FUE 4300 My Body Moon/Estepera( punch or et lame sapphire)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Kent flosh
Messages : 106
Inscription : 12 déc. 2019, 01:22

Message non lu

Bonjour a tous,

ATTENTION PAVEEEEE! en ces temps de manif…. :P

Alors voila après vous avoir lu souvent quand je désirais faire une greffe, j'ai fini par passé a l'acte le 04/12/19, j'ai choisi mybodymoon et la clinique estepera car j'ai deux potes qui sont passer par eux et le rendu est très bien a ce jour; l'un y est aller l'année dernière et l'autre c'était il y a deux ans donc j'ai eu le temps de voir ce que ca donner.

Nous sommes d'ailleurs parti a deux, mon pote a fait les yeux et les cheveux moi juste les cheveux ce sera tout!

J'ai eu la chance de pouvoir rencontrer mybodymoon en France lors d'une conférence a laquelle ils m'avaient invité, j'ai pu voir le docteur turc, la traductrice et tout le personnel mybodymoon.

A ce moment la c'était fin septembre le doc a pu réévaluée la quantité de greffons nécessaire ,qui est passé de 2500 avec minoxidil sur photo prise 6 mois avant donc en avril, a 4000 6mois plus tard j'avais arrêter le minox en avril puis bon en vrai j'ai une grosse tète :lol: donc forcement …

Puis surprise ce jour la petit cadeaux un bon de réduction de 150e si on passe l'acte avant fin décembre 2019, ca tombe bien on a déjà rdv le 3 décembre en Turquie... :lol:

jusqu'ici tout va bien…

Donc pour en revenir a mybodymoon, ce fu franchement pas une réussite niveau organisation, mais le personnel as assuré a chaque fois pour rattraper le coup; on a était emmerder presque a chaque fois , après coup on en rigole mais ca nous a franchement mis les nerfs sur place, pour commencer a l'aéroport, le gars qui est venu nous chercher c'était le seul a ce branler a la terrasse du mac do les yeux rivé sur son téléphone , alors que toutes les autres clinique attendent avec un panneau des la sortie du passage a l'aéroport , lui était posé a la terrasse intérieure du mac do avec la tablette redressé posé sur la table et les yeux rivé sur le téléphone, on a mis 15 minutes a le trouver et c'est pas le pire, c'est nous, après en avoir marre de poiroté, qui sommes parti chercher le 3eme gars qui manqué a l'appel, on a fini par le trouver en gueulant son nom! il avais pas vu le gars lui non plus! :lol:
je précise que ce gars est un local payé a faire que ca c'est pas un gars de mybodymoon mais bon voila l'accueil...

Arriver a l'hôtel ils se sont trompé d'hôtel, je suis enregistrer mais pas mon pote alors qu'on a pris une chambre a deux pour avoir un rabais sur le total, bref encore un stress on paye le supplément, et on a la chambre.

on appelle celle qui nous as booké, Nadia, a qui ont explique tout, qu'on est dans le mauvais hôtel etc. elle nous dis que tant pis ils avaient qu'a pas ce trompé du coup le 5 étoiles ont y reste au lieu du 4 étoiles ou on aurais du aller et qu'ils vont nous rembourser l'argent dépensé pour le pote( ok bon on est gagnant dans l'histoire)

le lendemain vu que notre bookeuse n'as dis a personne qu'on était au mauvais hôtel, devinez quoi? ben on est venu nous chercher…a l'autre hôtel… c'était pour les yeux de mon potes,
Bref encore un bordel, encore du stress, une vrai galère au final après avoir galéré avec un taxi qui voulais pas nous y emmener sans nous faire raqué (100lt pour un trajet a 20lt) 3bornes 30 minutes de trajet ca le faisais chier, pas rentable c'est sur j'ai voulu prendre la photo de la traduction qu'il avait fait sur son tel pour nous dire qu'il voulait 100 balles( pour ce faire rembourser par mybodymoon ) plus pour le principe que pour ce ca vaut… il ma arracher le tel des mains et nous as mis dehors lol, les insultes ont fusé, et on est rentré a pied a l'hôtel, pour pouvoir avoir le wifi et rappeler mybodymoon.

La ils ont était réactif, du coup on était bien en retard, et c'est un responsable qui est venu nous cherchez.

enfin une fois la bas on est tombé sur une super employé de mybodymoon, Léa, alors elle au top, franchement sur le reste du séjour elle a assurer même si c'est pas elle qui a gérer pour la greffe de cheveux, pour les yeux elle a assurer et je vous recommande de passer par elle pour les cheveux, elle est sur place et franchement très soucieuse de votre bien être, elle vous accompagne, elle est venu au resto avec nous, elle a traduis pour moi car j'ai des soucis pour manger, elle a fait ca alors que sont rôle s'arrête a la prise en charge de mon pote, enfin très gentille, on a vraiment apprécié la personne et on aurais kiffé tomber sur elle pour nos cheveux, et pour faire pardonner les erreurs de mybodymoon ce jour la elle nous as rembourser cash 60e, et c'est même elle qui nous as rembourser l'argent pour l'hôtel.

Enfin je peux arriver au jour de la greffe de cheveux, la veille on nous dis rdv a 13h , ok cool on peux dormir!

Eh ben non a 9h on nous appelle pour nous dire y'a eu des désistements on peux nous récupérer a 10h10 a l'hôtel, on dis ok, et on pars la tète dans le cul ce faire greffé :lol:

Donc on arrive sur place a 10h20 hôpital florence Nightingale tout neuf, on est accueilli par imge, traductrice pour mybodymoon, qui nous explique le déroulement, on signe un consentement , on fait une prise de sang, et on passe devant une dermato.

La on nous demande de sortir toutes nos emmerdes de santé, les médocs que l'on prends etc.
Puis elle regarde notre zone donneuse et receveuse avec une mini camera et on vois sur grand écran la base de nos cheveux , elle me dis que j'ai une excellente zone donneuse avec plusieurs cheveux dans les mêmes greffons etc. cool!

Ensuite on vois le médecin, Yeliz Yildiz, c'est cool c'est celle que l'on a vu en conférence en France, très sympa et a l'écoute elle trace la ligne frontale et les zone a greffées et celles ou ils vont prélever. et la elle me dis va falloir 4000 a 4500 greffons et faut choisir, sois on charge a l'avant ou a l'arrière mais les 2 c'est pas possible,je choisi l'avant.
Elle me dis 3000 devant et 1000 derrière au final après l'opération j'apprends qu'ils ont mis 3700 devant et 600 derrière, j'avoue J'ai étais un peu blasé de la surprise de si peu a l'arrière.

Après cela passer, photo sous tout les angles, puis tondeuse , pas de rinçage ,on enfile la blouse , on reviens tète pieds nu et re-photo sous tout les angles.

La on rentre dans le bloc c'est marrant parce c'est la une fois tète rasé et en tenu que viens la comptable et on ce retrouve a sortir et a compter les biftons sur le fauteuils d'opération :lol: étranges le procédé autant payer avant d'être dans le bloc! je suis désolé pour estepera mais ca fait pas sérieux ca!

Il est donc 12h30 ca démarre avec un demi Xanax, on nous mets sur le ventre et LA ca fait mal! piqures d'anesthésies! un bon gros paquet! pis prélèvements des greffons, a ce moment la je me dis putain qu'est ce que je fou la…. enfin, la femme me dis en anglais que mes greffons sont magnifique, elle me les montres, je suis défoncé au Xanax et de fatigue je la regarde avec la tronche défoncé, ok cool! :pt1cable: et je m'endors :lol:

Après ca une experte arrive je me retourne , les infirmières pique encore tout le devant de la tète d'anesthésiant, ca fracasse, on m'avais prévenu mais tant qu'on la pas fait soit même ….
Donc l'experte, elle est la que pour faire les trous de la zone receveuse , je me rendors , franchement après on sent plus rien et c'est long de faire 4300 trous.

16h petite pause pour manger 15 minutes et c'est reparti; la c'est le plus long tout réimplanté. ca ce passe plutôt bien , c'est juste gonflant le passage qu'il y a dans le bloc, certes je comprends que ce sois long 7h30 mais a chaque fois y'a un gars qui rentre et ca fait que parler et rigoler en me replantant les greffons, la j'ai les nerfs je me dis que les infirmières ce déconcentre etc puis les entendre parler des plombes, rire etc, sans rien comprendre, vu ce que l'on fait je vous garanti que c'est très agaçant .

Enfin ca ce fini a 20h, ca commencer a être long, oublier vos téléphones vous pouvez pas vous en servir faut pas bouger, puis la position etc c'est impossible; donc la c'est la traductrice qui nous récupère pour nous donnez tout les médocs pour le post op, et la encore un soucis du a la bookeuse!

J'avais prévenu des mois a l'avance que j'étais allergique a un composant très fréquent dans les médocs, et bien personne n'avais était prévenu donc a pars l'antibiotique je suis reparti sans rien d'autre, y'avais pas d'alternative, merci Nadia sincèrement merci :thumbsdown:


Passons, ce fut compliqué, mais ils ont quand même assuré, par contre coup de Guelle contre Nadia, employé de mybodymoon qui, a pars avoir encaisser sa com n'as juste rien branler de A a Z.

Merci a Imge qui c'est débrouiller pour m'obtenir un repas adapté et qui est venu régulièrement aux nouvelles durant toute l'opération!

La clinique ma paru très bien , très propre malgré quelques hic cités plus haut.

voila le déroulé j'aurais peut être pas du détailler, mais ce fut stressant tout cela du a une seule personne qui de multiple fois n'as pas fait son travail, je tenais a en parler , mybodymoon reste cependant de très bon organisateurs, ils ont rattraper le coup, offert le 5 Etoiles , remboursé de l'argent pour ce faire pardonner de leur erreur et ils se sont bien occuper de nous la bas , nous somme juste mal tomber avec cette personne; qui, elle vis en france.

je suis a J+9 j'ai des croutes en zone donneuse et des douleurs de brulure, et j'ai des croutes en zone receveuse aucune n'as bouger dans cette zone d'ailleurs; J'ai une plaque de croute transparente, je sais pas si c'est normal …

j'ai mis beaucoup de temps a écrire tout ca , je vais essayer d'insérer des photos avant/après des que je le pourrais.

Le but etant de vous faire partager mon suivis au fil du temps.

:lapinnoir:
Dernière modification par Kent flosh le 24 déc. 2019, 15:56, modifié 2 fois.
Kent flosh
Messages : 106
Inscription : 12 déc. 2019, 01:22

Message non lu

photo avril 2019
photo avril 2019
Pièces jointes
photo avant le depart
photo avant le depart
jour de l'opé
jour de l'opé
jour de l'opé
jour de l'opé
J+1
J+1
J+1
J+1
J+8
J+8
J+8
J+8
J+8
J+8
J+8
J+8
JOUR J
JOUR J
JOUR J
JOUR J
Kent flosh
Messages : 106
Inscription : 12 déc. 2019, 01:22

Message non lu

On dirais pas mais j'ai la zone donneuse qui me fait encore mal après 9 jours, très rosé par moments et recouverte à certains endroit de croûtes translucide, ça m'inquiète, j'ai vu l'état de certaines personne ici sur leur zone donneuse ça fait flipper....
gb777
Messages : 238
Inscription : 09 déc. 2019, 22:29

Message non lu

Je pense que tu dois encore attendre quelques jours pour aller mieux. Tu met quelque chose sur ta zone donneuse?
Koray - 4200 greffons - Décembre 2019
http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11995
Kent flosh
Messages : 106
Inscription : 12 déc. 2019, 01:22

Message non lu

Salut gb77, j'ai mis la crème enhancer de nu skin, c'est mybodymoon des mois à l'avance qui m'avais dis qu'il l'a fallait absolument etc.

j'ai pas l'impression que ce sois efficace, je suis parti acheter du gel d'aloé vera mais bof c'est pas mieux, les 2 produits font du bien car ils sont frais mais après ça tire ça brûle et ça laisse sur les croûtes une sensation de pâte qui donne envie de toucher et cela ne fait qu'en piré les choses.

J'ai survolé ton topic j'ai vu que tu parle de cicalfate, ça te fait du bien ?

Tout comme toi j'ai refuser de prendre du finasteride je préfère remettre du minox plus tard mais jamais de la vie je toucherais au fina.
Dernière modification par Kent flosh le 24 déc. 2019, 15:59, modifié 1 fois.
gb777
Messages : 238
Inscription : 09 déc. 2019, 22:29

Message non lu

Oui le Cicalfate ca me fait vraiment du bien! Comme toi j'ai arrêté le gel à l'Aloé Vera car ca durcit après et ca tire... Du coup je l'ai pris en crème dans un magasin bio et c'est beaucoup mieux. Je met Cicalfate le matin et le soir, et une fois dans la journée l'Aloé Vera en crème. Et je me shoot à l'Advil et au Doliprane...
J'ai des amis qui ont fait des greffes chez Esteperia et Cinik et qui ont bien dégusté pendant 15 jours aussi, depuis tout va bien pour eux. Donc je me dis allez encore quelques jours...

Après moi je t'avoue que depuis la greffe lundi je dors que 2/3h par nuit, car dès que je touche la zone donneuse ca lance... Du coup je dors un peu assis droit, un peu assis sur le côté, mais au bout de quelques moments c'est désagréable et je me réveille.

Je te met une photo de ma zone donneuse
IMG-20191213-WA0022.jpg
Koray - 4200 greffons - Décembre 2019
http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11995
Kent flosh
Messages : 106
Inscription : 12 déc. 2019, 01:22

Message non lu

OK ok je note, faut que je trouve un magasin bio, ça ce trouve pas en pharmacie classique tu pense ?

Aujourd'hui après le shampoing ben ça va mieux j'évite de toucher la zd, car à chaque fois que je la touche trop. même de manière superficielle ben j'ai des douleurs à retardement ! Étrange...

Franchement ta zone donneuse me parais propre, par contre on dirais que ta un hématome, j'ai pas eu ça perso.

J'ai eu mal comme toi en dormant sur la zone donneuse, brûlure insupportable etc, je dormais sur le coussin de voyage, j'ai mis une taie d'oreiller autour déjà ça aller mieux, mais le remède miracle c'est un cachet que je prends pour des douleurs chronique que j'ai déjà de base, c'est un anti douleurs très puissant, ça s'appelle ixprim, si ça va vraiment pas vois ton médecin si il peut te prescrire une boîte le temps d'aller mieux, ça peut t'aider à mieux dormir également.
gb777
Messages : 238
Inscription : 09 déc. 2019, 22:29

Message non lu

J'ai fait 2 pharmacies, et ils l'avaient toujours en gel et pas en crème... Et dans un magasin bio ils avaient un coin entier dédié à l'aloé vera, donc je dirais que c'est mieux le magasin bio.

Les douleurs à retardement je les ai exactement comme toi !! c'est un combat parfois pour ne pas me gratter, j'ai même l'impression de le faire de manière inconsciente et 5 min après de me dire "mince je me suis gratté!!"

Merci pour le nom du médicament, je vais sérieusement y songer si lundi je ne dors pas mieux...

Bon courage à toi je suivrais ton post, et si j'ai des astuces je viendrais te les partager aussi ;)
Koray - 4200 greffons - Décembre 2019
http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11995
chliki
Messages : 137
Inscription : 17 mai 2015, 10:39

Message non lu

Salut,


Tout à l'air bien propre !


Très bon choix de clinique ! :p

C'est cool de voir des nouveaux cas de chez estepera.

Je pense que tu seras ravis du résultat.

Patience !
Kent flosh
Messages : 106
Inscription : 12 déc. 2019, 01:22

Message non lu

Oui je partage d'ailleurs mon expérience car il y en a pas tant que ça ici des gens passer par estepera, franchement c'est vraiment pas cher pour retrouver un visage, donc j'espère que ça ce passera bien pour moi bien sûr mais j'espère aussi pouvoir donner envie au gens de franchir le cap, même ceux qui n'ont pas énormément de moyen, et surtout pas faire l'erreur d'aller dans une mauvaise clinique.
Je peux pas dire encore mais on le verra au fil du temps, à bientôt
Kent flosh
Messages : 106
Inscription : 12 déc. 2019, 01:22

Message non lu

Salut a ceux qui suive le topic,

J'ai acheter le cicalfate+, finalement j'ai trouver ca dans une grande pharmacie a coté de chez moi, apparemment c'est la dernière version de chez avene ils ont rajouté un antibactérien dans la crème.

Effectivement ca calme les brulures(pour l'instant) merci gb77!
Par contre c'est bien chiant a étaler, et surtout ca reste bien blanc donc pour sortir cette crème c'est mort.

Ca coute a peu près 15e.
Pièces jointes
IMG_20191214_175211.jpg
Dernière modification par Kent flosh le 15 déc. 2019, 02:48, modifié 1 fois.
Kent flosh
Messages : 106
Inscription : 12 déc. 2019, 01:22

Message non lu

Sinon vendredi 13 j'ai recu un appel de Nuray, responsable du suivi médical mybodymoon.
Elle ma expliqué qu'il fallait essayer de faire partir les croutes avant j+15 et m'as donc donner de précieux conseils.

Donc samedi 14 décembre, soit J+10, sur son conseil je me suis débarrasser de mes croutes, je précise quelle n'avaient pas broncher!

J'ai donc pris mon courage a deux mains et sous la douche doucement avec le plat de la main et de l'arrière vers l'avant j'ai appuyer doucement,et fait glisser vers l'avant tout en rinçant, J'y croyais pas trop mais ca a marcher, tout est parti ou presque et les cheveux eux sont rester OUF!!!

J'avoue, j'ai flipper ma race du début a la fin, pour rien au final tout c'est bien passer, merci Nuray, rassurant d'être suivi et de voir que les conseils sont bons.

je joint des photos pour rappel j'ai eu 3700 greffons devant et seulement 600 sur le vertex.
Pièces jointes
j+10 ciao les croutes
j+10 ciao les croutes
IMG_20191214_173136.jpg
Avatar de l’utilisateur
Makemehappy
Messages : 138
Inscription : 13 janv. 2019, 19:13

Message non lu

C’est tout de suite plus jolie sans croûtes :D Tu n’as pas l’air trop rosé profite de ta nouvelle tête en attendant la chute :)
Ma greffe chez Hair Expert en Turquie : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11959
Kent flosh
Messages : 106
Inscription : 12 déc. 2019, 01:22

Message non lu

Non par Contre sur la zone donneuse les irritation ça va ça viens et pareil pour la couleurs rosé à ce niveau là.

Sinon oui je profite et j'espère surtout que ça tienne au moins jusqu'à Noël pour le repas de famille ! :lol:
gb777
Messages : 238
Inscription : 09 déc. 2019, 22:29

Message non lu

Enfoiré il a la version + du Cicalfate je savais pas que ca existait !! :D Moi bizarrement ce qui me calme en ce moment c'est shampoing sur la zd + rincage eau froide, suivi de Cicalfate + Doliprane et la je suis tranquille 3/4h...
et puis des fois d'un coup hop les douleurs lancent d'un coup sans prévenir alors que t'es peinard devant la télé !

Je me disais comme toi, pourvu que les greffons tombent après le 25 :worship:
Au fait j'ai un ami qui est passé par Esteperia fin août, au bout de 3 mois et demi il a déjà pas mal de densité et il avait beaucoup moins de cheveux que toi à la base, c'est même impressionnant son résultat donc je pense que ca ira !!
Koray - 4200 greffons - Décembre 2019
http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11995
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »