BELGIANFUEGUY : 2600 FUE - Dr. De Freitas - Valence

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

MDR! A la Brad Pitt :-D Tu as mis ton témoignage ici? J'arrive pas à le trouver :) tu sais partager le lien si tu veux bien?
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
raffa
Messages : 38
Inscription : 01 juil. 2019, 09:44

Message non lu

Belgianfueguy a écrit : 08 mars 2020, 21:38 MDR! A la Brad Pitt :-D Tu as mis ton témoignage ici? J'arrive pas à le trouver :) tu sais partager le lien si tu veux bien?
Je n'ai pas fait de post de suivi pour l'instant juste une présentation.

http://www.international-hairlossforum. ... =6&t=11161

Je suis passé entre les mains de De Reys. J'ai pu manger de bonnes frites de chez toi, miam!

A 5 semaines la zone donneuse est indétectable et la zone greffée progresse bien.

Je mettrai des photos si ça t'intéresse. ;)

J'avais la même "calvitie" que toi au même âge et tu fais bien de t'y prendre maintenant. ;)
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Une bonne frite place jourdan? :)

Ok oui ça m'intéresse de voir comment ça évolue et surtout comment tu le vis, je sais qu'après 3 semaines ce sera retour au boulot et en fait c'est le seul souci. J'ai aussi envie de faire tout ce qu'il faut après l'intervention, les soins etc etc etc pour avoir le meilleur rendu possible. 47 ans je pense que c'est bien de le faire maintenant, pour la dizaine de bonnes années qu'il reste haha

Tu as quel âge ? Ton entourage a compris ta démarche? :)
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
raffa
Messages : 38
Inscription : 01 juil. 2019, 09:44

Message non lu

Belgianfueguy a écrit : 09 mars 2020, 22:04 Une bonne frite place jourdan? :)

Ok oui ça m'intéresse de voir comment ça évolue et surtout comment tu le vis, je sais qu'après 3 semaines ce sera retour au boulot et en fait c'est le seul souci. J'ai aussi envie de faire tout ce qu'il faut après l'intervention, les soins etc etc etc pour avoir le meilleur rendu possible. 47 ans je pense que c'est bien de le faire maintenant, pour la dizaine de bonnes années qu'il reste haha

Tu as quel âge ? Ton entourage a compris ta démarche? :)
J'ai 55 ans. Mon entourage, certains se demandait pourquoi, "t'es très bien comme ça, je trouve pas que tu en aies besoin". etc... J'imagine que tu as entendu ça aussi.

Et d'autres qui envisagent de faire aussi un greffe du fait que j'ai franchi le pas.

C'est pas forcément les 3 premières semaines les plus critiques, la première oui mais après c'est sympa.
Je remets une photo à 10 jours et 15 jours pour te donner une idée, je ferai un post de suivi perso quand il y aura des changements notables pour ne pas squatter ton post.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Clairement! Ma copine ne comprend pas trop et pense même que je vais pas le faire haha elle pense que c'est juste une envie mais sans plus :)

En effet, c'est plutôt cool et passe partout! 3 semaines c'est bien pour reprendre le boulot en fait! :)

Pour les gens tu as juste les cheveux court en fait :) Je vois que tu as un demandé une ligne frontal plutôt conservatrice, pas eu envie de plus fermer les golfes? Ou alors c'était le conseil de doc? Pas d'inquiète pour le squat de mon post :) C'est ouvert à tous :) Dommage qu'après ça il y a la période où ça part en cacahuète mdr! Tu comptes mettre du topikk? garder très court pendant les 4 premiers mois ou alors déjà laisser pousser les natifs?

En tout cas tu dois être super content du très on rendu que tu as déjà :)
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
Tomish
Messages : 184
Inscription : 30 janv. 2015, 17:40

Message non lu

Bonjour cher voisin Belge,
Tu vas être entre de bonnes mains avec cette clinique, je te l'assure. C'est normal de stresser les quelques jouŕs qui précèdent et ils te donneront un calmant juste avant l'intervention. Dans mon cas c'était plutôt de l'impatience ! Environ 2600 greffons ça représente deux jours. Ça semble assez long mais personnellement j'ai dormi quasiment toute le temps de l'implantation.

Que ce soit dans la communication, la prise en charge et la gestion de la douleur tout est bien rôdé. Le doc et son équipe sont très agréables et professionnels je trouve.
Ca va faire un an que j'y suis passé et je suis super content du résultat. Le dessin de la ligne frontale, la zone donneuse epargnée, le taux de repousse, tout y est.
D'ailleurs j'y suis repassé ce week end pour faire une injection de prp. Encore une fois rien à dire. Visite avec le Dr qui prend une série de photos, qui compare le avant après avec une pointe d'humour. Et injection avec l'infirmiere qui t'explique tout ce qu'elle va faire.
Et l'avantage c'est que tu peux compter sur Louis, autant pour le suivi pré op que post op c'est une personne de confiance qui fait au mieux pour répondre dans les meilleurs délais et ça a quelque chose de rassurant aussi.
Impatient de suivre ça en tout cas !
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

HelloTomish! Merci pour ton intervention ;)

Je vais aller voir ton parcours si tu l'as partagé :)

En fait nous avons le même nombre de greffons ! Et qu'est ce qui a été fait le premier jour et puis le deuxième? Je prends déjà du xanax pour l'avion donc j'aurai du stock sur moi pour déjà en prendre la veille :) Je pense que je vais beaucoup dormir aussi et c'est pas plus mal! Comment c'est passé la tonde? C'est à ce moment là que tu te rends compte que tu peux plus faire marche arrière j'imagine :) Tu as quelqu'un qui parle français ou anglais? Niveau repas ça se passe comment? petit dej à l'hôtel, repas à midi à la clinique, et le soir du premier jour ça se passe comment? puisque tu es à moitié greffé... Et au niveau Hôtel c'est à proximité ? tu as été seul ou accompagné de ta femme ou ami? Après combien de mois tu te disais que tu étais déjà super content de ce que tu avais? :)

Désolé avec toutes ces questions mais ça va me permettre de me projeter :) Effectivement Louis est très sympa dans les échanges et je pense qu'il fait son possible pour répondre dans un délai acceptable.

J'ai tellement hâte d'y être aussi :)
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
Tomish
Messages : 184
Inscription : 30 janv. 2015, 17:40

Message non lu

Pour repondre dans l'ordre:
1er jour: les golfs
2eme jour la ligne frontale et le premier tier
Ca marche par phase. Sur une journée tu alternes entre extraction (600-700 greffons) puis implantations du meme nombre. Petite pause dejeuner puis reprise extraction puis implantation. C etait une journee 11h-18h et le lendemain 13h-19h si mes souvenirs sont bons.ca te donne une idée de la durée.

La tonte quand tu n'es pas habitué ça peut faire drôle les premiers jours. Mais il y en a a qui ça va super bien ;)
Une infirmière m a suivi durant toute la premiere journée elle parlait français. Mais j ai cru comprendre qu elle n etait plus là.
Le deuxième jour je parlais savantage anglais et avec le doc par google trad. On a bien rigole d'ailleurs. Je ne suis pas une bête ni en anglais ni en espagnol, mais ça m'a largement suffi pour hotel taxi restau et clinique.
Niveau repas petit dej le matin a l'hotel et un dej a la clinique ou même deux si ca finit tard le soir. L'hotel est à 1km de la clinique. Il préconise d'y aller en taxi pour ne pas faire d'efforts ni avant ni après l'intervention donc pendant deux jours comme ça.
Apres le premier jour ils te rappellent les consignes. Il me semble qu il y a un antibio a prendre et des antidouleurs. Tout te sera détaillé ne t'en fais pas. Et ils te fournissent les médicaments. Puis tu devra faire attention à ne pas dormir sur la partie greffée + serviette sur oreiller pour la zone donneuse. Un petit coussin cervical ça fait le café.
J'y suis allé seul pour ma part. Pas tres confortable les premiers jours a vrai dire. C'est peut etre ce qui m' a gêné le plus lors de mes deux greffes: Le fait de ne pas bien dormir. Et tu as un spray de solution saline à asperger toute les heures de la journée pendant une petite semaine déjà après le premier jour. Si tu es en congés tu l'emportes partout avec toi. Ca prend vraiment 30 secondes.
J'y suis allé s
Le gros du changement est apparu entre le 3eme et le 4eme mois. Avec un resultat quasiment final à m7-m8 je dirai. Sur la durée ce sera la texture et l'orientation des cheveux qui va surtout évoluer. Les cheveux qui poussent au début sont difficiles à dompter et un peu plus foncés je trouve. Par expérience il faut un peu plus d'un an pour que ça revienne à la normale.

Je pense avoir fait le tour :) tu vois autre chose ?
Je suis sur téléphone désolé pour la mise en page et l'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
siollavel
Messages : 204
Inscription : 08 janv. 2020, 21:04

Message non lu

Hello Belgianfueguy !

Ravi de voir qu'une nouvelle personne du forum passe également chez Rafael de Freitas dans les prochains mois :)

Je m'y rend également pour une intervention les 11 et 12 mai 2020 pour 2 800 / 3 000 greffons ! Je pense également ouvrir dans les prochaines semaines un sujet concernant cette greffe.

Tu indiques dans le 1er message de ton sujet que l'hôtel est compris dans le tarif ?
Le prix n'indique pas la TVA sur le devis mais il est compris dedans (après demande et confirmation) Donc vous aurez compris que nous sommes à 2,88€ le greffons tout compris (même hôtel), ce qui est un tarif certes élevé, mais justifié par la qualité des résultats du docteur De Freitas.
Belgianfueguy et Tomish, Savez-vous si il est autorisé de sortir un peu à l'ombre dès J+2 / J+3 ? Car il fait quand même très chaud dans le sud de l'Espagne dès mai / juin.

A bientôt :wave:
Clinica De Freitas
les 8 et 9 octobre 2020
Voir l'intervention : https://bit.ly/33QvQax
Avatar de l’utilisateur
Tomish
Messages : 184
Inscription : 30 janv. 2015, 17:40

Message non lu

Oui c'est possible de manière raisonnable. Mais mieux vaut garder la tête au frais pour les greffons la première semaine.
Une exposition au soleil peut surtout provoquer une dépigmentation de la zone receveuse qui est en phase de cicatrisation pendant les premiers mois.
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Super Tomish! Merci beaucoup pour tous ces détails :) Donc en fait le soir tu manges à la clinique si j'ai bien compris. Est ce qu'il y a des frais supplémentaire? type un package de médicament ou de produits pour les soins? Ou autres frais extra? Je devais aller voir un concert 8 jours après l'opération, je pense qu'il sera préférable que j'annule celui-ci.. En plus je suis dans la fosse donc le risque d'avoir un coup est élevé :-/

Siollavel : C'est cool que tu passes avant haha :) hâte de voir ton post s'afficher :) Oui l'hôtel est compris dans le prix du devis que tu reçois à la base.
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
Tomish
Messages : 184
Inscription : 30 janv. 2015, 17:40

Message non lu

Mieux vaut que tu prévois un budget extra pour manger au restau ou à commander le soir. J'ai eu un repas en plus le jour ou j ai fini à 19h seulement. Sinon tout ce qu ils vont te filer à la clinique: Kits Médocs, repas sont compris dans le prix. Et tu pourra y retourner pour une injection de prp qui est comprise également dans le prix, si ça n'a pas changé. Le seul frais extra sera ton vol et le taxi sur place.
Tout dépend du concert ? Si ca bouge beaucoup ou non, après il ne faut pas vivre reclus non plus. À partir du 7ème c est la fin de la periode critique. Les greffons sont normalement bien ancrés sonc moins de risques :)
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Et niveau shampoing et autre produit à appliquer? tu as reçu quelque chose ou tu as du en acheté quand tu es rentré? Dois-je anticiper et acheter pour avoir de quoi me soigner à mon retour? Oui j'ai vu que pour l'injection c'est 3 moi après. C'est pour donner un coup de boost ? Ben c'est un concert de Rammstein :) Donc je connais pas trop le public dans la fosse mais il y a danger. A moins que je puise mettre une casquette? Maintenant d'ici là, qu'est ce qui va se passer avec toute cette actualité...
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Hello à tous,

J'ai demandé à mon dermato une prescription de fina, mais quand j'ai été chez mon pharmacien il comprenait pas que mon dermato me prescrit ça, alors que c'est à fabriquer et que c'est vraiment pas le moment vu l'actualité. Du coup ben j'ai pas su en avoir et je me demandais pourquoi ils devaient fabriquer ça. Ca n'existe pas déjà tout fait comme la plupart des médicaments?

Merci pour votre aide
Dernière modification par Belgianfueguy le 26 mars 2020, 22:38, modifié 1 fois.
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Hello :D

Toutes les pharmacies françaises en dispose sous diverses marques,
je pense que tu peux tenter auprès d'une autre pharma :chinese:

Courage dans cette période :wave:
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »