Greffe pour l'instant ratée (M+7)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Aangra tu es entre M+5 et M+6, laisse le temps au temps comme on dit ;)

Et au besoin une retouche de 2-300 greffons fera l'affaire.
Au moins, la zone donneuse n'est pas charcutée et le nombre de greffons prélevé n'est pas excessif.
vavik
Messages : 215
Inscription : 12 mai 2018, 09:03

Message non lu

Aangra a écrit : 29 mai 2020, 14:29 Je comprend que ça ne te convienne pas, ça fait carrément clairsemé sur le devant or pour le nombre de greffons et la si petite zone à greffer tu pouvais espérer plus.

En tout cas ne te fais pas d'illusions même si j'espère me tromper mais je n'ai jamais vu de résultats médiocre ou décevant à 6 mois qui ont fini par être bon à 12 mois
Soyons objectifs : mis à part le manque de densité au milieu, qui se traitera facilement avec une petite retouche indétectable avec des cheveux longs, le reste est plutôt réussi.

En revanche je suis d'accord avec toi sur le fait qu'à 6 mois on peut définitivement voir si c'est réussi ou raté. Ce qui devait repousser aura repoussé, il n'y a aucun miracle. Le cheveu peut gagner en calibre et épaisseur, certes, mais le cheveu qui n'a pas poussé ne poussera plus jamais.
Avatar de l’utilisateur
jeje353
Messages : 374
Inscription : 02 juin 2017, 08:48

Message non lu

peut etre que le doc retouchera gratos car en effet il a déja fait mieux que ce resultat
Avatar de l’utilisateur
voyage95200
Messages : 34
Inscription : 04 mars 2020, 20:03

Message non lu

Il faut d'autres photos, de loin et d'autres sous un angle différent pour qu'on puisse juger de l'état de ta greffe, moi je te dirais la vérité, 7 mois c'est largement suffisant pour savoir si elle est réussie ou non.
kllm138
Messages : 15
Inscription : 26 mars 2019, 14:50

Message non lu

Bonjour à tous,

Je fais un petit update : je n'ai pas encore pu faire la retouche à cause du covid et des restrictions. Par contre, le résultat qui était déjà médiocre à +M7 (les photos initiales étaient prise de trop près pour s'en rendre compte) a empiré. Je ne sais pas pourquoi mais des cheveux greffés sont tombés depuis, et ne repoussent plus. Je trouve le résultat actuel vraiment mauvais, seule la partie gauche est correcte, mais c'est la partie ou il y avait très peu de cheveux à greffer.

Ma question concerne surtout les pellicules qui sont apparus quelques mois après la greffe (jamais auparavant) et malgré des traitements elles reviennent toujours. Je ne sais pas si cela peut être responsable de la perte des cheveux greffés ? Avez vous des astuces pour en venir à bout ? J'ai testé le ketokonazole plusieurs fois, d'autres traitements, des huiles essentielles, des shampoings anti pelliculaires à l'aloe vera etc, aucun résultat sur la durée. Merci à vous
Voici les photos actuelles, 2 ans et demi environ après la greffe.
Dernière modification par kllm138 le 30 mars 2022, 08:52, modifié 1 fois.
kllm138
Messages : 15
Inscription : 26 mars 2019, 14:50

Message non lu

IMG_20220324_150153b.jpg
IMG20220323165231b.jpg
IMG20220323165650b.jpg
IMG20220323171227.jpg
IMG20220323171231b.jpg
IMG20220323171240b.jpg
IMG_20220324_150211b.jpg
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

Pas de différence à mes yeux avec ton résultat en 2020..
Maintenant la densité ne satisfait pas, et je le comprends (c'est personnel et je suis adepte aussi d'une ligne frontale bien dense).

2 choix :
- Nouvelle greffe, je te recommande FUE sans rasage, plus de confort mais budget bcp plus important par greffons du coup.
Pour avoir un résultat vraiment optimal je pense qu'il te faudrait aux alentours de 700/800 greffons répartis sur l'ensemble de la LF
- Séance de dermopigmentation pour assombrir ton cuir chevelue.

A ta place je partirais sur l'option 1, puis si le résultat ne te convient encore pas, alors enclencher l'option 2.
Hairnet
Messages : 1757
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Oui voilà le résultat n’étais pas dingue en 2020 et il n’a pas changer . Là sois tu accepte ce résultat sois tu va densifier . Y’a pas 36 solutions
kllm138
Messages : 15
Inscription : 26 mars 2019, 14:50

Message non lu

Sur photos cela ne se voit peut être pas, mais j'ai perdu des cheveux greffés depuis un an, c'est une certitude. Si vous avez des conseils vis à vis des pellicules, je suis preneur merci (car le doc m'a dit que parfois les pellicules étouffent les cheveux et entraine leurs pertes momentanée)
Aangra
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2019, 14:37

Message non lu

kllm138 a écrit : 30 mars 2022, 08:55 Sur photos cela ne se voit peut être pas, mais j'ai perdu des cheveux greffés depuis un an, c'est une certitude. Si vous avez des conseils vis à vis des pellicules, je suis preneur merci (car le doc m'a dit que parfois les pellicules étouffent les cheveux et entraine leurs pertes momentanée)
Je t'ai envoyé un mp, tu l'as reçu ?
kllm138
Messages : 15
Inscription : 26 mars 2019, 14:50

Message non lu

Aangra a écrit : 30 mars 2022, 13:02
kllm138 a écrit : 30 mars 2022, 08:55 Sur photos cela ne se voit peut être pas, mais j'ai perdu des cheveux greffés depuis un an, c'est une certitude. Si vous avez des conseils vis à vis des pellicules, je suis preneur merci (car le doc m'a dit que parfois les pellicules étouffent les cheveux et entraine leurs pertes momentanée)
Je t'ai envoyé un mp, tu l'as reçu ?
Je viens à peine de voir ton message, par contre il est écrit que je ne peux pas y répondre, c'est normal?
Hairnet
Messages : 1757
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Tu fais quand la retouche ?
Aangra
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2019, 14:37

Message non lu

kllm138 a écrit : 30 mars 2022, 14:05
Aangra a écrit : 30 mars 2022, 13:02
kllm138 a écrit : 30 mars 2022, 08:55 Sur photos cela ne se voit peut être pas, mais j'ai perdu des cheveux greffés depuis un an, c'est une certitude. Si vous avez des conseils vis à vis des pellicules, je suis preneur merci (car le doc m'a dit que parfois les pellicules étouffent les cheveux et entraine leurs pertes momentanée)
Je t'ai envoyé un mp, tu l'as reçu ?
Je viens à peine de voir ton message, par contre il est écrit que je ne peux pas y répondre, c'est normal?
Bizarre, j'ai échangé par mp avec plusieurs personnes ici et ça fonctionnait à l'epoque
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

kllm138 a écrit : 30 mars 2022, 08:55 Sur photos cela ne se voit peut être pas, mais j'ai perdu des cheveux greffés depuis un an, c'est une certitude. Si vous avez des conseils vis à vis des pellicules, je suis preneur merci (car le doc m'a dit que parfois les pellicules étouffent les cheveux et entraine leurs pertes momentanée)
Bizarre que tu es perdu des cheveux greffés..
Est ce que c'est pas plutôt les primitifs qui te restaient ?

Pour les pelicules, dermite, demangeaisons etc pour ma part tout c'est arrêté quand j'ai commencé a utiliser 2 fois par semaine le shampoing dr regenepur (ketoconazole...)
kllm138
Messages : 15
Inscription : 26 mars 2019, 14:50

Message non lu

Hairnet a écrit : 30 mars 2022, 14:27 Tu fais quand la retouche ?
Fin Août normalement !
Aangra a écrit : 30 mars 2022, 15:04 Bizarre, j'ai échangé par mp avec plusieurs personnes ici et ça fonctionnait à l'epoque
Oui c'est bizarre, c'est écrit "vous ne pouvez pas envoyer de messages privés"
Victau a écrit : 30 mars 2022, 15:34 Bizarre que tu es perdu des cheveux greffés..
Est ce que c'est pas plutôt les primitifs qui te restaient ?

Pour les pelicules, dermite, demangeaisons etc pour ma part tout c'est arrêté quand j'ai commencé a utiliser 2 fois par semaine le shampoing dr regenepur (ketoconazole...)
J'ai perdu des cheveux au niveau de la ligne frontale, qui a été redessinée, donc c'était uniquement des cheveux greffés à cet endroit là ! J'en ai pas perdu énormément mais vu que c'est devant, ça se voit facilement...
Tu continues d'utiliser le kétoconazole du coup en traitement de fond ? Ou c'est jamais revenu après ton traitement? Car je le trouve efficace mais dès que j'arrête ça revient
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »