ProblemeDeTouffe : Dr Meddeb, 3073 FUE (15/05/2019)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
davidi
Messages : 17
Inscription : 18 juil. 2018, 21:06

Message non lu

Je trouve le rendu final très bon.

Faut pas avoir des attentes irréalistes sur la greffe de cheveux. Ca reste quoi qu'on dise une opération de camouflage. On met des milliers de greffons pour recréer une ligne frontale, mais quand on fouille un peu derrière on voit bien que c'est pas très dense.

Tu prends des traitements en plus (fina/minox) ?
ProblemeDeTouffe
Messages : 180
Inscription : 10 août 2018, 09:31

Message non lu

Camouflage ou pas, certaines greffes donnent l'impression que la personne n'a jamais perdu de cheveux de sa vie :P et comme je l'ai dit, les photos sont assez trompeuses (je ne sais pas pourquoi), les photos les plus fidèles sont dans le post avec 3-4 photos.
J'avais mis le minox un peu en pause, mais là j'ai recommencé de manière sérieuse (en liquide cette fois, pas mousse).
Fina comme expliqué précédemment je préfère éviter. J'ai creusé un peu pour voir si la fina en gel pouvait être une option pour pas avoir d'effet secondaire mais ça passe quand même dans le sang, donc... non :)
Mais une fois de plus j'insiste, j'espérais pas avoir la même densité qu'avant, juste un peu plus c'est tout :P
Je compte dans tous les cas refaire une greffe un jour, du coup :
Greffer entre les greffons, ça se fait ou c'est mort ?
Ne prendre aucun traitement, pour pouvoir greffer plus vite, c'est stupide ou ça se tient ? :)
ProblemeDeTouffe
Messages : 180
Inscription : 10 août 2018, 09:31

Message non lu

D'autres photos toute fraîches :
IMG_20200522_200154.jpg
IMG_20200522_201053.jpg
IMG_20200522_201115.jpg
Le manque de densité est plutôt flagrant, donc évidemment c'est pire sur le milieu là où rien n'a été greffé, mais c'est également le cas en bas (au dessus du front), là où ça a été greffé, et sur les côtés.

Rappel :

Image

Je suis quand même pas fou :P
Aangra
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2019, 14:37

Message non lu

ProblemeDeTouffe, au final je te comprend car j'arrive aux 6 mois de ma greffe, par le même docteur que toi et je suis déçu du résultat.

J'ai privilégié de conserver une ligne mature mais en espérant que la densité soit du coup au rdv. Je vois des résultats qui se sont fait greffer le même nombre de greffons pour couvrir une plus vaste zone avoir de meilleures résultat que le mien.

Je ferais une maj de mon cas mais j'ai clairement des zones de la ligne frontale avec 2 cheveux au cm2...

Donc il y a un truc qui n'a pas pris, comme pour ton cas.

Et qu'on ne me dise pas d'attendre car le fait que seulement 50% des greffons soient sortis à 6 mois est un beau mythe. Depuis le temps que je regarde ce forum je n'ai jamais vu de résultats doubler après 5 ou 6 mois.
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

ProblemeDeTouffe a écrit : 22 mai 2020, 03:29 Ne prendre aucun traitement, pour pouvoir greffer plus vite, c'est stupide ou ça se tient ? :)
Stupide.
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
ProblemeDeTouffe
Messages : 180
Inscription : 10 août 2018, 09:31

Message non lu

Aangra a écrit : 23 mai 2020, 18:54 ProblemeDeTouffe, au final je te comprend car j'arrive aux 6 mois de ma greffe, par le même docteur que toi et je suis déçu du résultat.
Enfin quelqu'un qui me comprend :D !
Aangra a écrit : 23 mai 2020, 18:54 J'ai privilégié de conserver une ligne mature mais en espérant que la densité soit du coup au rdv. Je vois des résultats qui se sont fait greffer le même nombre de greffons pour couvrir une plus vaste zone avoir de meilleures résultat que le mien.
Effectivement, il semble qu'on ait un peu le même profil, mais j'ai quand même l'impression que tu as une meilleure densité. Cela dit j'ai les cheveux plus long, et je crois avoir davantage ciblé le mauvais pour les photos que toi, non ?

Après j'ai pas vraiment de raison de penser que ce soit la faute du doc (même si évidemment je pourrais pas forcément le savoir :P )
Illumi13 a écrit : 23 mai 2020, 19:45 Stupide.
Okay mais pourquoi :D
Aangra
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2019, 14:37

Message non lu

Si tu es vraiment sceptique sur le résultat je te conseil de te recouper les cheveux très court afin de mieux voir par rapport à l'aspect post greffe des 10 jours.
C'est ce que je compte faire
ProblemeDeTouffe
Messages : 180
Inscription : 10 août 2018, 09:31

Message non lu

C'est tentant mais vu le temps de repousse... ça m'a pris un an pour avoir cette longueur... Après ça m'allait bien les cheveux courts objectivement mais bon c'est pas vraiment ce que je veux :P
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Parce que si tu ne prends pas de traitement, ton AAG ne sera pas stabilisée et tu cours indubitablement à la catastrophe capillaire. Et je ne comprends pas pourquoi tu as si peur des ES de la fina, il y a plein de mecs sur ce forum qui en prennent et ils n'ont rien..
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

ProblemeDeTouffe a écrit : 16 mai 2019, 13:06
Il ne m'était pas vraiment possible de cuisiner, donc je visais juste des sandwichs du monoprix le plus proche mais une fois arrivé : aucun sandwich, donc.... coca - chips
Par ailleurs si t'es capable d'engloutir du coca-chips en guise de repas, la fina c'est du smoothie concombre kiwi à côté :1whistling:

Image
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
ProblemeDeTouffe
Messages : 180
Inscription : 10 août 2018, 09:31

Message non lu

Illumi13 a écrit : 23 mai 2020, 21:55 Parce que si tu ne prends pas de traitement, ton AAG ne sera pas stabilisée et tu cours indubitablement à la catastrophe capillaire. Et je ne comprends pas pourquoi tu as si peur des ES de la fina, il y a plein de mecs sur ce forum qui en prennent et ils n'ont rien..
Ben oui comme je l'ai dit, avoir la catastrophe capillaire est le but, plus mon crâne est vide tôt, plus tôt je pourrai faire la chirurgie, et plus il y aura de greffons.
Je n'ai pas extrêmement peur. Mais baisse de libido et dépressions sont pas des trucs à prendre la légère, notamment à cause du mental : il suffit que je soit sous traitement, et qu'un jour j'ai par exemple aucune envie sexuelle et que je me dise "Hey mais ça serait pas à cause du traitement par hasard ?" pour que je reste complètement bloqué là dessus et ait des effets catastrophiques. Sans compter que des études récentes semblent montrer que les ES ne s'arrêtent pas toujours après l'arrêt du traitement. Par ailleurs : je ne cherche pas à éviter la chirurgie, donc autant que je m'en débarrasse.

Illumi13 a écrit : 23 mai 2020, 22:08 Par ailleurs si t'es capable d'engloutir du coca-chips en guise de repas, la fina c'est du smoothie concombre kiwi à côté :1whistling:
Je vois pas vraiment le lien, j'ai pas eu énormément de plaisir à manger ça mais vu que je pouvais pas cuisiner, et que j'avais pas de substitut genre des sandwichs j'ai fais au plus simple. Pas super comparable avec de la potentielle impuissance / depression / suicides.
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

J'ai compris ta stratégie mais je persiste à penser que ce n'est pas une bonne idée. Il faut stabiliser sinon le résultat ne sera pas viable à long terme. Après tu fais ce que tu veux bien sûr :)
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
vavik
Messages : 215
Inscription : 12 mai 2018, 09:03

Message non lu

ProblemeDeTouffe a écrit : 24 mai 2020, 03:14
Illumi13 a écrit : 23 mai 2020, 21:55 Parce que si tu ne prends pas de traitement, ton AAG ne sera pas stabilisée et tu cours indubitablement à la catastrophe capillaire. Et je ne comprends pas pourquoi tu as si peur des ES de la fina, il y a plein de mecs sur ce forum qui en prennent et ils n'ont rien..
Ben oui comme je l'ai dit, avoir la catastrophe capillaire est le but, plus mon crâne est vide tôt, plus tôt je pourrai faire la chirurgie, et plus il y aura de greffons.
Je n'ai pas extrêmement peur. Mais baisse de libido et dépressions sont pas des trucs à prendre la légère, notamment à cause du mental : il suffit que je soit sous traitement, et qu'un jour j'ai par exemple aucune envie sexuelle et que je me dise "Hey mais ça serait pas à cause du traitement par hasard ?" pour que je reste complètement bloqué là dessus et ait des effets catastrophiques. Sans compter que des études récentes semblent montrer que les ES ne s'arrêtent pas toujours après l'arrêt du traitement. Par ailleurs : je ne cherche pas à éviter la chirurgie, donc autant que je m'en débarrasse.


Ce n'est pas parce que tu te fais greffer des cheveux résiduels après la chute de cheveux dont tu penses qu'ils sont destinés à tomber que les cheveux greffés seront à l'abri. La couronne se dégarnit avec le temps et l'âge, d'autant plus si on a déjà une AAG évoluée.

Tes cheveux greffés peuvent parfaitement tomber car ils étaient destinés à chuter. Seule la Fina peut éventuellement prévenir ce risque en stabilisant la situation. J'en prends depuis plus de 20 ans sans effets secondaires, auxquels je n'ai jamais pensé...
ProblemeDeTouffe
Messages : 180
Inscription : 10 août 2018, 09:31

Message non lu

vavik a écrit : 24 mai 2020, 23:57
Tes cheveux greffés peuvent parfaitement tomber car ils étaient destinés à chuter.
C'est intéressant ça, y a eu des cas sur ce forum de greffes dont le résultat n'est pas resté quelques années après ?
Avatar de l’utilisateur
Dio
Messages : 42
Inscription : 22 févr. 2020, 07:14

Message non lu

ProblemeDeTouffe a écrit : 25 mai 2020, 03:34
vavik a écrit : 24 mai 2020, 23:57
Tes cheveux greffés peuvent parfaitement tomber car ils étaient destinés à chuter.
C'est intéressant ça, y a eu des cas sur ce forum de greffes dont le résultat n'est pas resté quelques années après ?
Tout dépend du niveau de calvitie vers laquelle on se dirige, c'est pourquoi il est conseillé d'attendre d'avoir au moins 35 ans et une perte stabilisée pour se lancer dans une greffe. Les cheveux de la couronne sont sensés tenir toute la vie mais si la chute n'est pas stabilisée, il est difficile a dire jusqu’où les cheveux destinés a tomber se trouvent dans la couronne et risquent donc d’êtres prélevés, greffés puis tomberont comme programmé par la génétique si aucun traitement n'accompagne l'opération.

Sur le forum, il y a un cas de quelqu'un greffé en FUT vers 25 ans qui illustre très bien ce point. Je ne me souviens plus du nom mais le sujet est dans les récents...
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »