BELGIANFUEGUY : 2600 FUE - Dr. De Freitas - Valence

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

UNE SEMAINE

Bonjour à tous,

Voici ma première mise à jour après l’intervention.

Pour cette première semaine une fois rentré à la maison. J’ai suivi scrupuleusement les recommandations de la clinique.

Prendre les médicaments post opératoire pendant 4 jours. Laver la zone donneuse tous les jours avec le shampoing donné par la clinique avec la paume des doigts. Asperger 3X par heure la zone receveuse (toutes les 20 minutes) Et enfin dormir sur le dos avec le tour de cou.

Le plus difficile est sans conteste le fait de dormir sur le dos et avec le tour de cou. Je n’ai jamais réussi à faire une nuit complète. Heureusement je suis en congé. Ce qui m’a permis de pouvoir asperger au serum physiologique la zone receveuse toutes les 20 minutes de 8h du matin jusqu’à minuit. Vous pourrez constater que beaucoup de croute sont déjà partie toute seule juste avec cette routine. Je dois bien avouer que ce lever toutes les 20 minutes me donnait l’impression d’être un robot, m’obligeant à scruter sans cesse ma greffe.

Laver la zone donneuse n’a pas été un problème, j’avais des micros croutes sur la partie arrière qui sont vite parties sans faire place à des rougeurs.

Ce qui me fait encore un peu mal aujourd’hui c’est quand je lave sur les cotés. C’est comme ci j’avais encore un bleu qui fait mal quand je passe dessus. De plus là j’ai toujours des traces de sang ou bleu? Je ne sais pas trop. Un avis?

Ce que j’ai ressenti à quelques occasions ce sont des chatouillements sur la zone receveuse.
En revanche, j’ai eu qu’une seule fois au niveau de la zone donneuse.

Je n’ai plus de sensation d’endormissement ou dit de casque. C’est passé très vite. J’ai juste la zone receveuse encore raide à cause des croutes présentes.

Les rougeurs sont apparentes sur la zone receveuse. J’espère que ça va passer car en lumière du jour c’est flagrant.

Aujourd’hui et pour 7 jours je vais commencer à laver mes cheveux 2x par jours. Toujours avec le shampoing de la clinique et les recommandations. Et ce qui est génial c'est que Macarena de la clinique m'envoie par Wathsapp un rappel de tout ce qu'il faut faire pour la prochaine étape. TOP!

Niveau stress je dois dire que les croutes donnaient une drôle de forme à ma ligne frontal et je psychotais dessus en me demandant si c’était un bon choix. Du coup j’ai été soulagé une fois qu’elles ce sont mises à tomber car ça a changé tout le visuel. Je vis plutôt mal le fait d’être isolé. Je vis seul et je vois personne. Donc moralement je suis affecté, mais je commence à voir le bout du tunnel car ce week-end ma copine va venir chez moi, et à partir de lundi prochain je vais commencer à sortir. Donc pratiquement 2 semaines seul chez sois à faire des gestes répétitifs et des nuits courte et chamboulée. En ce qui me concerne c’était pas évident. Surtout que je suis quelqu’un de très actif.

J’espère ne pas avoir été trop long, et je vous donne rendez-vous pour le bilan à 2 semaines.

Voici les photos
Pièces jointes
70744584-F979-4284-82CE-2CEC25ECE5C8.jpeg
E934456D-AF8F-46BB-B78D-781560C8FD6D.jpeg
6CF4BA41-A21F-4611-B5EF-3F9113F9DC74.jpeg
779E6A8E-D9D4-4F84-8662-CF8241E8A9A9.jpeg
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
siollavel
Messages : 204
Inscription : 08 janv. 2020, 21:04

Message non lu

Salut !

Tu sembles avoir très bien récupéré ! D’ici quelques jours tu ne devrais plus avoir de croutes:)

J’appréhende un peu les démangeaisons et chatouillements post-op sans devoir toucher même très légèrement la zone receveuse... j’ai peur que ce soit un enfer pendant les 10 premiers jours mais bon il faut faire avec c’est le mental qui va travailler aussi. Sais-tu si il est possible de « tapoter » doucement là où ça démange ?

Dois-tu toujours mettre des chemises ou tu es autorisé à enfiler des t-shirts après une semaine ?

Sais-tu si Macarena est présente tout le temps à la clinique ? Ça m’intéresse de savoir si elle sera présente pour moi les 8 et 9 octobre:)

C’est effectivement une période compliqué quand on est seul (ça va être la même chose pour moi, je n’ai pas souhaité y aller accompagné au risque de ne pas pouvoir me faire opérer avec le virus), j’espère que tu arrives quand même à te vider la tête avec des séries, loisirs ou autre:)

En tout cas merci pour tes explications détaillées, bon courage pour les prochains jours !
Clinica De Freitas
les 8 et 9 octobre 2020
Voir l'intervention : https://bit.ly/33QvQax
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

siollavel a écrit : 30 sept. 2020, 12:29 Salut !

Tu sembles avoir très bien récupéré ! D’ici quelques jours tu ne devrais plus avoir de croutes:)

J’appréhende un peu les démangeaisons et chatouillements post-op sans devoir toucher même très légèrement la zone receveuse... j’ai peur que ce soit un enfer pendant les 10 premiers jours mais bon il faut faire avec c’est le mental qui va travailler aussi. Sais-tu si il est possible de « tapoter » doucement là où ça démange ?

Dois-tu toujours mettre des chemises ou tu es autorisé à enfiler des t-shirts après une semaine ?

Sais-tu si Macarena est présente tout le temps à la clinique ? Ça m’intéresse de savoir si elle sera présente pour moi les 8 et 9 octobre:)

C’est effectivement une période compliqué quand on est seul (ça va être la même chose pour moi, je n’ai pas souhaité y aller accompagné au risque de ne pas pouvoir me faire opérer avec le virus), j’espère que tu arrives quand même à te vider la tête avec des séries, loisirs ou autre:)

En tout cas merci pour tes explications détaillées, bon courage pour les prochains jours !

Hello Siollavel :)

Oui il me semble que pour le moment ça va, juste les coté de la tête que je sais pas trop...

J'ai eu de la chance car peu de chatouillement, mes astuces étaient que quand c'était devant, c'est que je me massais légèrement le front et alors je passais mes doigts doucement dans mes cheveux autour. Et aussi je mettais un coup de spray en plus si il fallait pour atténuer. Et franchement ça a marché :) Je vais t'avouer que quand j'avais des chatouillements le soir au couché, à ce moment là je mettais, et rigole pas hein :mrgreen: je mettais des chaussettes à mes mains :D comme ça si jamais pendant la nuit je me grattais, ben au moins j'avais mes ongles protégés :mrgreen: Mais ton cerveau reste tellement connecté que je pense tu risque rien la nuit.

Malheureusement les recommandations sont claires, on peut absolument pas toucher pendant la première semaine. Donc aide toi avec le spray sur la zone receveuse et utilise l'huile que tu vas recevoir pour la zone donneuse :)

A partir du 14em jours tu peux à nouveau t'habiller normalement, là moi je reste en mode gilet de montagne haha

Macarena sera là c'est certain, c'est elle qui est présente pour les patients francophone et tu verras, elle est super gentille et t'explique vraiment bien tout en détail avec un dossier qu'elle va te remettre :)

C'est vrai que je n'avais pas pensé à cette éventualité (saloperie de virus) Moi j'ai du mal à me vider la tête, je suis en train d'écumer tous les témoignages, trouver des photos ou vidéos pour voir si par rapport au autres je suis en bonne voie... Du coup je suis pas très attentif aux séries et le reste que je n'arrive pas à suivre :)

De rien c'est avec plaisir, j'ai adoré lire des témoignages détaillés aussi, donc j'essaie d'en faire autant :)

Merci à toi :wave:
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
Francisco
Messages : 213
Inscription : 20 mars 2020, 19:32

Message non lu

Hello Belgianguy,

Concernant tes douleurs sur les côtés, j'ai eu la même chose ! J'ai eu mal sur les côtés (qq cm au dessus des oreilles) pendant environ 3 semaines quand je me faisais mes shampoings. La zone avait surement du être un peu traumatisée par les extractions, mais ça disparait avec le temps ne t'en fait pas. Il ne faut pas avoir peur de bien frotter meme si ca fait un peu mal, l'important étant que la zone donneuse reste propre (je ne sais pas ce que donne le Dr De Freitas pour les shampoings les 2 premieres semaines ? Le Dr Lupanzula recommande de laver avec l'Isobetadine).

C'est bien que tu n'ais déjà pratiquement plus de croutes à J+7, c'est ça de moins à se préoccuper pour la suite (beaucoup de gens ont du mal à les faire partir et commence à stresser quand les croutes sont encore présentes à J+14, c'était mon cas).

Un truc que je trouve marrant, j'ai remarqué que les lignes frontales du Dr Freitas sont très "dessinées", on dirait que ca fait comme un trait ou une ligne, je ne sais pas si c'est un alignement de greffons simples qu'il met ? Je trouve que chez les autres docs (et notamment Lupanzula) c'est moins net, et d'ailleurs quand les greffons tombent on a du mal à distinguer ensuite la LF, alors qu'avec le Dr. de Freitas la LF reste bien visible (et c'est tant mieux, j'aurais bien aimé que ce soit le cas pour moi).
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Francisco a écrit : 30 sept. 2020, 16:29 Hello Belgianguy,

Concernant tes douleurs sur les côtés, j'ai eu la même chose ! J'ai eu mal sur les côtés (qq cm au dessus des oreilles) pendant environ 3 semaines quand je me faisais mes shampoings. La zone avait surement du être un peu traumatisée par les extractions, mais ça disparait avec le temps ne t'en fait pas. Il ne faut pas avoir peur de bien frotter meme si ca fait un peu mal, l'important étant que la zone donneuse reste propre (je ne sais pas ce que donne le Dr De Freitas pour les shampoings les 2 premieres semaines ? Le Dr Lupanzula recommande de laver avec l'Isobetadine).

C'est bien que tu n'ais déjà pratiquement plus de croutes à J+7, c'est ça de moins à se préoccuper pour la suite (beaucoup de gens ont du mal à les faire partir et commence à stresser quand les croutes sont encore présentes à J+14, c'était mon cas).

Un truc que je trouve marrant, j'ai remarqué que les lignes frontales du Dr Freitas sont très "dessinées", on dirait que ca fait comme un trait ou une ligne, je ne sais pas si c'est un alignement de greffons simples qu'il met ? Je trouve que chez les autres docs (et notamment Lupanzula) c'est moins net, et d'ailleurs quand les greffons tombent on a du mal à distinguer ensuite la LF, alors qu'avec le Dr. de Freitas la LF reste bien visible (et c'est tant mieux, j'aurais bien aimé que ce soit le cas pour moi).

Hello Francisco et merci pour ta réaction :)

Tu me rassures concernant les douleurs sur le coté et aujourd'hui j'ai pu sentir que ça allait un petit peu mieux :) En fait j'ai reçu une petite bouteille de shampoing de la clinique et donc je ne sais pas te dire ce qu'il contient. Oui franchement pour les grosses croutes je suis content car ça commençait déjà à me stresser :) En plus ça donnait un visuel bizarre et ça me stressai encore plus du coup. En fait la ligne est irrégulière comme j'aime et dans les creux il y a ajoute des cheveux de 1 ce qui aura comme résultat (je présume) de ne pas avoir une ligne trop marqué. Maintenant sur photo ce n'est pas visible :) J'espère juste maintenant que les rougeurs ne vont pas trop persister :)

Encore merci à toi pour ton message rassurant :) ça fait du bien :)
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
siollavel
Messages : 204
Inscription : 08 janv. 2020, 21:04

Message non lu

Belgianfueguy a écrit : 30 sept. 2020, 14:07
siollavel a écrit : 30 sept. 2020, 12:29 Salut !

Tu sembles avoir très bien récupéré ! D’ici quelques jours tu ne devrais plus avoir de croutes:)

J’appréhende un peu les démangeaisons et chatouillements post-op sans devoir toucher même très légèrement la zone receveuse... j’ai peur que ce soit un enfer pendant les 10 premiers jours mais bon il faut faire avec c’est le mental qui va travailler aussi. Sais-tu si il est possible de « tapoter » doucement là où ça démange ?

Dois-tu toujours mettre des chemises ou tu es autorisé à enfiler des t-shirts après une semaine ?

Sais-tu si Macarena est présente tout le temps à la clinique ? Ça m’intéresse de savoir si elle sera présente pour moi les 8 et 9 octobre:)

C’est effectivement une période compliqué quand on est seul (ça va être la même chose pour moi, je n’ai pas souhaité y aller accompagné au risque de ne pas pouvoir me faire opérer avec le virus), j’espère que tu arrives quand même à te vider la tête avec des séries, loisirs ou autre:)

En tout cas merci pour tes explications détaillées, bon courage pour les prochains jours !

Hello Siollavel :)

Oui il me semble que pour le moment ça va, juste les coté de la tête que je sais pas trop...

J'ai eu de la chance car peu de chatouillement, mes astuces étaient que quand c'était devant, c'est que je me massais légèrement le front et alors je passais mes doigts doucement dans mes cheveux autour. Et aussi je mettais un coup de spray en plus si il fallait pour atténuer. Et franchement ça a marché :) Je vais t'avouer que quand j'avais des chatouillements le soir au couché, à ce moment là je mettais, et rigole pas hein :mrgreen: je mettais des chaussettes à mes mains :D comme ça si jamais pendant la nuit je me grattais, ben au moins j'avais mes ongles protégés :mrgreen: Mais ton cerveau reste tellement connecté que je pense tu risque rien la nuit.

Malheureusement les recommandations sont claires, on peut absolument pas toucher pendant la première semaine. Donc aide toi avec le spray sur la zone receveuse et utilise l'huile que tu vas recevoir pour la zone donneuse :)

A partir du 14em jours tu peux à nouveau t'habiller normalement, là moi je reste en mode gilet de montagne haha

Macarena sera là c'est certain, c'est elle qui est présente pour les patients francophone et tu verras, elle est super gentille et t'explique vraiment bien tout en détail avec un dossier qu'elle va te remettre :)

C'est vrai que je n'avais pas pensé à cette éventualité (saloperie de virus) Moi j'ai du mal à me vider la tête, je suis en train d'écumer tous les témoignages, trouver des photos ou vidéos pour voir si par rapport au autres je suis en bonne voie... Du coup je suis pas très attentif aux séries et le reste que je n'arrive pas à suivre :)

De rien c'est avec plaisir, j'ai adoré lire des témoignages détaillés aussi, donc j'essaie d'en faire autant :)

Merci à toi :wave:
Merci beaucoup pour ce retour! Et l’astuce des chaussettes je la trouve très bonne ahah.

On se tient au courant :)
Clinica De Freitas
les 8 et 9 octobre 2020
Voir l'intervention : https://bit.ly/33QvQax
Avatar de l’utilisateur
Miracle2020
Messages : 336
Inscription : 07 avr. 2020, 18:17

Message non lu

Oui quand on lave sur les côtés c’est bizarre au toucher et à la sensation, et il y a aussi que tu es raser a blanc tu touche direct au cuir chevelu . Mais pas le choix pour enlever toute c’est croûte 😬
Bon courage pour la suite
Greffe fue 5500uf par Dr Koray le 04-05/08/2020 ->
viewtopic.php?f=7&t=13332

Finasteride ->depuis 08/08/2020
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Ok c'est courant quoi comme sensation :) ça me rassure :)

Merci à toi ;)
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
Miracle2020
Messages : 336
Inscription : 07 avr. 2020, 18:17

Message non lu

Belgianfueguy a écrit : 30 sept. 2020, 22:56 Ok c'est courant quoi comme sensation :) ça me rassure :)

Merci à toi ;)
Oui no souci
Hey pour la fina si tu compte la prend , tard pas trop parce que je crois que sa boost la repousse d'après ce que j’ai lu moi c’est surtout pour ça que je l’ai pris .
Greffe fue 5500uf par Dr Koray le 04-05/08/2020 ->
viewtopic.php?f=7&t=13332

Finasteride ->depuis 08/08/2020
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Yes, le doc m'a dit à plusieurs reprise qu'il est très important de bien suivre le traitement. Ici comme je suis le protocole du doc je peux commencer à 14 jours si je me trompe pas. Et si j'ai des ES, j'en parlerai au doc. j'ai lu que si c'est le cas, il faut prendre les médocs dans différentes doses ou espacer les jours :)
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1083
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Si tu prends 1mg et que tu n’as pas d’effets secondaires alors continue sur cette dose, sinon tu peux doser à 0,5mg/jour ou espacer les prises effectivement. Sinon il y a le finasteride en gel qui est supposé avoir moins d’effets secondaires.
Et-ce que tu appliques aussi du minoxidil ?

Bon courage pour la suite ! :afro2:
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Hey Alessandro!

Pour l'instant je prends rien du tout mais à partir du 14e jour je vais commencer le minoxidil en mousse 5%, la fina en 1mg et deux vitamines pendant deux fois 6 mois :)

Là j'ai plus qu'une seule croute sur le tête et un genre de voile blanc. Sans compter que la zone est bien rosée... La raideur que j'ai sur la ZR je pensais que c'était les croutes mais en fait je pense que c'est insensible pour le moment. Ca va certainement revenir par la suite... Mais qu'est ce que je redoute mon retour au boulot holala! Et j'arrête pas de scruter ma tête! c'est infernal d'être à la maison seul et ne faire que ça. Ca en devient obsessionnel!

Merci pour tes encouragements :)
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
Francisco
Messages : 213
Inscription : 20 mars 2020, 19:32

Message non lu

Quand est ce que tu reprends le boulot ?
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Le 13 octobre... J'ai encore 12 jours devant moi quoi...
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
Francisco
Messages : 213
Inscription : 20 mars 2020, 19:32

Message non lu

Ok d’ici là tu devrais avoir une tête présentable, juste les cheveux un peu courts :)
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »