Bretagne : 3400 FUE + 1000 BHT - Dr Cinik (05/12/2019)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
bretagne-paysdeloire
Messages : 98
Inscription : 16 sept. 2019, 13:19

Message non lu

Salut les gars.

Je viens de recontacter la clinique pour une éventuelle nouvelle intervention, je suis encore un peu indécis, j'ai envoyé des photos, j'attends le retour sur le nombre de greffons. Je ne me déplacerais uniquement si cela en vaut le coup (en nombre de greffons, sans non plus détruire pas zone donneuse), raison pour laquelle je post aujourd'hui.

En résumé, je suis toujours satisfait du résultat, je ne regrette absolument, si c'était à refaire, je le referais sans problème. Je me pose juste une question, avec du recul, il aurait peut-être fallu que je commence par un FUT plutôt qu'une FUE, je ne sais pas si la FUT est envisageable à présent ???
Tout n'est bien évidemment pas parfait, la densité par exemple, mais je ne m'attendais pas à retrouver la chevelure de mes 20 ans, ma calvitie était bien trop avancée.

J'ai stoppé le propécia, je n'en avais plus et la flemme d'aller en réclamer chez le médecin, je continue le minox sur la zone donneuse et j'en mets également sur le vertex depuis 2 mois environ.

Je confirme que la BHT fonctionne, je reconnais les poils au milieu des cheveux, ils sont plus épais et ils frisent.

Pas énormément d'évolution depuis ces derniers mois, au visuel je n'en vois pas.
Je joints quelques photos. Je viens du coiffeur, coupé très court sur les côtés.
20200929_173342.jpg
20200929_173346.jpg
20200929_173325.jpg
20200929_173302 (1).jpg
bretagne-paysdeloire
Messages : 98
Inscription : 16 sept. 2019, 13:19

Message non lu

Il y a presque 10 mois :
20190912_135006.jpg
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Bravo pour ta greffe! Quel changement :) tu dois te sentir beaucoup mieux depuis :) et c'est pas fini en plus!!
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
bretagne-paysdeloire
Messages : 98
Inscription : 16 sept. 2019, 13:19

Message non lu

Merci Belgian,
Effectivement, je me sent nettement mieux, y a pas photos !
mickdem
Messages : 124
Inscription : 20 sept. 2019, 15:25

Message non lu

Salut Bretagne,

Super résultat ta greffe!
Seul toi peut évaluer le bénéfice/ risque d'une nouvelle greffe.
Rien ne t'empêche d'aller consulter un chir, en France, afin d'avoir son avis, sur une nouvelle session, FUE où FUT.
Sebo76
Messages : 102
Inscription : 12 août 2019, 09:23

Message non lu

Le résultat a l'air correct mais pas de grosse densité non ?
bretagne-paysdeloire
Messages : 98
Inscription : 16 sept. 2019, 13:19

Message non lu

Salut les gars.

Cinik me propose 2300 greffons + bht. Je n ai encore rien décidé, j ai un peu peur pour la zone donneuse, il faut effectivement que je réfléchisse aux bénéfices et aux risques d une nouvelle FUE, raison pour laquelle je me posais la question pour une FUT.
Concernant ta question Séb, tu as entièrement raison, la densité n est pas énorme, c est évident. J avais une alopécie importante, Cinik a fait ce qu il a pu, il ne pouvait pas faire de miracles.
Ceci dit, encore une fois, cela me convient tout à fait, si j étais à refaire, je le referais sans problème. Je pense qu il faut être raisonnable et conscient de ce que peut faire le chirurgien avec ce qu on lui donne. Certes, certains sont de meilleurs chirurgiens que d'autres, mais j encourage vraiment tous les futurs greffés à modérer leurs attentes, afin de ne pas etre déçu après l opération.
Aujourd'hui, on me donne l âge que j ai réellement, souvent moins. Avant la greffe, on me donnait 5 à 8 ans de plus.
bretagne-paysdeloire
Messages : 98
Inscription : 16 sept. 2019, 13:19

Message non lu

J ajoute 2 photos prises de très près.
Pièces jointes
20201003_143755.jpg
20201003_143658.jpg
Sebbrest
Messages : 160
Inscription : 18 sept. 2019, 01:47

Message non lu

salut; combien de greffons bht?la bht pour combler le vertex et,les 23àà greffons pour densifier le middle et la ligne frontale?
bretagne-paysdeloire
Messages : 98
Inscription : 16 sept. 2019, 13:19

Message non lu

Salut Seb,

Pour la BHT, je n'ai pas demandé le nombre de greffons. Il m'en reste encore pas mal en tous les cas.

Concernant ta question sur la stratégie, je me demande s'il ne faudrait pas mieux mettre la BHT un peu partout (sauf ligne frontale évidemment), si je n'implante que des "poils" au niveau du vertex, j'ai peur que ça se voit (mes poils sont beaucoup plus épais que mes cheveux et ils frisent).
En noyant la BHT dans les cheveux implantés lors de la première intervention, il est probable qu'on ne voit pas la différence, cela permettrait de densifier le middle et me laisserait les 2300 greffons "cheveux" pour le vertex principalement et un peu pour la ligne frontale.

Rien n'est encore définitif, si vous avez des avis à me donner sur la stratégie à adopter, n'hésitez pas ! Toujours la question de la FUT également ...
gb777
Messages : 238
Inscription : 09 déc. 2019, 22:29

Message non lu

Salut Bretagne !
Quand on voit les photos d'il y a 10 mois et maintenant, on se dit que c'est quand même une réussite ! Tu espérais + de densité ? Je suis dans le même cas que toi et je pense exactement la même chose : je le referais de suite, car par rapport à avant on est bien "mieux", mais c'est comme s'il manquait un petit truc !

C'est vrai que tu pourrais faire des greffons normaux pour le devant et BHT pour la densité plus loin.
Pour le vertex je ne vois pas souvent des bons résultats, mais bon pourquoi pas essayer ça sera toujours mieux que rien!
Koray - 4200 greffons - Décembre 2019
http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11995
Sebbrest
Messages : 160
Inscription : 18 sept. 2019, 01:47

Message non lu

pour la stratégie de répartition des greffons je pense que Dr Cinik saura parfaitement le faire; concernant la fut, et c est seulement mon avis, tu auras une cicatrice par la suite ,et d ailleurs, as tu vraiment besoin d une fut?2300 greffons plus de la bht c est déjà une bonne couverture;
surtout que les poils bht ont tendance avec le temps à se "normaliser";les miens par exemple se lissent à force d hydrater
bretagne-paysdeloire
Messages : 98
Inscription : 16 sept. 2019, 13:19

Message non lu

Salut tout le monde, un moment que je n'étais pas passé ici.

Je vous mets quelques photos des "un an" post op.

Je suis toujours satisfait de cette greffe, je trouve le rapport qualité/prix très bon, rien de plus à ajouter.
Toujours en tête d'y retourner pour "terminer" le travail mais rien de bien urgent. Afin d'augmenter le nombre de greffons lors de la prochaine potentielle intervention, j'ai demandé à l'assistante du Dr Cinik s'il était possible de prendre la totalité des greffons en bas de ma nuque qui descend très bas et j'ai horreur de ça, j'attends son retour.

Voilà, si vous avez des questions, commentaires, n'hésitez pas !
20201228_162214.jpg
20201228_155723.jpg
20201228_160602.jpg
20201224_075224.jpg
20201224_075430.jpg
20201224_075635.jpg
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

Je crois qu'on ne peut pas prendre les cheveux du bas de la nuque car ils sont trop fins.
Avatar de l’utilisateur
buxtonio
Messages : 98
Inscription : 24 avr. 2017, 10:23

Message non lu

Dreaman a écrit : 28 déc. 2020, 17:09 Je crois qu'on ne peut pas prendre les cheveux du bas de la nuque car ils sont trop fins.
Je pense que pour les tampes oui.
Pièces jointes
IMG_6284.jpg
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »