GRECHA : 2052 FUE - Dr Fares Seffen (20/12/2019)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
GRECHA
Messages : 47
Inscription : 12 déc. 2019, 18:30

Message non lu

Bonjour,

Je me présente, j'ai 40 ans et je parcours ce forum depuis plus d'un an et demi maintenant.
Merci à tous ceux qui le font vivre et qui donnent de magnifiques informations.

Mon histoire est simple : j'ai toujours eu beaucoup de cheveux jusqu'à mes 33 ans. Là, j'ai eu un gros coup de fatigue physique et mentale dont l'un des effets fut un début de perte de cheveux, très progressif mais clairement déclenché. Quand je vois mon frère qui a 35 ans et qui ne se coiffe pas car "il y en a trop à discipliner", ca m'hérisse un peu le poil" :dbz:

Bref, il y a 4 ans, j'ai commencé le minox, 2 ml puis 1.5 ml. J'ai bien vu le shedding, pas forcément la suite soit disant plus prometteuse...j'ai donc arrêté puis repris dans l'optique d'une greffe...
Il y a 18 mois, après avoir longuement hésité, j'ai commencé la fina. 2 mois à 1 mg et une gynécomastie qui j'ai senti venir. Diminution à 0.5 mg, plus d'ES jusqu'à des petits soucis de prostate au bout d'un an qui m'ont fait passer à 0.25 mg il y a 3 mois. Ca va mieux et sous aucun pretexte je ne ré-augmenterai la dose.
Toutefois je reconnais que la fina a très bien fait le job puisque aujourd'hui, je suis NW2 qui se dirige doucement vers un NW3.

Ma LF est touchée (au niveau des golfes), pas le vertex.

Concernant le chirurgien, j'ai hésité entre les Dr Meddeb, Seffen et Acar pour des questions de rapport qualité / prix (je savais de toute façon qu'aucun des 3 n'allait me proposer plus de 2000 greffons).


Le Dr Seffen, m'a proposé 1800 greffons, au tarif. Et la PRP y est également pratiquée. On y ajoute un consultant accessible (Quentin / Bengous69), quelques cadres de ce forum qui sont passés entre ses mains (par exemple James, dont j'apprécie et partage l'approche naturel côté prise de compléments) et me voila en train de valider en juin dernier une date d'intervention pour juste avant Noel.

Par ailleurs, j'ai également été "rassuré" lors de la journée de consultation courant octobre sur Paris : rencontrer le chirurgien non pas la veille / matin de l'intervention mais quelques semaines avant est tout de même bien plus sain pour la tranquillité d'esprit ! Et puis on y apprend des choses : que la ZD est plutôt bonne, que ma légère calvitie est plutôt du au stress (je suis un grand nerveux), à la pollution parisienne, à l'élément déclencheur évoqué...et qu'elle n'était donc pas forcément programmée. Et également que dans mon cas, le minox ne servait franchement à rien.

Côté entourage, on a pas forcément compris ma décision. Oui, c'est vrai, ma légère calvitie ne se voit pas sauf à la lumière de la sdb que nous chérissons tous tendrement :lol:
Et oui, je fais plus jeune que mon âge....et justement, avoir des cheveux, ca aide ! C'est entre autre pour cela que j'ai souhaité faire cette greffe de "prévention" (c'est ainsi que le Dr Seffen l'appelle) car le crâne rasé ne me va pas. C'est dingue comme les "autres" peuvent minimiser l'impact psychologique d'une perte de cheveux !

Quelques photos envoyées courant mai au Dr pour mon dossier :


Image

Image

Image

Image


Et, évidemment je ne me coiffe jamais ainsi :D mais c'est pour montrer les golfes qui se font la malle :

Image


Vous l'aurez compris, on va blinder les golfes et un peu derrière. Je ne souhaite pas que l'on touche à la LF, j'ai 40 ballets, pas 25 donc elle me va très bien comme cela. Le Dr semblait d'accord lors de la consultation, à reconfirmer au moment de l'intervention.

Je vais essayer de nourrir mon topic régulièrement, qu'il soit lu ou pas d'ailleurs :=,P:
...et uniquement si je peux décoller jeudi prochain parce que c'est pas gagné avec cette éternelle "lutte finale" bien française :shock: :0238:


Grecha
Dernière modification par GRECHA le 14 juin 2021, 09:29, modifié 2 fois.
Ma greffe FUE - 20.12.19 - Dr Seffen - 2052 greffons
http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=12020
Ayoros
Messages : 214
Inscription : 28 nov. 2019, 16:59

Message non lu

Salut grecha

Tu as une petite alopécie nw2 40 ans cheveux assez dense middle et vertex..zone donneuse qu’on ne voit pas sur les photos pas mais qui doit être pas mal
Nombre de greffons raisonnables
Stratégie de ta ligne frontale raisonnée
Tu as pris un bon médecin qui opère lui même .. donc le rendu devrait être à la hauteur de tes espérances

Bonne greffe
GRECHA
Messages : 47
Inscription : 12 déc. 2019, 18:30

Message non lu

Ayoros a écrit :Salut grecha

Tu as une petite alopécie nw2 40 ans cheveux assez dense middle et vertex..zone donneuse qu’on ne voit pas sur les photos pas mais qui doit être pas mal
Nombre de greffons raisonnables
Stratégie de ta ligne frontale raisonnée
Tu as pris un bon médecin qui opère lui même .. donc le rendu devrait être à la hauteur de tes espérances

Bonne greffe

Merci Ayoros ;)
En effet, je pense qu'à partir d'un certain âge il faut savoir être raisonnable.
Ma greffe FUE - 20.12.19 - Dr Seffen - 2052 greffons
http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=12020
GRECHA
Messages : 47
Inscription : 12 déc. 2019, 18:30

Message non lu

Bonsoir,

De retour chez moi, voici un compte rendu du jour J et des suivants pour ceux que cela intéresserait.


Deux choses importantes avant que je n'oublie :

- afin d'arriver sans trop de stress le matin de l'opération, il me parait évident qu'il FAUT rencontrer le chirurgien avant. Et quand je dis "avant", ce n'est pas la veille mais lors d'une conférence / consultation en France, Belgique, Suisse...
J'ai pu discuter avec le Dr Seffen en octobre dernier lors de sa venue sur Paris (il revient en janvier) et cela m'a vraiment fait du bien moralement et m'a permis d'être serein durant toute la journée de l'intervention

- et pour être serein, quoi de mieux qu'un chirurgien qui .... intervient lui-même ! Franchement je suis admiratif des patients qui acceptent d'être manipulé durant 80% de l'intervention par des assistantes (expérimentées ou non).
Dans mon cas, le Dr a découvert que l'implantation de ma ZD était "inversée", ce qui l'a obligé à extraire les greffons non pas de face mais de côté.
Cela lui a clairement compliqué la tâche (et moi la position sur le ventre, déjà peu agréable sur la durée en temps normal). Mais voilà, je n'ai pas eu d'inquiétude car c'était le "boss" qui travaillait.
Honnêtement, cela compte énormément...


La clinique est propre et située dans le quartier le plus occidentalisé (à l'excès) de Tunis et dans lequel on ne compte plus les bâtiments sortant de terre.



Concernant mon cas :


Il s'agissait d'une greffe de prévention voir confort, demandant pas mal de précision car je n'ai aucune zone complètement vide de cheveu. Il fallait donc surtout greffer entre les primitifs, en faisant attention à ne pas les abimer et ainsi entrainer leurs chutes...
Utilisation d'un punch motorisé / manuel en alternance de 0.7 mm.

La ZD s'est avérée plus décevante que ce qu'elle laissait envisager lors de la consultation en octobre.
Résultat, alors que nous avions convenu de 1800 greffons à répartir sur le devant (mais sans abaisser la LF), le Doc a finalement prélevé 2052 greffons (sans modification tarifaire), dont le décompte fut le suivant :
- 989 greffons à 1 cheveu
- 888 greffons à 2 cheveux
- 175 greffons à 3 cheveux
Un ratio donc catastrophique de 1.60 ...
D'ailleurs le Doc m'a informé qu'il lui avait manqué 200 cheveux pour faire exactement ce qu'il souhaitait, ce que vous pourrez voir sur les photos à venir.


L'intervention en elle-même :

Je ne vais pas répéter ce qu'ont déjà pu écrire les autres patients du Docteur Seffen, juste les confirmer : l'équipe est pro et semble maitriser son sujet.
De plus, le Doc explique chaque phase et pourquoi là il modifie son angle d'attaque ou autre...moi qui fonctionne beaucoup à la communication transparente, j'ai apprécié cette façon d'être.
On est le seul patient du jour et là aussi, l'impact psychologique est positif.

La phase d'extraction des greffons est à mon sens la plus pénible des 3 phases (surtout à cause de la position). RAS concernant l'anesthésie, quelques douleurs lors de cette phase mais rien de méchant.
La phase d'incision n'est pas très longue. J'ai davantage senti l'anesthésie (mais le Doc explique que le devant du cuir chevelu y est plus sensible donc logique).
Quant à la phase d'implantation des cheveux et bien...je me suis quasi endormi ^^ En fait les assistantes parlaient fort les 5 premières minutes...Et là j'ai vu le Doc débarquer, leur dire quelque chose et ensuite....pratiquement plus un mot de leur part durant 2h30 ! Elles avaient en fond une émission de radio mais plus de discussion et rigolade. L'ambiance m'a paru sereine, ca m'a détendu, pas de douleur et donc somnolence avec mes écouteurs.

Finalement, le moment où j'ai eu le plus mal fut lors...du rasage du cuir chevelu !!! L'assistante est adorable mais elle passe la (première) tondeuse de manière très brutale.
Ce n'est pas anodin tout de même car il s'agit de l'étape précédent l'intervention (ce qui pourrait être une source de stress supplémentaire facilement évitable) et que cela peut irriter le cuir chevelu. Moi qui ai mis des années à maitriser une DS, "l'agression" via ce geste est tout ce qu'il faut éviter.
Confirmation qu'avec le crâne rasé j'ai une tête de cul et que la greffe s'impose sans doute aucun :D


Voici la seule photo que j'ai pu prendre juste après la fin de l'intervention, le jour J donc :

Image

Comme discuté avec lui, le Docteur Seffen n'a pas descendu ma LF (que j'aime) mais il a fait le choix (seul) de blinder les tempes (enfin un des deux, assez touché et qu'on ne voit pas ici). Conséquence ou pas, il lui a manqué 200 cheveux pour - je suppose - terminer la zone pour laquelle j'ai mis la flèche noire.
Personnellement ce n'est pas bien grave mais cheveux rasés, mes proches ne voient que ce trou. Et sinon, pas de commentaire sur le reste... :D



Quelques remarques :



- j'ai trouvé le Docteur Seffen très précautionneux dans tout ce qu'il fait mais aussi dans les actes post op. J'avais en ma possession ses consignes, ceux du Docteur Meddeb et ceux de DHI/Lutetia Paris et clairement c'est celui qui y va le plus "doucement" (voir même anticipe avec par exemple l'application d'une crème acide fusidique - antibotique - sur la ZD chaque matin jusqu'à J+10 pour éviter les infections via ces gros boutons blancs qu'on peut voir ici de temps à autre). Dans l'ensemble, son post op demande à son patient un peu plus de "travail".

- J'ai fait également de la PRP. Le Doc conseille d'en faire une autre dans deux mois mais en France c'est très cher et l'intérêt est encore clairement débattu donc sans moi

- Concernant le minox, le Doc conseille la version liquide plutôt que la version mousse car plus efficace si on la tolère bien

- la Fina est fortement conseillée durant l'année qui a suivi la greffe, et pas à moins de 0.5 mg / jour. En dessous de cette posologie, aucun interêt pour lui (bien que des études dispo sur ce forum tendent à prouver le contraire).
J'ai pris cette dose durant 2 ans et je suis passé depuis quelques mois à 0.25 mg, dose que je ne vais pas ré-augmenter, greffe ou pas greffe...je n'ai d'ailleurs pas senti le Docteur fan de la Fina mais elle serait nécessaire dans un premier temps en amont et en aval pour une greffe au résultat optimisé

- il y a une pharmacie juste en bas de la clinique qui connait bien le Doc et vous vendra (à des prix très raisonnables) les produits post opératoires dont vous aurez besoin et que le Doc vous prescrira

- le Docteur Seffen a un consultant, Quentin (Bougous sur ce forum) qui a été très présent, notamment concernant les questions post op. Un vrai plus quand on craint de faire des erreurs

- je n'ai tellement pas dormi que, en plus d'humidifier ma ZR toutes les 30 minutes le jour, je l'ai fait quasi toutes les heures les 5 nuits suivants l'opération

- j'ai porté la calotte chirurgicale très inesthétique jusqu'à mon retour en France (J+2) et honnêtement avec ce vent de fou le jour de mon départ, j'étais bien content de l'avoir !

- comme je portais justement cette calotte pour aller diner en extérieur et que les tunisiens sont très avenants, on m'a souvent demandé chez qui je m'étais fait opéréer ! Et manifestement les docteur Meddeb, Seffen et Fahoum (que je ne connaissais pas) ont bonne presse sur la place



Voici les photos à J+1.
Dans l'ensemble, les photos à suivre ne seront pas très net navré (elles donnent juste une idée), mais celles à J+7 sont très claires :


Image

Image



Des photos à J+3 :


Image

Image



Des photos à J+5 (pour ce qu'elles valent ...):


Image

Image



Et enfin, de nombreuses photos pour le J+7 :


Image

Image

Image



Image

Image

Image




Je ferais une MAJ à J+10 et J+15 (vivement cette date pour refaire un peu de sport et J+21 pour trottiner en extérieur !!!).


J'ai eu de légers oedèmes au front à J+3 et +4 mais rien de méchant et surtout, rien qui ne soit descendu au niveau des yeux (ma hantise).



A ce jour, je n'ai plus beaucoup de croûte en ZR, ce qui peut sembler tôt mais il faut croire qu'avoir humidifier à l'excès à aider.
Quelques démangeaisons au niveau de la ZR mais pas de douleur.

Concernant la ZD, elle est très rouge et assez sensible. De rares petites douleurs et quelques démangeaisons. Très clairement on y verra plus clair à J+1 mois.
Le Doc conseille le minox sur cette zone dès J+7 (Dr Meddeb à J+15) mais on va déjà attendre de finir l'ensemble des soins pos-op (J+10) puis on avisera.


Si vous avez des questions, des remarques, n'hésitez pas....sachez d'ailleurs que le Docteur Seffen parcourt de temps à autre ce forum ;)


GRECHA
Ma greffe FUE - 20.12.19 - Dr Seffen - 2052 greffons
http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=12020
Avatar de l’utilisateur
Casa196
Messages : 91
Inscription : 24 févr. 2016, 21:12

Message non lu

Bonjour Grecha,
Tu es passé entre les mains d’un super Doc, très professionnel et humain!
Vu tes photos à J+7, très propre, homogène, belles implantations et repousses, les résultats final promet d’être canon!
Bon courage pour la suite...
Norwood 4/5 - 42 ans (perte de cheveux diffuse depuis l’âge 25 ans)

- Finastéride 1mg / jour
- Minoxidil 5%
- Forcapil / gélules Oméga 3 / Silicium ortie

Mon expérience : viewtopic.php?f=7&t=11141
GRECHA
Messages : 47
Inscription : 12 déc. 2019, 18:30

Message non lu

Bonjour,

Un petit point à J+15, sachant que je me lave les cheveux 1 jours 2 (prescription du docteur) avec le shampoing Sensinol de Ducray.
Les photos ci- après ont été prises un matin sans shampoing.



ZONE DONNEUSE

Bien rosée, sans trop d'évolution visuelle depuis j+7 et je m'attends à ce que ce soit ainsi un bon moment.
En effet, je suis quelqu'un qui cicatrice beaucoup moins vite que la moyenne, avec une peau hyper sensible (je ne peux pas mettre d'eau du robinet sur mon visage par exemple sinon c'est urticaire assuré pendant 1 à 2 h...vive les bombes d'eau thermale ^^).

zone sans douleur, saine, légèrement sensible et qui n'est clairement plus sous l'effet de l'anesthésie.
Je continue à mettre du cicalfate post opération matin et soir.


Image

Image

Image




ZONE RECEVEUSE

Depuis la semaine précédente, elle semble être visuellement passée du rouge au rose.
Dès J+11, j'ai commencé à perdre des cheveux lors des shampoings.
Je continue à mettre régulièrement de l'eau thermale dessus car cette zone me démange (très légèrement) de temps à autre.


Image

Image

Image




La mauvaise nouvelle, c'est le retour de ma dermite séborrhéique.

J'ai une DS depuis bien 15 ans, avant tout au niveau du cuir chevelu. J'ai eu des mois avec et des mois sans mais depuis un an, grâce à une routine assidue, je l'avais endormi.
D'ailleurs, que ce soit en octobre 2019 lors de ma consultation sur Paris avec le docteur Seffen ou le 20 décembre lors de ma greffe, mon cuir chevelu a été considéré comme très sain.


Mais voilà, cela fait désormais 3 semaines que j'ai provisoirement abandonné ma routine et forcément, à J+13, j'ai compris qu'elle était revenue :

Image

Forcément cela me démange un peu et, si je peux contrôler sans souci mes gestes le jour, le risque de gratter mes greffons durant la nuit est réel.


J'ai envoyé un mail au docteur mais il est actuellement en congé.


Toutefois j'ai lu sur ce forum que nous pouvions reprendre nos routines de shampoings en tout genre à partir de J+15. VRAI ?
J'ai également lu que le Docteur De Freitas (pas le plus mauvais...) conseillait à partir de J+15 le kétoconazole/ketoderm pour stimuler la repousse (et traitement bien connu pour la DS), au rythme de 3 fois par semaine (ce que je trouve énorme d'ailleurs...).

J'utilise également Novophane K des laboratoires ACM, que le docteur m'avait invité à essayer en octobre et qui est une belle réussite sur mon cuir chevelu. Il contient de l'acide salicylique, son seul ingrédient un poil douteux mais comme les Dr Meddeb et Seffen invitent à se laver les cheveux avec Anaphase+ de Ducray qui en contient également (et dès J+5 pour le dr Meddeb)...

Bref, je dois me laver les cheveux demain (J+16 donc) et clairement il me faut calmer progressivement cette DS (j'ai une grosse plaque sur le côté gauche, greffe non concernée, et donc sur chaque extrémité de la greffe).

Si quelqu'un saurait me dire si je peux utiliser à minima un de ces deux shampoings svp (ou d'autre, j'ai une vrai pharmacie dans ma sdb :D )


Merci !

Grecha
Ma greffe FUE - 20.12.19 - Dr Seffen - 2052 greffons
http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=12020
Ayoros
Messages : 214
Inscription : 28 nov. 2019, 16:59

Message non lu

Salut grecha

Quoiqu’il en soit je pense que la priorité est de traité ta DS..au risque qu elle s amplifie t engendre des démangeaisons insupportables, pellicules grasses et étouffe les greffons.un shampooing qui fonctionne bien kelual ds de Ducray et ou node k Bioderma après il y a sebiprox mais il te faut une prescription d un médecin.

Mais le mieux c est toujours demander avis à un dermatologue ou médecin traitant( rdv dermatologue svt long) ou au dr seffen
GRECHA
Messages : 47
Inscription : 12 déc. 2019, 18:30

Message non lu

Ayoros a écrit :Salut grecha

Quoiqu’il en soit je pense que la priorité est de traité ta DS..au risque qu elle s amplifie t engendre des démangeaisons insupportables, pellicules grasses et étouffe les greffons.un shampooing qui fonctionne bien kelual ds de Ducray et ou node k Bioderma après il y a sebiprox mais il te faut une prescription d un médecin.

Mais le mieux c est toujours demander avis à un dermatologue ou médecin traitant( rdv dermatologue svt long) ou au dr seffen

C'est en effet une priorité, j'espère avoir un retour du docteur dès ce début de semaine.
Je continue à humidifier les greffons régulièrement (1 mois post op selon les consignes du Doc), ce qui semble assez bénéfique (le jour sans shampoing je n'ai pas de dermite apparente).

Question svp : est-ce normal que les greffons commencent à tomber si tôt, c'est à dire dans mon cas à J+11 ?

Merci et bonne journée à tous !

Grecha
Ma greffe FUE - 20.12.19 - Dr Seffen - 2052 greffons
http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=12020
GRECHA
Messages : 47
Inscription : 12 déc. 2019, 18:30

Message non lu

J'ai eu un retour du docteur Seffen (bon suivi donc, à prendre en compte lors du choix du docteur à mon avis).
Je le partage ici pour ceux qui pourrait être dans le même cas que moi.

Concernant l'apparition de ma DS, le docteur indique qu'à ce stade (à savoir à J+15), il est possible de la traiter ainsi:
- shampoing 1 jr / 2
- alterner entre Novophane K (shampoing de parapharmacie des labos ACM) et du Ketoconazole (ketoderm / nizoral, uniquement sur prescription en France)

Clairement pour le Clobex (shampoing dermocorticoide hautement efficace, sur prescription également), c'est trop tôt.

Je ferais une mise à jour d'ici une semaine.

A+

Grecha
Ma greffe FUE - 20.12.19 - Dr Seffen - 2052 greffons
http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=12020
GRECHA
Messages : 47
Inscription : 12 déc. 2019, 18:30

Message non lu

GRECHA a écrit :
Question svp : est-ce normal que les greffons commencent à tomber si tôt, c'est à dire dans mon cas à J+11 ?



Grecha


Bonjour,

je me permets de reposer la question, histoire que quelqu'un me rassure... ou pas !

Merci.
Ma greffe FUE - 20.12.19 - Dr Seffen - 2052 greffons
http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=12020
Ayoros
Messages : 214
Inscription : 28 nov. 2019, 16:59

Message non lu

Salut

Oui ne t inquiète pas tes greffons sont ancrés,ce sont juste tes cheveux qui tombent.

Processus normal jusque 1 mois ils vont tomber.
GRECHA
Messages : 47
Inscription : 12 déc. 2019, 18:30

Message non lu

Ayoros a écrit :Salut

Oui ne t inquiète pas tes greffons sont ancrés,ce sont juste tes cheveux qui tombent.

Processus normal jusque 1 mois ils vont tomber.

Merci Ayoros ^^
On va se dire que plus vite ca tombe, plus vite ca repousse !

Grecha
Ma greffe FUE - 20.12.19 - Dr Seffen - 2052 greffons
http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=12020
Habani
Messages : 30
Inscription : 01 juin 2019, 15:13

Message non lu

Bonjour
Félicitation pour ta greffe et surtout ton courage d'avoir franchi le pat
En effet le Dr seffen a lair bien au vu des résultats
Jai déjà échangé avec le Dr au sujet de ma greffe j'ai pas abordé le cotes anesthésie c'est ça qui me fait flopée et aussi les rougeur dans la durée pour que ça passe inaperçu
-- le Dr utilise LA technique anesthésie avec des aiguilles a l'ancienne ou avec un pistolet comme en Turquie stp ??
--- les rougeurs surtout zd disparaissent en combiens de jours ??
-- le forfait a 1,€ le greffon comprend quoi ??

Merci et bonne continuation a toi
GRECHA
Messages : 47
Inscription : 12 déc. 2019, 18:30

Message non lu

Habani a écrit :Bonjour
Félicitation pour ta greffe et surtout ton courage d'avoir franchi le pat
En effet le Dr seffen a lair bien au vu des résultats
Jai déjà échangé avec le Dr au sujet de ma greffe j'ai pas abordé le cotes anesthésie c'est ça qui me fait flopée et aussi les rougeur dans la durée pour que ça passe inaperçu
-- le Dr utilise LA technique anesthésie avec des aiguilles a l'ancienne ou avec un pistolet comme en Turquie stp ??
--- les rougeurs surtout zd disparaissent en combiens de jours ??
-- le forfait a 1,€ le greffon comprend quoi ??

Merci et bonne continuation a toi

Salut Habani !

Merci pour ton message ;)

Alors pour te répondre :

- pour l'anesthésie, le Docteur Seffen utilise un outil qui vibre en même temps qu'il t'injecte le produit.
Alors certes, chacun à son seuil de douleur mais honnêtement le mien n'est pas très élevé et pourtant je n'ai quasi rien senti sur la zone donneuse. La sensation fut un peu plus prononcée sur la zone receveuse mais c'est normal car c'est une zone davantage sensible. Très très supportable (mais alors vraiment...j'ai été bluffé)

- concernant la durée des rougeurs en ZD et bien cela est propre à chacun car nous ne sommes pas tous égaux face à la nature.
Perso je cicatrice très lentement donc je m'attends à être rouge un moment. Mais tu peux par exemple aller voir les photos/ le post de JAMES333 qui a été opéré par le même docteur et dont la ZD est rapidement revenue à une couleur "normale" et surtout tout cela sans douleur. Moi-même je ne suis que peu gêné en ZD....les deux doc tunisiens (Seffen et Meddeb) ont gagné ici une réputation d'un travail propre en ZD. Cela compte tout autant (si ce n'est davantage) qu'une bonne intervention en ZR

- le forfait à 1 euros (si celui-ci est toujours d'actualité) comprend toutes les étapes de l'opération, y compris l'anesthésie et tout cela réalisé par le docteur lui-même.
Il n'y que lors de l'implantation des greffons qu'il n'intervient pas (comme une majorité de docteurs) mais vient vérifier toutes les 15 minutes si c'est ok ET si tu vas bien.

N'hésite pas si tu as d'autres questions ;)

Grecha
Ma greffe FUE - 20.12.19 - Dr Seffen - 2052 greffons
http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=12020
Habani
Messages : 30
Inscription : 01 juin 2019, 15:13

Message non lu

Cet gentille d'avoir répondu si rapidement mes questions
Une dernière stp
Ta eu un chapeau pour caché ta greffe a l'aéroport et dans la rue ?
Parmis les médocs j'espère qu'il y'a pas d'anticoagulant car je suis traité pour des soucis de thyroïde
Et ca fait monté la tsh
Pour le paiement c'est 500 € pour réservé et l'autre partie ??
A ton avis pour la douane tunisiene ta le droit a combiens de liquides sur toi ?.

Merci et bonne continuation
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »