GRECHA : 2052 FUE - Dr Fares Seffen (20/12/2019)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
GRECHA
Messages : 47
Inscription : 12 déc. 2019, 18:30

Message non lu

Habani a écrit :Cet gentille d'avoir répondu si rapidement mes questions
Une dernière stp
Ta eu un chapeau pour caché ta greffe a l'aéroport et dans la rue ?
Parmis les médocs j'espère qu'il y'a pas d'anticoagulant car je suis traité pour des soucis de thyroïde
Et ca fait monté la tsh
Pour le paiement c'est 500 € pour réservé et l'autre partie ??
A ton avis pour la douane tunisiene ta le droit a combiens de liquides sur toi ?.

Merci et bonne continuation

Je t'en prie ^^

Ta greffe sera impossible à cacher à l'aéroport. Et de toute façon tout le monde s'en fiche. Perso j'humidifiais ma ZR toutes les 30 minutes dans l'avion...qu'est ce qu'on en a à faire de personnes que tu ne reverras pas.

et donc non pas de chapeau, ni de casquette, ni bonnet, du moins les premiers jours. Juste la calotte fournie par le docteur (il en donne plusieurs).
Les docteurs ne sont pas tous d'accord sur les accessoires à utiliser : certains valident des modèles de casquettes large type US, d'autres uniquement des bonnets, d'autres rien....
Mais tu peux par exemple mettre un bandana PAR DESSUS la calotte de chirurgien. C'est moins voyant...
Concernant la ZD, le pansement est a enlevé le lendemain de l'opération donc si tu veux te sentir "tranquille", tu peux prendre un vol le lendemain matin de ton opération et l'enlever une fois arrivée chez toi. Ce n'est pas douloureux, l'anesthésie fait toujours son petit effet rassure toi.

Honnêtement à partir du 4/5ème jour tu peux sortir "tranquillement" sans te protéger (sauf parapluie au cas ou ^^), sans pour autant attirer l'oeil.

Concernant les médicaments que tu prends etc....c'est à voir directement avec le doc.

Enfin pour le paiement c'est en effet 500 euros par virement à la réservation et le reste une semaine avant l'opé, toujours pas virement.
Concernant le liquide que tu peux avoir sur toi, il me semble qu'il y a des lois la-dessus et que tu es tranquille jusqu'à une certaine somme relativement importante.

A+

Grecha
Ma greffe FUE - 20.12.19 - Dr Seffen - 2052 greffons
http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=12020
Avatar de l’utilisateur
Bengous69
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 230
Inscription : 10 août 2016, 23:41

Message non lu

Habani a écrit :Bonjour
Félicitation pour ta greffe et surtout ton courage d'avoir franchi le pat
En effet le Dr seffen a lair bien au vu des résultats
Jai déjà échangé avec le Dr au sujet de ma greffe j'ai pas abordé le cotes anesthésie c'est ça qui me fait flopée et aussi les rougeur dans la durée pour que ça passe inaperçu
-- le Dr utilise LA technique anesthésie avec des aiguilles a l'ancienne ou avec un pistolet comme en Turquie stp ??
--- les rougeurs surtout zd disparaissent en combiens de jours ??
-- le forfait a 1,€ le greffon comprend quoi ??

Merci et bonne continuation a toi
Bonjour Habani,

Le forfait à 1€/greffon* comprend:
- L'ensemble de l'opération
- Le Logement (Hotel proche de la clinique)
- Le Transfert Aéroport/Hotel/aéroport

*avec un minimum de 2000€ (si le devis est inférieur à 2000 greffons)
Mon cas perso: viewtopic.php?t=7709a
GRECHA
Messages : 47
Inscription : 12 déc. 2019, 18:30

Message non lu

Bonsoir,


Voici quelques photos à M+1, en pleine lumière, sachant que je viens de raser derrière et les côtés à 4 mm (tondeuse préalablement stérilisée).
Evidemment, je ne touche pas à la ZR.



ZONE DONNEUSE



Depuis J+21, la zone n'est plus sensible.
Je peux me passer la main dessus sans ressentir de gêne particulière.
Les rougeurs sont assez exagérées par la luminosité car à l'oeil on me dit ne quasi rien voir.
Et encore une fois, cicatrisant très lentement, cela prendra le temps qu'il faudra...

Je vais commencer à remettre du minox, d'abord la version mousse qui est moins agressive (mais aussi un peu moins efficace si j'ai bien compris).



Image


Image


Image





ZONE RECEVEUSE



Les cheveux greffés se barrent depuis J+10...j'en ai encore perdu une vingtaine avant hier mais uniquement 2/3 ce matin donc est-ce la fin ? Pas certain car ils m'en restent encore.
Ce que vous voyez sur les photos sont en grande majorité mes primitifs et manifestement, ils n'ont pas subit de shock loss (à ce stade).
C'était un des "défis" du docteur car greffer entre les primitifs comme ce fut mon cas peut les faire tomber dans 10/15 % des cas (ils repoussent ensuite).
J'ai uniquement perdu ceux qui tenait grâce au minox, arrêté depuis plus d'un mois.


Le début de dermite qui est apparu semble être résolu par cette alternance Ketoderm / Novophane K, un jour sur deux.
Je vais continuer ainsi encore 2 semaines puis alléger, en ajoutant à cette routine un shampooing pour bébé.

Aucune douleur, simplement cette sensation de "casque" que les greffés connaissent bien.
Un bouton blanc, traité avec une crème AB et parti en 2 jours.



Image


Image


Image



La suite surement à M+2.

D'ici là, si vous avez des questions ou remarques, n'hésitez pas !

Bonne semaine,

Grecha
Ma greffe FUE - 20.12.19 - Dr Seffen - 2052 greffons
http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=12020
GRECHA
Messages : 47
Inscription : 12 déc. 2019, 18:30

Message non lu

Bonjour,

Mise à jour à M+2 et une semaine.

C'est la traversée du désert :
les primitifs qui tenaient uniquement grâce au minox sont tombés (j'ai arrêté le produit quasi 2 mois) et presque tous les greffons se sont barrés.
Plus qu'à attendre que ca sorte...


ROUTINE :

J'ai repris le minox (version mousse dans un premier temps) à M+1.5, 1 ml matin sur ZR (ca coiffe un peu :D) et 1 ml soir sur ZD.
Je continue la fina à minima (soit 0.25 / jour ....au dessus c'est plus possible) et je prends Nutricap pour la croissance des cheveux (que je prefere à Forcapil car il y a du fer dedans et j'en manque toujours).

Question shampoing, je continue à alterner (au rythme d'un lavage un jour sur deux) Ketoderm (Ketoconazole) et Novophane K, cela dans l'unique but d'assainir mon cuir chevelu au mieux et d'éviter le retour de la dermite S. Mon cuir chevelu me gratte de temps à autre mais je n'ai pas de réelles plaques, ce qui est le plus important.
De rares boutons, du genre un par semaine...la creme AB fait bien le job en 3 jours, matin et soir.
Et je continue par moment à asperger d'eau thermale, tout simplement car cela calme mon cuir chevelu lorsqu'il me démange un peu !




Les photos désormais :



ZD (pas entretenu, contrairement aux photos à M+1)

Doucement mais surement...au moins ce n'est pratiquement plus rouge, ce qui vu la fragilité de ma peau est déjà un bon point.
Après, j'ai une ZD de merde (ratio de 1.60 !) donc elle va forcément me faire galérer encore quelques temps.


Image


Image


Image





ZR


No comment, j'ai perdu pas mal de primitifs en plus qui couvraient les golfes plus ou moins bien.
Et si j'ai bien compris, se sera quasi pareil d'ici un mois.
La zone est un peu moins rouge mais tout de même bien rosée à mon goût.

Image


Image


Image



Le moral est bon toutefois, j'ai d'autres choses perturbantes en tête qui me "permettent" de stresser sur autre chose :lol:

La suite dans 3/4 semaines.

A+

GRECHA
Ma greffe FUE - 20.12.19 - Dr Seffen - 2052 greffons
http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=12020
Avatar de l’utilisateur
P’hair’ier
Messages : 83
Inscription : 10 nov. 2019, 23:57

Message non lu

Hello Grecha, des news à M+4?
GRECHA
Messages : 47
Inscription : 12 déc. 2019, 18:30

Message non lu

Bonjour à tous !

Désolé, pas de photos à M+3 et M+4 : j'étais confiné dans un endroit qui manquait clairement de luminosité et qui, malgré quelques tentatives, ne m'a pas permis d'avoir un rendu photo correct.

Donc voici les photos à M+5 :



Zone donneuse


Pour rappel j'ai une très mauvaise ZD (ratio de 1.60)
Elle semble visuellement souffrir encore un peu même si perso, j'avoue ne pas être trop "regardant".
Et surtout, plus de douleur au bout d'un mois. Ca compte aussi...
Je mets 1 ml de minox chaque soir.


Image

Image

Image




Zone receveuse

Je mets 1 ml de minox dessus le matin.
Quasi plus de rougeur et surtout, fini la sensation d'inconfort type "casque" depuis plusieurs semaines


Image

Image

Image




Traitement


Je viens de finir la cure de 4 mois de Nutricap (équivalent Forcapil mais avec en plus du Fer).
Je continue de prendre 0.25 de Fina / jours (au delà c'est plus possible, après plusieurs années à 0.5).
Et donc je mets du minox sur chaque zone matin et soir (j'ai repris la version liquide, plus efficace selon le Doc).
Niveau shampoing, c'est 2/3 fois par semaine dont le ketoconazole 1x / semaine, ce qui permet en même temps de traiter une petite dermite toujours présente (mais pas sur la ZR).



Avis à ce stade


Je lis partout sur ce top forum que le premier avis "objectif" se fait au bout de 6 mois, voir plus rarement 8 mois...et bien perso à ce stade je ne sais pas trop quoi penser et donc j'attends les 6/8 semaines à venir avec impatience.

J''étais un NW2 de 40 ans qui se destinait de plus en plus vite vers un NW3.
Là j'ai l'impression d'avoir conforter mon NW2 pour plusieurs années avec une ligne frontale un peu plus sympa.
Mes potes, les mêmes qui me disaient que cette greffe m'était inutile, trouvent l'ensemble mieux, tout en restant naturel, mais pas "dingue".
En fait à ce stade (encore une fois), j'ai l'impression d'avoir été greffé de 1200 greffons (au ratio merdique certes) et non 2000.
Je n'ai pas l'impression d'avoir connu "l'explosion" dont certains parlent.
Après, je suis tout a fait conscient que les résultats sont toujours moins spectaculaires sur un NW2+ que sur un NW5....et qu'entre M+2.5 et M+5 il y a un monde (même si des cheveux primitifs sont tombés en même temps que ceux greffés)...mais il m'en faudrait un peu plus pour que je sois satisfait.


Grecha
Ma greffe FUE - 20.12.19 - Dr Seffen - 2052 greffons
http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=12020
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1083
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Salut Grecha

Ça prend bien sûr la zone receveuse, ça devrait être pas mal du tout de ce côté là pour les prochains mois. Il y a une bonne évolution depuis les dernières photos.

La zone donneuse paraît encore un peu clairsemée, mais elle était déjà faible au départ, les traitements vont sûrement améliorer les choses, et j’ai lu que ca pouvait mettre plusieurs mois récupérer.

A voir pour la ZD avec les prochaines mises à jour, mais les repousses sont déjà plutôt convaincantes, patience!
GRECHA
Messages : 47
Inscription : 12 déc. 2019, 18:30

Message non lu

AlessandroGSP a écrit : 25 mai 2020, 19:58 Salut Grecha

Ça prend bien sûr la zone receveuse, ça devrait être pas mal du tout de ce côté là pour les prochains mois. Il y a une bonne évolution depuis les dernières photos.

La zone donneuse paraît encore un peu clairsemée, mais elle était déjà faible au départ, les traitements vont sûrement améliorer les choses, et j’ai lu que ca pouvait mettre plusieurs mois récupérer.

A voir pour la ZD avec les prochaines mises à jour, mais les repousses sont déjà plutôt convaincantes, patience!


Merci pour ton retour ;)
Ca compte aussi d'en avoir de la part de personne "habituée" à suivre l'évolution d'une greffe.

A+

Grecha
Ma greffe FUE - 20.12.19 - Dr Seffen - 2052 greffons
http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=12020
Avatar de l’utilisateur
Francisco
Messages : 213
Inscription : 20 mars 2020, 19:32

Message non lu

Hello Grecha,
J’aime beaucoup le dessin de ta LF et je trouve qu’elle fait très naturelle, c’est du bon boulot.
En termes de repousses, on voit vraiment une belle amélioration sur les photos à M+5, le résultat final promet d’être top.

J’ai une greffe de prévue début juillet et j’ai deux petites questions par rapport à tes posts :
- à partir de combien de temps peut-on raser la zone receveuse ? Je me dis que raser régulièrement tout le crâne permettrait peut-être d’avoir un rendu plus esthétique les premiers mois...
- tu confirmes qu’on peut refaite des shampoings au ketoderm après deux semaines ? J’ai moi aussi une DS et je met du ketoderm 1 à 2 fois par semaine. J’ai remarqué que si je passe deux semaines sans en appliquer, mon cuir chevelu commence à souffrir et je pense que c’est vraiment la limite.

Merci !
-

-
GRECHA
Messages : 47
Inscription : 12 déc. 2019, 18:30

Message non lu

Francisco a écrit : 28 mai 2020, 18:45 Hello Grecha,
J’aime beaucoup le dessin de ta LF et je trouve qu’elle fait très naturelle, c’est du bon boulot.
En termes de repousses, on voit vraiment une belle amélioration sur les photos à M+5, le résultat final promet d’être top.

J’ai une greffe de prévue début juillet et j’ai deux petites questions par rapport à tes posts :
- à partir de combien de temps peut-on raser la zone receveuse ? Je me dis que raser régulièrement tout le crâne permettrait peut-être d’avoir un rendu plus esthétique les premiers mois...
- tu confirmes qu’on peut refaite des shampoings au ketoderm après deux semaines ? J’ai moi aussi une DS et je met du ketoderm 1 à 2 fois par semaine. J’ai remarqué que si je passe deux semaines sans en appliquer, mon cuir chevelu commence à souffrir et je pense que c’est vraiment la limite.

Merci !
-

-
Salut Francisco,

Merci pour ton point de vue ;)


Pour te répondre :

-on ne peut pas raser la zone receveuse avant....6 mois. Par contre tu as le droit d'utiliser des ciseaux après le premier mois. Ces deux délais peuvent légèrement varier selon les docs (demande à ton chirurgien) mais dans l'ensemble, quand on se lance dans une greffe, il faut accepter d'avoir une tête de cul quelques temps ;)
- je te confirme que, selon le Docteur Seffen, tu peux reprendre le Ketoderm à partir du 15eme jour après la greffe mais au rythme d'un shampoing sur deux (se laver les cheveux 1 jr/ 2). Le ketoderm aurait le double effet de stimuler la repousse donc certains docs le préconisent même sans DS.
Si tu comptes utiliser du minox, je te conseille clairement la version mousse, qui réussit mieux aux personnes atteintes de DS car ne contient pas d'alcool. J'ai repris la version liquide (plus simple à mettre sur cheveux longs) mais je la finis et repasse à la mousse (plus chere) car l'alcool ne me réussit clairement pas / plus.


A+

Grecha
Ma greffe FUE - 20.12.19 - Dr Seffen - 2052 greffons
http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=12020
Avatar de l’utilisateur
Bengous69
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 230
Inscription : 10 août 2016, 23:41

Message non lu

Hello Grecha,

Je rejoins Alessandro en disant que l’évolution semble suivre son cours. Afin de confirmer l’évolution d’une greffe, on conseille en général au patient de se prendre en photo tous les mois. Cela permet d’avoir un meilleur recul quant à l’évolution de ta greffe.
je suis persuadé que l’évolution entre M+3,4 et 5 aurait été plus perceptible (J’ai bien compris que tu avais eu des soucis de luminosité).
Tu arrives dans la meilleure partie de la greffe, entre 5 et 10 mois. Les greffons finissent de sortir et commencent à prendre avoir un effet volume.
Mon cas perso: viewtopic.php?t=7709a
Siciliano74
Messages : 82
Inscription : 11 mars 2020, 02:20

Message non lu

Bonjour GRECHA!
L' evolution se poursuit-elle positivement? 👍😊
GRECHA
Messages : 47
Inscription : 12 déc. 2019, 18:30

Message non lu

Bonjour à tous,

Voici les photos à M+6 (et 1 jour...).
Pour info je suis allé chez le coiffeur (bonheur !) quelques jours avant.



ZONE DONNEUSE
Elle était déjà faible avant l'opération et le restera je pense.
Et à vrai, c'est pas le truc qui me perturbe donc ...


Image


Image


Image




ZONE RECEVEUSE
Pas coiffé (je n'ai pas repris le réflexe de mettre de la cire).
Ce que vous pensez voir comment étant des cheveux naissants au niveau des golfes sont en fait l'oeuvre du coiffeur.
Je vois encore quelques vraies repousses mais je peux clairement les compter.


Image


Image


Image




TRAITEMENT


Toujours sous une petite dose de Fina, à savoir 0.25 par jour (au delà je ne le supporte plus après environ 3 ans de prise quotidienne à 0.5).
Je mets du minox Bailleul version liquide sur chaque zone matin et soir...enfin je mettais car le PEG contenu dans cette version m'a irrité le crâne comme jamais. Les parties greffées n'étaient pas touchées mais alors à certains autres endroits, c'était squame party et envie intense de me gratter. Etant donné que mon traitement classique pour traiter cette DS historique m'est interdit par le Doc encore 2 mois (shampoing Clobex et goutte Diprosalic), j'ai décidé d'arrêter à nouveau cette version.
Je fais un break d'environ 10 jours avec le minox puis je repasse à la version Alostil mousse. Moi performante mais il y a des limites à tout ...
Niveau shampoing, toujours le ketoconazole 1 à 2 fois / semaine, en alternance avec un shampooing pour bébé.




AVIS


Le même qu'au 5ème mois à vrai dire... A voir la dernière évolution, la dernière encore potentiellement significative, entre le 6e et 8e mois.



Si vous avez des questions, :wave: :wave: :wave:


Grecha
Ma greffe FUE - 20.12.19 - Dr Seffen - 2052 greffons
http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=12020
Siciliano74
Messages : 82
Inscription : 11 mars 2020, 02:20

Message non lu

Bonjour Grecha!

Merci beaucoup pour le temps que tu prends à nous expliquer tout cela. Je suis actuellement en pleine réflexion sur un choix de doc..
Est-ce que tout de même tu es content au bout de 6 mois ?
Je trouve que par endroit ta zone donneuse est bien clairsemée. Mais cela ne fait que 6 mois!!
Si jamais il n'y a pas d'évolution positive pour la zone donneuse envisage tu une tricopigmentation?
Par ailleurs est-ce que le fait de te couper les cheveux sous forme d'un dégradé à blanc ne camouflerait pas plus certaines zones clairsemées. Je te pose cette question car j'ai pour habitude de me faire des dégradés à 0.8mm en bas puis en remontant 3.2mm.
Et je me demande si cela est toujours possible après la greffe si ma zone donneuse ressemble à la tienne.(d'ailleurs nous avons beaucoup de similitude au niveau de l'aspect initial de la zone donneuse).

En ce qui concerne ta zone receveuse je trouve que le rendu est beau pour 6 mois. Et cela va encore evoluer positivement!

Par ailleurs, je vois que tu prends tout de même un peu de fina. Pour ma part je suis totalement contre pour les effets secondaires...connais-tu des sujets passés avec docteur Seffen qui ne prennent pas de fina?

Merci d'avance pour tes réponses
GRECHA
Messages : 47
Inscription : 12 déc. 2019, 18:30

Message non lu

Siciliano74 a écrit : 23 juin 2020, 17:30 Bonjour Grecha!

Merci beaucoup pour le temps que tu prends à nous expliquer tout cela. Je suis actuellement en pleine réflexion sur un choix de doc..
1.Est-ce que tout de même tu es content au bout de 6 mois ?
2. Je trouve que par endroit ta zone donneuse est bien clairsemée. Mais cela ne fait que 6 mois!!
Si jamais il n'y a pas d'évolution positive pour la zone donneuse envisage tu une tricopigmentation?

Par ailleurs est-ce que le fait de te couper les cheveux sous forme d'un dégradé à blanc ne camouflerait pas plus certaines zones clairsemées. Je te pose cette question car j'ai pour habitude de me faire des dégradés à 0.8mm en bas puis en remontant 3.2mm.
Et je me demande si cela est toujours possible après la greffe si ma zone donneuse ressemble à la tienne.(d'ailleurs nous avons beaucoup de similitude au niveau de l'aspect initial de la zone donneuse).

En ce qui concerne ta zone receveuse je trouve que le rendu est beau pour 6 mois. Et cela va encore evoluer positivement!

3.Par ailleurs, je vois que tu prends tout de même un peu de fina. Pour ma part je suis totalement contre pour les effets secondaires...connais-tu des sujets passés avec docteur Seffen qui ne prennent pas de fina?

Merci d'avance pour tes réponses

Hello Siciliano,

Alors par rapport à tes interrogations des dégradés capillaires etc je passe mon tour car je ne suis pas du tout connaisseur. Mais il est possible que ce type de dégradé fasse ressortir en ZD des "white dot"...d'autres sauront mieux te renseigner (tape ce terme dans la barre de recherche du forum et tu auras des infos plus précises).


Concernant tes autres questions :

1.
Je suis satisfait du rapport qualité / prix, ca c'est indéniable. Si j'avais payé le double, j'aurais peut-être fait un peu la tronche.
Mais d'ailleurs à ce prix, aurais-je eu un meilleur résultat à ce stade ? Clairement pas certain...Encore une fois, il reste soit disant deux mois pour une amélioration visuelle significative et....jusqu'à 18 mois pour le rendu final. Donc je pense y trouver mon compte et faire une bonne pub au Docteur Seffen, surtout qu'il prend le temps de répondre aux interrogations. Bon suivi.
Ne pas oublier non plus (moi le premier) que je partais d'un NW2+ à 40 ans, rien de bien dramatique donc et avec forcément un résultat qui sera quoi qu'il arrive très peu spectaculaire. On a tous de (trop) hautes attentes et c'est l'entourage qui se charge de te rassurer et te ramener à une (finalement agréable) réalité.

2.
En fait ma ZD n'est pas bonne du tout à la base. J'ai eu pour l'opération un ratio de 1.60 cheveux par greffon, ce qui est catastrophique ! Aucun greffon à 3 cheveux par exemple...Et le Doc m'a dit que certains endroits s'affinaient...donc ma ZD n'était pas top avant et l'est encore un peu moins désormais (2000 greffons prélevés au final).
Il me serait compliqué de faire une deuxième intervention (1500 / 2000 greffons grand max et une ZD vraiment marquée).
Je ne suis absolument pas complexé par cela. C'est l'arrière de mon crâne, je ne le vois pas et ce n'est pas la chose qu'on va regarder en premier de dos...Je préfère me focaliser sur les squats :D

3.
Il me semble que Bengous/ Quentin, le consultant du Docteur Seffen et que tu peux lire un peu plus haut dans mon fil d'actu, ne prend pas de fina. Et il s'est fait opéré 3 fois...donc il pourra te répondre.
Le Doc a un discours très modéré sur la fina. De mémoire, il l'a conseille un peu avant l'opé et jusqu'à un an après. Mais pas à vie. Lui-même m'a dit qu'ingérer une telle molécule dans le corps sur du long terme c'était un peu du What The Fuck.
Maintenant, il ne conseille pas en dessous de 0.5 par jour...
La fina, il faut essayer à mon sens. D'abord 0.25 puis si tout va bien, tu montes à 0.5. Et si tu veux rester à ce stade et bien soit !
Sujet à discuter avec lui en toute liberté car il est facile d'accès.

A+

Grecha
Ma greffe FUE - 20.12.19 - Dr Seffen - 2052 greffons
http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=12020
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »