BELGIANFUEGUY : 2600 FUE - Dr. De Freitas - Valence

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Hello Thio :)

C’est avec plaisir! :)

Je commandais le taxi à l’hôtel et la clinique en commandais un pour rentrer à l’hôtel. J’en avais pour 6€ car c’était à 5 min. Je ne mettais rien sur ma ma tête car fortement déconseillé par le doc.

Mais franchement tu vois bien qu’à l’hôtel ils ont l’habitude et le taximan te regarde à peine :)

Moi qui avait peur du regard des autres, j’étais très surpris que personne te scrute. Même pas à l’aéroport :)

Merci pour tes encouragements :chapeau:
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
siollavel
Messages : 204
Inscription : 08 janv. 2020, 21:04

Message non lu

Bon retour en Belgique !

Est-ce que la clinique compte te transmettre les photographies « studio » avant cheveux secs / mouillés, après l’intervention etc... ? :)

As-tu des douleurs au niveau de la zone donneuse par exemple ?

Je suivrai avec attention tes prochaines publications :)
Clinica De Freitas
les 8 et 9 octobre 2020
Voir l'intervention : https://bit.ly/33QvQax
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Ce petit post pour vous informer des petites choses à savoir :)

Arrivée à l'aéroport, j'ai pris un taxi pour me rendre à l'hôtel. Il faut compter 20 minutes pour y arriver et 20€ de frais. Idem pour le retour

l'hôtel 4 étoiles, qui comprend le petit déjeuner à la carte chaque matin. Chambre spacieuse, propre, moderne avec wifi mais avec seulement deux postes en français. Et vous avez d'office un double lit si quelqu'un est avec vous. la personne supplémentaire ne paiera pas l'hôtel non plus. Il y a un restaurant dans l'hôtel si vous voulez manger le soir sur place. Il suffit de vous rendre à l'accueil pour demander qu'ils appellent un taxi (uniquement en espagnol ou anglais)

Arrivé à la clinique, c'est à 5 minutes en taxi de l'hôtel et le coût est de +/- 6€. Super accueil sur place, vous avez votre loge avec tout ce qu'il faut (armoire pour les vêtements, table et chaise pour manger, un siège confortable et un écran plat au mur, plus quelques revues pour de la lecture. Vous recevez également la tenue à porter pour l'intervention (pantalon et blouse bleue et chaussons en plastique bleu) il faut juste garder ses sous vêtements (chaussettes et calbut)

Vous recevez également un document recto verso appelé (Consentement éclairé de la greffe capillaire par technique F.U.E.) Ce document reprend toutes les indications en 19 points. Ce document vous servira à prendre conscience que vous acceptez toutes les conditions et que le résultat ne dépendra pas que de l'intervention mais de votre rigueur en terme de soins. En gros vous signé une décharge à compléter avec vos coordonnées. Ce qui est appréciable c'est qu'il est en français et qu'on vous laisse le temps de le lire tout seul et que vous pouvez poser toutes les questions si il y a quelques chose que vous ne comprenez pas. Pour ma part j'avais bien tout compris.


Repas : On vous propose une carte pour commander votre repas principal. Vous avez droit a une entrée, un plat et un dessert. Et franchement tout était délicieux. les croquettes de poulet et le carbonara était à tomber :) Après l'extraction vous recevez un snack (deux sandwichs garni et un jus de fruit) Le repas est reçu après l'intervention de la journée.

Les locaux sont vraiment super beaux et propre, moderne et très zen. On à l'impression d'être comme au paradis dans ces locaux d'un blanc immaculé. Il y a des sanitaires à proximité.

Il y a si j'ai bien vu, trois salle d'intervention, toutes super équipées, avec écran géant et table pour s'allonger. Les tables pour s'allonger sont très confortables. je n'ai pas eu de problème de mal au dos ou d'inconfort alors je suis vite sujet. Sauf peut-être quand il faut adopter certaines positions pour rendre le travail plus facile pour l'extraction (je dirais sur le coté) Et si vous avez froid, une des assistantes vous mettra une bonne couverture douce sur vous.

Macarana est la seule personne qui parle le français, je l'ai rencontré à une seule reprise, c'est elle qui m'a donné un dossier qui reprend tout ce qu'il faudra faire jour après jour pour les soins (10 pages) C'est super bien foutu. j'ai également reçu un sac avec les médicaments, huile pour quand ça chatouille sur la zone donneuse, le shampoing et le spray à l'eau saline à appliquer toutes les 20 minutes à partir du premier jour d'intervention. Et avant de partir j'ai également reçu un mini spray pour pouvoir emmener dans l'avion et pouvoir continuer à humidifier la zone toutes les 20 minutes. Sans oublier tout un sac de protège oreille pour pas salir votre literie. Elle m'a également donné son numéro de gsm pour pouvoir la contacter sur WhatsAP au cas ou j'ai la moindre question. Pour le reste j'ai échangé en anglais avec le personnel qui est adorable, la personne avec qui j'ai le plus parlé est la demoiselle qui s'occuper de l'extraction. Les échanges avec le dr De Freitas sont plutôt limité car il parle peu l'anglais mais nous avons quand même eu quelques échange bien sympathique :)

Comme je disais plus haut, l'intervention était prévue sur 2600 greffons et finalement j'ai ai reçu 2712 sans devoir payer de supplément.

Voici les détails des greffons et matériel utilisé.

Punch pour l'extraction : 0,8mm

Implantation : Lion

Greffons de 1 : 496 = 496 cheveux

Greffons de 2 : 1008 = 2016 cheveux

Greffons de 3 : 995 = 2985 cheveux

Greffons de 4 : 213 = 853 cheveux

Ce qui représente 2712 greffons et 6350 cheveux

Voilà, je pense avoir tout expliqué, n'hésitez pas si vous avez des questions. Je vous répondrai dès que possible :) Je compte évidemment assurer le suivi de mon cas. je posterai mes photos chaque semaine le premier mois et puis une fois par mois jusqu'au 12èm mois post op.
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

siollavel a écrit : 23 sept. 2020, 16:23 Bon retour en Belgique !

Est-ce que la clinique compte te transmettre les photographies « studio » avant cheveux secs / mouillés, après l’intervention etc... ? :)

As-tu des douleurs au niveau de la zone donneuse par exemple ?

Je suivrai avec attention tes prochaines publications :)
Hello Silloval :)

C'est un point que je n'ai pas demandé et que je vais faire de suite :) j'en ai tellement fait moi même haha donc dès que je vais recevoir ça, je manquerai pas de les poster :)

J'ai zéro douleur sur la zone donneuse, mais alors vraiment rien, même quand me tête est appuyée sur un coussin ou le bord du fauteuil comme à l'instant. La peau de zone receveuse est comme tendue, mais ça en reste là. J'ai juste un oedème qui est en train de descendre, et là j'applique de la glace tout simplement :)
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
Francisco
Messages : 213
Inscription : 20 mars 2020, 19:32

Message non lu

Hello BFG, bravo pour ta greffe et félicitations pour ton choix de doc, tu as choisi un des meilleurs parmi les meilleurs. J'adore les LF qu'il traçe et je trouve moi aussi ses résultats souvent spectaculaires. S'il ne fallait pas attendre aussi longtemps pour prendre rdv, c'est lui que j'aurais choisi moi aussi.

D'après les photos il me semble que tu as choisi de rabaisser ta ligne frontale c'est bien ça ? Est ce que le doc fait attention à la distance entre la LF et les sourcils ?
Je voulais savoir aussi si tu connaissais la surface greffée.

Bon courage pour les prochaines semaines ! Patience est vraiment le maitre mot.
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Hello Francisco :)

Disons que j'ai eu la chance qu'il y a eu un désistement et que malgré l'annulation à cause du covid, on a réussi à trouver un date par trop lointaine. Mais sont tracé est unique je trouve et comme tu le dis également, avec des résultats spectaculaires.

Alors pour ma ligne il voulait la faire plus basse dans un premier temps et à ma demande j'ai demandé de la relevé de quelques millimètre car j'avais un dernier cheveux qui s'accrochait de mes cheveux quand j'étais jeune mais qui formaient une pointe. Et donc je ne voulais pas avoir une ligne à cette hauteur. Donc nous sommes tombé d'accord pour remonter un tout petit peu et d'avoir une sorte de légère pointe au centre de la ligne.

Toutes les mesures sont prise une fois la ligne tracée, là aussi il a fait l'une ou l'autre motif pour avoir quelque chose de cohérent. Ce qui fait la différence c'est la ligne proprement dite.

Non malheureusement je ne connais pas là surface greffée. En tout cas il n'y a pas de mesure faites à ce niveau.

Merci pour tes encouragements et j'espère que le temps passera vite :) heureusement qu'il y aura l'hiver pour mettre un bonnet hahaha

A bientôt :)
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

michou42 a écrit : 22 sept. 2020, 20:39 Heeee felicitation belgianfueguy!!
Ca y est le cap est franchi!!
Tu as pu voir que l équipe est vraiment sympathique et accueillante.
Tout est bien expliqué.
J imagine que tu as hâte de rentrer chez toi maintenant.
Est ce que tu as également de la médication à prendre a partir de la 2 eme semaine ?
Tu reprends le taf dans cb de tps? Bon retour et bon post op!

Yes Michou!!! C’est fait merciiiiiii :)

Vraiment ça fait du bien d’être bien entouré, l’aspect rassurant est hyper important je trouve et ils savent comment s’y prendre pour te mettre à l’aise.

Me voilà enfin chez moi et pas de bol j’ai la tête qui gonfle bien! Je masse et j’applique de la glace mais ça change pas des masses. Dans quelques jours il y aura plus rien. Donc je l’inquiète pas trop :)

Oui j’ai reçu un document qui reprend tout ce que je dois prendre et mettre. J’ai également reçu une prescription pour la fina. Dr De Freitas m’a précisé à plusieurs, qu’un bon suivi du traitement assure la réussite sur du long terme. Donc je vais suivre à la lettre ses recommandations :)

Je reprends le boulot le 13 octobre donc ça devrais passer normalement :) J’ai juste des craintes sur le regard et les remarques que je vais avoir mais bon. Ça durera 2 semaines et puis on va m’oublier.

Et toi comment ça se passe? Moi je suis au 1er jour après l’intervention et ça me chatouille au niveau de la ligne frontal. J'asperge toutes les 20 minutes, ce qui permet de soulager. 8 jours comme ça, faudra s’accrocher pour pas toucher. Tu as aussi ça?
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Hello P !

Heureux de lire que ton séjour à Valence et notamment au sein de la clinique s'est bien passé :)

Bon courage pour les prochains jours :D

Je reste joignable au besoin !!! :wave:
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Hello Louis,

Merci à toi c'est super cool!

Je tiens encore à te remercier pour ton suivi et ton sérieux lors de l'organisation de mon intervention! Et aussi à toutes mes questions auxquelles tu as répondu :)

Tout était parfait, je pouvais pas espérer mieux!

Maintenant comme tu dis, c'est du courage et surtout de la patience en ce qui me concerne haha
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
Miracle2020
Messages : 336
Inscription : 07 avr. 2020, 18:17

Message non lu

Louloute a écrit : 25 sept. 2020, 00:16 Hello P !

Heureux de lire que ton séjour à Valence et notamment au sein de la clinique s'est bien passé :)

Bon courage pour les prochains jours :D

Je reste joignable au besoin !!! :wave:
Salut louloute
Pourrais tu nous dire pourquoi le docteur de Freitas a réalisé sa greffe sur 2 jour ? C’est sa façon de faire c’est ça ? Il se limite à 1500 greffons jour ?
Merci d’avance
Greffe fue 5500uf par Dr Koray le 04-05/08/2020 ->
viewtopic.php?f=7&t=13332

Finasteride ->depuis 08/08/2020
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Hello !

C'est exactement ça !
Disons que le docteur peut implanter 2000 2200 greffons par jour sur un même patient ;) Mais il ne préfère pas aller au dela généralement sur une journée.

:wave:
michou42
Messages : 75
Inscription : 05 déc. 2014, 23:43

Message non lu

Belgianfueguy a écrit : 24 sept. 2020, 05:30
michou42 a écrit : 22 sept. 2020, 20:39 Heeee felicitation belgianfueguy!!
Ca y est le cap est franchi!!
Tu as pu voir que l équipe est vraiment sympathique et accueillante.
Tout est bien expliqué.
J imagine que tu as hâte de rentrer chez toi maintenant.
Est ce que tu as également de la médication à prendre a partir de la 2 eme semaine ?
Tu reprends le taf dans cb de tps? Bon retour et bon post op!

Yes Michou!!! C’est fait merciiiiiii :)

Vraiment ça fait du bien d’être bien entouré, l’aspect rassurant est hyper important je trouve et ils savent comment s’y prendre pour te mettre à l’aise.

Me voilà enfin chez moi et pas de bol j’ai la tête qui gonfle bien! Je masse et j’applique de la glace mais ça change pas des masses. Dans quelques jours il y aura plus rien. Donc je l’inquiète pas trop :)

Oui j’ai reçu un document qui reprend tout ce que je dois prendre et mettre. J’ai également reçu une prescription pour la fina. Dr De Freitas m’a précisé à plusieurs, qu’un bon suivi du traitement assure la réussite sur du long terme. Donc je vais suivre à la lettre ses recommandations :)

Je reprends le boulot le 13 octobre donc ça devrais passer normalement :) J’ai juste des craintes sur le regard et les remarques que je vais avoir mais bon. Ça durera 2 semaines et puis on va m’oublier.

Et toi comment ça se passe? Moi je suis au 1er jour après l’intervention et ça me chatouille au niveau de la ligne frontal. J'asperge toutes les 20 minutes, ce qui permet de soulager. 8 jours comme ça, faudra s’accrocher pour pas toucher. Tu as aussi ça?
Aiiiee tu vas voir les nuits risquent d être courtes avec les démangeaisons mais ça passe vite et l huile ca soulage pas mal.
Pour ma part M+1 bien tassé mais la ca ressemble plus à une coupe de moine qu autre chose avec le shockloss. J espere que ca va vite évoluer. Bon courage pour ton post opé. Fait nous suivre tout ca!!!
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

michou42 a écrit : 26 sept. 2020, 01:22
Belgianfueguy a écrit : 24 sept. 2020, 05:30
michou42 a écrit : 22 sept. 2020, 20:39 Heeee felicitation belgianfueguy!!
Ca y est le cap est franchi!!
Tu as pu voir que l équipe est vraiment sympathique et accueillante.
Tout est bien expliqué.
J imagine que tu as hâte de rentrer chez toi maintenant.
Est ce que tu as également de la médication à prendre a partir de la 2 eme semaine ?
Tu reprends le taf dans cb de tps? Bon retour et bon post op!

Yes Michou!!! C’est fait merciiiiiii :)

Vraiment ça fait du bien d’être bien entouré, l’aspect rassurant est hyper important je trouve et ils savent comment s’y prendre pour te mettre à l’aise.

Me voilà enfin chez moi et pas de bol j’ai la tête qui gonfle bien! Je masse et j’applique de la glace mais ça change pas des masses. Dans quelques jours il y aura plus rien. Donc je l’inquiète pas trop :)

Oui j’ai reçu un document qui reprend tout ce que je dois prendre et mettre. J’ai également reçu une prescription pour la fina. Dr De Freitas m’a précisé à plusieurs, qu’un bon suivi du traitement assure la réussite sur du long terme. Donc je vais suivre à la lettre ses recommandations :)

Je reprends le boulot le 13 octobre donc ça devrais passer normalement :) J’ai juste des craintes sur le regard et les remarques que je vais avoir mais bon. Ça durera 2 semaines et puis on va m’oublier.

Et toi comment ça se passe? Moi je suis au 1er jour après l’intervention et ça me chatouille au niveau de la ligne frontal. J'asperge toutes les 20 minutes, ce qui permet de soulager. 8 jours comme ça, faudra s’accrocher pour pas toucher. Tu as aussi ça?
Aiiiee tu vas voir les nuits risquent d être courtes avec les démangeaisons mais ça passe vite et l huile ca soulage pas mal.
Pour ma part M+1 bien tassé mais la ca ressemble plus à une coupe de moine qu autre chose avec le shockloss. J espere que ca va vite évoluer. Bon courage pour ton post opé. Fait nous suivre tout ca!!!


Oui effectivement les nuits sont courtes pfff je me lève 2 fois par nuit, je me couche à minuit et je me lève à 6H... Ce qui me dérange le plus c'est dormir sur le dos en fait, et je suis plutôt content d'être épargné des chatouillements à l'arrière du crâne. Par contre par moment ça me chatouille de dingue sur la ZR! Et là je sais rien faire en dehors d'humidifier toutes les 20 minutes. J'ai hâte d'être à j+8 pour commencer à laver tout ça deux fois par jour. Ca sera la fête de la journée :)

Et tu as commencé les médocs et vitamines? tu comptes pas raser régulièrement sur le contour pour avoir quelque chose de plus discret? J'ai vu passer un post de quelqu'un qui avait bien géré ça en rasant très régulièrement à 3mm. Courage à toi également et dans quelques mois on va ressembler à ça :frizz1: héhé
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1062
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Félicitations pour ta greffe Belgianfueguy, enfin c’est fait ! Et ça a l’air d’être du bon boulot que ton fait de Freitas et son équipe... Bon courage à toi pour le post-op 🙏
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

AlessandroGSP a écrit : 27 sept. 2020, 10:43 Félicitations pour ta greffe Belgianfueguy, enfin c’est fait ! Et ça a l’air d’être du bon boulot que ton fait de Freitas et son équipe... Bon courage à toi pour le post-op 🙏
Merci à toi Alessandro, oui dit! Ces mois d'attente étaient interminables :o C'était très propre dès la sortie de la salle et ils se sont vraiment tous très impliqué sur ma petite tête :D

Merci pour tes encouragements :)

Mercredi prochain je vais poster les photos à une semaine avant de commencer les shampoings :cheers:
Dernière modification par Belgianfueguy le 09 oct. 2020, 10:18, modifié 1 fois.
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »