besoin de vos avis pour une future greffe.

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Boulboule
Messages : 7
Inscription : 01 juin 2020, 04:20

Message non lu

Bonjour,
Je suis âgé de 43 ans. Je perds mes cheveux depuis l age de 28 ans. Je n ai jamais pris aucun traitement à ce jour pour ralentir ma chute de cheveux. Le vertex et l avant sont bientôt touchés.
Je ne connais pas mon type de norwood, 5; 6? Aujourd'hui, peut-être trop tardivement, j ai decide de faire réaliser une greffe de cheveux en Turquie. Je ne sais pas à quoi m attendre , mais je vous avoue que je ne supporte plus ma tête aujourd'hui.
J ai contacté de nombreuses cliniques.
Le Dr Koray ne veut pas m operer car il pense que ma zone donneuse n est pas assez dense. J ai vu qu il refusait souvent de traiter des patients " compliqués .
En revanche d autres Dr m ont proposé des devis, le DR Acar ( 2 jours d opération vertex et avant, fue et bht), dr Cinik ( vertex léger et avant dense fue et bht)
Dr Serkan Aygin ( toute la zone traitée à condition de ne pas abaisser la ligne du front). J attends d autres réponses pour le moment.
J aimerais réaliser l l'opération des que l actualité le permettra. Les tarifs varient de 2100 euros à 3500 euros.
Tout d abord, pensez vous qu il soit pertinent de réaliser une greffe ou dois je me résigner ?
Ensuite quel chirurgien me conseillez vous?
Par avance , merci
Boulboule
Messages : 7
Inscription : 01 juin 2020, 04:20

Message non lu

J'ai oublié de préciser, le nombre de greffons proposés varie de 3500 à 4200 fue et BHT.
mirino49
Messages : 51
Inscription : 20 juil. 2018, 23:18

Message non lu

Je pense que même en prenant 4200 greffons tu sera pas satisfait si tu t'attends à tout corriger. Et je pense pas que tu puisse prelever 4000+ sur ta ZD sans que cela se voit. Ceux qui t'ont dit proposé de la BHT ca devait etre un gros nombre non ? Au moins 1000 j'imagine.
A ta place je me concentrerais sur l'avant sans abaisser la LF comme ils te le conseillent avec un doc qui va pas te detruire ta ZD pour ensuite esperer avoir une chance de venir traiter moderement le vertex pendant une seconde opération.
Si ton choix est bloqué sur la Turquie des 3 que tu cites, j'éviterais Cinik sans pour autant bien connaitre les 2 autres.
Boulboule
Messages : 7
Inscription : 01 juin 2020, 04:20

Message non lu

Seul Cinik précise le nombre de greffons prélevés en BHT. Environ 700. Pour les autres, c est compris dans leurs estimations respectives. J ai suivi le sujet de Doro , traite par le docteur Cinik ( j aimerai contacté Doro, mais je ne sais pas comment faire). J ai l impression que son cas ressemble un peu au mien ( lui aussi avait été refusé par Koray). Mais je ne connais pas mon type de Norwood.
Ca ne me dérange pas de ne pas abaisser la ligne frontale plus qu elle ne l est actuellement.
Je sais qu avec ma zone donneuse, je ne peux pas m attendre a un miracle.
Si il faut traiter en 2 fois, d abord le front pour le vertex, pas de problème.
Le dr Acar voudrait tout faire en 2 jours.
L Dr Serkan prétend tout faire à condition de ne pas abaisser la ligne frontale.
Le Dr Cinik va tout concentrer sur le front en traitant le vertex de manière légère.
Bref...:-(
Boulboule
Messages : 7
Inscription : 01 juin 2020, 04:20

Message non lu

Re bonjour,
Je continue d entretenir mon propre sujet. Aujourd'hui j ai eu d autres retours. Certaines cliniques m ont averti qu au vu de ma zone donneuse, je prenais un risque. Il pourrait y avoir une opération pour combler le 1er tiers de mon crane et c est tout. Si ma zone donneuse est trop endommagée, ça en serait terminé.
Je devrai donc me résigner et accepter d etre greffe pour bénéficier d une belle ligne frontale.
Gros dilemme
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

Bonsoir à toi, je ne ferais pas de greffe à ta place, ta zone donneuse a l'air (très) faible et tu risques de te retrouver tout déplumé à l'arrière sans avoir suffisamment de greffons pour recouvrir le dessus :|

Réfléchis plutôt à un complément ou à une tricopigmentation.
Billy
Messages : 29
Inscription : 11 mai 2020, 00:18

Message non lu

Hello ,
Un traitement minoxidil + finasteride pendant minimum 6 mois pourrait bien améliorer ta ZD .
Pour éviter les ES Du finasteride tu peut opter pour la version gel .
27ans
Aucuns traitements, aucuns antécédents dans la famille.
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Je comprends pas les gens qui déconseille une greffe car la zone donneuse est faible . Il n’a plus rien à perdre du coup tu peux que y allé . Fonce
difrancesco75
Messages : 2
Inscription : 06 janv. 2019, 19:27

Message non lu

Ben si tu couvres 20% du crane et que tu te retrouves avec un champ de poireau en ZD. Quel intérêt ?
vavik
Messages : 215
Inscription : 12 mai 2018, 09:03

Message non lu

Hairnet a écrit : 03 juin 2020, 09:54 Je comprends pas les gens qui déconseille une greffe car la zone donneuse est faible . Il n’a plus rien à perdre du coup tu peux que y allé . Fonce
Elle est déjà clairsemée parce qu'elle s'affine. Les cheveux greffés seront peut-être eux-mêmes touchés par l'AAG donc menacés par une chute à terme.

Et la zone donneuse, trop faible, sera ravagée.

Il faut qu'il "fonce" vers cet échec assuré ? Il n'est pas un bon candidat à la greffe, il faut dire les choses et non entretenir un doux rêve...
Boulboule
Messages : 7
Inscription : 01 juin 2020, 04:20

Message non lu

Merci pour vos messages.
J ai pris la décision de renoncer à une greffe qui aurait été vouée a l echec.
Sujet clos.
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

Courage, il existe tout de même la solution de la tricopigmentation si tu ne tiens pas à porter un complément, ça pourrait être une alternative intéressante pour toi.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »