DIO : 5300 FUE - Dr. Alp Bayramoglu - ASMED Surgical Center (20/02/2020)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Dio
Messages : 42
Inscription : 22 févr. 2020, 07:14

Message non lu

Bonjour a tous !

Ici, je vais documenter au fil du temps l’évolution de ma greffe chez ASMED par le Dr Alp Bayramoglu et l'assistante chirurgicale en chef Dilek Cakir.

Tout d'abord le début du début : Les 1eres estimations, arrivée chez asmed et evaluation finale avant chirurgie.


Lors des 1eres estimations par mail, il etait question de 5500 greffons et le choix de deux médecins, soit : le maintenant légendaire dr Koray Erdogan qu'on ne présente plus, et le Dr Alp Bayramoglu épaulé par l'assistante chirurgicale en chef Dilek Cakir.

Pourquoi le choix de la 2eme solution me direz vous. J'ai fait quelques recherches, et bien qu'il n'y ai que très peu d'infos , j'ai pu trouver quelques vidéos des résultats du Dr Alp Bayramoglu convaincantes, ainsi que l'avis de Mélissa qui m'a dit clairement que ce medecin ne serait pas chez Asmed si il n'avait pas le niveau élevé d’exigence du dr Koray . Il faut aussi savoir qu'il a d'abord pratiqué sur la clientèle turque avant de se proposer à la clientèle internationale , Asmed ayant une réputation de top clinique mondiale à tenir.
Le prix moindre (1,4€ le greffon, quasiment 50% de moins, pres de 7500€ tout de même ) m'ont aussi aidé à envisager les choses, même si il était de toute façon hors de question d'aller ailleurs.

EDIT: le greffon est monté à 2€ pour ce médecin depuis début mars.

Chaque personne ayant sauté le pas pour aller chez Asmed ayant fait l'expérience du stress du départ, du voyage et de l'arrivée en se demandant comment sont vraiment les lieux pourront surement confirmer mes dires : la clinique est dans un état de propreté et de modernité qu'on ne rencontre que très rarement (voir jamais ) en France, et ce dès l'entrée, on pourrait manger à même le sol tant c'est propre!

Melissa, qui s'occupe d'accompagner nos petites têtes venues de France durant tout le séjour, est telle que sa réputation la décrit: au top.


1er jour : Photos, evaluation par le Dr Alp Bayramoglu, rasage et re photo suivi du comptage des cheveux greffables (un appareil unique assez hallucinant et qui offre des données impactant directement la qualité de la greffe )

Image

Apres le petit tour sous la tondeuse et le marquage des lignes

Image



A ma grande surprise , j'ai une zone donneuse bien plus généreuse que je ne l'avais cru, soit entre 11000 et 12000 UF exploitables, merci ma petite tête !

Le graft calculator ayant fait son travail , le nombre de greffons nécessaires diminue finalement à 5300, cool !



Mon crâne étant marqué par les lignes bleues de ma future chevelure (et le passage aux finances complété), je suis officiellement un patient de la clinique d'après un autre patient américain qui me lance fièrement "you are one of us now, welcome ! "


Le 1er jour de l'opération

On commence tôt, dès 7h30 juste après le petit dej, c'est parti pour la salle d'opération ou je rencontre l’anesthésiste , je retrouve certaines infirmières déjà croisés avant et rencontre Andréa qui parle 5 langues dont le français et qui me mettent à l'aise (on discute, tablette a disposition avec netflix), puis l'extraction commence après avoir été anesthésié.
Ce n'est bien sur pas une partie de plaisir (on est en positions assise avec la tete posée sur un support pour permettre l'accès à la ZD) mais c'est supportable, puis on sait pourquoi on est là.

l'extraction terminée , une pause repas et on repart pour les incisions par le Dr Alp Bayramoglu, assisté du Dr Dilek Cakir, suivi de l'implantation des greffons par les assistantes.
Cette fois, on est allongé, je me suis donc endormi pendant une bonne partie de l'opération. A la suite de celle ci, je me retrouve dans la salle de coiffure pour un briefing sur comment dormir, comment traiter les éventuelles douleurs et éviter les gonflement (j'ai sans doute négligé ce point, j'en reparlerai ), puis un petit contrôle qualité par le Dr Koray qui assure que la qualité est au rdv, Mélissa me certifie que si il y avait un problème, il l'aurait dit et pris les mesures nécessaires.

La soirée se passe tranquillement, je visite les lieux (billard, salle de sport même si c'est mort pour les greffés, ps4 sur l’écran géant de l'espace conférence), l'opération reprend le jour suivant dans les mêmes conditions.

Le jour suivant, là ou on repart généralement, je suis resté sur place (mon vol n’était que le lendemain), ce qui m'a permis un précieux repos, mon visage avait considérablement gonflé (oui, il fallait se rafraichir le visage toutes les 2h pendant 15 minutes avec la poche de glace fournie, je crois avoir manqué d'assiduité sur ce point ), chose qui a complètement disparu en 2 jours, comme me l'avait dit le Dr Alp Bayramoglu qui est venu me voir.

Image

Je suis reparti le lendemain très tôt, j'ai pu voir des greffés venant d'autres cliniques, certains présentaient des zones receveuses franchement inquiétantes sur le résultat qui allait en découler (un greffon chaque demi cm , les greffons étant disposé sur le vertex de façon circulaire comme une cible, c’était franchement flippant ).

Je posterai mon état a J+10, ainsi qu'a chaque étape pendant ces 18 prochains mois !
Dernière modification par Dio le 27 mars 2020, 09:54, modifié 1 fois.
Sebbrest
Messages : 160
Inscription : 18 sept. 2019, 01:47

Message non lu

joli; bon rétablissement
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Dio a écrit : Je posterai mon état a J+10, ainsi qu'a chaque étape pendant ces 18 prochains mois !
Merci bien et bon courage ! :thumbsup:
dob
Messages : 615
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

j'ai découvert le DR Bayramoglu y'a une semaine....sur la chaine youtube d'asmed

Donc si j'ai bien compris, il opère dans la même clinique que Koray mais pratique des prix moins élevé ?

En tout cas, je pense que ton témoignage sera très étudié; c'est assez intrigant de voir le n°2 de koray opérer (on va voir ce qu'il vaut) ^^
Avatar de l’utilisateur
Dio
Messages : 42
Inscription : 22 févr. 2020, 07:14

Message non lu

C'est exactement ça, avec les mêmes outils et assistantes, seul le doc est différent !

Je compte bien faire profiter de mon expérience :)
dob
Messages : 615
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

ok, donc l'extraction et l'implantation des greffons c'est avec les assistantes.....et pour les incisions c'est le Dr Bayramoglu.
En effet, c'est exactement le même procéder qu'avec le Dr Koray.

Mais t'as une idée depuis quand le Dr Bayramoglu opère (car, j'ai l'impression qu'il est chez Asmed depuis qu'il y a la nouvelle clinique...qui date de 2019) ?
Avatar de l’utilisateur
Dio
Messages : 42
Inscription : 22 févr. 2020, 07:14

Message non lu

Il opère chez Asmed depuis 2 ans maintenant, il s'occupait principalement de la clientèle turque. Avant ça, je ne sais pas.

Fun fact : il a été greffé par Koray Erdogan.
dob
Messages : 615
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

ahahah....elle est drole cette anecdote

En tout, je salut ton courage pour ta décision....mais comme l'a bien dit Mélissa, si le Dr Bayramoglu avait été nul, il n'aurait pas été engagé par Koray
Avatar de l’utilisateur
jeje353
Messages : 374
Inscription : 02 juin 2017, 08:48

Message non lu

Une bonne option dans une top clinique. Quel est le tarif de ce docteur ?
Avatar de l’utilisateur
Dio
Messages : 42
Inscription : 22 févr. 2020, 07:14

Message non lu

1,4€/ greffons (soit 7700€ pour 5500 greffons)
Norwood92
Messages : 204
Inscription : 25 févr. 2018, 19:19

Message non lu

Vouloir se rassurer en disant que ce docteur est un associé de erdogan, je trouve cela pathétique, on ne connaît pas ce chirurgien, tu as pris un risque, tu as privilégié faire des économies que plutôt avoir un bon résultat, tu vas devoir assumer les conséquences
Avatar de l’utilisateur
Dio
Messages : 42
Inscription : 22 févr. 2020, 07:14

Message non lu

Comme tu y vas. J'ai fait mes propres recherches, trouvé des infos et vidéos sur quelques patients et obtenu des images de la part de la clinique. Bien sûr que j'en "assumerait " les conséquences, je ne crois pas avoir demandé d'avis, je ne fais que partager mon expérience en cours, ce que je peux très bien arrêter immédiatement si c'est pour recevoir ce genre de critique fondée sur du vent. Si c'était uniquement par économie, je serais allé ailleurs, il y a bien moins cher.

Ton jugement qui est visiblement sans le moindre fondement vu que tu n'as vu aucun résultat, est bien plus pathétique.
Js238691
Messages : 140
Inscription : 25 mai 2019, 07:02

Message non lu

Il y a clairement la patte koray dans ce doc...

Soit rassurer s’il utilise asmed en arrière plan c’est que koray sait que le doc est prêt...

Koray ne risquerai pas de salir asmed...

Bonne greffe et bon post!!!!


Ne l’écoute pas celui là il rabaisse les gens...
On le sait que la perfection n’existe pas...
Mais lui sa greffe doit bien le pourrir de l’intérieur pour être ainsi...
Avatar de l’utilisateur
Dio
Messages : 42
Inscription : 22 févr. 2020, 07:14

Message non lu

Faut surtout comprendre que ce qui contribue fortement au succès de Koray, en plus du docteur, c'est aussi les outils utilisés, la plupart ayant été développés par lui-même et utilisé nulle part ailleurs que chez asmed. L'équipe est la même, la chirurgienne en chef qui assiste Koray (depuis 20 ans) assiste aussi le doc qui s'est occupé de ma tête, et pour le moment, absolument rien ne permet de dire que c'est un échec en cours, c'est même plutôt le contraire, le reste dépendra surtout de mes propres spécificités physiques. Le boulot a même été contrôlé par le dr koray, niveau garanties, j'ai le compte.

Je ne conseille même pas d'aller voir le dr Bayramoglu ici, je ne fait que montrer son travail sur ma tête, le résultat parlera de lui-même. A ce moment la, on verra si mon choix a été "pathétique ".
dob
Messages : 615
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

Norwood92 est assez spécial.....au moins tu auras fait ça connaissance ^^
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »