais notre système sociale pousse les gens à partir ailleurs pour ce qui n'est pas pris par la sécu.....
Bref c'est un long débat.

Sinon as tu tes statistiques: épaisseur du cheveux, nombre de simple, 2x, 3x...nombre implanté sur le vertex, les surfaces, la zone donneuse (Uf/cm2). Cela m'intéresse car
Ca nous donne des idées pour le futur, et surtout la gestion dans le temps des greffons dispo, et greffes à venir.

Bien a toi.
Rodj1991
Messages : 32
Inscription : 30 mars 2019, 13:41

Message non lu

Oui oui je comprends tout à fait les gens qui partent à l'étranger pour payer moins cher, et je ne critique absolument pas ceux qui le font, même si je ne l'aurai pas fait moi-même.

Clairement non, je n'ai ni la répartition, ni la qualité des greffons. Il m'a dit que j'avais les cheveux fins (mauvais point) mais une grande majorité de greffons doubles et triples (bons points). Cest vrai que ça aurait été intéressant de le savoir.
Il m'a également dit à la fin de l'opération que la LF serait très bien, mais un vertex un peu moins dense.
Effectivement, le loyer de son 300m2 avec vue sur l'arc de triomphe, je préfère ne pas le payer :D
yodda007
Messages : 238
Inscription : 10 mars 2019, 16:37

Message non lu

Merci, c'est bizarre il doit bien calculer avant...dans les top doc, 2 styles, un comme koray avec tous les calculs avant et il te mets le max, d'autres aussi calculateurs comme feirudini, et enfin certains avec une approche "artistique ", je pense aussi que ceux la ont la même population (ethniquement parlant), caucasienne pour la plupart, ce qui fait que leurs approches nourrie de cette expérience sur leurs populations cible, fait qu'ils font les choses quasiment a l'instinct (en maîtrisant les bases parfaitement) un peut comme les grands cuisiniers, les autres sont plutôt de grands pâtissiers....cheers
yodda007
Messages : 238
Inscription : 10 mars 2019, 16:37

Message non lu

Hello alors des news photos ?..
Rodj1991
Messages : 32
Inscription : 30 mars 2019, 13:41

Message non lu

Ah je vois que tu suis !
En effet je n'avais pas posté depuis car pas de grands changements si ce n'est sur la zone donneuse.
Mais pour toi, et rien que pour toi, voici des photo à J+10 de ma zone donneuse, LF et vertex.
20190411_161852.jpg
20190411_161845.jpg
20190411_162133.jpg
yodda007
Messages : 238
Inscription : 10 mars 2019, 16:37

Message non lu

Merci, c'est important de poster des photos, on va dire que le rituel est J0,J1,J10,J15,M1 puis 1x/mois...c'est du boulot mec!!
Bon c'est propre, fais tu des champoing maintenant ? Fréquence ?.

Sinon as tu eu des remarques au boulot ?.
Merci.
Rodj1991
Messages : 32
Inscription : 30 mars 2019, 13:41

Message non lu

Oui oui tu as raison tu as bien fait de me relancer.
Je fais des shampooings vraiment sans masser les greffons avec un shampooing pour bébé.
Depuis hier je mets de l'huile d'amande douce pour que les croûtes partent plus rapidement.
Je n'arrive pas à t'écrire en privé.
Totif
Messages : 710
Inscription : 10 août 2017, 21:10

Message non lu

Salut Rodj, j espère que tout va bien j apprécie aussi l approche authentique du Dr Mousseigne. Je mets de l argent de côté et je passerai entre ses mains . J ai l impression qu il t a mis en photo de profil sur ton WhatsApp. Je suis en région parisienne, la je suis blessé mais je cours souvent à l occasion faudra se faire un run qu on puisse discuter.
Rodj1991
Messages : 32
Inscription : 30 mars 2019, 13:41

Message non lu

Ahahahaha exactement! Je lui ai envoyé cette photo pendant une conversation WhatsApp et il m'a mis en avatar :).
Je posterai des photos la semaine prochaine pour le suivi à 1 mois.
Totif
Messages : 710
Inscription : 10 août 2017, 21:10

Message non lu

Oki c est avec plaisir que nous te lirons et regarderons. Tu as du faire un beau crédit ou dilapider un héritage mais le jeu en vaut la chandelle.
Rodj1991
Messages : 32
Inscription : 30 mars 2019, 13:41

Message non lu

Ni l'un ni l'autre, j'ai la chance de très bien gagner ma vie. Apres il y a des fantasmes, pour la France il n'est pas plus cher que les autres praticiens sérieux.
Totif
Messages : 710
Inscription : 10 août 2017, 21:10

Message non lu

Oui oui je connais ses tarifs et on avait trouvé une astuces pour le financement nobostant il me faut encore tjs économiser lol... C est cela être enseignant en France lol
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »