Brianflanagan: 1080 FUE + 1120 BHT - Dr Karadeniz (16-17/08/2019)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
brianflanagan
Messages : 158
Inscription : 24 mars 2013, 13:21

Message non lu

Donc oui je garde en tete l'idée de faire une pigmentation .
Mais honnêtement , j'aimerai surtout maitriser la chute.

Comme indiqué dans un autre post , je pense réellement que je n'ai pas un terrain favorable à l'épanouissement de mes cheveux sur le dessus du crane ;-)
Je ne sais pas comment lutter contre cela : anti DHT (finasteride, saw palmetto) ? minoxidil ? alimentation (levure de bière, feuilles de vigne rouge ...) ?

J'ai commandé et reçu de la finasteride en gel.
Je ferai un retour sur le sujet un petit peu plus tard.
Le témoignage de mon intervention:
1ere et 2eme operation (FUE) avec le Dr Beyhan (2009 et 2015)
viewtopic.php?f=7&t=95

3eme operation (FUE+BHT) à la clinique du Dr Karadeniz (08/2019) :
viewtopic.php?f=7&t=11497
disizthend
Messages : 21
Inscription : 19 juin 2017, 16:37

Message non lu

Salut brianflanagan.
Le propecia en gel reste du propecia avec ses ES.
Tu peux essayer le saw palmetto en alternative.

Je suis Ok sur le fait que sans maîtrise de la dht on est condamné à faire plusieurs greffes jusqu'à épuiser la ZD quand on est destiné à un gros norwood.

Par contre un bon praticien te prélèvera des cheveux non ou très peu sensible à la DHT. Coté et couronne basse, de sorte que tes primitifs ont dû vraisemblablement continué a tomber mais par contre les cheveux greffés s'ils sont vraiment retombés, il faut associer cela avec la qualité du greffeur.

Sinon cela reviendrait à dire qu'un cheveu greffé peut retombé.

Je t'aurais conseillé d'aller voir du coté de la tunisie avant ta 3eme intervention mais je te souhaite bon courage pour la suite. Le propecia pourrait peut-être augmenter le calibre de tes cheveux sur le Middle et vertex voire provoquer une repousse modérée.
brianflanagan
Messages : 158
Inscription : 24 mars 2013, 13:21

Message non lu

Salut,
Merci pour ta réponse.

Oui je vais essayer la finasteride en gel. Eventuellement je prendrais du saw palmetto.

J'avais arrêté de prendre du minoxidil car dès que j'arrêtais ou que j'oubliais j'avais des gros shock loss.

Je pense en effet qu'un cheveu greffé peut retomber, peu importe la qualité du greffeur.
Je ne suis pas le seul à l'avoir noté .
Le témoignage de mon intervention:
1ere et 2eme operation (FUE) avec le Dr Beyhan (2009 et 2015)
viewtopic.php?f=7&t=95

3eme operation (FUE+BHT) à la clinique du Dr Karadeniz (08/2019) :
viewtopic.php?f=7&t=11497
disizthend
Messages : 21
Inscription : 19 juin 2017, 16:37

Message non lu

Ton point de vue m'intéresse. A quoi attribues tu la rechute du cheveu greffé? Dht encore présente dans la zone receveuse?

Ma question n'est pas du tout ironique. Je cherche à comprendre ce phénomène qui nest jamais abordé par les greffeurs.
brianflanagan
Messages : 158
Inscription : 24 mars 2013, 13:21

Message non lu

La rechute du cheveu greffé je l'attribue à 3 possibilités :
- ils restent sensibles à la DHT et se miniaturisent tout doucement sur le dessus du crane
- ils se miniaturisent tout doucement car ils n'ont pas assez de ressources pour vivre : mauvaise circulation sanguine notamment.
- mauvaise régulation des hormones, notamment de la testostérone comme je l'avais expliqué précédemment . J'ai des baisses de libido 2 fois par an.

Je fais des migraines de temps en temps car j'ai des tensions au niveau des cervicales. Ces migraines se résorbent en prenant un anti-inflammatoire qui a un effet vasodilatateur sur les vaisseaux sanguins qui amènent le sang au cerveau.
Les tensions sont aussi résolu en allant voir un ostéopathe .
Ce qui est intéressant c'est l'aspect vaso dilatateur sur les vaisseaux sanguins, donc de l'apport en sang.
J'aimerai creuser cet aspect.

Je te confirme que si tu parles avec des personnes greffées depuis quelques années, il y en a certains qui ont perdu pas mal de cheveux greffés.
Le témoignage de mon intervention:
1ere et 2eme operation (FUE) avec le Dr Beyhan (2009 et 2015)
viewtopic.php?f=7&t=95

3eme operation (FUE+BHT) à la clinique du Dr Karadeniz (08/2019) :
viewtopic.php?f=7&t=11497
disizthend
Messages : 21
Inscription : 19 juin 2017, 16:37

Message non lu

Salut!
Je te rejoins complètement sur l'aspect fondamental de l'apport en oxygène et en nutriment par le sang dans le cuir chevelu.
La peau du dessus de la tête est moins élastique et est très fine. Le massage apporte beaucoup contre la chute androgénétique je pense, simplement même un massage de 5 min par jour n'est pas suffisant..

Si des forumeurs greffés pouvaient partager leur expérience sur cette rechute? Hors cas de la chute des primitifs.

Quel stabilisateur d'hormones pour ceux qui ne souhaitent pas prendre de la finastéride?
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

disizthend a écrit : 23 juin 2020, 15:29 Salut!
Je te rejoins complètement sur l'aspect fondamental de l'apport en oxygène et en nutriment par le sang dans le cuir chevelu.
La peau du dessus de la tête est moins élastique et est très fine. Le massage apporte beaucoup contre la chute androgénétique je pense, simplement même un massage de 5 min par jour n'est pas suffisant..

Si des forumeurs greffés pouvaient partager leur expérience sur cette rechute? Hors cas de la chute des primitifs.

Quel stabilisateur d'hormones pour ceux qui ne souhaitent pas prendre de la finastéride?
Mon père se fait des auto massages crâniens chaque matin depuis plusieurs décennies et il chauve de chez chauve :lol: Si le massage permettait de lutter contre l'AAG, ça se saurait depuis des lustres.
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
disizthend
Messages : 21
Inscription : 19 juin 2017, 16:37

Message non lu

Je ne disais pas autre chose dans mon message sur le massage crânien..
vavik
Messages : 215
Inscription : 12 mai 2018, 09:03

Message non lu

disizthend a écrit : 17 juin 2020, 11:06 Salut brianflanagan.
Le propecia en gel reste du propecia avec ses ES.
Tu peux essayer le saw palmetto en alternative.

Je suis Ok sur le fait que sans maîtrise de la dht on est condamné à faire plusieurs greffes jusqu'à épuiser la ZD quand on est destiné à un gros norwood.

Par contre un bon praticien te prélèvera des cheveux non ou très peu sensible à la DHT. Coté et couronne basse, de sorte que tes primitifs ont dû vraisemblablement continué a tomber mais par contre les cheveux greffés s'ils sont vraiment retombés, il faut associer cela avec la qualité du greffeur.

Sinon cela reviendrait à dire qu'un cheveu greffé peut retombé.

Je t'aurais conseillé d'aller voir du coté de la tunisie avant ta 3eme intervention mais je te souhaite bon courage pour la suite. Le propecia pourrait peut-être augmenter le calibre de tes cheveux sur le Middle et vertex voire provoquer une repousse modérée.
Le saw palmetto n'aura aucun effet sur une chute non stabilisée, seul le Propécia est susceptible de la stabiliser.

Un cheveu greffé peut tout à fait tomber avec une zone donneuse qui s'affine et n'a pas été stabilisée. Cela dépend de chacun et non d'une "zone" particulière de la nuque sur laquelle prélèverait un chirurgien, fût-il le plus expérimenté qui soit.

Il y a par ailleurs le problème des transsections qui ont un effet sur la repousse.
Avatar de l’utilisateur
Harveyspector
Messages : 270
Inscription : 25 avr. 2014, 17:07

Message non lu

Je suis assez surpris de ton évolution car je trouvais ton résultat de bonne qualité. D’ailleurs, je me suis fait opéré par le docteur Beyhan il y a maintenant 6 ans suite à ton témoignage.
brianflanagan
Messages : 158
Inscription : 24 mars 2013, 13:21

Message non lu

Oui je suis dégoûté que la chute ne soit pas stabilisée .

@harveyspector , ok et donc es tu satisfait ?
As tu aussi observé une perte sur la zone receveuse ?
Le témoignage de mon intervention:
1ere et 2eme operation (FUE) avec le Dr Beyhan (2009 et 2015)
viewtopic.php?f=7&t=95

3eme operation (FUE+BHT) à la clinique du Dr Karadeniz (08/2019) :
viewtopic.php?f=7&t=11497
Avatar de l’utilisateur
Harveyspector
Messages : 270
Inscription : 25 avr. 2014, 17:07

Message non lu

Je n’ai pas constaté la moindre perte de ma zone donneuse. Après 3 consultations à 1 an , 3 et 5 ans aucun changement a été constaté. La densité est indentique.
brianflanagan
Messages : 158
Inscription : 24 mars 2013, 13:21

Message non lu

Super !
Je reste persuadé que le Dr Beyhan est une top chirurgien !
Elle fait des lignes frontales superbes .
Les LF que j’ai vu sur les patients de la clinique du Dr Katadeniz qui se promenaient autour de moi n’étaient pas bonnes pour moi : un demi cercle presque fait au compas ...

Bref, dans mon cas, je suis persuadé que le problème est que ma chute n’est pas stabilisée :-( .
Le témoignage de mon intervention:
1ere et 2eme operation (FUE) avec le Dr Beyhan (2009 et 2015)
viewtopic.php?f=7&t=95

3eme operation (FUE+BHT) à la clinique du Dr Karadeniz (08/2019) :
viewtopic.php?f=7&t=11497
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Tu prends quoi pour essayer de stabiliser ?
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
brianflanagan
Messages : 158
Inscription : 24 mars 2013, 13:21

Message non lu

J’ai commencé à appliquer de la Finasteride en gel depuis quelques semaines .
Le témoignage de mon intervention:
1ere et 2eme operation (FUE) avec le Dr Beyhan (2009 et 2015)
viewtopic.php?f=7&t=95

3eme operation (FUE+BHT) à la clinique du Dr Karadeniz (08/2019) :
viewtopic.php?f=7&t=11497
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »