BELGIANFUEGUY : 2600 FUE - Dr. De Freitas - Valence

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

@Francisco : fatigue et anxiété essentiellement

@Siollavel : Quel parcours, j'ai sous estimé ça! J'ai cru qu'une fois que c'était fait, qu'il fallait juste attendre que les mois passent, mais on est loin de là. Donc oui objectivement je sais que je n'ai pas fait d'erreur, mais il faut patienter et se dire que de toute façon le résultat sera là. Mais la lenteur du développement n'est pas évident tous les jours, surtout quand tu reçois une remarques où une attention que tu n'avais pas eu avant. Ca rajoute une couche au stresse déjà existant. Bref! Faut s'accrocher et être patient, pas le choix. Et surtout essayer de penser à autre chose et s'occuper un maximum une fois à la maison.
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1083
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Salut BFG,

je trouve que ça suit son cours tout à fait normalement, on voit bien que c’est parti et ça va pousser de fou pendant les prochains mois. Je sais pas où les gens ont été chercher cette idée de résultat à 6 mois, c’est valable que pour les repousses directes quand les greffons tombent pas, et pour moi tu es dans les temps.

J’ai toujours trouvé qu’on négligeait le côté psychologique du post-op, c’est pas comme une visite chez le coiffeur, et il faut bien savoir qu’il y a l’attente du résultat, qu’il peut aussi il y avoir des complications, etc...

Courage, ta patience sera récompensée ;)
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Hello Allessa, merci pour ton retour encourageant!

Il faut pas le sous estimer en effet, c'est un long cap à passer, je m'étais trop mis en tête que c'était qu'une histoire de 3 mois principalement et puis que c'était bon. Il faut de la patience et surtout ne pas se focaliser que là dessus. Pas évident car à chaque fois qu'on se retrouve devant un miroir on regarde. Et je savais pas qu'on était aussi souvent devant un miroir... Le cerveau va pour les uns se focaliser que sur les échecs et pour d'autres, que sur les réussites rapide. Je fais partie de ceux qui ont cru que j'allais être tranquille à 6 mois. Je suis presque à 5 moi et demi je constate que coup de boost n'est plus le même que de 4 à 5 mois. Bref, je dois arrêter de psychoter et laisser dame nature faire. Je dois me mettre en tête ce que le doc m'a dit, c'est à dire, résultat à terme à 12 mois! ET je suis même pas à la moitié.

Encore merci!
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 853
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Non seulement cette histoire de repousse, mais aussi cette histoire de repousse en décalage avec les primitifs... !! Ce qui fait qu'entre le calibre final des implantés, et la pousse concomitante des primitifs, pour avoir une coupe homogène et "stable", le vrai résultat final de notre ganache se situe plutôt autour des 14 mois :lol:
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Yes c'est très juste, impossible que tout ça se développe en même que les primitifs puisqu'il y a une chute des implantés ce qui crée un retard sur la longueur, après ce que je me demande, c'est à quel moment il n'y a plus de nouveaux cheveux qui sortent. Car chez moi, actuellement, c'est ça qu'il manque principalement, c'est le nombre de cheveux sorti sur la partie ligne frontal. Là aussi c'est une histoire d'un an?
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
Francisco
Messages : 213
Inscription : 20 mars 2020, 19:32

Message non lu

Belgianfueguy a écrit : 22 févr. 2021, 10:55 Yes c'est très juste, impossible que tout ça se développe en même que les primitifs puisqu'il y a une chute des implantés ce qui crée un retard sur la longueur, après ce que je me demande, c'est à quel moment il n'y a plus de nouveaux cheveux qui sortent. Car chez moi, actuellement, c'est ça qu'il manque principalement, c'est le nombre de cheveux sorti sur la partie ligne frontal. Là aussi c'est une histoire d'un an?
BFG,
Beaucoup de docs disent que des nouveaux cheveux peuvent sortir jusqu’à 10-12 mois, et que par exemple à 6 mois, seulement 60% des greffons sont sortis.
Mais personnellement je n’y crois pas.
On voit bien sur la grande majorité des cas sur ce forum qu’à 6 mois, c’est plutôt 80-90% de greffons sortis (malheureusement....)

Par contre en termes de « maturation » des nouveaux cheveux sortis (calibre, et ...), là en effet on est bien qu’à 60% à 6 mois, et il y a encore un gros potentiel d’amélioration jusqu’à 12 mois et même au-delà.

Mais il faut bien différencier la chronologie de repousse, et la chronologie de maturation des cheveux.
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Bonsoir Belgianfueguy,

Je ne suis pas d'accord avec mes camarades plus haut , en espérant me tromper dans ton cas précis.
D'après les nombreux cas de patients que j'ai pu consulté , ainsi que ma propre expérience, à 6 mois le résultat de greffe est proche d'être final. Quelques changements peuvent encore intervenir mais de façon mineure.
Je dirais qu'à ce stade seule la longueur différente entre les greffés et les primitifs ( qui peut être estompé par des égalisations régulières des longueurs) peuvent avoir un rôle sur une perception inachevé que l'on a de sa greffe. Mais peut-on réellement parler de résultat final à 12/15 mois ?
Ce n'est pas mon avis en tout cas, en te souhaitant malgré que le résultat soit à la hauteur de tes attentes.
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Voilà qui ne va pas m'aider à être plus serein mais je ne vais pas tirer de conclusion à 5 mois et presque 2 semaines. Je pense qu'il y en a encore une marge de progression, je ne pense pas qu'elle sera flagrante chaque semaine mais bon... je pourrai tirer une conclusion à 12 mois et me prononcer définitivement sur le résultat.
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 853
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Salut BFG

Va voir cette vidéo à l'occasion ou d'autres vidéos de M. Cheveux : https://www.youtube.com/watch?v=2cUAUwxS8J4

Je ne sais plus si c'est dans celle-ci ou une autre ou il explique que même lui en tant que consultant capillaire il a paniqué pensant que ça ne pousserait pas ^^

Le comble pour lui : sa greffe a vraiment prise 6/8 mois après .. !

edit : il en parle ici aussi : https://www.youtube.com/watch?v=ocBd2gI3OxE&t=1s
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

En effet sur la première vidéo il explique super bien l'évolution de tous les cheveux. Cependant sur la 2em il explique quand même qu'il a eu que 70% du résultat... Je verrai bien, j'ai encore plus de 6 mois à attendre :) En tout cas merci pour les liens Nuts :)
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Antonin
Messages : 265
Inscription : 28 nov. 2020, 17:48

Message non lu

nuts93 a écrit : 22 févr. 2021, 21:29 Salut BFG

Va voir cette vidéo à l'occasion ou d'autres vidéos de M. Cheveux : https://www.youtube.com/watch?v=2cUAUwxS8J4

Je ne sais plus si c'est dans celle-ci ou une autre ou il explique que même lui en tant que consultant capillaire il a paniqué pensant que ça ne pousserait pas ^^

Le comble pour lui : sa greffe a vraiment prise 6/8 mois après .. !

edit : il en parle ici aussi : https://www.youtube.com/watch?v=ocBd2gI3OxE&t=1s
Merci pour les liens nuts. Ça incite à la patience... Ça devrait te rassurer belgianguy. C'est vrai que 6 mois, ça fait 180 jours et donc au moins 1500-2000 passages devant un miroir, surtout en confinement...
Antonin
2216 FUE, tiers frontal, 20 février 2021, Dr Ouriaghli, Bruxelles
viewtopic.php?f=7&t=14298
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

J'avais pas vu ça comme ça haha Heureusement j'ai jamais arrêté de bosser oufff mais des miroirs j'en croise un paquet!
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Thio
Messages : 38
Inscription : 22 sept. 2020, 19:03

Message non lu

Mais qu’est-ce que ça donne sous une lumière moins forte ? Est-ce que ça manque autant de densité ? Je serais curieux de voir
beaucoup de personnes montrent des photos qui embellissent énormément la réalité sur les forums, ça peut fausser tes attentes
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Justement je veux pas donner l'impression que c'est mieux que ce que c'est en réalité. A l'intérieur et coiffé d'une certaine manière vous diriez, wow trop fort! d'ailleurs à 6 mois je vais faire les photos à l'extérieur et remonté et une autre à l'intérieur et coiffé en mode masquage. Mais je répète, demain je serai à 5 mois et demi et j'ai encore de la marge pour que ça évolue. Mais mes photos je veux quelles soient le plus en phase avec la réalité, et coiffé comme je voudrais les coiffer.
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Thio
Messages : 38
Inscription : 22 sept. 2020, 19:03

Message non lu

Oui je vois pas l’intérêt de vouloir embellir la réalité

Par contre je ne parlais pas d’une coupe camouflage car ça a peu d’intérêt, mais des cheveux en arrière sous une lumière moins forte pour voir la différence.

Je pense que c’est pour ça qu’il y a des mecs qui viennent te dire qu’à six mois c’est le résultat final, ils ne font pas la différence entre résultats sous lumière forte ou moins forte et ça n’a rien à voir du tout
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »