FUE 4300 My Body Moon/Estepera( punch or et lame sapphire)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Kent flosh
Messages : 106
Inscription : 12 déc. 2019, 01:22

Message non lu

Arrête sans déc faut le faire quand meme ! :lol:
On verra peut être qu'un jour on ira s'en jetez un les cheveux dans le mistral du vieux port :lol:
Je me suis posé justement les mêmes questions sans parler aussi du visuel, genre est ce que c'est pas pire si je rase ?
Je sais plus je t'avoue qu'étant en congés je peux ne pas me prendre la tête sur ma coupe
gb777
Messages : 238
Inscription : 09 déc. 2019, 22:29

Message non lu

Bon Kent, j'attends que tu te coupes les cheveux pour savoir si je le fais ou pas ! :mrgreen: j'hésite moi aussi , mais vu que j'ai repris le boulot , même si je vois pas grande monde j'ai pas envie de me manquer lol mais j'ai l'impression d'avoir + de cheveux sur le côté et derrière qu'au dessus, et je me demande si un dégradé ferait bien ou non !
Koray - 4200 greffons - Décembre 2019
http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11995
Kent flosh
Messages : 106
Inscription : 12 déc. 2019, 01:22

Message non lu

Salut gb

j'ai tondu aujourd'hui mais de quelques millimètres, pour essayer d'harmoniser la zd et ses contours, c'est mieux mais sans plus, ma zone donneuse est encore bien marqué et clairsemée je pense qu'estepera ma bien defoncé, en espérant que ça repousse !
Je met une photo des que possible.

Et je pense que c'est normal l'impression d'en avoir plus sur les côtés que dessus, sur moi ceux autour de la zone donneuse pousse plus vite que les greffons, même la texture n'est pas la même on dirais.
gb777
Messages : 238
Inscription : 09 déc. 2019, 22:29

Message non lu

Dans tous les cas , je pense qu'il faut bien attendre quelques mois avant que la zd reprenne une apparence normale ! Courage !
Koray - 4200 greffons - Décembre 2019
http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11995
Kent flosh
Messages : 106
Inscription : 12 déc. 2019, 01:22

Message non lu

Et ouais va falloir de la patience!

Je commence a perdre un peu de cheveux sur l'avant, je le vois au shampoing, y'a pas de bulbes, juste des petits bouts de cheveux coupé. :wave:

J'ajoute quelques photos j+22, j'ai tondu a 6 mm les contours de la zd.

Toujours des douleurs en zd et des démangeaisons et des sensations étranges en Zr, quelques démangeaisons, une impression de sentir pousser ou sortir les greffons, c'est bizarre comme sensations, et j'ai le cuir chevelu qui suinte gras devant par moment.

Il faudrais que j'en parle au suivi je sais pas si c'est normal.
Pièces jointes
IMG_20191226_024621 (2).jpg
IMG_20191226_024621 (2).jpg (74.97 Kio) Consulté 4414 fois
IMG_20191226_022555 (2).jpg
IMG_20191226_022555 (2).jpg (92.86 Kio) Consulté 4414 fois
IMG_20191226_023211 (2).jpg
IMG_20191226_023211 (2).jpg (118.83 Kio) Consulté 4414 fois
IMG_20191226_031321 (2).jpg
Screenshot_20191226_032747_com.android.gallery3d (2).jpg
Screenshot_20191226_032747_com.android.gallery3d (2).jpg (70.16 Kio) Consulté 4414 fois
Ayoros
Messages : 214
Inscription : 28 nov. 2019, 16:59

Message non lu

Salut

Pour le Processus de cicatrisation faut patienter minimum entre 6 et 8 semaines concernant les 2 zones (démangeaisons ,sensibilité...)

Tu devrais plutôt couper au ciseaux c est moins invasif.

Pour le suintement ??je sais pas,peut être produit d anesthésie mais ça me paraît tard
Kent flosh
Messages : 106
Inscription : 12 déc. 2019, 01:22

Message non lu

Salut ayoros
Merci pour ta réponse, je vais voir avec le suivi mais non je pense pas que ce sois du à l'anesthésie, ça ressemble plus à une réaction du cuir chevelu...

Sinon j'ai couper seulement au niveau de la zone donneuse à la tondeuse, je ne me suis pas approcher de la zr je sais qu'il faut pas l'approcher avec une tondeuse avant 6 mois t'inquiète !
Kent flosh
Messages : 106
Inscription : 12 déc. 2019, 01:22

Message non lu

Salut a tous ce qui suivent le topic et Bonne année!


Alors la c'est la maj du M+1 pile poil, et j'ai déjà beaucoup douté depuis la greffe, j'ai malheureusement parcouru le forum de fond en comble seulement après la greffe et pas tant que ca avant, donc j'ai appris les ravages éventuels du punch motorisé (bien sur c'est ce que j'ai eu) l'importance de la zone donneuse (la encore on me la pillé en un coup pour pas beaucoup de surface au final) bon apres faut voir si le chiffre donné par estepera est reel aussi, ca je saurais pas dire a vu d'œil, si un expert comme louloute ou un autre membre comme hairfun que j'ai souvent lu sur d'autre post pourrais me donner leur avis ce serais cool, d'ailleurs j'ai pu voir aussi qu'estepera niveau zd ca a était souvent la cata sur d'autre post ici… et d'autre ca a était ou alors on sais pas, post jamaiss terminer...

Je vais mettre des photos, les pires, et les meilleures car je sais pas si c'est le fait d'avoir un téléphone de ouf niveau photos mais je trouve qu'il en pire la situation pour ma zone donneuse selon la luminosité, je veux dire par la qu'il rend plus claire certaines scènes , donc fait ressortir encore plus fort la démarcation de la zd avec mes cheveux brun et du coup me fait encore plus balisé aussi!

Sinon pour la zone receveuse, bah ca tombe, petit a petit, le vertex j'ai l'impression que les 600 greffons sont fantômes mais dur a dire, enfin sachez que ma femme me dis que la zd ca va ca ce vois presque pas et que les greffons du vertex sont bien la enfin ont était la tout du moins car j'imagine qu'eux aussi ce font la malle a ce stade.

Pour rappel, estepera m'as dis une fois la bas , au pied du mur, je dis bien au pied du mur oui car je les ai rencontré en France trois mois avant et il n'était pas question de compromis a ce moment la! donc je reprends : qu'il fallait choisir de charger ou l'avant ou le vertex en priorité, j'ai choisi l'avant, bien évidemment j'avais prévu d'être tranquille en une fois mais eux m'ont dis qu'il faudrait une deuxième greffe…

ils m'avaient dis en France qu'il faudrait une deuxième dans le futur, mais le vrai futur pas direct après celle la je sais pas si vous saisissez la nuance…
c'est chiant de pas pouvoir parler a un médecin Français l'interprète parfois ca suffit pas ...

Je sais maintenant que si j'étais aller voir un top doc avec 4300uf c'était largement faisable de faire tout ce dont j'avais besoin mais bon voila j'aurais pas eu l'argent, la j'ai payer 1900e et j'avais deux amis satisfait que je vois quasi tout les jours au boulot, mais l'erreur c'est que j'ai jamais penser a regarder leur zone donneuse, et surtout qu'ils ont eu moitié moins de prélèvement que moi!

Enfin j'ai pas pris toutes mes précautions vous l'aurez compris.

Surtout qu'un de mes amis m'as dis au tel depuis qu'il avais galérer avec sa zd pendant 6 mois pour 2500uf...mais il m'en avais pas parler avant, collègue de boulot...bref…
Donc j'ai bien peur que les coupes rasé cour que ce sois chaud a l'avenir; bien que la je viens de tondre a 6mm et c'est mieux qu'un peu plus long, c'est la deuxième fois depuis l'opération que je tond a 6mm.

Et j'ai toujours des douleurs en zd, sur les "coins" supérieur arrière du crane et derrière en bas, j'ai une nette démarcation au dessus de l'oreille gauche on vois que l'infirmière a bien suivi le trait, un peu trop je pense!!!!

bref pas homogène le prélèvement…

j'espère mais je sais pas comment, que cela ce verra moins avec le temps mais je suis septique, j'ai eu du mal a comprendre le processus qui fait qu'une zone donneuse clairsemé le sois moins avec le temps (retractation des cicatrices donc rapprochement des cheveux non prélever???)
(j'ai vu quelques cas ici cependant qui s'arranger avec le temps, mais beaucoup plus ou ca changer pas trop malheureusement) je vais continuer a appliquer du cicalfate pendant des lustres, on verra bien.

alors voici des photos prise le même jour avec différentes luminosité, le but étant de montré au mieux ce que ca donne en vrai et d'avoir un avis sur la normalité de la chose ou pas , je parle bien sur surtout de la zone donneuse.

j'ajoute une photo de derrière avant greffe pour montré que j'avais déjà un perte de densité sous le vertex( ils ont pas prélever dans cette zone)

zd avant greffe:
zd avant greffe .jpg
au même endroit a peu pres, avec la même lumière a mois +1
zd lumiere.jpg

lumiere du jour
lumiere du jour
soleil
soleil
m+1 9.jpg (89.59 Kio) Consulté 4317 fois
lumière du jour devant une fenêtre
lumière du jour devant une fenêtre
m+1 10.jpg (83.68 Kio) Consulté 4317 fois
jour
jour
soleil
soleil
m+1 7.jpg (123.35 Kio) Consulté 4317 fois
fenetre
fenetre
m+1 8.jpg (95.07 Kio) Consulté 4317 fois
fenetre
fenetre
m+1 5.jpg (84.1 Kio) Consulté 4317 fois
soleil
soleil
m+1 6.jpg (129.87 Kio) Consulté 4317 fois
m+1    4.jpg
M+1    11.jpg
m+1    12.jpg
m+1     13.jpg
Polito
Messages : 30
Inscription : 13 mai 2019, 12:03

Message non lu

Salut Kent !

En comparant avec ma propre expérience et les dizaines de post des autres collègues du site, c'est plutôt joli pour un M+1 !
Ta ZD est LÉGÈREMENT marquée, mais à ce stade c'est tout à fait normal, l'acte chirurgical est encore récent .. tu avais super bien cicatrisé sur tes photos à J8, laisse le temps aux cheveux de s'épaissir et d'oublier ce "cambriolage" dont ils ont été victimes ..

Perso j'ai mis 3 Mois à retrouver de la sérénité en ZD
( J'ai tondu la ZD sans sabot à M+1 et j'ai sur-appliqué Cica les jours suivants et c'est bien revenu ^^ )
Mais tout ça dépend de la capacité à cicatriser, du nombre de prélèvements subis, l'impact du traumatisme, du degré d'AAG .. alors je ne vais pas faire de mon cas une généralité !

Pour la suite, tu es parti pour avoir une sale trogne pour au moins 3Mois, essaie de prendre ton mal en patience ^^
Tu l'as Lu, le Flash du Téléphone amplifie les zones clairsemées du cuir chevelu, ne psychote pas trop ! Si ta copine ne voit rien d'alarmant c'est que c'est vrai !
Les photos c'est jamais la Réalité, regarde Tinder ou les résultats photos de certaines cliniques, c'est toujours trompeur !
Je trouve qu'un des côtés est Parfait et l'autre, comme je l'ai écrit en préambule, Légèrement marqué !

Ta L.F a été bien respectée, mais ils ont été plutôt RADINS sur Ton Vertex .. Celui-ci était miniaturisé d'après tes photos pré-op, et non pas Glabre, là il est encore temps d'agir .
Ta greffe à M+1 suit son cours ( cet avis ne regarde que Moi ! ) et pense au RÉSULTAT FINAL, c'est normal de douter, mais ce qui a été fait, a été fait, tant pis !
Tu avais un complexe, tu t'en es occupé en faisant pour le mieux et tu as bien fait . Alors Bravo à Toi ^^

J'ai lu que tu t'intéressais à FINA
Je me fournis à Paris auprès du Dr Lupanzula
Tu peux commencer dès maintenant, à M+1, il n'y a pas de contre-indications d'après le Docteur ..
Excepté celui de ne pas somatiser !
Plus on somatise, plus on attise !!
Kent flosh
Messages : 106
Inscription : 12 déc. 2019, 01:22

Message non lu

Salut polito!

merci pour ton avis plus que positif, c'est rassurant, j'en demande peut être trop je sais pas…
oui pour le vertex j'étais dégouté il c'est délabré puissance 10 quand j'ai arrêter le minoxidil un peu plus de 6 mois avant la greffe, ils me l'avais demander, je me suis dis c'est cool il m'en mettrons plus si jamais y'a besoin mais au final ca c'est barré a mort devant aussi et bon d'après eux j'aurais pas pu avoir une densité suffisante sur l'avant et le vertex en même temps…

du coup je sais pas si tu peux le comprendre mais d'avance faut que je m'attende a rester chauve de l'arrière donc la satisfaction finale sera mitigé… en plus je suis perfectionniste donc je te laisse imaginer comme ca tourne dans ma tète!

j'ai beaucoup de doute sur estepera mybodymoon, j'attends des réponses de leurs pars qui tarde a venir, j'en parlerais plus tard si jamais ca ce passe mal, pour l'instant j'attends , on sors des fêtes, je laisse aller.

sinon oui je m'intéresse a la fina en gel, je suis aller voir mon doc avec l'ordonnance italienne, mais pas de chance mon doc est anti fina, mais catégorique en plus! bon moi a la base c'est pareil sauf que je veux bien testé en gel vu que les es sont bien moindre, lui en avais rien a ciré, cette molécule est dangereuse, d'ailleurs il ma cité l'enquête ouverte en novembre sur le fina et la mise en garde de l'ANSM.

De plus sur l'ordo italienne y'a écris en anglais " je m'engage a prendre toutes les responsabilité en cas de soucis etc etc "( bien que sans cette phrase je pense qu'il aurais la même responsabilité en cas de soucis) mais pour lui ca paraissais d'autant plus suspect cette mention…

voila donc oui j'espère sauvé mes pauvres primitif miniaturisé qui partent du vertex vers l'avant mais encore faut il que je trouve un doc qui signe ce papier, je serais bien aller voir lupenzula mais bon j'habite vers Marseille donc bon ca fait un peu loin! sinon je reprendrais le minox mais l'idéal serais le gel minox et fina déjà mixé.

sinon pour la cicatrisation j'ai la chance de plutôt bien cicatrisé a voir si ca ce confirme sur ma tete, :worship:
gb777
Messages : 238
Inscription : 09 déc. 2019, 22:29

Message non lu

Salut Kent ! Sans vouloir te donner un avis positif juste pour te rassurer , je pense (comme 99% d'entre nous) que tu es impatient! 1 mois c'est pas énorme , vu le le résultat devient correct en 6 mois et sera terminé au bout de 12 mois. Et le résultat au bout d'un mois est tout à fait normal par rapport a ce que j'ai vu sur le forum. Ne te fais pas autant de soucis que ça, laisse faire les choses et a mon avis tu te feras un vrai avis dans 5 mois. Moi la je ressemble a un kiwi lol

Pour la fina je suis comme toi j'aimerais le prendre pour mettre toutes les chances de mon côté mais j'ai trop peur des effets secondaires... Donc je garde le Forcapil. Je cherchais a savoir si je pouvais l'associer au Luxeol.

Pour ma zone donneuse je met de l'huile de ricin 2 fois par semaine 30 min et ensuite je passe le shampooing. Moi j'ai des petits boutons qui apparaissent mais rien de grave.

Allez on reste positif !!! :lapinnoir:
Koray - 4200 greffons - Décembre 2019
http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11995
Kent flosh
Messages : 106
Inscription : 12 déc. 2019, 01:22

Message non lu

Salut gb !

En fait la sale tronche je le savais, c'est la zone donneuse côté gauche qui me désole, on vois au dessus de l'oreille gauche ça fait un trait net, je vois pas trop comment ça peut changer une démarcation si nette avec le temps, ça me fait tellement chier que ce qui devrais m'inquiéter, la repousse du dessus, ben je m'en fou...
Toi à pars les boutons ta zone donneuse ça donne quoi ?
Ayoros
Messages : 214
Inscription : 28 nov. 2019, 16:59

Message non lu

Salut

Tu as essayé de mettre du minoxidil sur ta zone donneuse ?
Kent flosh
Messages : 106
Inscription : 12 déc. 2019, 01:22

Message non lu

Non j'ai pas essayer, j'y crois pas trop au minox sur les côtés, les cheveux sont plus là donc à quoi bon ?
gb777
Messages : 238
Inscription : 09 déc. 2019, 22:29

Message non lu

Kent flosh a écrit :Salut gb !

En fait la sale tronche je le savais, c'est la zone donneuse côté gauche qui me désole, on vois au dessus de l'oreille gauche ça fait un trait net, je vois pas trop comment ça peut changer une démarcation si nette avec le temps, ça me fait tellement chier que ce qui devrais m'inquiéter, la repousse du dessus, ben je m'en fou...
Toi à pars les boutons ta zone donneuse ça donne quoi ?
J'ai du refaire tes photos 2 fois pour comprendre le fameux trait lol alors c'est vrai qu'on le voit quand tu le dis mais sinon franchement ca ne se voit pas! Je te dis pas ca pour te flatter en plus. Ce que je lis souvent c'est qu'on a quand même subi une lourde intervention, et que la zone donneuse peut mettre plusieurs mois avant de retrouver un aspect normal. Si dans 6 mois tu as toujours cette démarcation la tu pourras + t'inquiéter à mon avis !

Moi c'est un peu clairsemé, je dis a ma femme que c'est pas comme avant moi ca me choque, mais autour de moi tout le monde me dit que c'est comme avant. Justement je suis aussi à 1 mois je vais mettre des photos ! Ca gratte souvent derriere au niveau de la ZD justement, quelques boutons et pour l'instant c'est tout... On attend encore 4/5 mois lol
Koray - 4200 greffons - Décembre 2019
http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11995
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »