MAJ 13 Mois - Aangra : 1952 FUE - Dr MEDDEB (29/11/2019)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Aangra
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2019, 14:37

Message non lu

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois sur ce forum c'est mon tour de faire mon suivi. Je remercie d'abord toutes les personnes qui sont passées par le dr Meddeb et qui ont fait leur suivi plus ou moins longtemps, ça m'a aidé à choisir.

J'ai donc été opéré le vendredi 29/11. Il m'a fallu attendre 6 mois pour avoir un rdv. Dans son devis le docteur me préconisait entre 1500 et 2000 greffons. Au final il en a mit 1952 en FUE.

Prix total :
Greffe + PRP = 2250 euros
Avion : 185 euros
Logement : 90 pour 3 nuits (The 18, Marsa Guest House, des gens très gentils qui ont l'habitude des clients du Dr Meddeb)
Chauffeur de la clinique (très gentil) : 80 euros
Total : 2605 euros



Je suis arrivé le jeudi dans l'aprèm, opération le vendredi, et départ le dimanche à 12h. Au final c'était une bonne chose de rester tranquille le samedi.

Concernant la clinique et l’opération:

- Arrivé pour 8h avec le chauffeur qui attend devant le logement
- On me met dans une petite pièce pour me changer, papier à remplir, prise de calmant léger.
- Direction bureau du doc pour interrogatoire et dessin de la ligne frontale. Il m'a proposé de ne pas me raser complètement mais quand j'ai vu ma tête en mode Godefroy de Montmirail je lui ai donné le feu vert. Sur le moment la ligne frontale me plaisait, mais avec un peu de recul je regrette de ne pas l'avoir baissée un poil, et j'ai un golfe plus haut que l'autre, mais de base mon implantation était comme ça.
- Opération de 8h45 à 13h45 (ils m'ont demandé si je voulais une pause mais ça allait): Le dr a fait l'extraction et les incisions et deux assistantes ont fait les implantations. Il venait souvent voir si tout allait bien et demandait si ça faisait mal.
- Retour dans son bureau pour des dernières recommandations, on m'apporte un repas dans une petite salle. Le docteur est revenu me dire au revoir, en me disant de ne pas hésiter à lui faire des mails. Puis le chauffeur m'attendait déjà en bas

Image


Concernant mon cas, j'ai 31 ans, sous finastéride depuis 2012. Mon père était déjà bien chauve à 25 ans donc sur moi la molécule marche bien.

Voici quelques photos prises juste avant de partir :

Image

Image

Image

Image

Comme me l'a dit l'assistante du Dr Meddeb, j'arrive très bien à camoufler ma calvitie :lol:
Car en vrai je suis plutôt comme ça : Golfes très creusés et front haut. Concernant le vertex c'est bizarre mais en coupant court je ne vois plus de trou...

Image

Image

Image




Au moment de la ligne frontale :

Image


Juste après l’opération :

Image

Image

Image

Après premier arrosage :

Image

Image

Image

et voici à J+4 : j'ai un peu paniqué de voir déjà des croûtes tomber et de voir des espaces blancs. D'après le Dr tout est normal.

Image

Image



Qu'en pensez-vous ? j'ai l'impression que sur la ligne frontale de J+4 des greffons sont partis et que les croûtes partent un peu vite :|

Je rajoute par contre que tout vas bien dans ma tête donc n'hésitez pas à être franc dans vos remarques :lapinnoir:
Dernière modification par Aangra le 11 janv. 2021, 21:13, modifié 4 fois.
Ayoros
Messages : 214
Inscription : 28 nov. 2019, 16:59

Message non lu

Salut

No stress ce docteur travaille concensieusement..

Tu peux lui faire confiance et zd est nickel
pablito75
Messages : 86
Inscription : 01 mai 2019, 22:01

Message non lu

Wow, c'est une belle greffe de confort tu étais assez peu attaqué.

Ta ligne frontale est parfaite tu as bien fait de ne pas demander de la baisser.
Aangra
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2019, 14:37

Message non lu

Merci,

Je vais m'engager à faire un suivi sans langue de bois pendant un an pour enrichir les témoignages. Si jamais je tarde n'hésitez pas à me demander des nouvelles!
Dernière modification par Aangra le 04 déc. 2019, 12:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Makemehappy
Messages : 138
Inscription : 13 janv. 2019, 19:13

Message non lu

Très propre bon post-op ! ;)

Et en effet la coupe camouflage faisait bien son taf :D
Ma greffe chez Hair Expert en Turquie : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11959
Aangra
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2019, 14:37

Message non lu

Je viens de finir mon shampoing à J+6 et ça commence à être un peu la panique.
J'ai des espèces de pâtes blanche autour des greffons je ne sais pas si c'est normal, ou si le shampoing est mal rincé...Pourtant j'y suis resté un bon moment. Et évidemment des zones qui ont l'air sans greffons.

Tout vous parait bon pour vous ?

Image
Vehuiah
Messages : 11
Inscription : 01 déc. 2019, 20:51

Message non lu

Il me semble que c'est juste les croûtes qui sont imbibées d'eau... Tu n'a pas vu de différence 30 / 60 minutes plus tard ?
Aangra
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2019, 14:37

Message non lu

Oui ça m'a l'air d'être ça en fait.

Par contre j'ai une fine couche blanche dessus après. Comme des pellicules. J'espère que tout va bien
Aangra
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2019, 14:37

Message non lu

Petite Maj à J+10
Presque toute les croûtes sont tombées. Petit conseil pour les futurs greffés, ne paniquez pas tant que les croûtes sont encore là. J'avais un coup de stress sur l'aspect, je voyais pleins de trou etc.
Au final quand tout est plus propre ça rend mieux.

Image

Image

Image


Bon j'ai pas hâte que tout ces nouveaux cheveux retombent :lol:

Savez vous s'il est utile de continuer à utiliser l'aloe vera même si les croûtes sont tombées ?
Dernière modification par Aangra le 10 déc. 2019, 17:43, modifié 1 fois.
Ayoros
Messages : 214
Inscription : 28 nov. 2019, 16:59

Message non lu

Salut

Normalement sur ta zone receveuse le mieux c’est de laisser la nature faire et de rien mettre le 1er mois pour ne pas endommager les greffons sauf si tu es sous Minoxidil
Avatar de l’utilisateur
Heisenberg67
Messages : 96
Inscription : 16 févr. 2019, 14:34

Message non lu

Ayayay Bo gosse :D

Je m'attendais à une calviss de fou mais franchement rien :crete:

Ça vas donné le résultat final bro.. Je l'espère sincèrement en tout cas et franchement avec le choix du doc y a de grande chance.. Il est fort khaled 8-)

Personne les croûte sont parties à j+7 j'étais même choqué tellement cest aller vite..
J'ai arreté donc aloe Vera à par pour soulager la zd qui me Demange un peu encore aujourd'hui après presque 3semaine..jai eu quelques boutons aussi en zd mais rien de foufou, le doc ma dit d'utiliser la Fucidin et ça marche bien..
J'ai quasiment rien perdu en cheveux, ouf lol mais ça commence la vite fait, quelques cheveux par si par la mais pas revenu au point de départ encore.
Force à toi bro le pire reste à venir :? Et le meilleur vas suivre 8-)
j'espère qu'on vas profiter cette été.
:lapinnoir:
RLoss
Messages : 125
Inscription : 02 déc. 2018, 14:19

Message non lu

Impeccable tout ça. Ça va donner!
Aangra
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2019, 14:37

Message non lu

Merci les gars j'espère que tout vas bien se passer même si je sais que le pire est à venir !

Par contre je ne sens toujours rien sur le devant de mon cuir chevelu, après deux semaines j'espère que c'est normal
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Ton cas me rappelle celui de l'ami MARCO, un peu plus touché que toi ;)
http://www.international-hairlossforum. ... t5172.html

Bon post op !
Aangra
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2019, 14:37

Message non lu

J+30

Pas mal de pertes de greffons, zone donneuse qui gratte encore parfois, mais surtout zone receveuse encore très rouge et encore engourdis je ne sais pas si c'est normale.

Image
Image
Image
Image

Savez vous si je peux me couper les cheveux à la tondeuse sans soucis maintenant ? ou si je peux utiliser des produits coiffant

Je vais aussi reprendre le sport demain.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »