Estevien clinic - 4500 greffons - Etat zone donneuse

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
DDL
Messages : 28
Inscription : 11 août 2019, 08:22

Message non lu

Ok merci
DDL
Messages : 28
Inscription : 11 août 2019, 08:22

Message non lu

Fredondon tkt cela va pousser n hésite pas à partager l évolution de ta repousse.
fredondon
Messages : 53
Inscription : 27 août 2019, 13:29

Message non lu

Yes je le ferai ;) je t'invite à faire de même.

Sinon la clinique m'a demandé d'appliquer du spray minoxidil 5% sur la ZD, des avis sur ça svp ?
CB7
Messages : 78
Inscription : 16 janv. 2015, 09:20

Message non lu

Je suis passé par hasard sur le site que je ne consulte plus depuis des mois car après être passé par là case greffe en général on cherche naturellement a passer à autre chose.
Pour info, ton cas est très semblable au mien. J ai une ZD très marqué et je qui oblige de laissé pousser mes cheveux pour la dissimuler alors que j avais l habitude de les avoir très court. Pour la ZR il est beaucoup trop tôt pour se prononcer. Le résultat final est visible après 12 à 18 mois. Donc tu peux patienter avant de te prononcer. Par contre pour la ZR je te conseil d envisager des solutions tel que le tatouage capillaire ou de simplement l aide et pousser jusqu a ce que se soit camoufler
fredondon
Messages : 53
Inscription : 27 août 2019, 13:29

Message non lu

CB7 a écrit :Je suis passé par hasard sur le site que je ne consulte plus depuis des mois car après être passé par là case greffe en général on cherche naturellement a passer à autre chose.
Pour info, ton cas est très semblable au mien. J ai une ZD très marqué et je qui oblige de laissé pousser mes cheveux pour la dissimuler alors que j avais l habitude de les avoir très court. Pour la ZR il est beaucoup trop tôt pour se prononcer. Le résultat final est visible après 12 à 18 mois. Donc tu peux patienter avant de te prononcer. Par contre pour la ZR je te conseil d envisager des solutions tel que le tatouage capillaire ou de simplement l aide et pousser jusqu a ce que se soit camoufler
Bonjour CB7

Merci pour ton témoignage.

Ça fait combien de temps que tu as effectué la greffe ? Et ta ZD est restée marquée comme ça donc ? Ça n'a pas évolué ?
fredondon
Messages : 53
Inscription : 27 août 2019, 13:29

Message non lu

J'en profite pour poster mes photos prises hier, à J+45 :

ZD :
2.jpg
ZR :
4.jpg
3.jpg
1.jpg
La ZD a rattrapé un peu le retard mais c'est toujours visible, je pense à tout raser avec une tondeuse.

Pour la ZR, j'ai un décalage entre un devant assez vide et un arrière qui commence à pousser, mais je ne sais pas si la pousse est satisfaisante ou pas à ce stade.

Des commentaires svp ? :D
Avatar de l’utilisateur
costello143
Messages : 481
Inscription : 04 juil. 2018, 14:53

Message non lu

Rase ta ZD et fais qqch pour camoufler...

Tu as envoyer tes photo a ton docteur pour lui demander son avis ?
fredondon
Messages : 53
Inscription : 27 août 2019, 13:29

Message non lu

costello143 a écrit :Rase ta ZD et fais qqch pour camoufler...

Tu as envoyer tes photo a ton docteur pour lui demander son avis ?
Quelque chose comme ?

Oui, mêmes répliques : ça avance, patience, ça viendra, etc...

On m'a prescrit aussi du spray minoxidil 5% à appliquer sur la ZD que je vais acheter ce soir
Le Tif c'est Chic
Messages : 14
Inscription : 19 juin 2019, 00:44

Message non lu

En ce qui concerne le stade de repousse sur la ZR, c'est normal, t'es dans les clous. A ce stade tu aura une différence entre la zone greffée et le reste, et même bien après. Il faut un peu de temps avant que les cheveux poussent et prennent du calibre.
En revanche, pour ce qui est de la ZD, elle est vraiment très marquée, et celle de de DDL également.
Je ne pense pas que cela soit propre à votre profil ou cela serait alors une drôle de coïncidence. Le travail de la clinique y est pour quelque chose.
Tu pourra y palier en gardant les cheveux avec plus de longueur. Mais quand même.... ils n'y ont pas été de main morte.
Avatar de l’utilisateur
costello143
Messages : 481
Inscription : 04 juil. 2018, 14:53

Message non lu

fredondon a écrit :
costello143 a écrit :Rase ta ZD et fais qqch pour camoufler...

Tu as envoyer tes photo a ton docteur pour lui demander son avis ?
Quelque chose comme ?
Bordel, je sais pas...
DDL
Messages : 28
Inscription : 11 août 2019, 08:22

Message non lu

Oui je pense qu il faut attendre facilement 6 mois pour la ZD.Mais oui moi j avais doucement sur la ZD.
Avatar de l’utilisateur
costello143
Messages : 481
Inscription : 04 juil. 2018, 14:53

Message non lu

DDL a écrit :Oui je pense qu il faut attendre facilement 6 mois pour la ZD.Mais oui moi j avais doucement sur la ZD.
Il y a des ZD au bout d'un mois c'est propre...
fredondon
Messages : 53
Inscription : 27 août 2019, 13:29

Message non lu

Et parfois même quinze jours...

Costello n'a pas vraiment tort, il faut avouer que le travail de notre cher hôpital n'était pas du tout propre mon ami DDL.

Mais aussi ça dépend des personnes, il y a des personnes qui récupèrent vite, et des personnes comme moi qui devraient vraiment patienter...

Je suis presque à 50 jours, déjà il y a d'autres personnes qui, au bout de 50j, ont déjà une repousse très notable. Moi par exemple côté repousse c'est uniquement qqes cheveux à peine visibles à l'œil nu...

Il faut juste s'armer de patience maintenant... C'est difficile psychologiquement mais on n'a pas le choix.

Cette greffe, je l'ai faite car je ne veux pas que ma tête prend le contrôle, mais c'est moi qui contrôle ma tête, qui le façonne comme je veux... Je ne veux pas être contraint à avoir des cheveux longs après un an histoire de camoufler quoique ce soit... Je voudrais avoir la coupe de cheveux que je souhaiterais...

Actuellement, je m'arme de patience, de vitamines et de spray minoxidil que j'applique sur la ZD.

En tout cas n'hésitez pas à donner d'autres conseils (ou peut-être des solutions miracles, qui sait...) car j'avoue que je ne suis pas bien dans ma tête au jour d'écrire ces quelques lignes :sweat:
DDL
Messages : 28
Inscription : 11 août 2019, 08:22

Message non lu

Oui je suis d accord avec toi Costello, je parle de 6mois c est sûr car vu qu ils ont abusé sur le côté gauche en ZD.Fredondon oui j en suis à + 53 et ma ZR est plus fournie.
mannyrey
Messages : 45
Inscription : 14 janv. 2019, 09:24

Message non lu

Désolé de te dire , mais tu a une zone donneuse qui ressemble à la mienne
Après un passage chez hairextrem.
Je connais qui a fait une greffe de cheveux là où le tarif n es pas 1600.- ba
Après une semaine tu ne voyais rien du tout .
Et moi et toi ba on se retrouve avec un gâchis.
Je veux pas te fsire flipé mais fait ton deuils.
Le shock loos bizarrement c est l excuse des clinique low-cost
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »