Besoin d'aide qu'en pensez-vous

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Olivierwilot
Messages : 9
Inscription : 06 avr. 2020, 17:32

Message non lu

Bonjour,

Je me présente ici pour vous présenter mon cas. En 2008, à l'âge de 18 ans, calvitie sur les golfes, je décide de faire une chirurgie capillaire. Je me suis rendu dans une clinique à Bruxelles. Je ne connaissais malheureusement pas ce forum et je me suis retrouvé chez un incompétant. Le médecin m'a pratiqué un FUT en me vendant du rêve. Résultat grosse cicatrice à l'arrière du crâne et résultat pas du tout optimum. Il m'a fait une ligne droite alors que ce n'était pas du tout adapté à ma morphologie. En 2014, seconde intervention chez le Dr Devroye. Il m'a repris la cicatrice en me prévenant que le résultat ne saurait être optimum. Et il m'a fait une légère FUE sur le dessus du crâne pour essayer de réparer les dégâts. Mais aujourd'hui la calvitie a gagné du terrain. J'aurais bien aimé me raser ma malheureusement je ne peux pas à cause de cette foutue cicatrice. Et le dessus ne rend plus du tout un résultat naturel. Je me retrouve dans une fichue situation. Ca a vraiment gâché ma vie. J'ai eu des idées très noires à cause de ça. J'envisage de refaire une FUE. La dernière chance. Pour avoir un résultat un peu plus naturel. Je ne veux pas une grosse densité et une ligne de front linéaire. J'aimerais garder cette ligne en V et redensifier un petit peu. Je me rase actuellement les golfes où il y a qqes greffons car ça ne fait pas naturel du tout. P-e envisage de retirer ces greffons. J'aime en fait bien cette ligne en V et ce coté un peu dégarni. Si j'avais su cela il y a 10 ans :x
De plus ça demandera surement moins de greffons nécessaire. Et p-e une BHT au niveau de la cicatrice? Mais ça c'est secondaire pour l'instant.

Noter que j'ai fait une dermopigmentation.
Pièces jointes
thumbnail_IMG_6046.jpg
thumbnail_IMG_6056.jpg
thumbnail_IMG_6060.jpg
thumbnail_IMG_6061.jpg
thumbnail_IMG_6063.png
thumbnail_IMG_6066.jpg
thumbnail_IMG_6068.jpg
thumbnail_IMG_6079.jpg
thumbnail_IMG_6039.jpg
thumbnail_IMG_6040.jpg
thumbnail_IMG_6080.jpg
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

La dermo a été faite où, sur la cicatrice seulement ou ailleurs ? Je trouve que Devroye a bien rattrapé le coup mais je ne sais pas d'où tu partais. Je crains que tu n'aies plus à perdre qu'à gagner à tenter une nouvelle opération, notamment en raison de la ZD qui me semble faible (je ne suis pas un pro, hein).
Ayoros
Messages : 214
Inscription : 28 nov. 2019, 16:59

Message non lu

Bonsoir

Il est possible de combler ta cicatrice avec des greffons..mais si ta cicatrice n est bien vascularisé et si il y a une adhérence importante les greffons risquerons d être nécrosé par manque d oxygénation.

Ensuite il est possible que tu fasse une fue avec ligne frontale conservatrice.

Je serais toi j’enverrais des photos aux cliniques et regarder sur le net les docteurs qui répare les greffes ratées.

Je pense que feriduni n est pas mal
Stephane D.
Messages : 168
Inscription : 08 oct. 2016, 05:57

Message non lu

Salut, pourquoi tu souhaite creuser autant les golfes? est ce que tu ne peux pas plutôt densifier le tout ? la ligne à l'air assez conservatrice même avec les golfes transplanté après on vois pas très bien, sinon il est tout a fait possible d'extraire les greffons et de les réimplanter ailleurs
guardo
Messages : 110
Inscription : 30 nov. 2015, 17:29

Message non lu

Si le crane rasé te convient, fais tout simplement disparaître ta cicatrice de FUT par une petite FUE. C'est la solution la moins coûteuse.
Olivierwilot
Messages : 9
Inscription : 06 avr. 2020, 17:32

Message non lu

Merci à tous pour vos messages et réponses. Premièrement, j'ai fait une dermopigmentation partout. Cicatrice et dessus du crâne. Ensuite pq creuser les golfes, tout simplement pcq les greffons présent sur le devant ne sont pas naturels et de plus, le style ligne en V me va plutôt bien. Et si j'envisage de refaire une greffe, devoir refaire une ligne droite demanderait bcp trop du greffe (difficile au vu de ma zone donneuse). Ensuite après avoir réfléchis à vos propositions, je pense refaire une FUE dans la cicatrice, si cela est possible. Je pense effectivement que c'est la meilleure solution. Cela permettra d'avoir des cheveux plus courts sur les côtés et donc de pouvoir p-e raser sur le dessus encore plus court sur le dessus du crâne
Olivierwilot
Messages : 9
Inscription : 06 avr. 2020, 17:32

Message non lu

Mais le problème est qu'il n'y a pas bcp de témoignages de patient ayant subi une FUE ou éventuellement une BHT sur une cicatrice de FUT. Donc reste à savoir vers qui me diriger. Je vais contacter les tops doc de Belgique, on verra bien. Si vous avez d'autres pistes
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

oui pour mon avis perso, le mieux est de "fué" la cicatrice, puis rasage à 2 ou 3 mm, et accentuer sur une dermo.
ou a tu fait ta dermo car sur les photos c est pas flagrant?
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Olivierwilot
Messages : 9
Inscription : 06 avr. 2020, 17:32

Message non lu

À Bruxelles ms vu que j’ai une peau claire, il ne voulait pas la faire trop foncé
Avatar de l’utilisateur
voyage95200
Messages : 34
Inscription : 04 mars 2020, 20:03

Message non lu

Je te conseille d’arrêter le massacre, arrête avec les greffes, cela ne fera qu’empirer
Olivierwilot
Messages : 9
Inscription : 06 avr. 2020, 17:32

Message non lu

Je le pense aussi malheureusement. Ms j’aimerais me raser au plus court possible. La seule solution possible serait de faire une FUE sur la cicatrice tu ne penses pas ? BHT + FUE sur cicatrice si possible afin de pouvoir raser au plus court possible par la suite
Avatar de l’utilisateur
voyage95200
Messages : 34
Inscription : 04 mars 2020, 20:03

Message non lu

Je pense que le résultat sera médiocre même avec bht et fut, garde ton argent et essaye de vivre avec, ce n’est pas facile je sais bien mais même avec une fue ta cicatrice sera apparente, je te donne vraiment un conseil que j’apporterais à tous et que j’aurais moi-même effectué. Aujourd’hui tu as 30 ans, je sais bien qu’à cet âge il y a toujours la séduction qui entre en ligne de compte mais hélas tu es dans une situation où tu n’as pas 36 solutions, soit tu dépenses ton argent pour un résultat mitigé, soit tu le gardes et tu passes à autre chose, la fue et je le répète ne te permettra pas d’effacer cette cicatrice qui plus est tu veux faire une bht, j’ai toujours trouvé cela de la folie, vouloir se faire greffer des poils de barbe sur la tête, mais si malgré tout tu t’entête a vouloir faire une fue, consulte le docteur lupanzula, il est belge et très professionnel, rencontre le en vrai et pas sur photos, il te dira la vérité et ce qu’il peut faire, c’est lui qui m’a dissuadé de retarder ma greffe au plus tard car je perdrais encore mes cheveux, j’avais 30 ans, j’en ai 34 aujourd’hui et il avait bien raison, j’ai continué à perdre mes cheveux, aujourd’hui ça s’est déstabilisé mais je préfère me greffer le plus tardivement possible, quand il ne sera plus possible de me coiffer avec une coupe camouflage.
Olivierwilot
Messages : 9
Inscription : 06 avr. 2020, 17:32

Message non lu

Je suis tout à fait conscient que la cicatrice ne disparaîtra jamais et qu’elle sera toujours visible. Ms tu ne penses pas qu’avec une FUE, l’effet visible sera diminué ? Je suis en pleine hésitation pour tout te dire
Olivierwilot
Messages : 9
Inscription : 06 avr. 2020, 17:32

Message non lu

Pour ceux qui lisent l’anglais, j’ai contacté Hasson and Wong et voici la réponse obtenue
Dr. Wong has reviewed your case and feels you are a candidate for FUE into the scar only. Your final pattern of loss is aggressive and your donor reserves are limited. You also have some retro grade type loss pattern which further limits the total number of grafts available in the donor area. It would not be in your best interest in his opinion to have a procedure. The amount of areas that could be covered with the present donor supply would not provide enough cosmetic benefit to warrant surgery. Your best bet is likely to wait until such time technology has advanced enough to make you a viable candidate. For FUE into the scar, he estimates something in the 400 graft range may be required and possible. While we can’t make it disappear, the goal will be to soften the linear scar by strategically placing the necessary amount of grafts in and around it to reduce it’s impact on your appearance. He also feels some removal of the previous grafts may be a good option also to create a more normal looking balding pattern.
remyparis
Messages : 1357
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

trés ennuyeux en effet. courage dans ta quête.
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »