Double opé: ami 3100 et moi 3500 greffons Dr Cinik mars 2020 - update M+6

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Marcobalt
Messages : 99
Inscription : 28 déc. 2019, 23:41

Message non lu

Hello Boustiflex,

Merci pour tes encouragements, ça fait plaiz, je suis à J+12 c'est prometteur, je prends du forcapil, saw palmetto, levure de bière, MSM, huile de pépin de courge et de la spiruline (car je suis carencé en fer) ; j'ai bon espoir de bien repartir !

Faudra se prendre un verre après la fin du monde après le confinement entre voisins :)


Question générale, vous sollicitez, massez la zone receveuse après une certaine période ? Pour le moment j'y touche pas à part le shampoing mais je me dis que ça a l'air bien en place et que je pourrais commencer à appliquer qques huiles mais je préfère attendre.
momo44
Messages : 30
Inscription : 29 janv. 2020, 02:19

Message non lu

Slt Marc,
Je trouve que ta zone receveuse très propres, aussi la zone donneuse, bravo! Moi je fais des massages circulaire tout le matin avec de l’eau froide sur ma zone receveuse et pour ma zone donneuse j’applique l’huile d’amande douce plusieurs fois par jours, ça me fait du bien et j’ai moins de douleur sur ma zone donneuse depuis.
Avatar de l’utilisateur
Marcobalt
Messages : 99
Inscription : 28 déc. 2019, 23:41

Message non lu

Salut Momo,

Merci pour ton retour, oui l'huile d'amande douce bien vu, ça doit bien soulager et contrairement à l'aloe vera ça ne laisse pas de pellicule sèche même s'il faut sans doute rincer par la suite, quoique pas forcément.

Bon courage de ton côté, je suis ton fil également. :worship:
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Sebbrest a écrit : 20 mars 2020, 23:06 la ligne frontale fait naturelle; plus basse cela aurait sans doute fait moins naturelle;tu es content de ton résultat? par rapport au saw palmetto,il y'a le permixon qui en contient;mpn médecin m en a prescrit; bon post op et bonne repousse
Hello ! avec ce confinement je reprends un peu de service !

Effectivement la ZD à l'air bien et pas trop marquée ! en revanche la LF (qui est certes propre) est typique des greffe turques (en pointes, après ça on adhère ou on adhère pas), c'est plus au niveau des golfes je trouve que ça fait un angle à 45°. En général quand on perd au niveau des golfs c'est arrondi. C'est ce que je reproche en général aux greffes turques.

Concernant les massages, je ne faisais rien de particulier, je caressais mes greffons avec la paume de la main pour faire croire à mon cerveau que je me grattais ! :pulling_hair:

Bon rétablissement, tu as eu de la chance avec tous ces événements, mais au moins tu profites du confinement ! haha
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Avatar de l’utilisateur
Marcobalt
Messages : 99
Inscription : 28 déc. 2019, 23:41

Message non lu

Coucou Fab,

Merci pour ton retour, oui je partage ton avis, c'est un peu trop en angle, à l'image des voitures modernes, lignes agressives et moins d'arrondi :lol:
C'est stupide au final, ils auraient pu arrondir les angles, c'est aussi comme ça que je fonctionne dans la vie mais bon je m'en accommoderai ;)

Comme tu dis le confinement tombe à point nommé de mon côté, timing impeccable même si bien sur je déplore les tragédies qui y sont liées et j'aurais préféré m'en passer.

Me voilà J +15 en pleine lumière, les petites peaux sèches sont en fait l'aloé vera.
Ça titille encore légèrement sur la ZD mais le plus dur est fait.


Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Marcobalt
Messages : 99
Inscription : 28 déc. 2019, 23:41

Message non lu

Ptit up pour dire que je fais pas mal de pellicules sur les zones greffées, cela pourrait être une DS en fin de compte.
C'est assez pénible et je vais essayer de trouver un shampoing traitant compatible rapidement :(

Je comprends pas trop, ça squatte que les zones greffées.. Peut être le shampoing fourni de base ne convient pas :/
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

charge une photo mais en général ça arrive.

Rien de grave ça va partir, la zone a été traumatisée
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Avatar de l’utilisateur
Marcobalt
Messages : 99
Inscription : 28 déc. 2019, 23:41

Message non lu

Hello Fab,

Ouais en fait ça n'affecte que les zones greffées sans me démanger, comme si la peau partait avec des rougeurs, mais ce doit être encore assez sensible.

Plus de détails ici :

Image

Image

Image

Bonus la ZD côté droit (bien vive encore):

Image
momo44
Messages : 30
Inscription : 29 janv. 2020, 02:19

Message non lu

Marcobalt a écrit : 27 mars 2020, 08:47 Ptit up pour dire que je fais pas mal de pellicules sur les zones greffées, cela pourrait être une DS en fin de compte.
C'est assez pénible et je vais essayer de trouver un shampoing traitant compatible rapidement :(

Je comprends pas trop, ça squatte que les zones greffées.. Peut être le shampoing fourni de base ne convient pas :/
Moi aussi c’est pareil, des peaux mortes un peu partout sur ma zone greffée, Rania m’a dit que c’ est normal..faut bien masser la zone après chaque shampooing
Avatar de l’utilisateur
Marcobalt
Messages : 99
Inscription : 28 déc. 2019, 23:41

Message non lu

Merci Momo c’est rassurant !

Au final j’ai acheté ça pour rien :

https://www.ducray.com/fr-fr/sensinol/s ... protecteur
Crestuta13
Messages : 8
Inscription : 22 févr. 2020, 19:44

Message non lu

Salut 🙂,
Moi aussi j'avais la même chose voir pire c'était de grosses plaques blanches sur mon cuir chevelu. En fait notre cuir chevelu ne supporte pas ce shampoing Ya qu'à attendre. Après les 1mois je me suis lavé les cheveux avec du clobex ou sebiprox, là ça fait 2mois post op je n'ai plus rien. Dis toi que moi c'était pire c'était des plaques et j'avais pleins de lignes blanches sur le cuir chevelu. Par contre quand tu frotte bien, évidemment tu vas perdre beaucoup de cheveux mais bon tant que les greffons sont toujours là c'est l'essentiel 😁
Avatar de l’utilisateur
Marcobalt
Messages : 99
Inscription : 28 déc. 2019, 23:41

Message non lu

Crestuta13 a écrit : 28 mars 2020, 12:32 Salut 🙂,
Moi aussi j'avais la même chose voir pire c'était de grosses plaques blanches sur mon cuir chevelu. En fait notre cuir chevelu ne supporte pas ce shampoing Ya qu'à attendre. Après les 1mois je me suis lavé les cheveux avec du clobex ou sebiprox, là ça fait 2mois post op je n'ai plus rien. Dis toi que moi c'était pire c'était des plaques et j'avais pleins de lignes blanches sur le cuir chevelu. Par contre quand tu frotte bien, évidemment tu vas perdre beaucoup de cheveux mais bon tant que les greffons sont toujours là c'est l'essentiel 😁
Hello Crestuta,

Merci pour ton retour, d'après ma compréhension c'est donc lié au shampoing ou à la fragilité de la peau après opération, voir les 2..
Du coup je vais peut être arrêter d'insister avec le shampoing fourni et partir sur un truc neutre. :chinese:
Light-S
Messages : 47
Inscription : 06 févr. 2018, 16:01

Message non lu

Salut,

Pour ma part, je me suis fait greffer il y a 20 jours et j'ai les mêmes plaques blanches avec des quantités beaucoup plus impressionnantes sachant que je n'utilise pas le même Shampoing que vous. J'ai acheté un shampoing pour bébé (PH Neutre) à la pharmacie, que j'utilise depuis le début.
Il me semble donc que c'est surtout lié à la fragilité de la peau.
Le médecin m'a recommandé d'appliquer de l'huile d'amende douche 30min avant les shampooings pour réduire ces peaux mortes.
Dr Devroye - 3700 FUE + 400 BHT pour réparation de cicatrice - 09/03/2020
http://international-hairlossforum.com/ ... 81#p176281
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Ne vous inquiétez pas, à ma connaissance (je ne prétend pas qu'elle soit bien grande) elles disparaissent avec le temps. même si ce n'est pas très esthétique je l'accorde
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Avatar de l’utilisateur
Marcobalt
Messages : 99
Inscription : 28 déc. 2019, 23:41

Message non lu

Hello les amis,

Bientôt à M+1 je mettrai des photos en ligne.

En attendant voici ce que j’ai trouvé dernièrement.

2 cheveux collés sur une sorte de peau/ croute Que je ne saurais définir.

J’ai eu plein de cheveux qui tombent, beaucoup en virgules, je ne m’inquiète pas pour ça, mais ce double avec la peau sèche est ce plus inquiétant ?

Merci pour vos avis.


Image
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »