Greffe pour l'instant ratée (M+7)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
kllm138
Messages : 15
Inscription : 26 mars 2019, 14:50

Message non lu

Bonjour à tous,

Je me suis fait greffé plus de 1700 greffons le 4 novembre 2019 (bientôt M+7) par un docteur réputé et compétent, sur la ligne frontale et golfes. J'ai pris l'option PRP, je prends de la poudre d'ortie, levure de biere, du forcapil
Le résultat est très médiocre, notamment sur la partie la plus importante : devant au centre.
Les photos parlent d'elles mêmes, il y a beaucoup d'espace entre chaque cheveux greffé, alors que j'ai une masse importante à l'origine, et des cheveux épais.

J'ai l'impression que la plupart ont déjà un bon résultat à M+7... Est ce que les habitués du forum peuvent me dire si ça arrive quand même à certains d'avoir une grosse repousse sur la deuxième partie de l'année (de m6 à m12) ? Le docteur m'a dit de ne pas m'inquiéter et que parfois c'est plus long pour certains, mais j'aimerai bien avoir vos avis sur la question
Si vous avez des conseils pour améliorer la repousse et stimuler les bulbes, je suis preneur

Merci à vous

Avant la greffe :
2.jpg
6.jpg
6.jpg (43.5 Kio) Consulté 7461 fois
M+1
J+23 4.jpg
Aujourdhui à M+7
Pièces jointes
c3.jpg
c4.jpg
d.jpg
d2.jpg
d3.jpg
c.jpg
Dernière modification par kllm138 le 27 mai 2020, 15:50, modifié 1 fois.
Lebarbu
Messages : 49
Inscription : 05 oct. 2019, 01:35

Message non lu

Je vois pas où c'est raté le moi je trouve plutôt que c'est réussi
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

cette greffe est réussi, indétectable et naturelle.
il reste 5 mois pour donner un avis définitif.
Toutefois il est possible de ne pas être satisfait personnellement de sa propre densité, à ce moment la suffira de faire la remarque au chirurgien qui évalu si il peut insérer d'autres greffons entre les cheveux pour densifier.
Il est possible aussi que sur les 1700 greffons tous ne prennent pas, mais tu n'a plus le gros trou à l'avant et tout est homogène.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Stephane D.
Messages : 168
Inscription : 08 oct. 2016, 05:57

Message non lu

salut je dirai pas que c'est raté mais juste un manque de densité ce qui peut être normal pour 7 mois
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

alors c est ton titre du post qui ne va pas...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
kllm138
Messages : 15
Inscription : 26 mars 2019, 14:50

Message non lu

Merci pour vos réponses
J'ai réorganisé les photos pour que ce soit plus clair, le trou à l'avant est actuel, les 6 dernières photos sont à M+7
Je constate que sur les deux côtés c'est quand meme bien plus fourni qu'au centre, ce qui est étonnant car souvent le resultat qu'il soit bon ou mauvais est uniforme non?
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

Apres je vois ce qu'il veut dire les greffons ont l'air d'etre espacés sur la ligne frontal j'avoue ça fait pas trop naturel je trouve , il manque des cheveux entre les greffons pour avoir une meilleur densité et plus avoir cette effets la . Attends les 12 mois d'opérations et si sa reste comme ca tu refait une retouche.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Chaque personne réagit différemment à une intervention, et en regardant bien : peu de greffons ont été implantés sur la zone frontale finalement, zone très consommatrice en greffons.

Et quoiqu'il en soit, il reste une marge de progression ;)
Au pire des cas, une retouche de quelques centaines de greffons fera l'affaire (sans nécessairement raser je pense).

Opé chez le Dr Meddeb ? Ca ressemble au coup de feutre de chez lui.
Parfait inconnu
Messages : 52
Inscription : 17 juil. 2019, 15:49

Message non lu

Salut, si seulement on m'avait raté comme toi je serais le plus heureux des hommes, une petites retouche et ce sera réglé, blague à part elle est bien réalisée la greffe
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1083
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Je rejoins les autres, n’oublies pas que tu n’est qu’a 7 mois et que as encore au moins 5 mois avant de juger, peut-être que « l’epi» au centre n’a pas encore repoussé, si ça devait rester ainsi après 12 mois alors oui pourquoi pas envisager une retouche de quelques greffons.

@Louloute, je me suis fait la même remarque, ça resemble fortement au dessin du Dr Meddeb :)

Est-ce que c’est bien lui ?
Aangra
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2019, 14:37

Message non lu

Je suis désolé mais pour moi c'est effectivement raté. Et je suis exactement dans le même cas que toi. Je reconnais le tracé et la porte sur ta photo, on a été opéré par le même docteur et comme toi je suis déçu pour l'instant.

Pour une si petite surface a greffé il y a effectivement un manque de densité.

Et malheureusement ces temps ci ce genre de cas n'est pas rare

Et ceux qui te disent que ça va s'arranger sont trop gentils, perso je regarde à la lampe tous les jours et depuis les 3 mois il n'y a eu aucune nouvelle repousses. Tous les cheveux que j'ai sont ceux qui ont poussé à trois mois. Les nouvelles repousses post 6 mois c'est un mythe. Et ça se vérifie sur ce forum d'ailleurs.

On dirait un résultat DHI Paris avec 800 greffons
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Il y a un léger manque de densité. Je me demande si c'est la faute du chirurgien ou si c'est pas le corps qui ne réagit pas comme il faudrait ?
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
kllm138
Messages : 15
Inscription : 26 mars 2019, 14:50

Message non lu

Merci pour vos réponses
Effectivement j'ai été opéré par le Docteur Meddeb, j'étais vraiment satisfait de l'opération à la base.
Mais là, il y a clairement comme vous le dites un manque de greffons et donc de densité dans la partie la plus importante et ça se voit !
J'espère qu'il y aura une forme de repousse tardive dans les prochaines semaine, comme le dit Louloute en parlant de marge de progression..Mais j'en voit peu sur le forum... non?

Aangra : Je viens d'aller voir ton post, effectivement nous avons le même soucis, moi aussi je vois peu de repousses depuis plusieurs mois, et j'ai des cheveux greffés qui ne poussent pas je vois juste des points noirs... Je ne sais pas pourquoi, car certains ont de super résultats à M+5 avec le meme doc, un nombre de greffons similaire et des zones à combler plus larges que les notres. C'est étrange qu'on ai des zones qui ont bien poussé et d'autres non..

Je garde l'idée d'une petite retouche si besoin car la ce n'est pas naturel et ça ne me convient pas, on verra à M+12
Aangra
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2019, 14:37

Message non lu

Je comprend que ça ne te convienne pas, ça fait carrément clairsemé sur le devant or pour le nombre de greffons et la si petite zone à greffer tu pouvais espérer plus.

En tout cas ne te fais pas d'illusions même si j'espère me tromper mais je n'ai jamais vu de résultats médiocre ou décevant à 6 mois qui ont fini par être bon à 12 mois
jeremiemarseille
Messages : 249
Inscription : 22 janv. 2016, 22:31

Message non lu

Je trouve que ce n'est pas tellement raté.
Ce qu'il faut savoir c'est que ça ne peut pas être aussi dense qu'avant car ils ne peuvent pas aller au delà d'une certaine densité : c'est très dur pour placer les greffons côté à côte.
C'est très naturel je trouve en tout cas!
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »