Delvecchio68 : 3800 FUE - Dr MEDDEB (26-27/09/2019)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Delvecchio68
Messages : 26
Inscription : 22 mars 2018, 20:19

Message non lu

Bonjour à tous,

Je crée ce post après avoir été opéré par le docteur Meddeb afin de vous faire partager ma greffe.
J'ai été opéré sur 2 jours : le 26 et 27 Septembre 2019

Le Rendez-vous avez été pris en Mars 2019 soit 6 mois d'attente.

Mon profil :
J'ai 27 ans et je perds mes cheveux depuis mes 18-19 ans
Je pense être entre le stade 4 et 5 de l'echelle de Nordwood.



J'ai motivé mon choix de choisir ce docteur après avoir éplucher de nombreuses fois le forum sur ces 3 dernières années.
Il me paraissait être le plus cohérent selon mes critères :
- Meilleur rapport qualité prix possible
- Expérience, compétence et notoriété du Docteur


Pré-Opératoire :

Après un premier contact par mail, le docteur m'avait préconisé 4000-4500 greffons sur 2 jours consécutifs.
Nous avons fixé le rendez vous, je n'ai pas eu d’acompte à régler.
L'assistante m'a demandé de lui envoyer la preuve des vols aller-retour aux dates indiqués.

Coût sur place :
- 28€ par nuit en Airbnb à 10 minutes de la clinique
- 20-30 € de transport en taxi au total (je n'ai pas pris la navette proposé par la clinique)
- 125 € d'avion (Paris Orly - Aller : Transavia / Retour : Tunisair)
- 50 € de médicaments que j'ai acheté sur place à la pharmacie de l'aéroport de Tunis (150 dinars)

Coût de l'opération :
- Après examen, le docteur m'a posé 3800 Greffons environs soit 3 800 €
- PRP : 250 €
Coût total : 4000 € (ils ont arrondis)

L'opération :

- 1 er jour : Ligne frontale et 1er tiers (environs 2600 greffons)
- 2 eme jour : Vertex ( environs 1200 greffons)


Je ne détails pas l'opération, ni le reste car c'est un peu le même rituel que dans les autres posts concernant les opérations réalisés par le docteur Meddeb.
Cependant si vous avez des questions, n’hésitez pas j'y répondrais avec plaisir.

Je mettrais l'évolution en photos au fur est à mesure !


Photos avant l'opération :
haut
haut
coté
coté
arriere
arriere
Delvecchio68
Messages : 26
Inscription : 22 mars 2018, 20:19

Message non lu

JOUR 1 OPERATOIRE :
IMG_5819-03-10-19-11-19 forum.JPG
JOUR 1 OPERATOIRE
JOUR 1 OPERATOIRE
JOUR 2 OPERATOIRE :
jour 2
jour 2
ZONE DONNEUSE A J+1 AU MATIN :
zone donneuse
zone donneuse
nombre de greffons
nombre de greffons
greffons.png (75.05 Kio) Consulté 10426 fois
Pièces jointes
zone d 2
zone d 2
Dernière modification par Delvecchio68 le 04 oct. 2019, 14:36, modifié 1 fois.
Delvecchio68
Messages : 26
Inscription : 22 mars 2018, 20:19

Message non lu

J+1 ET J+2
J+1
J+1
J+2 ZD
J+2 ZD
J+5 ET J+6
FACE
FACE
ZR LF
ZR LF
ZD
ZD
Petite question...

Ci dessous sur l'image, on aperçoit un trait blanc sans greffons implantés.
Ce trait est apparu à J+4. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner la dessus ?
Trait au milieu des greffons
Trait au milieu des greffons
Aangra
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2019, 14:37

Message non lu

Salut et merci de ton post n'hésite pas à le mettre à jour ça m'intéresse vu que je passe le 29 Novembre !

Concernant ta ligne, tu t'es cogné ? Des greffons de sont peut être fait la malle
Sto
Messages : 52
Inscription : 29 avr. 2019, 21:48

Message non lu

Salut l l'ami sa paraît super propre ,les piqures d anesthésie font elles mal a til une technique pour ne pas avoir mal merci de ta réponse bon courage et félicitations
Delvecchio68
Messages : 26
Inscription : 22 mars 2018, 20:19

Message non lu

Aangra a écrit :Salut et merci de ton post n'hésite pas à le mettre à jour ça m'intéresse vu que je passe le 29 Novembre !

Concernant ta ligne, tu t'es cogné ? Des greffons de sont peut être fait la malle
Salut Aangra,

Yes, je ferais au mieux pour mettre à jour l'évolution de la greffe.
Prochaine photo à J+15.

Non, je ne me suis pas cogner, j'attends le retour du Doc par rapport à ça mais j'ai vu un cas similaire sur une opération effectué également par Dr Meddeb et RAS à priori.

Bon courage pour ta future greffe ;)
Delvecchio68
Messages : 26
Inscription : 22 mars 2018, 20:19

Message non lu

Sto a écrit :Salut l l'ami sa paraît super propre ,les piqures d anesthésie font elles mal a til une technique pour ne pas avoir mal merci de ta réponse bon courage et félicitations
Hello Sto,

Merci à toi, concernant les piqures d'anesthésies c'est largement supportable.

Il utilise un système de vibration en même temps qu'il anesthésie les zones, je ne sais pas quel effet à la vibration sur le crâne :lol:
C'est efficace en tout cas car je n'ai pas eu de douleurs "insupportables" durant l'anesthésie.
Sto
Messages : 52
Inscription : 29 avr. 2019, 21:48

Message non lu

Salut l l'ami pour autant de greffons prélevés zone donneuse super propre et une très belle ligne frontale je suis curieux de voir une fois les croûtes tombées on compte sur toi...
Avk
Messages : 8
Inscription : 29 mai 2019, 13:01

Message non lu

Merci pour ton témoignage et bon post-op ! Je passe en novembre personnellement.

Petite question : as-tu porté quelque chose sur la tête pour ton retour ?
Missak
Messages : 83
Inscription : 03 juil. 2019, 08:22

Message non lu

Bon post op. Le travail a l'air propre, comme toujours avec Meddeb.

Nous avons quasiment la même calvitie et le même âge, alors je suivrai ton post avec attention.

Étais-tu sous traitement avant l'opération ? Le docteur t'a t-il conseillé de commencer la fina ou autre pour ralentir et stabiliser la chute des primitifs ?
4100 Full DHI - Dr Cinik (01/11/2019)
viewtopic.php?f=7&t=11857
Delvecchio68
Messages : 26
Inscription : 22 mars 2018, 20:19

Message non lu

MAJ J+14
zd
zd
zd2
zd2
lf 1t
lf 1t
vertex
vertex
face
face

Entre J+14 et aujourd'hui J+15 j'ai pas mal de croûtes qui sont tombées car je suis passé à 2 shampooing par jour.
J'ai la ZD qui me gratte de temps à autre mais c'est supportable, elle est encore quelques peu clairsemé mais je trouve que ça a bien repoussé !

Questions :

- Est-il encore possible de faire un shock-loss vu ma repousse et ce stade ? (ZD - ZR)
- Faut-il encore faire très attention à ne pas toucher les greffons quand on met une casquette et/ou qu'on enfile un t shirt ?
- A J+15 faut-il encore garder une position droite surélevé sur le dos quand on dort ?
- Faut-il mettre du Minox à un endroit précis et éviter certaines zones ?

Traitement commencer à J+15 :
- minoxidyl 5%
- Propécia générique 0.25
- Levure de bière
- Forcapil

J'attends vos retours :-)
Delvecchio68
Messages : 26
Inscription : 22 mars 2018, 20:19

Message non lu

Avk a écrit :Merci pour ton témoignage et bon post-op ! Je passe en novembre personnellement.

Petite question : as-tu porté quelque chose sur la tête pour ton retour ?
Salut Avk,

Pour répondre à ta question :
Oui j'ai porté une casquette, j'ai pris quand même un risque car j'ai voyagé quasiment 12 heures avec la casquette et sans asperger toute les 20/30 minutes.
J'ai du enlever 2x la casquette (douane Tunisienne et douane Française).

Je ne conseil pas de la porter autant que moi car j'étais en stress tout le voyage à cause de ça, néanmoins elle protège quand même les greffons :roll:

Bon courage pour ta greffe !
Delvecchio68
Messages : 26
Inscription : 22 mars 2018, 20:19

Message non lu

Missak a écrit :Bon post op. Le travail a l'air propre, comme toujours avec Meddeb.

Nous avons quasiment la même calvitie et le même âge, alors je suivrai ton post avec attention.

Étais-tu sous traitement avant l'opération ? Le docteur t'a t-il conseillé de commencer la fina ou autre pour ralentir et stabiliser la chute des primitifs ?
Salut Missak,

Uniquement sous Minoxidil 5% !

Oui le docteur conseil fortement la prise de fina et quand je lui ai parlé des risques son assistante ma quand même sortie "avec les dolipranes aussi vous pouvez avoir des effets secondaires" un peu gonflé sur le coup de comparer ces deux médicaments :lol:

En tout cas il m'a prévenu que si je ne voulais pas repasser par une 2nd greffe c'était indispensable.
Sto
Messages : 52
Inscription : 29 avr. 2019, 21:48

Message non lu

Salut l'ami le résultat sans les croûtes paraît super propre densité correcte sens de la plantation impeccable ça promet à vos résultats je te le souhaite j'aurais bien aimé voir la zone donneuse après 2 semaines merci d'avance pour tes photos
Avatar de l’utilisateur
costello143
Messages : 481
Inscription : 04 juil. 2018, 14:53

Message non lu

Delvecchio68 a écrit : son assistante ma quand même sortie "avec les dolipranes aussi vous pouvez avoir des effets secondaires"
c'est une assitante...
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »